Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 remise en forme après bebe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

remise en forme après bebe Empty
MessageSujet: remise en forme après bebe   remise en forme après bebe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:38

Bonjour,
2 bébés en 2 ans et je me rends compte qu il faudrait que je remuscle ma ceinture abdominale
j aurai souhaité savoir si l une de vous a déjà lu un livre de Bernadette de Gasquet sur la remise en forme de maman, type "périmé, arretons le massacre" ou bien "abdo arrêtons le massacre " ou encore "gym avec une chaise "
est ce qu ils vous ont plus, sont ils mieux que les livres remise en forme basique

Ou bien encore si vous affectionnez un autre livre de remise en forme de maman après bebe je veux bien vos avis content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en forme après bebe Empty
MessageSujet: Re: remise en forme après bebe   remise en forme après bebe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:50

Coucou !

Perso j'ai pas testé, mais Bernadette de Gasquet est très réputée pour une remise en forme respectueuse du périnée.
Il est très facile de tomber sur un livre ou un kiné qui fait travailler avec des pressions sur le périnée qu'il faut se méfier.

En fait l'idéal ce sont les abdos hypopressifs, et je crois que c'est la base du travail de Bernadette de Gasquet aav 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

remise en forme après bebe Empty
MessageSujet: Re: remise en forme après bebe   remise en forme après bebe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:51

je te dirai de pas forcément acheter celui sur le périnée, parce qu'en fait pour l'avoir lu dernièrement il faudrait plutot le lire AVANT de faire des bébés il est super intéressant mais plus sur la compréhension et pour l'accouchement!
les abdos je l'ai mais je l'ai pas encore commencé, je pense que c'est le plus adapté.

tu as fait la rééducation périnée?
je l'ai fait par CMP chez une super sage femme, technique que j'ai vu plus tard plutot validée par De Gasquet comme positive et plutot bien adaptée. J'ai eu un cours de gym hypropressive avec une fausse inspiration dans mon pack rééduc et franchement c'est pas mal!
Dommage que je manque de temps pour continuer la pratique Sad

Après tu peux aussi demander de la rééducation des abdos (mon médecin me l'a prescrit alors que ma première puce avait + d'un an donc c'est toujours faisable) et te renseigner, certains kiné appliquent les précepts de gym hypopressive mise en place par Caufriez. Près de chez moi (à moins de 30 minutes quoi) il y en a 2 d'après ma SF.
Je pense que c'est plut facile de se faire d'abord aider par un pro pour éviter les mauvaises postures qui plombent tous les exercices.

Et j'ai cherché et trouvé 1 - 2 vidéos sur internet avec quelques notions aussi, ca peut te guider si tu préfères vraiment te lancer seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

remise en forme après bebe Empty
MessageSujet: Re: remise en forme après bebe   remise en forme après bebe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:11

Merci pour vos réponses, je me demandais justement si on pouvais se faire prescrire des séances de kiné bien après la naissance, bb2 à 10 mois bientôt.
Sinon oui j ai fais des séances de reeduc avec une sf après chaque accouchement, la reeduc était à la fois manuel et par sonde, ensuite par manque de temps et par trop de fatigue, j avais abanonne l idée du kiné pour les abdo, je vois mon gyneco dans un mois je vais lui en parlais cette foi c. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en forme après bebe Empty
MessageSujet: Re: remise en forme après bebe   remise en forme après bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme après bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver la "ligne" après bébé
» Essai bébé apres mélodia
» Aprés implant avoir un bébé
» Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi
» Forme post accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: