Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cododo en pratique

Aller en bas 
+11
Confiance
Ana
Sheerazade
Louve
vita
Luziris
hoaxymore
Saphaëlle
collinette
vanaila
gorillette
15 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:43

Bonjour,
J’ouvre un post car je n'ai rien trouvé de pratique sur le sujet dans les divers posts...
Je me disais que cela pourrait servir à tous le monde.
Nous souhaitons mettre en place le cododo avec ma compagne.
Les questions pratiques arrivent :

-Sling bed ou non ? est-ce mieux ?

-Sans sling bed ou mettez-vous le bébé nourrisson ?

- Les draps des parents ? comment faire pour le pas les monter sur bébé ? été mais aussi hiver avec la couette Smile!

- Si le lit est haut comment faire pour qu'il ne tombe pas ? le mettre au milieu ?

Enfin bref, toutes vos infos et expériences divers seront nécéssaire pour la mise en place du cododo !!!

Merci.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:57

Pour nous:

On a un lit 160*200.

Les 2/3 premières semaines, pitchounette était entre nous, tout en haut... entre les oreillers en fait, et nos oreillers bien éloignés, de façon que même si par hasard on remonter le draps sur nos épaule, il lui arrivait aux genoux.
Les 5/6 premiers jours elle était même sur un coussin ergonomique (un peurelevée du coup et surtout bien calée).

Ensuite à 3 dans un lit de cette taille c'est un peu tendu, surtout quand les parents sont des mangeurs de place content103 
Du coup elle a un sidebed fait maison. On a acheté un lit à barreau, démonté un côté et fixé ke tout à notre lit... comme ça ça durera longtemps Smile

Nous le lit est haut aussi, pour le moment elle ne se déplace pas et il y a les barreaux, mais par la suite on pense tout mettre au sol sur des tatami avec sont lit contre le mur.


Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:13

alors ici a la naissance elle a tout de suite dormi dans notre lit entre nous deux entourée du coussin d'allaitement remonter au plus haut du lit ,ma fille ne supporte pas d’être couverte et ceux depuis la naissance donc juste sur sa peau d'agneau ,par contre nous on a tout mis au sol avant sa naissance ,et depuis ses 4 mois elle dort direct dans notre lit ,les 6 premiers mois entre nous ensuite sur un matelas d'une personne coller au notre du côté mur avec un édredon le long des murs pour éviter les bosses mademoiselle est une grande athlète la nuit,et une simple couverture de laine à sa taille pour la recouvrir quand il fais frais


Je te montrerais une photo de l’installation depuis ses 4 mois si tu le souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:35

Ca fait genre je fais ma pub Embarassed , mais j'avais fait un article récemment sur mon blog sur le cododo chez moi, alors je te file le lien aav 

Petits trucs et astuces en matière de cododo
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:39

pour mon expérience perso :

la première c'était facile, notre lit était un matelas posé au sol et on avait qu'une seule chambre.
Elle dormait dans une nacelle juste à coté de moi et quand certains soirs elle voulait pas s'y rendormir ou quand beaucoup plus tard j'ai compris le principe de l'allaitement couché elle dormait à coté de moi (mais elle était un peu grande) coté extérieur car monsieur avait peur de l'écraser.
Plus tard il a monté le lit à barreau dans la chambre. On l'a fait dormir dans la nacelle puis direct dans le lit. Quand on a déménagé on a placé le lit dans une chambre pour elle et elle y a dormi sans aucun soucis.

la seconde beaucoup plus difficile car elle refusait de dormir loin de moi
A la mater dès que je la posais elle hurlait (j'ai meme demandé au personnel médical de m'aider mais ça faisait pareil elle pleurait).
Du coup la nuit je mettais les barrières sur les 2 cotés, je me poussais au max d'un coté, je collais le coussin d'allaitement en haut contre mon épaule, en bas entre mes cuisses, le bord contre la barrière et je la posais au milieu du trou fait par le coussin et mon corps Very Happy. J'étais pas super à l'aise, le personnel médical ne l'a jamais gaulé mais quand je leur parlais de nos difficultés ils disaient que c'était à ne pas faire car dangereux (sans blague! alors propose moi une autre solution! la seule chose qu'on m'a proposé c'était d'emmener mon bébé loin pour que je dorme, NO WAY!). Quand je me reposais dans la journée je la faisais dormir sur moi.
Arrivé à la maison elle refusait toujours de dormir ailleurs que collé contre mon sein. J'ai commencé à mettre un matelas au sol (puisqu'entre temps on a déménagé dans une grande maison avec pleins de chambre et on s'est acheté un grand lit!) et on s'endormait pendant les tétées. Quand je pouvais je tentais de la mettre dans le coussin d'allaitement qu'on utilisais la journée mais elle a longtemps refusé meme si je mettais ma tete dessus.
Un peu plus tard elle a accepté de dormir dans le coussin et le cocoonababy. Ca tombait bien j'avais trop mal au dos dans ce matelas et besoin de réintégrer le lit conjugal, besoin de contact avec le papa et triste d'etre coupée du calin du matin de la grande. Comme on ne pouvait pas tout bouger dans la chambre j'ai tiré 2 commodes qui étaient contre le mur pour les coller contre le lit et faire un bord sécurisé. Je placais le cocoonababy dans le coin en haut sur le bord donc au final elle prenait pas beaucoup de place!
Elle est aujourd'hui trop grande pour le cocoonababy donc j'ai rappatrié le lit à barrreaux dans la chambre. Après une première nuit cata avec la trouille de la cogner contre le toit en pente et un bébé qui pleurait car trop "loin" de moi monsieur a viré le pan du lit qui était collé au notre. J'ai la chance d'avoir un lit ikéa avec un rebord en bois, qui est à la meme hauteur que le matelas du lit de bébé. On a arrimé le petit lit au grand avec des foulards pour éviter qu'ils s'écartent. Notre lit est surélevé de la hauteur du matelas donc au pire elle peut faire comme cette nuit et rouler dans son lit :p


voilà mon témoignage sur comment en pratique faire un cododo suivant les conditions et avec ce qu'on a et surtout en essayant d'écouter au max les besoisn de chacun :p
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:46

Nous dormons tous les trois dans un canapé convertible (du Suédois, assez large puisqu'il s'agit d'un canapé avec méridienne lorsqu'il est plié - même si le Papa trouve qu'on manque de place maintenant que notre biche a 13 mois). Je dors toujours du côté du mur, donc nous savions qu'elle ne se retrouverait jamais au bord du lit; au pire, entre nous deux.

Nous ne connaissions pas le side-bed. Avec le recul, j'aurais adoré, parce qu'il nous manque tout de même de la place (notre bébé fait l'étoile de mer) et parfois, nous aimerions bien dormir dans les bras l'un de l'autre, mais c'est compliqué de s'isoler, même de quelques centimètres. Donc, pour le confort, je pense que si vous envisagez un cododo à long terme, c'est vraiment indispensable.

Pour ce qui est des draps, comme beaucoup d'enfants, la nôtre n'aime pas dormir couverte. Elle a toujours repoussé les draps, dès le début. On s'est adaptés : on ne monte pas la couette plus haut que la taille et on dort un peu plus habillés (manches longues en hiver). Mais honnêtement, à trois, on se tient chaud, ce n'est pas un problème ! D'ailleurs elle dort toujours en body (+ chaussettes en hiver) sinon elle est trempée de sueur dans la nuit.

Donc, elle dort de mon côté, ou entre nous deux, vêtue légèrement pour éviter la surchauffe. Pour ce qui est des draps, je vais passer pour une mère indigne, mais je l'ai déjà retrouvée "en dessous" lorsqu'elle était bébé... Et elle dormait et respirait paisiblement. Beaucoup d'enfants dorment avec un linge/doudou sur la tête, tant que rien n'appuie dessus, tout va bien !

Mais, si ça peut te rassurer, on développe de toute façon une hyper vigilance en dormant avec son bébé et on est toujours un peu aux aguets. Cela m'est souvent arrivé de retenir le bras du Papa dans son sommeil alors qu'il allait le poser sur la tête de la petite. Bien sûr, il faut aussi savoir s'écouter : si trop de fatigue, si traitement à effets hypnotiques, si alcool, etc; on passe le relais et on va dormir sur le canapé pour cette nuit.

(Etant récemment inscrite sur le forum, je ne me suis pas permis de répondre sur votre sujet, mais j'admire votre courageux parcours et suis sincèrement ravie de cet heureux événement ! Comme ce doit être bon de préparer concrètement la venue de ce bébé tant désiré... Je vous souhaite plein de bonheur aav)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:08

Je vais peut-être redire, je n'ai pas relu les autres... pardon !

- Domir au sol, sur un sommier, sur un tapis, comme vous préféréz, mais au sol sera toujours le plus sécurisant.
Les premiers mois, les bébés ne bougent pas trop, mais quand ils commencent à se retourner... 02_05_The-Definition 

- Un grand lit c'est ce qu'il y a de mieux. Déjà, enceinte, on profite vraiment d'avoir un grand lit... tu verras !
160x200 c'est ce qu'on a ici, et c'est franchement le minimum pour que tout le monde ait une place. Sinon, il faut forcément un side-bed, ou un autre matelas à côté du votre (la solution qui coûte le moins cher et la plus sympa). La plupart de parents préfèrent un lit à côté, parce que comme ça l'enfant n'est pas "dans leur lit", du coup, une certaine intimité amoureuse reste préservée.
Personnellement, je n'arrive pas à être à l'aise avec mon conjoint pour les câlins si notre fille est dans la même pièce. Du coup, nous avons opté pour l'otion "2e chambre pour les moments de couple", où nous migrons quand nous avons envie. Mais souvent... faut dire la vérité, nous sommes vite rattrapés par la fatigue...

- Notre fille n'a jamais supporté le haut de la gigoteuse, alors on l'habillait avec un body+pyjama et on lui pliait la gigoteuse pour que ça ne dépasse pas sa poitrine, elle a accepté de dormir comme ça jusqu'à 3 mois, après, elle est passé à la couette (la notre !!!). J'ai du mal à comprendre la peur de certains parents face à la couette, car ma fille depuis ses 3 mois, pousse la couette avec ses pieds, se découvre la nuit, et nous découvre aussi ! Elle balaie la couette du lit, et ne supporte presque aucun drap sur son corps. Du coup, maintenant, elle dort habillée comme nous, parfois juste la couche, parfois avec un t-shirt ou body. On rachetera des pyjamas pour l'hiver qui arrive, mais aucun intérêt en ce moment.

- Niveau position du bébé dans le lit, ici on fait les deux, entre nous et à côté de moi car c'est moi qui me déplace dans le lit pour les tétées. On fait aussi du côté de papa, mais uniquement quand j'ai envie d'avoir un peu plus d'heures de sommeil, car quand elle est de son côté elle ne se réveille pas pour téter.

Après, tu sais... il ne faut pas grande chose pour dormir.
Quelques coussins longs pour protéger les rebords si tu as peur des chutes (mais au début ça ne sert pas vraiment)...
Tu peux utiliser un long coussin ou un coussin d'allaitement pour "séparer" votre côté du lit du côté de la petite, histoire de bouger sans se faire peur (on a toujours un peu peur au début)... Mais t'inquiète pas, on dort très bien avec un bébé, et on dort aussi profondement en restant en contact avec ses sensations. Il y a un radar-bébé qui se met en place au bout d'un moment... ça va venir très vite !

Ici, le papa est incapable de se réveiller avant 10min de hurlement à côté de ses oreilles (c'est pour dire qu'il dort profondement), mais il sent très bien si notre fille s'engage dans les limites du matelas, et se réveille aussi vite que si je l'avais arrosé d'eau froide.

Tu veras, le lit prendra une autre dimension. Vous allez perdre certaines libertés, mais vous allez gagner tellement plus en contrepartie. 0059_G


Dernière édition par vcrmo le Mar 20 Aoû 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:16

Luziris a écrit:
[justify]Nous dormons tous les trois dans un canapé convertible (du Suédois, assez large puisqu'il s'agit d'un canapé avec méridienne lorsqu'il est plié - même si le Papa trouve qu'on manque de place maintenant que notre biche a 13 mois). Je dors toujours du côté du mur, donc nous savions qu'elle ne se retrouverait jamais au bord du lit; au pire, entre nous deux.
On a fait comme vous, jusqu'à il n'y a pas longtemps. Là, la puce bouge trop, le papa a perdu beaucoup de terrain... content103 
Du coup, nous avons mis les matelas par terre, et nickel. On dort mieux, et maintenant qu'elle fait du 4 pattes, je dors tranquille sachant que, si elle tombe en descendant, elle tombe de 10cm...
On pense à mettre un 3e matelas... surtout moi, le papa lui, pense à migrer définitivement dans la "chambre des câlins", on est en pleine réflexion, car je voulais arrêter les tétées de la nuit après les 12 mois, mais comment lui priver su sein si je suis à côté d'elle... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:53

Ici :

futon 2m*2m : le pied intégral.

Petit cul dors en bordure de lit (oui ça lui arrive de tomber mais une chute de 10 cm en général il ne se réveille pas content050 ) sur sa peau d'agneau, Matt est comme le zhom de Vitoria : sommeil profond de type coma donc c'est moi qui gère les nuits !

A sa naissance il dormait câlé avec des couvertures mais j'ai vite laissé tombé voyant qu'il dormait nettement mieux sur le ventre.

Il dort couvert avec ma couette ou mon drap comme ça je sais directement si la couverture le gêne ou pas et j'adapte en dormant.

Après une têtée de nuit, un coup sur deux il finit sa nuit sur mon ventre en tétouillant content050

Edit ! ha oui et pour pikmin malgré près de 3 ans de cododo intensif, s'endort très bien dans sa chambre. Notre lit lui reste disponible en cas de réveil nocturne avec difficulté pour se rendormir. Malgré cette permission, les retours au lit familial sont très rares aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:12

Maud, quel article! Waouh! Quelle organisation pour vos nuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:00

Merci pour toutes ces adorables réponses qui vont nous faire cheminer grâce à vos divers expériences !aav 
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:15

J'arrive après la bataille, pour changer!

Nous en sommes à 40 mois de cododo.
(on lit souvent que le cododo c'est pour aider à l'allaitement, moi je n'ai pas allaité)
On a eu beaucoup de changements! Au début nacelle à côté de moi mais surtout beaucoup SUR nous, puis à quelques mois entre nous sur la couette (on a un 160x200)
Quand il a eu un an je crois, on a collé un matelas de 60x120 au nôtre jusqu'au mois de mars de cette année, soit quelques semaines avant ses 3 ans.
Et depuis mars, c'est le pied, il a un matelas de 90x200 collé à notre 160.

On va quitter Paris et ses loyers délirants début octobre, là on est à 3 dans 40m²!
On espère donc pouvoir enfin le passer dans SA chambre, au moins de temps en temps content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:56



Ici on avait un side-bed sinon je ne dormais pas (peur de l'écraser ... alors que je savais que c'était impossible).

Puis à 10 mois, le grand saut car nous nous dérangions, le moindre bruit le réveillait ... nous l'avons laissé dans la même chambre et nous sommes allés dormir dans l'autre.

Ca me parait loin et à la fois, quelle douceur d'entendre mon fils respirer, tout proche.
C'était vraiment une belle expérience.

Ca me met toujours du baume au coeur d'imaginer qu'un autre petit être va être accueilli de cette manière, aimé, materné, cajolé, bisouillé, câliné ... et tout et tout ...

Belle fin de grossesse à vous aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:10

j'ai pas tout lu, mais je confirme que le top du top pour le cododo, c'est le futon 200x200...

c'est tellement top qu'on en est à 55 mois de cododo (sur 56 mois d'existance content103 ) ... et oui depuis qu'il est né mon loupiot n'a pas du dormir plus de 30 nuits sans nous (arghhh à mon grand désespoir maintenant lol)

Bon pour ce qui est de la pratique, nous au début on avait un lit 140x200 auquel on avait accolé un side bed qui n'a jamais servi qu'à pousser les coussins, les draps ou autres doudous dedans... selon le côté de tétée il passait à droite ou à gauche (donc entre zhom et moi), suffisamment haut pour ne pas être recouvert de couverture et nos oreillers suffisamment éloignés pour ne pas risquer de l'étouffer avec...

et puis quand il a été un peu plus grand, on pouvait plus le laisser seul dedans avec le risque qu'il tombe quand il se réveillait donc on a fait l'acquisition du futon... qui a été posé à même le sol pendant 3 ans.

Depuis un an, on a un sommier (haut de 25 cm) sur lequel est posé le futon, et fiston a un lit mais ne dort pas dedans...

Par contre, contre toute attente, sa petite sœur dors dans son lit quasiment depuis sa naissance (trop chaud à gérer le cododo avec le fiston au milieu, je dormais plus) et ne supporte pas le cododo (on a testé en vacances, elle a rien dormi du tout)

Alors, un conseil si je peux, n'investissez pas trop vite, voyez comment ça se passe les premiers temps vous aurez tout le loisirs de vous adapter à votre bout de chou et à ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:26

Ma puce a 4mois et aujourd'hui on dort avec notre matelas au sol (sur sommier sans pieds pour éviter que le matelas moisisse car c'est sur moquette, conseils que j'ai eu ici hihi 0059_G  ) avec un matelas une place sur un autre matelas pour arriver à hauteur de notre lit.
Elle dort toujours de mon côté à moi car mon homme (comme beaucoup apparemment !) a le sommeil profond et je n'ai pas confiance, lui non plus !
Quand elle est née par contre elle a dormi 1mois complet SUR moi, et ce sont pour l'instant les meilleurs moments de ma vie orgasme . Vers 1mois elle ne dormait plus bien sur moi et dormait donc de coté, contre mon bras, collée à moi, et depuis ses 2mois et demi elle dort toute seule sur son matelas (collée au mien mais bon ^^) car Mlle réclamait plus de place ! Et si je veux la refaire dormir sur moi : impossible pascontent061 même pour une petite sieste...
Je précise aussi que toute ses sieste la journée se passent dans son lit, elle ne veut pas dormir ailleurs ! Alors que la nuit c'est l'inverse : elle ne dort qu'à côté de nous...Mais bon c'est autant de bonheur de la voir s'épanouir et "s'émanciper" à son rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:38

ici lit de 160 ( au début on avait un 140)
et un grand side bed ( 70 X 140 acheté en allemagne)
j'aime bien dormir avec elle, l'avoir a porté de mains, mais en même temps on a chacun notre espace...
son side bed est collé contre le mur donc pas de risque de chute, et qd elle était plus petite on le " fermait" avec nos coussins pendant les siestes pour éviter les chutes...
son frêre va récupérer le side bed et soit elle ira dans sa chambre ( avec l'entrée à l'école je me dis que peut être elle aura besoin de dormir sans les réveils nocturnes qui arrivent avec un nouveau né. ) sinon on mettra un lit une place de l'autre coté... on verra comment ca s'orchestre...

en tout cas pour avoir passé 4 mois à l'avoir dans le berceau familial juste à coté de moi, je peux te dire que le side bed c'est juste génial, par contre on était content d'en trouver un grand, qui peut aller jusqu'à 5 ans niveau longueur...

avant d'avoir ma fille j'avais un futon, mais je l'ai vite revendu car avec mes pbs de dos c'était trop dur,
et pareil couché au sol c'est trop chaud pour mon dos, je préfère être plus haut... (sans coté l'aération sous le matelas)

aav 
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:13

Résumé en style télégraphique.
Berceau en side-bed ici, qui a repris du service pour la 2ème. La 1ère a tenu dedans jusqu'à 11 mois, ensuite on a dormi par terre sur un futon et tatami placé à côté du matelas enfant au sol, futon qu'on a dû virer car j'y étais allergique. Grand futon remplacé par matelas 1 place à côté du lit enfant, on l'endort en se couchant sur le petit matelas à côté d'elle, une fois endormie on l'installe dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo en pratique  Empty
MessageSujet: Re: Cododo en pratique    Cododo en pratique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo en pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène naturelle
» question pratique
» question pratique
» Vaccins question pratique
» Faber et Mazlish, en pratique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: