Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première dent...on est à bout !

Aller en bas 
+4
Elomelo
Luziris
beebop
Violettte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 4:38

Prune fait ses gencives depuis ses trois mois...en toute logique, ça fait donc trois mois qu'on se dit que ça ne va pas tarder ! Finalement, ça tarde encore et encore !

Depuis une semaine, elle est grognon. Bon, grognon façon Prune, à sourire entre les râlages, mais grognon. Elle nous fait quelques crises de pleurs inexpliquées...bizarrement atténuées par le Camilia.Elle nous fait des petites poussées de fièvre, et enfin, elle a une grosse poussée d'érythème. Elle ne dort pas bien au petit matin, comme quand elle avait ses coliques. Rajoutez à ça un endormissement difficile...celui là qu'on avait enfin rôdé un peu ce met à faire des siennes (4 réveils pendant l'heure suivant le couchage hier soir). Et le sein...ah sacré saint sein ! Elle qui commençait doucement à moins s'en servir, notamment pour s’endormir...finit par se réveiller si je lui enlève le matin. Papa "en a marre de se lever pour elle" (sorti ce matin)...ah ben oui mais bon. Coincée entre le fait d'être conciliante parce qu'il est naze et prend beaucoup sur lui pour que je me repose (notamment se lever le matin pour me permettre une grasse mat') et mon naturel légendaire en lui balançant un "fallait pas faire de gosse". Finalement j'ai pris la petite sous le bras, et suis descendue.

Non mais sérieusement...c'est quand que ça s'arrête ?!? C'est vraiment ça, ou une régression quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 4:52

Courage, ça va finir par passer ! aau 

Ici, mimi jolie a commencé à travailler les gencives vers 3 mois aussi et n'a sorti ses premières dents que vers.... 9 mois! (oui oui!) . Puis plus rien. Elle a aquit la marche à 14 mois, et ensuite en a sorti 6 en 3 semaines, puis une pause de 1 mois et de nouveau 4 en 2 semaines.
Ici, elle a reçut phytolaca decandara et chamomilla vulgaris, mais aussi du dolodent le soir surtout (celui à la menthe) et de temps en temps du doliprane.


Après, je vois que ta puce a 6 mois... Ca me fait penser aussi à un pic de croissance ou une nouvelle aquisition peut être?


Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 5:26

Merci pour ton message !

Ce matin...Selles liquides comme quand elle était allaitée à 100%, alors que ça fait une semaine qu'elle mange plu et fait des selles plus consistantes. D'ailleurs, ça fait une semaine que c'est la bazar là dedans...elle a passé 3 jours sans selles puis une journée avec trois selles à 2h d'intervalles, alors qu'il y a un mois c'était à peu près bien réglé à une selle chaque matin.

Le pic de croissance...ça fait deux semaines que je l'attend et que je ne le vois pas clairement passer...Donc peut être ?!?

Et une nouvelle acquisition...oui, elle tient assise, vraiment, depuis 3 jours.

Mais quid du mordillage tout le temps ? du fait qu'on sente sa petite dent pointer ? du soulagement par camilia ? par le froid ?

Arf...

9 mois, tu ne me rassures pas ! Bon au moins, une fois commencé ça a été du rapide !!!

Chamomilla, utilisé aussi...pas phytolaca par contre ! Ni dolodent mais une pâte gingivale...
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:13

Je ne vais pas être très réconfortante, puisque nous venons de traverser la même période délicate... Et la sacro-sainte première dent a enfin percé... A 13 mois ! content050 

Ma fille a traversé régulièrement ce genre de périodes, avec tout un tas de petits symptômes qu'on pouvait attribuer aux dents (selles inhabituelles, sein en continu, pleurs inexpliqués...) mais qui finalement pouvaient aussi être une simple poussée de croissance ou autre. A chaque fois on se disait qu'une dent allait apparaître, et en fait non ! Je vous souhaite de tout coeur que ce soit les dents, c'est toujours plus facile de gérer l'épuisement de ces moments-là quand on a une explication; et puis on dit qu'une fois la première passée, les autres sortent moins douloureusement.

Le Camilia en dosettes calmait aussi ma puce, en dehors des poussées dentaires, donc. Mais ça me semble assez logique vu qu'il s'agit d'un complexe homéopathique apaisant basé sur la Camomille, qui a aussi des vertus calmantes plus générales. Si c'est les gencives qui travaillent, lui proposer des bâtons de carotte ou de gros morceaux de fruits bien froids à mâchouiller ?

Pour les selles, je sais que quand ma puce a été diversifiée au début, elle avait parfois des épisodes de selles très liquides ou de constipation alors qu'elle n'avait mangé que des aliments qu'elle connaissait, mais je pense que c'est tout le système digestif qui doit s'adapter et qu'il y a parfois des petits loupés ou des ralentissements. D'autant plus si toute son énergie est focalisée sur un autre apprentissage. C'est vrai que les nouvelles acquisitions les perturbent parfois, ils ont besoin d'être rassurés, sécurisés à fond, de régresser un peu comme on dit.

Pour la fatigue du Papa... Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire on est un peu sur le même modèle "franc du collier" chez nous ! Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de se permettre temporairement de dormir ensemble, ta fille (au sein) avec toi, à partir du moment où elle te réclame beaucoup le matin ? Ce serait l'espace de quelques heures et ça peut permettre à tout le monde de se reposer un peu mieux, le temps de passer ce cap.

Bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:39

Tu peux tenter l'anneau vibrant, les vibrant soulagent et "bercent" un peu.
J'utilise ces anneaux sur les enfants que je garde et c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:04

Les dents ont bon dos qd on ne sait pas expliquer les petits mots des bébés...
Doubler les gencives, ça fait bien rire ma dentiste comme expression.
Les bébés bavouilleurs, ça arrivent quand ils découvrent l'oralité .....et ça peut correspondre en fonction des enfant à l'apparition des dents qques temps après.
Les selles +/- liquides, ça peut être la chaleur, ton alimentation ou être viral.
La température, ça peut être viral...
Bon courage en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:57

Luziris:
Décidément mimique121 
Tu as raison, je ne m'étais pas fait la réflexion pour le Camilia...Ça apaise dans tous les cas.
Ce qui est étrange, c'est que la diversification s'est faite à son rythme. On a commencé tôt, à 5 mois puisque Prune est touche à tout ! Par mini doses...elle connaît donc ses aliments depuis quelques temps déjà. Rien de nouveau, si ce n'est une augmentation progressive des quantités, à sa demande. Quand à mon alimentation, rien de changé mimique045 
On lui propose des choses froides régulièrement en effet, qui la soulagent bien !
Le soucis pour les siestes, c'est qu'elle fait des micro siestes...du coup, si elle tête, pas suffisamment de temps pour m'endormir moi...! Et vu que la miss devient compliquée dès 4h du mat', autant dire que même grâce au miraculeux allaitement, les nuits ne sont pas ultra reposantes ! C'est donc avec grande joie que je laisse papa prendre la petite !

Merci Thémis pour le tuyau ! Bon à savoir !

Elomelo:
Non mais relis un peu ta remarque...quelle agressivité !
D'un, je ne sais pas si tu as des enfants...être puer ne suffit pas toujours mimique121 
Doubler les gencives, excuses moi...mais si ça fait rire ta dentiste, tant mieux...moi moins. expliques moi pourquoi ça a surgit bien avant l'oralité ?
Quant aux selles...pas de changement d'alimentation, pas de période de chaleur, pas de côtoiement de personne malade...La température, idem.
Quant à l'érythème ? On est en couches lavables+rinçage à l'eau+liniment...un peu d'érythème au tout début parce que le gant n'était pas assez doux, et qu'on était encore aux jetables...depuis RAS. Et hop, d'un coup...tu expliques ça comment ?
Quant aux pleurs...tu les expliques ? Elle n'a quasi jamais pleuré...juste quand elle a mal...notamment à cause de ses coliques !
Je ne sais pas non plus si tu te rends compte de l'état de fatigue et de la sensibilité d'une jeune maman...si c'est pour balancer ce genre de remarques, gardes les pour toi. Pas le moment de me tirer les noises.
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:01

Ah oui...elle trempe ses couches aussi, depuis deux semaines ! Plus qu'avant...

On s'est dit que c'était à cause de la fièvre ? Pour tant il fait plus frais maintenant qu'il y a un mois !


Dernière édition par Violettte le Jeu 15 Aoû 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:20

deja plein de courage... aau  c'est jamais facile de trouver des réponses pour nos loulous quand on n'arrive pas a comprendre l'origine de ce malaise, la fatigue n'aide pas. j'ai bcp aimé une intervention de lilybug y a peu dans un autre post qui disait que parfois on cherche on cherche et une fois passé la mauvaise période on comprend le "problème" et on se dit "aaaah c'était ça!!!!!"
chez nous les symptomes que tu décris ont précédé les dents de peu, nina a fini par faire 40° pendant 3 jours...rien a voir avec les dents selon le pédiatre, les dents ça donne que 38° grand max...en attendant une belle quenotte a percé dès la fin de la fièvre,idem pour la 2eme. pour yael juste des selles très très liquide avant les percées.
comme les filles l'ont suggéré camilia, anneaux de dentition vibrant (Thémis je l'ai acheté après avoit lu ton post a ce sujet ;) ) et ce qui soulage ++++ ici c'est les massages avec un gel gingival (delabarre je crois)
luziris c'est rassurant de lire qu'une fois les premières sorties les autres se passent mieux ( non non personne ne me dit l'inverse content103 )
pour la fatigue du papa ici difficile a gérer aussi donc les jours de congés où on bouge pas on essaye de faire des siestes pendant que l'autre s'occupe des filles
les poussées de croissance par contre on a pu nettement les identifier : 2 reveil par nuits, un appetit d'ogresse et des fringues qui rétrecissent content103 
si c'est uen dent qui arrive j'espère qu'elle va plus tot trainer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:26

Je compatis Violette aau 
ici j'avoue ne plus me rappeler quand il a commencé à avoir mal aux gencives, mais ça a duré un moment puisque la première dent est arrivée à 8 mois et demi. Le camilia était assez miraculeux, et le gel à appliquer sur les gencives aussi (il ouvrait grand la bouche quand il me voyait avec le tube aav 

Sinon anneau de dentition en effet, passé au frais c'est pas mal, le froid ça soulage beaucoup aussi.

En tout cas, je suis pour ma part sûre que plein de petits maux de bébé sont dus à ces dents qui entament leur chemin jusqu'à percer la gencive (en plus ça me paraît logique, les bourgeons des dents sont là, mais doivent se frayer un chemin dans les gencives...). En tout cas, mon fils n'a plus rien de tel (fièvre, rhume, otite...) depuis que toutes ses dents de lait sont sorties aav 

Courage, ça finit un jour aav 
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:01

aluet:

Oui c'est vrai...je me suis déjà fait la réflexion que c'était bien agréable, après coup, de comprendre pourquoi ça se passait comme ça !

Donc la dent a percé à la fin de la fièvre ? Idem pour l'érythème ?

Pour les jours de congés...6 mois qu'on se repose...mais qu'on a l'impression d'être tout autant fatigués content103 

Pour les pics de croissance...idem, bien identifiés jusque là: elle passait sa journée au sein !

Merci0059_G 

carAmel:

Idem ici...Camilia et gel, ça soulage bien...elle ouvre la bouche dès que ça arrive !

Tu me rassure...vive "l'après dents" !

Merci 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:15

Violettte a écrit:
[b]

Pour les jours de congés...6 mois qu'on se repose...mais qu'on a l'impression d'être tout autant fatigués content103 
 
HS mais on a vécu une période similaire..on arrivait a se reposer bcp mais pourtant on était encore plus fatigué..plus je dormais plus je me sentais épuisée. je pense que quand on accumule bcp de fatigue, de stress... quand on commence a relacher la pression c'est "violent"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:28

Violette, aau aau aau 

c'est dur ce que vous vivez, d'autant plus dur qu'on n'est jamais assez préparés à donner autant, à aller vraiment jusqu'au bout de nous même parfois...
je rejoins Lilybug, il m'est arrivé souvent de chercher mais sans arriver à une certitude rassurante au sujet de la raison de leurs comportements inhabituels... et au final, ça m'est arrivé tellement, que j'en ai tiré un apprentissage, si je ne trouve pas, je peux aussi prendre les choses telles qu'elles viennent, au jour le jour, en leur faisant confiance sur le fait que ça va passer... en leur faisant aussi confiance sur les solutions, en les laissant tant que je peux choisir de se soigner à grand coup de maman, de bras, de tétées, de sieste dans le dos ou de siestes en tétant... évidemment parfois c'est dur, parfois je dis stop, parfois je passe le relais (enfin pas au début, mais ça c'est mon histoire!). Mais si je peux, dès que je peux, je fais. J'accepte, je choisis de vivre ce moment présent, de prendre ce temps là autant que je le peux. Et ça m'aide à le vivre mieux.

En dehors de toutes les pistes déjà évoquées, je te proposerai bien deux choses, d'abord de lui masser les pieds, principalement au niveau du plexus solaire (tu trouveras le point ici - je n'ai pas tout lu le texte, c'est pour l'image) et au niveau des orteils les points correspondant aux dents ( une image là, il faut chercher les points des sinus ).
Ici passé un certain âge (mais je ne sais plus quand) on a massé à l'aide d'un mélange très dilué d'HE de lavande et de camomille, mais pour ça mieux vaut prendre un avis médical ou aroma, avec un pro formé spécifiquement.

La deuxième chose, c'est de demander de l'aide à des amis, de la famille, des personnes de confiance, pour te faire un brin de rangement, un peu de vaisselle en papotant pendant que tu donnes la vingtième tétée de la matinée content050 , t'amener un petit plat tout prêt ou un stock de bons fruits frais pour avoir une bonne energie...

Ah si, encore deux choses, si mes enfants dorment mal, et donc me réveillent plus, pour tenir je me fais une cure de nigari, et je me couche très très tôt pour compenser un peu les réveils fréquents (cette nuit entre les deux ils ont dû me réveiller une bonne vingtaine de fois... j'étais bien contente de ne pas avoir traîné sur bbn hier soir ;) )

bon courage, tout passe, et on apprend... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:28

Tiens Aluet, puisque tu as acheté le fameux anneau vibrant, tu peux me dire ce que tu en as pensé?
J'aime bien avoir l'avis d'un maximum de personnes, ça me permet d'être plus précise quand je conseille les parents des enfants dont j'ai la charge.
Plus on a d'avis et plus on est objectif.
C'est aussi important de savoir quand les avis divergent, ça évite de dire: c'est sur à 100% quand ce n'est pas le cas (ça évite des déceptions)

Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 4:07

aluet:
C'est sûr que c'est le moment où toute la pression et la fatigue tombent, et où on ne peut récupérer que par petits bouts puisqu'on est encore dépendant de leur rythme...

Fille du vent:
Tu as raison dans le fond...à quoi bon chercher la réponse ? Je crois que c'est pour nous aider à tenir...tout simplement ! On en arrive à un tel point de saturation et de fatigue que tout paraît si gros ! Et puis...même si je suis persuadée que c'est une bonne solution...lâcher, c'est dur !

Merci pour l'idée des massages, je vais essayer ça aujourd'hui ! Et pour les HE, en diffusion passive, ça ne craint rien...je vais essayer un peu de lavande ou de clémentine sur son berceau !

Les proches, compliqué puisque pas beaucoup de famille là où on est...mais on va profiter d'août pour ça !

Je retiens pour le nigari ! Reste à le trouver...quand au couché tôt...je sais bien, mais c'est notre petit moment de couple tranquille...pff...dur de tout concilier !

Thémis:

J'en ai commandé un, je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:36

Thémis a écrit:
Tiens Aluet, puisque tu as acheté le fameux anneau vibrant, tu peux me dire ce que tu en as pensé?
J'aime bien avoir l'avis d'un maximum de personnes, ça me permet d'être plus précise quand je conseille les parents des enfants dont j'ai la charge.
Plus on a d'avis et plus on est objectif.
C'est aussi important de savoir quand les avis divergent, ça évite de dire: c'est sur à 100% quand ce n'est pas le cas (ça évite des déceptions)

les filles ont l'air d'apprécier, j'ai la sensation que ça les soulage mais le seul soucis c'est qu'elles ne mordent pas assez fort la partie qui enclenche les vibrations, donc faut le faire a leur place
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:27

Alors..on a fait un tour express à la pharmacie hier matin !

Au programme: phytoleucca et chamomilla 3 fois par jour. Hier s'est très bien passé...et cette nuit aussi ! Miraculeusement après une semaine à ne pas dormir, elle s'est endormie à 19h, réveillée à 22h et 3h,...et 6h ! Presque le tour du cadran, je crois qu'elle était naze !
Par contre érythème ++++ C'est la cata ! Cul nu toute la journée et bépanthème. Et deux petits boutons rouges sont apparus sur son bras ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:38

Oh génial qu'elle ait pu dormir, ça a du vous faire du bien à chacun! pas dormir parce qu'on a mal, c'est vraiment pas drôle... et vous vous aurez pu refaire votre stock de patience et d'energie, bien utile dans ces périodes...
pour l'érythème, si ça te parle, tu peux faire un cataplasme de LM, ou dans un autre genre, talquer à l'argile (moi je le badigeonnais d'argile, je le laissais patouiller dans la baignoire (sans eau donc, juste l'argile, on faisait des dessins sur lui, le temps de laisser poser, puis rinçage. Pour avoir testé sur moi, c'est très très agréable, le frais soulage immédiatement, et c'est très confortable de faire diminuer l'infla. Et le reste cul nu comme vous faites, parfait!

Chamomilla, pour les moments les plus durs, on le prenait en 6DH (ce ne sont pas les mêmes dilutions).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:59

aaah les dents 02_05_The-Definition 
ici aussi les sorties de dents étaient crevantes...
petit à petit tu trouveras ce qui la soulagera le mieux! (ici c'était les suppos weleda )

pour l'érythème l'argile fait vraiment des miracles , laisser les fesses à l'air aussi...
sinon je sais plus si tu es en lavable mais il existe des inserts en soie qui aide à la cicatrisation, et j'ai une copine qui me disait qu'avec de l'argile soupoudrait et la soie ca guérissait vite

bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:47

Fille du vent:

Oui, ça lui a fait du bien...c'est le moins qu'on puisse dire ! LM...bien sûr ! Argile aussi...mais jusque là on se contentait d'en mettre dans les couches. Bonne idée le bain !!

Noté pour le chamilia...merci !

mimiekief:

Oui, on est en lavables...on saupoudre en effet d'argile ! C'est top, ça avait régressé, mais c'est reparti de plus belle !! Pas contre les isnert en soie je ne connaissait pas...! Ici on fonctionne avec des polaires, hydrophobes, qui isolent ses fesses du mouillé ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:51

ici le polaire ne passait pas du tout si les fesses étaient irritées...
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:59

Ben écoutes pas spécialement l'impression que ça empire...mais ni que ça améliore non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:34

bon en même temps si elle est cul nu, ça ne gène pas hein! et ce n'était qu'une piste, il faut dire qu'ici les peaux sont très sensibles, et on n'avait pas encore en levé de notre alimentation tout ce qui faisait sur-réagir. (d'ailleurs, c'est une autre piste pour aider si tu le sens)
aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:35

Je suis le sujet depuis le début, mais comme j'ai pas encore vécue de période comme ça je voulais pas "polluer" le topic mais bon voilà, je résiste pas content107 

Comment on fait un cataplasme de LM les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:50

Fille du vent a écrit:
bon en même temps si elle est cul nu, ça ne gène pas hein! et ce n'était qu'une piste, il faut dire qu'ici les peaux sont très sensibles, et on n'avait pas encore en levé de notre alimentation tout ce qui faisait sur-réagir. (d'ailleurs, c'est une autre piste pour aider si tu le sens)
aav 
Alors...intolérante aux produits laitiers depuis sa naissance ! On réintroduit un peu en ce moment et ça a l'air d'aller.
J'ai cousu deux feuilles absorbantes ensembles pour faire un "insert en argile"...et test réussi ! Couche humide mais pas trempée, et fesses bien moins rouges...! Depuis on talc à l'argile, et on hydrate au LM (sans cataplasme, je laisse juste sécher à l'air), et c'est top !
Par contre...grognon à mort, fièvre régulièrement...et crise de pleurs régulières !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première dent...on est à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Première dent...on est à bout !   Première dent...on est à bout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première dent...on est à bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première dent????????
» soulager le mal de dent
» j'ai mal à une dent
» arracher une dent....
» 5 mois et une dent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: