Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fréquence des TP

Aller en bas 
+11
mimikief
gorillette
swally
Solyane
collinette
Flora
taromit
Ume
flowerlolipop
Savasana
Emilienne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:06

aau 

je ne peux que témoigner de notre histoire, ca t'aidera peut être à y voir plus clair...et à moins culpabiliser
moi aussi qd j'ai appris cette histoire "d'abstinence" et du repos nécessaire des spz, je me suis sentie mal, en me disant " quels andouilles nous étions à faire l'amour comme des fous..."
la croyance populaire étant qd même que plus on fait l'amour plus on augmente les chances ( ou risques en fonction du point de vue)
alors qu'en fait non...

pour nous aider à mieux gérer nos envies, tout en maintenant du désir, et en potentialisant notre capital fertilité
on a mis en place ( enfin surtout mon homme) les préceptes du Tao pour l'homme. ( http://www.amazon.fr/Tao-lart-daimer-Jolan-Chang/dp/2702101992/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376503593&sr=8-1&keywords=le+tao+de+l%27art+d%27aimer )
qui permet qd on maîtrise d'avoir des orgasmes pour l'homme sans éjaculation ( des orgasmes meilleurs selon mon homme et le bouquin...)

on n'a pas réussi tout de suite, mais on avait aussi appris à vivre une sexualité différente sans éjaculations, dans ces temps ( qui restent courts qd même) où on voulait " garder et entretenir la semence content050 "

je pense que tu ne dois vraiment pas t'en vouloir, il n'est jamais trop tard...
et tu sais nous aussi on a mis du temps à accepter de passer à la vitesse supérieure ( niveau aide pma etc), et parfois c'est pas facile de passer du naturel au aide de la pma...

je te souhaite plein de courage 0059_G


Dernière édition par mimikief le Mer 14 Aoû 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:09

Emilienne aau  aau  aau  aau j'arrive pas à trouver les mots... mais plein de douces pensées, c'est dur ce que vous vivez
j'attends ton messages tout rose abc 

mimikief a écrit:


ah qu'est ce que j'aurai aimé pouvoir concevoir un enfant sans me poser toutes ces questions...
parceque c'est vrai que ca brise un peu la magie...
après faut pas se leurrer non plus, qd on est en essai depuis longtps, ben c'est qd même dur de maintenir une vie sexuelle "normale" , je veux dire sans penser "aux essais", aux " dates " , et aux courbes,... et je pense que peu de couple qui sont passés par l'amp peuvent dire qu'ils n'ont pas fait l'amour sur "commande" ou on gardé leurs habitudes et insouciance sexuelle d'avant d'essayer d'avoir un enfant...
ce qui n'est absolument pas le cas pour les couples qui y arrivent "facilement".

aav
+10000 comme tu trouves (encore) les mots justes 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:13

Oh Emilienne aau aau aau Je t'interdis de voir les choses en noir aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:16

mimikief a écrit:
aau 


pour nous aider à mieux gérer nos envies, tout en maintenant du désir, et en potentialisant notre capital fertilité
on a mis en place ( enfin surtout mon homme) les préceptes du Tao pour l'homme. (http://www.amazon.fr/Tao-lart-daimer-Jolan-Chang/dp/2702101992/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376503593&sr=8-1&keywords=le+tao+de+l%27art+d%27aimer )
qui permet qd on maîtrise d'avoir des orgasmes pour l'homme sans éjaculation ( des orgasmes meilleurs selon mon homme et le bouquin...)

on n'a pas réussi tout de suite, mais on avait aussi appris à vivre une sexualité différente
Approche qui semble très intéressante même sans "problèmes" de fertilité
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:41


Emilienne aau aau aau 

Vous avez fait au mieux, par rapport à vous, à votre histoire. Avec le recul, on peut toujours se dire "on aurait dû ...", "on aurait pu...".

Je vais me permettre de parler de notre histoire. Nous avons désiré avoir un enfant pendant 8 ans.
D'un point de vue médical, nous n'étions pas hypofertiles (au contraire). Tout le monde nous conseillait de passer directement par la FIV, les médecins, les amis, car oui, nous avions des phases de désespoir, oui, c'était difficile, oui, nous nous demandions si nous serions parents un jour, oui, plus le temps passait plus les statistiques étaient en notre défaveur.

Nous nous sommes écoutés ...en partie. Nous n'avons pas choisi ce parcours.
Nous nous sommes séparés - et oui, car nous n'arrivions plus à avoir une belle vie et une sexualité épanouie, ludique, sauvage ... de moins en moins de désir, de plus en plus de calculs ... et plus nous calculions (et respections la période d'abstinence et tout et tout ...) et plus, nous étions dans la mécanique et moins nous étions reliés, dans l'Amour, dans la dimension sacrée de l'Amour.

Je suis d'accord qu'il y a des "petites" choses qui peuvent booster les probabilités d'être enceinte. Je crois aussi très fort que pour faire un enfant la dimension énergétique, sacrée est aussi (voire plus ?) importante que le pur aspect physique (hors problème physique irréversible diagnostiqué bien sûr).

Et puis comme tu le dis si bien, tu sens que cela aurait été difficile pour vous ce manque de spontanéité. Aujourd'hui, vous êtes ensemble, unis. Alors oui, peut-être que tu aurais pu, aurais dû ... et peut-être que cela n'aurait strictement rien changé car vous avez fait comme vous le sentiez au fond de vous (et je peux imaginer que pendant toutes ces années, il a bien dû vous arriver de ne pas faire l'amour pendant ces fameux 2 ou 3 jours avant l'ovulation ...).

Pour terminer à nouveau sur notre histoire. Notre bébé s'est niché en moi le mois où nous sommes rentrés de l'étranger, crevés, séparés pendant plus d'une semaine, avec un seul grooooos câlin dans le mois et pas forcément au "bon" moment ...

J'ai vraiment envie de partager mon ressenti aujourd'hui qui va peut-être te mettre en colère ou te rendre triste (si c'est le cas, je te demande pardon) mais il n'y a que le recul qui peut nous permettre de parler ainsi. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que nous avions à vivre, à traverser tout ce que nous avons vécu pour être les parents que nous sommes et pour accueillir cet enfant-là. Je me permets de le dire car je le crois fort, même si je sais que tant que l'on est dans l'attente, c'est tellement compliqué et desespérant par moment.

Prends bien soin de toi, Emilienne.
J'attends aussi le message "je-vois-la-vie-en-rose" car je sens en toi, à travers tous tes messages, une grande force et une grande intelligence du coeur. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:31

J'attends aussi le message en rose ;)

J'ai recommencé plusieurs fois mon message, mais Confiance a su trouver les mots que j'aurais aimé t'écrire
Confiance a écrit:
Et puis comme tu le dis si bien, tu sens que cela aurait été difficile pour vous ce manque de spontanéité. Aujourd'hui, vous êtes ensemble, unis. Alors oui, peut-être que tu aurais pu, aurais dû ... et peut-être que cela n'aurait strictement rien changé car vous avez fait comme vous le sentiez au fond de vous (et je peux imaginer que pendant toutes ces années, il a bien dû vous arriver de ne pas faire l'amour pendant ces fameux 2 ou 3 jours avant l'ovulation ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:37

Emilienne aau aau aau 
Je pense que vous n'avez pas "perdu de temps" en faisant l'amour tous les jours ou régulièrement. Même si de faire des pauses peut peut-être aider les spermatozoides à se régénérer, faire l'amour tous les jours n'est pas un moyen de contraception à ce que je sache donc non, pas de culpabilité à avoir, pas de sentiment de perte de temps, pas de regrets.
C'est vrai que parfois on se dit, "on aurait pu/du" faire les choses differamment... Et c'est vrai. Mais ce n'est pas un regret à avoir, on suit notre chemin et lorsque le chemin se sépare en 2, on choisi celui qui nous semble le plus appropié à ce moment là de nos vies. Et ça, c'est juste la vie, c'est juste le mieux que l'on puisse faire. Essayer de voir où l'autre chemin nous aurai mené est inutile car on ne peut changer le passé, mais impossible aussi car qui peut savoir si ce chemin était meilleur que l'autre?
Tourne ton regard vers le présent ou l'avenir Emilienne, et garde le passé comme un enseignement, pas comme une erreur aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:20

je pensais avoir écrit hier, mais visiblement non... j'aime beaucoup ce qui t'a déjà été dit, leurs mots sonnent si juste, j'y crois si fort, que je ne rajoute rien, mis à part une groooosse louche d'amour, de bisous, de câlins, tu prends ce qui te plaît! et même tout si tu veux, parce que c'est toi 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:56

Émilienne, quand vous faisiez l'amour en pensant à l'enfant dont vous rêviez, vous vous aimiez (et je ne parle pas de sexe, je parle de sentiments).
ça ce n'est pas du temps perdu. Vous étiez unis dans un but commun d'amour à donner à ce futur enfant que vous souhaitez.
Certes, si vous aviez su avant qu'il valait mieux espacer un peu, vous auriez peut-être pu changer la donne à ce moment là. Peut-être pas.
Vous ne le serez jamais.
De toute façon, ce temps passé (et non perdu), vous ne pouvez pas le changer.
Mais tu as deux manière de réagir qui s'offrent à toi.
Continuer de penser et si et si... sans avoir de vraie réponse et sans avancer.
Ou te dire: ok, je ne le savais pas, mais maintenant oui, que puis je faire pour avancer?
L'important n'est pas l'épreuve (même si elle en a) mais ce qu'on arrive à en tirer de positif.
Sauras tu relever ce défi?
De ce que j'ai lu de toi, Je suis sûre que oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:58

Je tenais à vous remercier encore une fois pour vos messages de soutien et vos conseils aav 

Entièrement d'accord avec toi Jonquille quand tu dis qu'on fait les choix les plus appropriés au moment où ont les fait. Si on avait toutes les cartes en main (rétrospectivement) on ferait certainement d'autres choix. Ceci dit, je ne regrette pas nos choix "globaux". Je suis convaincue que ces choix nous ont fait grandir, ont fait de nous ce que nous sommes maintenant... et franchement, par rapport à la fille que j'étais quand j'étais jeune, je n'ai plus à rougir de moi.

Ce qui m'a fait du mal ces jours passés, c'est de me rendre compte que finalement, j'avais pas vraiment fait "tout" ce qu'il fallait pour aider le destin. Nous ne voulions pas passer par la PMA (et nous ne le voulons toujours pas), mais je suis au clair avec ce choix. C'est plus le fait que nous n'avions jamais vraiment, entièrement creusé le thème des "coups de pouces à la nature" qui m'avait miné. Certaines personnes de mon entourage nous ont sous-entendu que si on avait vraiment envie d'un enfant, on aurait tout fait pour cela. Alors c'est comme si je leur avais donné raison... et ça m'énerve pascontent166 

Mais bon, comme le dit Thémis, il faut avancer et en tirer le positif. Il n'est pas encore (véritablement) trop tard pour bien faire content050 

Mimikief : Merci pour lien sur le Tao !!! J'avais vaguement entendu parler mais pas trop prêté attention jusqu'à présent. Je pense que c'est une bonne idée de cadeau pour Cher-et-Tendre !!! Merci aussi pour ton témoignage personnel... ton histoire me touche beaucoup (j'ai relu d'anciens posts de toi pour mieux comprendre ce que ton parcours et je t'admire énormément).

Confiance : Merci à toi aussi pour ton témoignage qui m'a encore plus rapproché de toi (en plus notre âge). J'aime ton point de vue sur la dimension sacrée de l'Amour, la dimension énergétique. Je pense aussi qu'un enfant nous choisi en tant que parent pour des raisons bien précises. Et cette aspect "magique" de la procréation est hyper importante pour nous. On parle souvent à notre bébé potentiel qu'on a baptisé "Hector". Pas le bébé, le potentiel de bébé, l'âme qui nous espérons verra le jour dans notre famille. Dans l'intimité on lui dit des choses comme "tu vois Hector comme on s'aime, on a des tonnes d'amour pour toi en stock, on t'attends".

En aucun cas ton témoignage m'a mis en colère Confiance !!! C'est tout le contraire, je sens bcp de bonté dans ce que tu dis. Et ça me parle très fort... 

Voilà les filles ! Merci, merci, merci... et comme promis, voilà le post "je vois la vie en rose" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:14

Emilienne a écrit:
Certaines personnes de mon entourage nous ont sous-entendu que si on avait vraiment envie d'un enfant, on aurait tout fait pour cela.
Mon mari et moi avons fait le choix de ne pas continuer le parcours PMA entamé et ce dès le début car on s'est tout de suite rendu compte que je ne le supporterais pas.
J'ai eu les mêmes reproches, parfois exprimés de manière brutale et glaciale. Parfois allant insinuer que nous ne souhaitions pas réellement un deuxième enfant. (et pourtant... si je n'avais pas déjà eu d'enfant notre choix aurait été le même)

Les gens sont parfois... nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:08

J'ai eu les mêmes réflexions de ma belle-mère quand mon mari et moi lui avons dit que si les traitements du gynéco ne fonctionnaient pas on ne passerait pas par la PMA, elle m'a regardée avec un air de reproche en disant "Alors c'est que vous ne voulez pas vraiment d'enfant". pascontent190 

Les gens, surtout ceux qui ne sont pas passés par là, ont des réflexions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:03

Je trouve que c'est comme pour le sujet de l'avortement ...
ceux qui ne sont pas passés par là devraient juste ... SE TAIRE
penser ce qu'ils veulent mais garder leurs commentaires et jugements pour eux...!

moi j'avoue que je me sens vraiment chanceuse d'avoir évité les fiv ou insim'...
et à l'époque qd les spermos revenaient vraiment mauvais, on avait été à la première réunion d'information pour un projet d'adoption...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des TP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: