Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fréquence des TP

Aller en bas 
+11
mimikief
gorillette
swally
Solyane
collinette
Flora
taromit
Ume
flowerlolipop
Savasana
Emilienne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:34

J'ai parcouru tout le forum "conception" mais j'ai pas trouvé de topic là-dessus. Donc j'en ouvre un autre...

Ces jours je suis en pleine phase d'ovulation et comme d'hab, durant cette période du mois, je suis une chaude lapine. Cher-et-Tendre doit sentir les hormones à pleins nez parce que lui aussi content050 Bref, sans entrer dans les détails, les TP, chez nous, ça va bon train content034 

Mais ma réflexologue m'a fait une remarque l'autre jour (en tant que femme qui essaie aussi, pas en tant que professionnel de la santé), me disant que peut-être il ne fallait pas avoir des rapports trop fréquent. Un jour sur 2, ou qqchose comme ça.

Jusqu'à présent, on ne s'est jamais trop posé de questions à ce sujet (ou plus exactement, on s'était dit que tant qu'on avait envie, on n'allait pas s'en priver) !

Mais vous, qu'en pensez-vous ? que vous a-t-on dit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:06

Trop de sperme tue le sperme?
C'est quoi la raison? Les bouchons c'est sur l'autoroute, pas en nous!
(amies de la poésie...bonjour!)

Pourquoi un jour sur deux?!!!
ça serait le comble de se priver alors que tes hormones et ton corps te disent de foncer, d'en profiter!!!

Perso j'ai préféré ne pas surveiller mon cycle pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de câliner pile les bons jours même quand on a la tête ailleurs. (après ça a duré moins d'un an et demi, je pense que je me serais penchée sur le sujet sinon)
J'ai un gros blocage avec la sexualité "forcée" pour faire plaisir, parce que c'est le jour J, etc...
Je ne vois pas comment on peut garder du désir en contrôlant les rapports.

Les TP pour moi c'est festif, décomplexé, quand on en a envie, même quand on ovule pas, pour certains c'est même pendant les règles.
Quand bébé est là il y a la fatigue, le corps transformé, le manque de temps, bébé qui se réveille etc... C'est le moment d'en profiter, non?

C'est la première fois que je lis ça!
Elle serait pas un peu jalouse ta réflexologue? content050 

Je crois, et ce n'est que mon avis, que vous pouvez faire confiance en votre intuition. Tu as l'air de fonctionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:10

Je n'ai rien entendu ou lu à ce sujet, et de but en blanc j'aurai envie de dire "nan mais hooo", ça aussi, ils ont réussi à le quantifier?!! Peut être certaines études permettront de rationaliser les essais, why not?

Je vous souhaite de bons TP, profitez l'un de l'autre, partagez... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:19

Pourtant il me semble me rappeler qu'il faut laisser le temps aux spermatos de se renouveller ,ou quelque chose comme ça ,
et que donc ce serait pour ça que trop fréquent c'est pas bon . A confirmer donc.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:37

Oui j'avais toujours entendu dire que trop souvent le sperme est moins concentré en spermatos, m'enfin Agathe a été conçue après des calins tous les jours au moment de l'ovu parce que moi aussi quand l'ovu arrive l'envie est plus forte content050 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:45

Huhu mon gynéco il m'a dit qu'en période féconde il ne fallait pas hésiter à se mettre au travail tous les jours content103 (mais j'avais aussi lu qu'il valait mieux le faire tous les 2 jours... opf, ne vaudrait-il pas mieux suivre ses instincts ? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:53

moi je dis tant que t'en à envie et ton homme aussi allez y là ou sa deviens dur c'est quand il faut le faire sans envie alors éclater vous content103 
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:10

ca doit être le temps de bein remplir les réserves.. ou de la maturation des petits gars (genre fruit pas mûr, vous saisissez? ;) )

Mais bon, je dis comme les filles, hein, faut pas non plus se priver ni se fixer de calendrier! bla02 
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:16

J'avais lu ça aussi, que tous les jours ce n'était pas bon, que les zozos étaient moins nombreux ou jenesaispasquoi...
M'enfin, le principal c'est quand même de se faire du bien Very Happy Et puis, il suffit d'un micro zozo, donc peu importe qu'il y en ait 3 zilliards Very Happy

Profitez bien content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:36

Pour saturer le col il faudrait avoir 100 rapports par jour... je ne pense pas que vous soyez dans ces chiffres... enfin je vous souhaite de ne pas y être Smile
Pour la qualité des sperme et la quantité, elle est variable et même s'il y en a des milliard le lundi et 50 le Jeudi, n'oublions pas qu'il n'en faut qu'un Smile
Amusez-vous, aimez-vous et la vie va trouver sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:05

selon ma gynéco il est idéal d'avoir un rapport toutes les 24H/48h maxi durant la période d'ovulation
et de ne pas avoir de rapports durant 2-3 jours avant le début de la période d'ovulation
il faut effectivement du temps pour que les spz se régénèrent, et plus il y'a d'éjaculations moins il y'a de spermatozoides matures donc fécondants.
c'est d'ailleurs pour cette raison que pour avoir une idée réelle lors d'un spermogramme les labos demandent une abstinence allant de 2 jours à 5 jours ( en fonction des labos)

après c'est clair qu'il faut garder l'esprit plaisir en tête, mais il est clair aussi qu'en période d'ovu des rapports trop fréquents durant l'ovu n'augmentent pas les chances

0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:30



Oui, on nous avait dit aussi 48 h idéalement pour laisser le temps aux spermatozoïdes de se régénérer ...
Sauf que rien ne s'est passé comme leurs stats et autres tests scientifiques le disaient, donc, comme les filles,
si vous avez très envie de vous retrouver, tous les jours, plusieurs fois par jour, vos corps savent, vos cellules aussi donc
Amusez-vous bien content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:59

On avait aussi lu ça, pour que les spermato se renouvèlent.... Mais bon ici aussi on était trop enthousiastes grâce aux hormones pour se limiter, et ça a marché content050 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:07

Merci les filles ! Ca me rassure ce que vous dites Smile

On ne s'était pas trop posé de questions jusqu'à présent parce qu'on s'était dit que la nature était bien faite et que si le désir était là, ben c'était pas pour rien content050 

Mais bon, nos 20 ans sont loin derrière nous et il faudrait pas que ça nous prenne une nouvelle fois 10 ans avant que ça remarche (!!!). Donc, le mois prochain, on va faire comme Mimikief le suggère : abstinence totale 3 jours avant la période féconde (c'est Cher-et-Tendre qui va être ravi 02_05_The-Definition ).

gorillette a écrit:
Pour saturer le col il faudrait avoir 100 rapports par jour... je ne pense pas que vous soyez dans ces chiffres... enfin je vous souhaite de ne pas y être Smile
Haaaaaa... heureusement non.... on reste dans le raisonnable 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:24

on nous avait dit aussi un jour sur deux le temps que les nageurs maturent et se renflouent et comme j'avais pas de cycles reguliers nous c"était un jour sur deux tout le temps!
éclatez vous bien 0044_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:23

en même temps, s'ils sont moins nombreux mais qu'ils sont invités plus souvent, ça revient pas un peu au même? bon moi je suis incapable de faire l'amour sur commande, et incapable aussi d'être "raisonnable" si j'ai envie sauf si vraiiiment l'homme n'a pas envie, comme plusieurs ici par chance mes envies sont plus importantes lors de l'ovulation (mais j'ai pas toujours l'homme sous la main sur place...), donc je n'ai pas envie de me poser de questions... et autant notre premier est arrivé super facilement, autant le deuxième moins et le troisième se fait plus qu'attendre, donc je n'ira pas garantir ma méthode Smile c'est juste ce qui est bien pour nous... (mais il y a plein d'autres facteurs ici qui sont à mon sens plus en défaveur que notre envie ;) )
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:54

Monsieur ne peut pas se faire plaisir tout seul non plus du coup? Et j'aurais tendance à dire que tout les matins, la nature prend le dessus pour eux. Je n'y crois pas trop non plus à cette version
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:53

Ben je pense que tout dépend du point de vue où on se place...
c'est sur que pour un couple "fertile" la question est différente que pour un couple "hypofertile"

je pense que c'est qd même une réalité cette baisse de qualité des spz en cas de rapports fréquents , les labos et les centres pma n'ont pas inventé ca .
sur le fait qu'ils sont moins nombreux mais invités plus souvent, pour moi ce n'est pas du tout pareil...
j'ai lu des articles médicaux sur le sujet et en fait le pouvoir fécondant des spz nécessite un temps passé dans les testicules, qui n'est pas suffisant en cas de rapports journaliers ou pluri journalier...
mais comme dit plus haut tout dépend du capital du couple...
pour un couple comme nous qd on était en essai pour ma fille, avec 3 % de spz normaux , ben on avait intérêt à faire gaffe pour optimiser les chances...
après j'ai une copine qui tombe enceinte qd son mari lui dit bonjour content103  ( et j'exagère qu'un peu), ben c'est sur qu'ils ne se sont jamais posé la question, et qu'ils s'en tapent royalement...

pour ce que tu dis museuse, moi je distingue vraiment érection matinale et éjaculation...

ah qu'est ce que j'aurai aimé pouvoir concevoir un enfant sans me poser toutes ces questions...
parceque c'est vrai que ca brise un peu la magie...
après faut pas se leurrer non plus, qd on est en essai depuis longtps, ben c'est qd même dur de maintenir une vie sexuelle "normale" , je veux dire sans penser "aux essais", aux " dates " , et aux courbes,... et je pense que peu de couple qui sont passés par l'amp peuvent dire qu'ils n'ont pas fait l'amour sur "commande" ou on gardé leurs habitudes et insouciance sexuelle d'avant d'essayer d'avoir un enfant...
ce qui n'est absolument pas le cas pour les couples qui y arrivent "facilement".

aav


Dernière édition par mimikief le Mer 14 Aoû 2013 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:23

ok, expliqué comme ça du coup ça me parle plus! j'y repensais et je me dis aussi que certes il n'en faut qu'un, mais comme ils s'entraident, s'ils sont moins nombreux ça joue peut être aussi....
et oui Mimi, moi je me sens vraiment chanceuse d'avoir eu mes deux petits ainsi, facilement, et d'une façon qui nous corresponde, parce que je ne sais pas du tout si on aurait encaissé un traitement, une rigueur, ce que vous avez traversé, rapport à notre fonctionnement.

du coup ça doit être boooooooon quand vous retrouvez cette vie sans réfléchir 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:31

c'est clair que j'ai hâte d'être après l'accouchement, et de pouvoir reprendre une sexualité qui sera juste de la sexualité, puisque notre fils sera le dernier bébé dans notre famille...
ca permettra d'avoir une sexualité sans penser courbe , ovu etc...

bon il reste encore à trouver LE moyen contraceptif...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:04

Si ça peut aider un peu la discussion, de notre coté on a eu de grosses difficultés à concevoir notre fils.

De mon coté je tombe facilement enceinte (ok, pas avec mon mari mais j'ai eu une vie avant de le rencontrer :p) mais je suis sujette à FCP très précoces et très très fréquentes.
Du coté de mon mari, quantité de sperme normal mais spermatozoïdes en trop petite quantité, peu mobiles et qui ne vivent pas longtemps.
(et à 98% malformés- j'ai oublié le terme)

Bref, au début on essayait tous les jours, malgré les recommandations de ma gynéco qui disait un jour sur deux. Nous aussi on y croyait pas qu'il fallait limiter, on pensait la nature bien faite et on voyait pas pourquoi se priver, surtout si le plaisir y était- ben oui faire l'amour c'est pas que pour faire des bébés quoi... On a essayé 5 ans comme ça jusqu'à ce qu'on se décide à faire les exams pour mon mari avec les résultats qu'on connait maintenant. (et qui ont empirés depuis)

On a eu du mal à encaisser, et ça nous a coûté une petite baisse de libido.
On est passé à un jour sur deux parcequ'on avait moins envie tout simplement.

Et là... miracle. ça a marché, alors qu'on y croyait plus.
On venait juste de renoncer au parcours PMA trop dur à encaisser pour moi, j'étais en pleine dépression, incapable de lâcher prise, ne pensant plus qu'à ça... et paf.

Dans notre cas A NOUS, faire des pauses à permis aux ptits spermatozoïdes de "prendre des forces", d'être plus concentrés et de faire leur job comme il faut.

Je pense (je peux me tromper) que pour un couple hypo fertile c'est important de le faire quand on a envie mais de ne pas s'imposer de le faire tous les jours si on préfère un jour sur deux.

Et du coup, maintenant que j'ai mon petit gars, même si parfois je regrette vraiment de ne pas avoir de petit second, je me dis que c'est presque une chance de ne pas avoir besoin de contraceptif (depuis presque 5 ans :p). Je me sens vraiment libérée de ce coté là. (et au pire, un petit deuz sera vraiment accueilli avec bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:36

mimikief a écrit:

pour ce que tu dis museuse, moi je distingue vraiment érection matinale et éjaculation...

Oui évidement mais je disais cela étant donné que l'érection conduit assez souvent à l'éjaculation (bon avec stimulation entre les 2 bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:36

Tout à fait d'accord ,cela dépend de chaque couple.
Ca se saurait si une généralité existait ,je pense que ça arrangerait bien des choses pour pas mal de personnes d'ailleurs !


museuse a écrit:
Monsieur ne peut pas se faire plaisir tout seul non plus du coup? Et j'aurais tendance à dire que tout les matins, la nature prend le dessus pour eux. Je n'y crois pas trop non plus à cette version
tout comme mimikief ,je fais une grosse différence entre l'érection matinale (physiologique et souvent hors "contrôle")et
l'éjaculation;les deux ne sont pas forcément liées .Enfin je sais pas ,j'ai peut être mal compris ta phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:38

On a posté en même temps du coup..

mais je comprends pas plus ton idée .
Tous les matins les hommes n'ont pas d'éjaculation qui suit l'érection ,ou alors j'ai rien compris content103 


Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:44

J'ai passé la journée à retourner tout cela dans ma tête Sad et franchement, là, je me sens moyennement bien. Vous connaissez notre philosophie de la vie, en gros : "on accepte ce qui nous arrive parce que c'est le mieux pour nous". Pour nous, ce bébé arriverait si c'était notre destin. Certes, on a fait "ce qu'il fallait", naturellement. Mais, en relisant tout vos messages, je me dis que finalement on n'a pas vraiment aidé le destin. On ne s'est jamais trop posé la question du timing et de la fréquence des TP. On aurait pu se renseigner un peu avant (bon, peut-être qu'on nous avait dit ça au début, mais je ne m'en souviens plus). On aurait pu, on aurait pu, on aurait pu...

Hors, lorsque je suis tombée enceinte en mars c'était suite à une absence de 2 jours. Vous vous rappelez les intempéries en Normandie mi-mars ? Ben j'étais l'une des "naufragées" du train... coincée en gare de Rouen !!! Bref... j'ai pu rebrousser chemin le jour suivant et rentrer chez moi... pile pour le jour de l'ovulation ! On n'avait rien calculé... j'avais prévu de rester en Normandie (sans Cher-et-Tendre) qq jours. 

Je vous avais aussi parlé d'une potentielle première fausse-couche. Cette-fois là, si il y a eu réellement grossesse, la période d'ovulation était pile-poil après mon retour de vacances chez mes parents (à nouveau sans mon chéri). 

Cher-et-Tendre et moi on ne se quitte que rarement. C'est vrai qu'on ne fait pas l'amour tous les jours, tout le temps !!! Sauf en période d'ovu... Et donc, les 2x (?) où cela a marché c'était après une période d'abstinence. Cela pourrait donc confirmer ce que dit Mimikief. Alors si c'est bien ça, ça me démoralise complètement... Vous vous rendez compte le temps qu'on a perdu ?!?! Le chagrin que cette infertilité a engendré...

Je dit pas que la prochaine fois qu'on fait jeune et abstinence avant l'ovu, ça va marcher. Mais je vais vivre avec ce doute. Quand je pense qu'on aurait pu mieux faire, dû mieux faire, ça me mine, ça me tue. 

La frontière entre "laisser faire le destin" et "lui donner un coup de pouce" est toujours délicate. Quand, jusqu'où, combien, qu'accepte-t-on de faire ?

Pis d'un autre côté, notre couple a tenu (aussi) parce qu'on ne sait jamais forcé d'avoir des rapports le jour J parce que la courbe l'indiquait. Comme certaines d'entre vous l'on dit, le parcours PMA c'est pas de la tarte pour soi-même, mais c'est dur aussi pour le couple, pour la spontanéité, etc. Je ne suis pas certaine que Cher-et-Tendre aurait supporté de devoir accomplir son devoir conjugal à date et heure fixe... et moi je pense que je serais vite devenue une harpie. (c'est perso, je dis pas que tous les couples qui passent par la PMA deviennent comme ça, hein !!! c'est juste nous Smile )

Bon... c'était le mode "je-vois-la-vie-en-noir"... demain je poste un autre message sur le mode "je-vois-la-vie-en-rose" pour compenser content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des TP Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des TP   Fréquence des TP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des TP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: