Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !

Aller en bas 
+6
collinette
Elomelo
Claire25
mimikief
Ana
Camélia
10 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:42

Coucou ! Bon, j'ai mon loulou de presque 4 ans qui tousse comme un dératé, surtout en position allongée évidemment. En fait, il a fait une pharyngo-llaryngite aigue il y a quelques semaines, du genre à s'étouffer en pleine nuit (panique à bord), et là, sa toux qui était grasse quand il était malade, est devenue sèche, mais n'est jamais vraiment partie. Et là, ça devient très problématique parce que ça l'empêche de dormir, il passe des heures à tousser dans son lit en se retournant dans tous les sens le pauvre, du coup s'endort à des heures pas possibles (une heure du mat hier) et n'arrive à siester qu'une demie-heure max, mais en toussant dans son sommeil (il ne se passe pas une minute sans qu'il tousse). Alors je lui donne du Prosp... (sirop à base de lière), du Pédiakid nez-gorge, je lui mets une goutte d'he de ravinsare (pllus sûre de l'orthographe là) sur la groge 2 ou 3 fois par jour, mais rien n'y fait. Le ttt homéo du doc n'a pas vraiment marché non plus. Vous auriez des trucs miracles, dites ? Faudrait que je lui fasse des tisanes de thym au miel le soir aussi, mais ça va sûrement le soulager un peu mais pas miraculeux non plus je pense. Bon, je crois qu'il est très clair que l'arrivée imminente de sa petite soeur n'y est pas pour rien, mais bon que faire à part ce qu'on fait déjà : en parler beaucoup, l'insiter à exprimer ses peurs, ses inquiétudes par rapport à tout ce changement qui s'annonce... Voilà, alors si vous avez des conseils / des idées, je suis preneuse, parce que là, c'est dur aussi pour moi car je ne peux pas non plus dormir tellement et cette toux joue sérieusement avec mes nerfs lol ! Bisoux et merci d'avance pour vos réponses les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:51

En cas de laryngite les suppos C102 de chez Weleda sont ultra efficaces pour mon fils!

Bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:07

Ah ok, merci ! C'est vrai que je n'ai jamais testé les suppos Weeleda ; faut que j'en commande à la pharmatoche. Mais ça va pour la toux sèche ? Parce qu'au plus fort de sa laryngite la toux était très grasse, et là plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:14

oui les C102 sont parfaits pour la toux sèche.
(si toux grasse c'est C575)

sinon en homéo: ipeca composé
ou drosetux ( sur la notice pas avant 6 ans mais mon homéo en a déjà prescrit à ma puce)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:30

Bon, ben moi, je vais faire une grosse commande à la pharma lol. Merci beaucoup les filles ! Le truc, c'est qu'il va falloire quelques jours pour que la commande arrive ; on va essayer de tenir jusque-là ! En espérant qu'ils auront au moins l'Ipecca en magasin. Encore merki en tout cas, je vous dirai comment que ça marche sur mon filston.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:33

Camélia, ça t'embête de le remontrer à un médecin?
Ca ne changera peut-être rien mais bon, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:42

Ben c'est pas que ça m'embête, mais bon, le doc d'à côté n'est pas du tout homéo et va encore lui prescrire des trucs de cheval qui ne fonctionnent pas, et l'homéo qui le suit j'ai bien l'impression qu'il est en vacances. Donc bon, je vais essayer les suppos là, avec un tit ttt homéo spécial Mimikief lol, mais si ça continue, faudra qu'on l'emmène voir un doc quand même. Mais en période de vacances, pas évident. Bon, je vous tiens au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:52

Question bête, il ne pourrait pas avoir la coqueluche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:05

Camelia,

en plus de ce qui t'a déjà été proposé, je me demandais si tu avais remarqué des petites choses, est ce que boire une gorgée le soulage, plutôt chaud ou froid, de même est il mieux dehors à l'air ou à l'intérieur sans courant d'air, au frais ou au chaud... tout ça pour créer les meilleures conditions pour son sommeil.
Si ce n'est "que" irritation lui apprendre à déglutir pour remplacer la toux, en expliquant que tousser frotte dans la gorge et abîme et ça entretien l'irritation, la douleur, donc la toux? si déglutir à sec ne fonctionne pas une petite gorgée à chaque fois (et là si tu en as un bib ou une paille un peu longue pour pouvoir boire même couché?)

Sinon en reflexo tu peux masser les orteils (moi je masserai tout le pied à visée de détente et j'insisterai à la base des orteils, mouvements lents, apaisants. il y a un point aussi sous le pied qui s'appelle le plexus solaire http://www.reflexologiedespieds.com/reflexologie-plexus-solaire.php qui est utilisé pour apaiser ,s i tu penses qu'à force ça entraîne un état de tension qu'il serait utile de faire tomber. tu peux utiliser de l'HE de lavande ou mieux un macérat huileux si tu ne veux pas rajouter une HE au traitement. ou juste une goutte d'huile d'olive ou d'amande douce, ce que tu as sous la main).

sinon quand tu dis qu'il s'étouffait, c'était genre trop de glaires, ou spasme?

la coqueluche c'est une toux assez caractéristique tout de même non?
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:18

Oui, pendant les vacances c'est chaud patate... et c'est vrai que la toux d'irritation ça finit souvent en cortisone avec les toubibs classique si ça traine...
D'ailleurs, une allergie est-elle possible?
Fille du vent m'a l'air de très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Tou d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:01

Merci pour vos petits conseils ! La coqueluche, c'est effectivement une toux bien caractéristique, et c'est évident que ce n'est pas ça. Et il ne tousse pas tout le temps hein, c'est surtout quand il dort et quand il se réveille en fait. J'ai effectivement l'impression que de boire le soulage, mais quand il est dans un demi-sommeil je ne peux pas le faire boire, et encore moins lui demander d'essayer de déglutir pour apaiser l'irritation. Mais quand il se réveiille, je peux par contre essayer ça oui, pour que la toux se calme. La réflexo, je vais regarder ça, mercii du conseil, ça ne peut que lui faire du bien de toute façon. Tiens là, il vient de s'endormir, non sans difficultés parce qu'il est super excité, et vous savez quoi, il tousse ! J'espère qu'il va quandd même réussir à récupérer un peu parce que là, il est dans un état de fatigue bien avancé. Ah oui et Fille du vent, c'est vrai que les conditions ne sont pas top, car dans sa chambre il fait très chaud, et ça ne l'aide pas à s'endormir et j'ai l'impression que ça favorise sa toux ; mais là, à part bien aérer sa chambre, je ne sais pas quoi faire. Et puis le soir je lui laisse un gant de toilette imbibé d'eau fraîche, ça lui fait du bien aussi, mais bon. Voilà voilà les filles ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:04

le faire s'endormir dans une pièce fraîche avant de le porter dans son lit? et est ce que demi redressé ça l'aiderait ou aucun rapport?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:05

le cyprès tjs vert m'avait bcp aidé qd j'avais une toux qui ne voulait pas disparaitre
par contre mes deux livres se contredisent sur l'utilisation pour les enfants...

sinon ici le gel respiratoire bébé de pranarom aide bien...
surélever le torse qd elle dort l'aide aussi bcp

bon courage , la toux c'est crevant

aav 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:47

Célestine à ete dans le même cas de figure y a un mois de sa ,on a eu le traitement du doc qui n'a rien fais ,ipeca composé ,suppo weleda et rien fais non plus .

sa a duré 3 semaines la seul chose qui à calmer c'est inhalateur .
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:09

les filles ont deja donné plein de pistes je ne sais pas si ça a deja été évoqué je survole en préparant a manger mais est ce que tu utilise un humidificateur d'air pour la chambre? et si tu augmente le taux d'humidité ça change?
bon courage aau 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:20

oh laa ! Bon courage !!

On est un peu la dedans aussi nous en ce moment...
On donne drosera en homéo (mimikief: ipeca c'est pour toux grasse plutôt ? Ma mimi en a eu pour toux grasse (prsecrit par le doc homéo) mimique045 j'ai pas trouvé d'autre source!

Et hydrastis canadensis : ici .
Ca aide pas mal, et même pour moi, qui ait la gorge en feu chaque nuit et qui a u mal a déglutir.

Après, les traitements homéo se basent sur des symptômes vraiment très ciblés....

Le pranarom pour bébé c'et hyper efficace aussi ici (merci mimi d'ailleurs !0059_G ) a vapeur d'eau aide aussi à hydrater la gorge : bain d'eau chaude ou inhalations .

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:41



Pareil ici aussi ...

Linge humide dans la chambre tous les soirs, tête de lit surélevée ... et on vient de me donner une nouvelle piste car cela s'est intensifiée à la Pleine Lune ... possibilité de vers (parasites).

Je vais creuser cette piste car il paraît que cela provoque des toux lorsque l'on est allongé et au réveil + irritabilité (que je mettais sur le compte du sommeil perturbé ...).

aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:50

Oh! Ma belle, je découvre ton post! aau aau aau aau 
je n'ai pas tout lu, donc désolée s'il y a une redite, mais tu l'as ramené en consultation ton loulou?

Je te demande ça parce que la dernière fois que ma puce à toussé à n'en pas pouvoir dormir alors qu'elle n'avait pas d'autres symptômes, et que j'ai fait le 15 (c'était le soir) pour savoir comment je pourrais la soulager, il m'ont conseillé de faire venir un médecin de nuit car pour eux ce n'était pas normal qu'elle tousse comme ça, même sans autres symptômes.
Resultat: Bronchiolite.

En tout cas je te souhaite plein de courage ma jolie, ça doit pas être simple à gérer surtout avec le gros bidon.
aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:02

Oh lala plein de réponses, merci les filles ! Bon je vais faire court car je suis seule avec mon loulou-gredin, mais sa tête est surélevée oui, et il a un gant imbibé d'eau fraîche avec lui, mais je ferais peut-être bien quand même de mettre un linge humide aussi dans ssa chambre le soir. Sinon l'endormir dans une pièce fraîche, ben... c'est-à-dire qu'on n'a pas vraiment de pièce fraîche là dans la maison, en ce moment. La seule qui pourrait être un peu moins pire est en pleins travaux de peinture, donc pas possible. Perce neige, non je n'ai pas reconsulté car son homéo n'est pas là, et le doc du quartier blinde toujours de médoc genre antibios ou corticoîdes, quasi systématiquement. Mais bon, c'est un reste de sa laryngite j'en suis sûre, car ça ne s'est jamais complètement arrêté depuis ; et ça ne peut pas être une bronchiolite, la toux n'est pas grasse du tout, y'a quasi pas de flères. Hier soir je lui ai fait boire du thym avec du miel et de la fleur d'oranger pour le calmer un peu, et il a pas trop mal dormi au début, on allait presque crier victoire car il ne toussait pas ; mais il s'est mis à tousser pendant plus d'une heure, vers 23h30. Et au petit matin rebelotte. Du coup il s'est réveillé à 10h ce matin, il était vraiment crevé. Bon, mais avec toutes vos pistes, je vais bien trouver quelque chose qui marche là, crotte à la fin ! Ah oui et la pranabébé, ça ne marche pas tellement ici malheureusement. Bon, mon homme doit passer à la pharmacie là, on va voir ce qu'il aura pu ramener. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:00

Coucou, je viens vous donner quelques news. Alors il y a 2 nuits, mon marii a appelé le 15 car loulou toussait vraiment beaucoup et on ne savait plus quoi faire. Ils lui ont dit de donner des corticoïdes, ce qu'on n'a pas fait ; par contre, on lui a fait respirer de la vapeur d'eau bien chaude et ça l'a calmé direct, et puis on a aussi mis une serviette mouillée dans sa chambre. Bon, ça n'a pas emmpêché un second épisode de toux vers 5 ou 6h du mat, mais ça ne l'a pas réveillé. Le doc du SAMU nous a aussi demandé s'il y avait quelque chose d'allergène dans sa chambre ; du coup hier on a fait la poussière comme il faut, et la nuit dernière on n'a eu qu'un épisode de toux, et moins violent que les autres fois. Donc bon, à suivre, mais ça a l'air sur la bonne pente tout ça. Et puis normalement les suppos C102 et l'homéo arrivent aujourd'hui à la pharmatoche, ils y sont d'ailleurs mes hommes (le grand et le peetit lol). Voilà où on en est. Alors merci encore pour vos conseils et vos petits trucs les filles ! Et j'espère que tout ça sera bientôt complètement fini. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty
MessageSujet: Re: Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !   toux - Toux d'irritation qui n'en finit pas, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux d'irritation qui n'en finit pas, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux ++++ ... Des pistes ?
» mauvaise toux
» Toux grasse
» toux
» Toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: