Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prendre la température

Aller en bas 
+18
oups
Chocobio
Moody
mimi
florie
aluet
Claire25
taromit
Passiflore
mimikief
julyff
beebop
perce neige
vita
Alexandra
hoaxymore
Ume
jess40
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous prenez la température avec quel genre de thermomètre et à quel endroit?
avec un vieux thermomètre à mercure
prendre la température - Page 2 Vote_lcap1%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
avec un digital simple
prendre la température - Page 2 Vote_lcap37%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 34 ]
avec un digital sophistiqué (qui prend aussi la température du bain, des aliments, de la pièce)
prendre la température - Page 2 Vote_lcap5%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
front
prendre la température - Page 2 Vote_lcap9%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
oreille
prendre la température - Page 2 Vote_lcap3%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
bouche
prendre la température - Page 2 Vote_lcap0%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aisselle
prendre la température - Page 2 Vote_lcap11%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
anus
prendre la température - Page 2 Vote_lcap33%prendre la température - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 30 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:34

Il fait très high tech content050 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:29

j'ai pas lu les réponses des filles mais ici je fais comme appris en neonat, sous l'aisselle avec +0,5° et si jamais ça me donne de la fievre une verif en rectal pour etre sure
j'ai un thermomètre tout bete avec embout flexible.
on avait acheté aussi un truc sans contact pour prendre sur le front mais on l'utilise rarement, surtout en fait quand elles ont le sommeil très agité et qu'on veut s'assurer qu'elles chauffent pas
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:51

Thermometre digital à embout souple en rectal qui sonne quand il a la bonne température.
Le truc, c'est que ma fille adooooore le doliprane et le demande souvent, dès qu'elle se sent pas très bien.
Alors c'est la règle ici, pour avoir le doliprane, il faut prendre la temp et qu'elle soit au dessus de 38.5°C (et c'est le medecin qui la dit)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:33

Bah du coup, vous m'avez apporté un peu de pratique pour un petit moment difficile à passer à la maison.
4 dents poussent d'un coup, ça fait 2 jours que ma fille a de la fièvre, et pour prendre sa température maintenant, je mets un peu de liniment sur le thermomètre. Merci pour l'idée ! C'est toujours un peu plus de confort pour elle.

fou03 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:41

Ici, j'ai toujours mis de la vaseline sur le thermomètre (et aussi sur les suppos) pour aider à passer. Donc pour répondre à la question de départ : thermomètre digital, prise rectale. Le moins souvent possible, quand vraiment j'ai un doute parce qu'il me semble bien chaud.

Sous l'aisselle, je dois mal positionner le thermo, je prend des tempiotes genre 32°.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:04

moi je prends à l'aisselle, y'a des risques de lésion au niveau de l'anus, et je me dis que c'est pas agréable. Et je m'en fiche un peu de la précision, je ne change pas ma façon d'agir à 0,3°, si c'est plus que 39 bah... C'est plus, et puis je vois comment ils ont l'air de supporter la fièvre, depuis combien de temps, tout ça...

Mais pour moi, l'anus, c'est vraiment trop inconfortable pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:14

Ici prise sous l'aisselle. J'ajoute 0,9°C. J'ai vérifié 2/3 fois mes mesures en prenant sous l’aisselle puis rectal et les 2 températures étaient quasiment identiques. Donc depuis c'est uniquement sous l'aisselle sauf si j'ai un gros doute ou sauf si température au-dessus de 39,5°C.
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:04

J aimerai investir dans un termo scan, le lien vers celui prevonise en page 1 ne fonctionne plus :/
,
Ici pour le moment la prise de température se fait via le bisou sur le front, bb refuse le termo rectal et en plus ie viens de lire que la prise rectal reflète un température du corps d il y a 45 min donc pas si fiable que ça finalement

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:02

Ici : bisou puis vérif car dans cet appart de ...., j'ai souvent froid y compris les lèvres !! Digital souple en rectal. C'est dur avec Loup mais on y arrive toujours, avec Nino, de toute façon, toute immobilisation est pénible que ce soit sur le front ou ailleurs.
J'avais acheté un frontal mais complètement naze, températures non fiables.
Celui de Thémis m'intéresse mais le lien ne fonctionne plus.

Oups : pas au courant de ce que tu dis là, tu aurais des réf ?
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:40

je n'ai pas de référence, en fait hier en cherchant des avis sur les thermomètres j'ai lu une page qui parlait de ce délai en rectal
et il me semble l'avoir lu plusieurs fois
et pour exemple ce matin, je prends la température en rectal de ma fille ça m'affiche 38.5 alors qu'elle était bien (et ma fille est de ces bb qui ne supporte jamais la fièvre et là elle en a/avait depuis vendredi soir Sad ) et que depuis la crèche ne m'a pas appelé, donc peut être bien qu'en effet c'était sa temp' de quelques temps avant la prise
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:54

j'utilise un thermoscan dans l'oreille qui m'a été conseillé, et il est au top. Je prends une fois avec un embout souple en rectal + aux 2 oreilles pour vérifier que c'est la même, qu'il n'y a pas de bouchon ; et après je surveille uniquement dans les oreilles, mon cha adore, il me tend ces oreilles pour lui prendre  0001_G 
Par contre, ça lui arrive de refuser le doliprane , pas cool
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:01

de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:08

Le lien de la marque (celui ci fonctionne) Digitemp scan marque verte

Je suis en formation cette semaine et on vient de nous rappeler qu'il est formellement interdit aux Assistantes Maternelles de prendre la température par voir rectale.
J'ai montré mon thermomètre au formateur et il l'a validé (il utilise le même).
Il a été cool parce que des filles qui trouvaient que c'étaient pas fiable le lui ont dit et il a pris le temps de leur montrer comment bien prendre et elles sont finalement reparties séduites. (ça c'est terminé sur une loooongue séance de tests les uns sur les autres Very Happy)


Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:51

Chouette ! On cherche justement à en acheter un !
Jade nous fait de belles fièvres là :S
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:25

merci pour le lien Thémis
en fait il s'agit d'un thermomètre qui prend la température sur la tempes ?
on m'avait offert pour bb1 un 'no touch' et ça ne fonctionnait pas bien, il pouvait tout aussi bien m'afficher 2 ° C de moins que 2 °C de plus que celle trouvé en rectal
bon peut être que je devrais le ressortir du placard, relire le mode d'emploi et retester

bon du coup je suis perdue, je ne sais plus comment prendre la température de mes enfants et sortant d'un WE de fièvre chez bb1 j'avoue que j'aurai bien aimé surveiller les variations et lui administrer le doli après une prise de température plutôt qu’après un bisou sur le front :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:36

Il faut le prendre à un endroit précis, sur les tempes en effet et à deux centimètres de la peau.
Pas plus près, pas plus loin sinon je pense que ça fausse le résultat.
Il faut prendre le coup de main en essayant quelques fois mais une fois que c'est fait ça roule et c'est fiable.
Il ne faut pas oublier de rajouter 0.8° par contre (j'ai toujours pas compris ils n'ont pas pensé à le faire directement mais bon).

Avant celui là j'en avais acheté d'autres mais je ne les trouvais pas fiables ça donnait parfois des résultats un peu surprenants (peut-être que je les ai mal utilisés je sais pas). En tout cas, celui là c'est la pharmacienne du village où j'étais en vacances qui l'a utilisé pour vérifier la T° de mon loulou parce qu'il était brûlant et qu'avec ses antécédents c'est direct hôpital si ça monte trop; et comme je l'ai trouvé vraiment bien je l'ai acheté. Franchement je n'ai jamais regretté.


Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:18

Je n'arrive pas à trouver le prix sur ton lien Thémis.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:50

Ma pharmaciene a voulu commander le thermomètre recommandé par Thémis à ma demande et il lui a été répondu qu'il n'était plus fabriqué. Flûte ! Et pas de remplaçant non plus. ELle me propose le Thermoval Duo Scan de chez Hartmann. Certaines le connaissent-elles ? Est-il fiable ? Merci des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:35

A mince, coup dur. Du coup je vais surveiller le sujet parce que si un jour il tombe en panne il me faudra en trouver un aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:40

Je fais remonter ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé un remplaçant au thermomètre de Thémis.
Tit bout est bien malade et supporte de moins en moins le rectal, en lequel je n'ai pas confiance (je prends tjrs plusieurs fois de suite)
Si je pouvais tout de suite immédiatement trouver un super infra rouge pr prendre la température quand il va se réveiller, je serais comblée, mais de manière réaliste si je pouvais en trouver un fiable au plus vite, je serais contente quand même....
Dur dur entre le tit bout malade et la maman qui doit rester alitée (et qui n'a pas dormi de la nuit  02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre la température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre la température   prendre la température - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre la température
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Température
» Courbe de température
» Courbe de température
» Convulsions de température
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: