Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeune maman débutante :)

Aller en bas 
+10
Syllas
Mekati
mammamiah
bee
celya
Savasana
Babydoll
vita
aluet
Nerwell
14 participants
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:03

Coucou à toutes (et tous mais depuis le peu de temps que je surfe sur ce fofo je n'en ai pas vu des masses !)
Je me présente, Nerwell, jeune maman de 20ans, qui partage sa vie avec Zhom (31ans) depuis 3ans, accompagnés de 2 gros toutous et une petite chieu** de chatte pascontent166 .
Nous avons accueilli ma petite fée "Lilwenn", née le 19 avril 2013 un petit peu en avance puisque nous l'attendions le 14 mai...
Alors que je n'ai pas spécialement aimée la grossesse (elle n'était pas attendue, pas forcément désirée ! ce n'était pas le moment, plusieurs projets ont dû être abandonnés...) je redoutais ce moment où ma vie changerait du tout au tout et cela, éternellement.
Zhom ayant déjà deux petits marmots avant notre puce, nous avons choisis de la "garder" puisque lui était plus que ravi et n'avait aucune craintes, alors je m'étais dis que de toute façon après la naissance, il s'en occuperait lui !!

Avant la naissance, je disais : oui je veux allaiter, (enfin on verra comment ça se passe parce que là comme ça m'imaginée un bambin collé au sein non merci) pas trop longtemps donc..pas de co-dodo : hors de questions : je veux dormir et avoir MON espace, oui je laisserai pleurer, c'est ce que tout le monde fait de toute façon !! Et puis elle ira tôt chez sa Maminou, pour que je me retrouve enfin seule.

"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant" n'a jamais été aussi vrai...ma chérinette a bientôt 3mois, elle n'a jamais passée ne serait-ce qu'une nuit dans son lit (par contre les siestes de la journée oui : à sa demande ! ) a toucher une fois la tétine d'un biberon (avec le lait de maman), "juste pour voir" (elle l'a parfaitement pris mais j'ai jamais voulu réessayer) j'espère la sevrer naturellement (mais j'ai du boulot pour convaincre le papa qui pour l'instant bloque jusqu'à 1an pas plus), n'a jamais passée plus de 5minutes à pleurer (ou alors c'est que je suis en train de faire un truc hyper supra important ) et je ne m'imagine pas la laissée à quelqu'un d'autre, déjà qu'à papa, c'est pas évident évident !!

Je suis tombée sur les parties "maternage" de gros forum (style mag**maman) et je me suis complètement retrouvée là dedans, j'ai su que c'était ce que je voulais pour ma fille, et je suis tombée sur CE forum, qui regroupe toute les infos qui vont me servir pendant quelques années :)car même si je veux faire au mieux, et que je marche beaucoup à l'instinct, je n'y connaissais strictement rien avant ma choupette, et ne m'intéressais pas du tout aux différentes méthodes d'éducation etc...

Je suis donc là pour apprendre, et me rapprochée le plus possible de ce qui est pour moi la meilleure façon d'élever un enfant!!
J'ai démissionnée de mon emploi (me séparée de mon bébé à 3 mois ?? c'est une blague ?) ce n'est pas facile tous les jours et ça le sera encore moins les mois à venir puisque pas le droit au chômage à cause de ma démission, pas d'aide car pas assez travailler, et encore moins car j'ai moins de 25ans, mais je vois ma puce grandir, la voir évoluer chaque jour, c'est tout ce que je souhaite !

Jeune maman débutante :) P1100110

PS: toute mes photos s'affichent de côté alors que sur mon pc elles sont bien droites -_-"
Je m'excuce d'avance pour les torticolis content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:56

Bienvenue à toi Nerwell

ta belle puce porte un prénom que j'aiiiiime (un jour, j'aurais un fille, un jour, j'aurais un fille, un jour....) Smile
alors bonnes recherches, belles découvertes à vous, c'est pas rien de se lancer dans cette aventure, ça remue bien des choses souvent, mais c'est un si beau chemin... 0001_G 
et ton homme, il se positionne comment par rapport à tes choix de maternage? il est partant?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:40

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:09

Bienvenue. aav 

Bon... je n'ai pas encore fini ma lecture des "grands livres qu'il ne faut pas manquer", mais je te conseille vivement Le concept du Continuum.

Ce n'est pas évident cette vague qui nous emporte à la naissance de nos enfants.
On est submergé par cet amour, par cette personne si petite et si forte que nous tenons dans nos bras.
C'est très difficile de materner sans l'aide de notre conjoint, ou/et de la famille.
Je te souhaite de non seulement trouver des informations ici, mais aussi de trouver au fil de l'évolution de ta petite, un équilibre pour votre vie de famille.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:52

Bienvenue, j'aime beaucoup ta présentation très complète.

Elle est très jolie ta puce aav 

Ils ont quel âge les grands frères et / ou sœurs ?

Ici aussi on avait dit pas de cododo et à bientôt 9 mois, bébé nous rejoint dans notre lit toutes les nuits et on adore 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:46

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:33

bienvenue, je te souhaite de trouver ce qui te convient dans les différentes rubriques aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:33

Merci merci pour cet accueil Smile
Alors Zhom est plutôt pour le maternage, en principe en fait..Il est d'accord avec tout ce que je lui dis (et je lui en parle toute la journée !) le fait de ne pas laisser pleurer le cododo...Mais avec ses deux premier enfants (5 sa petite fille et 6ans son ptit mec) il n'a pas du tout appliquer ces idées et à mon avis ne connaissait même pas !! Du coup il trouve le maternage assez bien, mais parce que je le pratique moi. Si il était seul avec ma puce ça ne se passerait pas tout à fait pareil à mon avis !! Mais il ne se met pas en travers de mes idées et est tout de même ravi que je m'investisse autant alors, tant qu'il ne dénigre pas, ça me va !!

Côté famille pour le moment on me suit, sauf du côté de mon père qui ne comprends pas trop comment je peux me "sacrifiée" autant pour ma fille, comment je peux préférer la porter H24 au lieu de la laissée pleurer mais ça n'a rien de méchant, il n'a jamais critiquer seulement ce n'est pas sa façon de faire.

Ma grand mère approuve totalement ce que je fais, elle est très fière, mais ma choupette a 3mois alors à voir si elle approuvera toujours que je l’allaite au delà de 6mois etc etc...je vous redirais à ce moment là Very Happy

Et ma mère, ben je pense que le maternage me vient d'elle donc pas de soucis pour le moment Smile je sens juste que le fait de la porter en écharpe la "déçoit" un peu (même si elle trouve ça super) car elle aimerait faire des ballades en poussette avec Lilwenn, idem pour l'allaitement au long terme..elle était pressée de la gardée et tant qu'elle est allaitée exclusivement ce n'est pas possible mais elle n'a jamais rien dis à ce sujet, je le sens c'est tout Smile

Merci pour la future lecture à faire, j'en avais déjà entendu parler en plus il faut absolument que je l'achète celui-là, et puis on est toujours plus convaincant quand on a des sources autre que "les autres mamans d'un forum XD" pour prouver que le maternage, c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:41

C'est beau cette évolution . Bienvenue à toi aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:41

Bienvenue aav 

J'ai trouvé ta présentation très touchante... Quelle sincérité dans le récit de cette aventure naissante !

Plein de belles choses à toi, sur le forum et avec ta p'tite famille...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:05

Bienvenue!

Tu es d'où dans le loiret? Je suis à proximité de Malesherbes/Pithiviers
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:22

aav Encore merci à toutes pour cet accueil ça fait chaud au coeur aav 
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous et en apprendre toujours plus, mais pucinette (alias Lilwenn biensur) ne laisse pas beaucoup de temps à môman, mais bon vous connaissez content103 

Je viens d'Orléans dans le loiret content050 mais on espère pouvoir déménager d'ici 1an dans la Bretagne profonde pour qu'il n'y ai que les mouettes qui puissent nous embêter ! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:11

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMar 23 Juil 2013 - 6:23

Bienvenue.
Ton parcours est touchant, tu as suivi ton instinct, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:02

Coucou!
Bienvenue, même si je débarque juste ^^

A part que ma grossesse était désirée, je suis dans le même cas que toi sur bien des points Smile
Ma tite puce est née le 27 Avril.
Je devais, c'est ce qui été prévu avant la naissance, prendre un boulot en Septembre et mettre la miss à la crèche... Mais en fait ce sera niet, la laisser à son père ça va, mais déjà à d'autres c'est plus compliqué (surtout les gens qui la réclame en disant "mais toi tu l'as tout le temps", je supporte paspascontent190 ), et à partir d'Octobre, plus de chômage donc bon.
Mais tant que la puce va bien, tout ira bien!

J'aime être tout le temps avec elle, même si il serait bien qu'elle arrive à faire ses siestes seule, pour que je puisse faire 2/3 trucs... mais on a le temps.

Bref je me reconnais un peu en toi alors coucou content050 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: De retour après les vacances !   Jeune maman débutante :) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:39

vanaila a écrit:
Coucou!
Bienvenue, même si je débarque juste ^^

A part que ma grossesse était désirée, je suis dans le même cas que toi sur bien des points Smile
Ma tite puce est née le 27 Avril.
Je devais, c'est ce qui été prévu avant la naissance, prendre un boulot en Septembre et mettre la miss à la crèche... Mais en fait ce sera niet, la laisser à son père ça va, mais déjà à d'autres c'est plus compliqué (surtout les gens qui la réclame en disant "mais toi tu l'as tout le temps", je supporte paspascontent190 ), et à partir d'Octobre, plus de chômage donc bon.
Mais tant que la puce va bien, tout ira bien!

J'aime être tout le temps avec elle, même si il serait bien qu'elle arrive à faire ses siestes seule, pour que je puisse faire 2/3 trucs... mais on a le temps.

Bref je me reconnais un peu en toi alors coucou content050 
Coucou, désolé je ne réponds que maintenant même si je fesais de nombreuses visite sur le forum j'ai pas mal vadrouillé, des vacances avec la famille + les visites d'amis...la rentrée approche et tout le monde est de nouveau occupés alors moi je suis de nouveau libre pour enfin participer !!
Comme je te comprends...moi je pensais avoir le chômage d'ici 4mois (j'ai démissionné donc il faut attendre qu'ils réévaluent ma situation) mais en fait c'est pas gagné et je n'aurais peut être droit à rien..Mon chéri panique, mais moi je ne vois que ma puce, et s'il fallait que je reparte travailler, ce serait le plus grand drame de ma vie content050  donc je croise les doigts et vis au jour le jour aav 
Bon alors à bientôt sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:49

Holalala ba moi je débarque mais débarque de loin mais bienvenue quand même (mieux vaut tart que jamais content050  )

Quelle jolie présentation et sur certains points on est un peu pareil mais le meilleur c'est d'écouter son instinct et d'écouter ta puce 0001_G  j'adore qu'ils sont doués (ées) nos p'tit bouts

En tout cas sois fière de toi et oui j'allais oublier elle est craquounette ta pitchoune 0001_G 0001_G 0001_G 


à bientôt


Bisous doux aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:42

Bienvenue aav Ben dit donc quel revirement à 360° vers le maternage, on peut parler de révélation là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune maman débutante :) Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman débutante :)   Jeune maman débutante :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune maman débutante :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman nature débutante du sud ouest
» une nouvelle jeune maman
» Jeune maman
» Nouvelle et jeune maman!!!
» Jeune maman comblée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: