Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vers un deuxième petit bout de chou?

Aller en bas 
+3
mimikief
minou
Claire25
7 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:42

Coucou les filles!
Juste pour partager la nouvelle car je suis suuuuuuuuuuuuper contente et il faut que je le dise. Hihi.
Mon DIU Mirena est ôté! Ce n'est pas grand chose mais c'est toute une étape pleine de promesses!
La gynéco m'a dit que vu toutes les glaires que j'ai, même avec le Mirena, je dois être super fertile. JE n'ai rien compris, moi je croyais que la glaire servait à piéger les spermatozoïde... mimique045 Pas très au clair la fille... mimique121
Du coup, elle m'a dit que j'allais probablement tomber vite enceinte et elle m'a déjà fait l'ordonnance pour la PDS. content050
J'avoue être étonnée car pour le premier, j'avais mis 5 mois pour tomber enceinte. Pas que ce soit énorme mais tout de même. C'était après 7 ans de pilule, alors c'est peut-être pour ça.
Du coup, j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!! ura1 ura1 ura1 Il faut que je me calme car vu comme je psychote, je risque de bloquer le processus et d'être déçue que ça ne vienne pas aussi vite que prévu! Donc relaaax! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:57

j'ai mis un an pour mon premier après arrete pillule

pour mes filles du premier coups ( j'ai jamais repris la pillule )

donc oui la pillule a un effet la dessus

bon TP silly
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:12

Citation :
bon TP

Hihi, content103
Dis-donc, je ne pensais pas que c'était aussi marqué les effets de la pilule!
C'est fou car on en parle peu finalement... Ca n'aide pas à faire un choix de contraception en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:29

siiii la glaire nourrit les spz et les aident à se mouvoir,
donc plus t'en as en période d'ovu mieux c'est...

et la glaire varie au cours du cycle, hors période de fécondité elle est plus opaque et les empêche d'avancer...

sinon ben bon tp 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:32

Ah oui, merci Mimikief. J'avais retenu que la 2eme partie de son rôle donc... Je viens de faire un tour sur mon ami Wiki pour y voir plus clair.
Ce qui est drôle c'est qu'avec le DIU, en période d'ovulation, je sentais carrément ma glaire (je me sentais "visqueuse" et j'avais parfois besoin d'aller aux toilettes pour en retirer... très élégant, je sais...). . Pourtant, je croyais que le Mirena bloquait l'ovulation. C'est bizarre ça!
Je vais regarder de plus près tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:48

Félicitations pour le retrait du DIU et le début des essais 0059_G 0059_G
Ici ça a été l'inverse, 2ème cycle après arrêt de la pilule pour que mon fils se niche, et 5ème pour ma fille alors que je n'ai jamais repris d'hormones ! (diaphragme)
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:51

Merci.
Comme quoi, il n'y a pas de règle (sans mauvais jeu de mot!). C'est pour ça qu'il faut que je me calme car cette "prophétie" de ma gynéco ne se réalisera put-être pas. Enfin pas dans l'immédiat.
Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais!!!!
D'ailleurs, on m'a dit qu'il pouvait être utile de prendre de la vitamine B9 pour préparer le corps à une éventuelle grossesse. D'autres choses d'après-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:57

Je plussoie pour la B9, sinon, si tu as des "mauvaises habitudes", commencer à les éliminer (question nourriture, puis tabac et alcool si tu es concernée !)

Et surtout PROFITES de cette période, et elle est bien gentille ta gynéco, mais les chances sont de 25% à chaque cycle, donc... le one-shot ou pas ne dépend pas seulement de la fertilité aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:02

Oui, profiter c'est exactement ce que je vais faire. Surtout que c'est bientôt les vacances et je vais être non stop avec mon choupinet!!!
Pour le reste, on verra. Comme tu dis, 25% de chance, ça n'est pas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:47

Il me semble qu'aucune étude n'a montré de lien entre stérilet, pilule et fertilité ... ?
En tout cas pour mes deux grossesse la première après pilule, la deuxième après stérilet, il m'a fallu six cycles.

Bons essais en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:15

Super!!
Vitamine b9 oui, d'ailleurs c'est surtout pour les trois premiers mois de grossesse je crois (système neurologique du bebe si j'ai tout bien compris).
Et puis profitez de l'été, c'est la bon e période!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:04

Un petit + avant l'automne ? c'est ce que je te souhaite.aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:05

Merci Tornadette, c'est très gentil! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:13

prenez du bon temps en attendant que ce 2eme bébé vienne se nicher aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:17

Oui, on va en profiter!!!
C'est très paradoxal (je pense que vous connaissez ça). D'un côté, j'ai très envie qu'un nouvel enfant vienne nous rejoindre (envie de le porter, de le sentir grandir en moi, de lui donner naissance, de voir comme il va prendre part à notre foyer, de voir mon loulou devenir grand frère...). Et d'un autre côté, je n'ai pas très envie de quitter cette période de plénitude avec mon fils (et mon mari bien sur mais vous comprenez ce que je veux dire...). Être là juste pour eux, sans avoir besoin de se partager. C'est facile, ça coule tout seul, on est heureux.
J'ai comme une crainte que le charme soit rompu, même si en même temps, je sens ce désir d'un nouveau bébé.
Pas chiante la fille... mimique121
Ca vous le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un deuxième petit bout de chou? Empty
MessageSujet: Re: Vers un deuxième petit bout de chou?   Vers un deuxième petit bout de chou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un deuxième petit bout de chou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits desserts de Bout'chou
» Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!
» autre texte sur le cododo chanté par un petit bout
» Naissance de Yaël. Un petit bout qui s'est fait attendre
» il est pas chou mon chou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: