Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 30°C dans la chambre de bébé !

Aller en bas 
+7
Allyah
Saphaëlle
mimi
Babydoll
perce neige
julyff
Zaza Bergamote
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:31

Je lui mets de l'eau un peu moins chaude que d'habitude : 35-36, plutôt que 37. D'ailleurs hier avec papa, c'était plutôt 34°C... et ça n'a pas eu l'air de la déranger.
Je rentre de chez le pédiatre, j'ai compris pourquoi elle est tellement agitée... URTICAIRE ! Il m'a dit que c'est le stade avant l'eczéma. La pauvre elle a des ptits boutons tout partout, en plus de la chaleur ça doit être l'horreur. Je m'en veux, je lui ai donné deux fraises, mais elle s'est tellement régalée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:50

Merci zaza! On va oser alors!! 
Bon courage, pauvre petite elle n'a pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:54

Le bain légèrement plus frais que 37°, ça les détend bien.

Zaza, les boutons, ça peut être aussi une réaction à la chaleur.

Concernant les fraises, j'avais entendu dire qu'il fallait enlever les pépins/grains, les peler en quelque sorte pour minimiser les risques d'allergie. Nous, on hésite à lui en donner, monsieur ayant fait un choc anaphylactique (ça s'écrit comme ça ?) tout petiot soit à cause d'une fraise soit parce qu'elle était pleine de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:34

Oui, ça s'écrit comme ça ! ^^
Je crois que je vais laisser de côté les fraises pour le moment, de toute façon c'est un peu tôt. Et c'est bien connu pour donner de l'urticaire. Après, je pense que la chaleur n'a pas aidé, c'est sûr. Enfin, l'un ou l'autre, après une nuit fort mouvementée, aujourd'hui elle va déjà mieux, je lui ai mis du cytellium pour assécher et de mon lait ensuite, ça a plutôt bien fonctionné on dirait ! Je lui ai aussi cherché Apis mel. 15ch à la pharma, je lui donne tout à l'heure. Et je l'ai habillé tout en rouge, un peu de chromothérapie ça ne peut pas faire de mal !  Aujourd'hui on respire, je revis même, il ne fait plus que 25°C  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:14

Pourquoi tout en rouge? Pour être assortie aux boutons? ;)
Explique moi un peu cette couleur en chromo thérapie, ça m’intéresse! mon avatar parle de lui même, c'est une couleur que j'aime beaucoup (pas étonnant que ce soit la première couleur que ma fille reconnaisse et nomme)
Arf les fraises c'est tentant de partager avec elle, mais dis toi que cet été elle va se régaler avec tout les fruits jaunes et les pastèques content050
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:04

Je ne saurais t'expliquer précisément pourquoi le rouge, mais c'est ce qu'on m'a appris dans mes études de naturopathe !content050
Je dirais que ça doit être selon les mêmes principes que l'homéopathie : traiter par le semblable. Rouge = chaleur, irritation, démangeaisons... Comme le prurit, comme la varicelle etc. Je ne vois pas d'autre explication.content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Contenu sponsorisé





30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30°C dans la chambre de bébé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» Dans sa chambre
» Bébé veut pas dormir dans son lit
» Chambre bébé haute en couleur
» Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: