A voté ! Euh non... Bref, je viens de signer.
En fait, je comptais vous mettre un lien vers la pétition mais en cherchant dans quelle rubrique le mettre, je suis tombée sur ton post Mimi.
Pour ma part, je suis directement concernée puisque c'est là que je vais accoucher.
J'ai choisi cette maternité parce qu'elle est de niveau 1 et se dit respectueuse de la naissance, de la mère, du père et de l'enfant. Elle pratique également des IVG, mais je connais moins cette partie-là.
Toujours est-il que même si je n'ai pas encore accouché, et même si ça reste un milieu médicalisé, je trouve qu'effectivement les futurs parents sont tous deux écoutés (très important pour nous deux que mon homme fasse partie intégrante de cette aventure) et que les professionnels nous voient comme des acteurs de la naissance et non comme des outils/objets/dossiers. Nous nous sentons respectés dans notre singularité.
Je pense que si nous voulons que les maisons de naissance ainsi que les accouchements à domicile se développent en France, il faut se battre pour que ce genre de maternité continue à exister. Sinon, on va dans le sens inverse de l'histoire.
N'hésitez pas à aller voir sur le site (http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/) l'histoire de cette maternité militante, pas tout à fait comme les autres.