Grâce à vous, j'ai découvert le tonga, je ne connaissais pas
Bon, finalement voilà comment j'ai fait et c'était pas mal... Il a fait très très chaud, on était quand même toutes les deux bien rouges et trempées ! Pour aujourd'hui c'était manduca, robe toute légère pour moi et couche body pour mon bébé bien crémée à la crème solaire sur les bras jambes et frimousse. Dans mon sac à main en tissus : 1L d'eau, un bib d'eau, une petite serviette pour s'éponger.
Avant de partir, j'ai pris un lange tout mouillé, tout juste sorti de la machine à laver et je l'ai posé sur sa tête par dessus le chapeau du coup ça la protégeait aussi un peu les bras et jambes. Bon le lange a séché très vite au soleil. On a fait la moitié de la balade dans le dos, elle a roupillé mais j'ai eu l'impression qu'elle était un peu flagada au réveil, comme au ralenti et sans trop de réaction... j'avoue que j'ai un peu flippé.
Puis je l'ai passée devant (c'est le côté pratique du manduca, c'est facile et rapide à mettre et il y a un peu d'air qui passe). C'était plus simple pour lui donner à boire un peu d'eau et même une petite tétée en route. Là on commençait vraiment à cuire... Je lui ai donc mis de l'eau sur son chapeau puis j'ai noué le lange autour de son chapeau. Ca l'a bien rafraîchie !
On a fait un petite pause dans l'herbe juste avant de rentrer à la maison, elle était toute souriante !
La prochaine fois j'essayerai avec l'écharpe dans le dos (sans noeud, toujours). Parce que pour des balades d'1h-1h30, la hanche ça tire au bout d'un moment...