Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Portage quand il fait trop chaud

+3
Louve
Selkis
Zaza Bergamote
7 participants
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote

Portage quand il fait trop chaud Empty
MessageSujet: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:55

Comment vous faites pour porter vos loulous quand il fait super chaud dehors? J'ai personnellement une écharpe et un manduca, je la porte dans le dos (ça épargne un peu mes genoux) mais j'avoue qu'avec 30 degrés dehors, ça ne me dis pas des masses... Et j'aime pas la poussette !
Comment faites-vous pour que maman et bébé n'aient pas trop chaud ? Il faut dire qu'en plus je suis très rapidement trempée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Selkis
Modératrice
Selkis

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:46

Alors quand il fait chaud, en sling et pour des petites périodes Tonga.
Et sinon moi en débardeur et petit bonhomme en couche ou en body!
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:48

comment tu fais pour avoir 30 ° toi pascontent060

bref : pagne et portage à l'africaine ou sinon hamac simple hanche ou dos aav
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:26

je transpire, ça me fait une cure d'amincissement gratos content103

sinon pour moi debardeur et body pour bébé et que des portages simple couche
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:48

Louve a écrit:
comment tu fais pour avoir 30 ° toi pascontent060
content103
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant ce post : quoi quoi ? QUI a trop chaud ici ???!!

Pas encore la chance d'avoir cette expérience avec le petit :
il est né en octobre, on n'a pas eu l'occasion d'avoir trop chaud depuis pascontent060

Sinon avec le grand c'était tonga ou kangourou sur le dos (sans "ceinture", avec les pans coincés dans les bretelles)...
Et oui, assumer d'être trempée (et bébé aussi) 02_05_The-Definition
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:51

Grâce à vous, j'ai découvert le tonga, je ne connaissais pas Razz

Bon, finalement voilà comment j'ai fait et c'était pas mal... Il a fait très très chaud, on était quand même toutes les deux bien rouges et trempées ! Pour aujourd'hui c'était manduca, robe toute légère pour moi et couche body pour mon bébé bien crémée à la crème solaire sur les bras jambes et frimousse. Dans mon sac à main en tissus : 1L d'eau, un bib d'eau, une petite serviette pour s'éponger.

Avant de partir, j'ai pris un lange tout mouillé, tout juste sorti de la machine à laver et je l'ai posé sur sa tête par dessus le chapeau du coup ça la protégeait aussi un peu les bras et jambes. Bon le lange a séché très vite au soleil. On a fait la moitié de la balade dans le dos, elle a roupillé mais j'ai eu l'impression qu'elle était un peu flagada au réveil, comme au ralenti et sans trop de réaction... j'avoue que j'ai un peu flippé.
Puis je l'ai passée devant (c'est le côté pratique du manduca, c'est facile et rapide à mettre et il y a un peu d'air qui passe). C'était plus simple pour lui donner à boire un peu d'eau et même une petite tétée en route. Là on commençait vraiment à cuire... Je lui ai donc mis de l'eau sur son chapeau puis j'ai noué le lange autour de son chapeau. Ca l'a bien rafraîchie !

On a fait un petite pause dans l'herbe juste avant de rentrer à la maison, elle était toute souriante !

La prochaine fois j'essayerai avec l'écharpe dans le dos (sans noeud, toujours). Parce que pour des balades d'1h-1h30, la hanche ça tire au bout d'un moment...
http://www.homegaia.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:00

Pour se protéger du soleil, moi je prends..... un parapluie content050 non sans blague, ça protège plutôt bien ^^

Ici, on est au manduca, donc si l'occasion se présente (ce qui n'est pas encore le cas lol), ça sera le min d'habits, crème de protection et oui le lange humide, c'est sympa comme idée !
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:48

Comme Minou... On sue à grosses gouttes! Enfin surtout moi!content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portage quand il fait trop chaud   Portage quand il fait trop chaud Empty

Portage quand il fait trop chaud
Page 1 sur 1