Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poids, allaitement, je sui à plat...

Aller en bas 
+7
flowerlolipop
celya
Fofita
mimikief
Moody
Savasana
Zaza Bergamote
11 participants
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:23

Allez, je me lance dans un sujet qui me tient à coeur et pour lequel je ne trouve pas de solution...

J'ai accouché il y a 5 mois et demi d'une petite Loulou. Pendant ma grossesse j'ai pris 15-16kg, rien de si terrible sauf que je suis partie de 75 kg Confused
J'ai tout de suite perdu du poids après l'accouchement, mais depuis plus rien... (peut être 1 kg ou 2, guère plus...). Je suis donc actuellement à 82-83kg et je ne me sens pas bien du tout dans mon corps. Je me trouve vraiment trop imposante, trop grosse disons-le franchement. Mon ventre est zèbré de vergetures sous le nombril et la peau à cet endroit-là est toute molle. Je ne pense pas qu'elle reviendra comme elle était avant. Même si les vergetures vont s'éclaircir, mon ventre semble flasque, plus du tout tonique. Mes hanches sont grasses, j'ai des steaks qui commencent vraiment à pendouiller sous les bras et mes cuisses sont immenses, pleines de cellulite. Elles frottent et s'irritent quand je mets une jupe et qu'il fait chaud...

J'avoue, je grignote, surtout du sucré, mais c'est parce que je me sens faible.Je perds mes cheveux, ça fait peur, j'ai l'impression d'avoir perdu les deux tiers de ma masse. J'allaite ma choupinette qui vient tout juste de commencer tout doucement les purées et je suis complètement déminéralisée (dixit mon homéopathe acupuncteur qui m'a prescrit une trituration de silice). J'aimerais vraiment avoir des initiatives pour perdre du poids, mais je n'y arrive pas. Je me sens faible, je porte beaucoup la puce en écharpe ou manduca et j'ai terriblement mal aux genoux. Je sais que c'est à cause de mon poids et le fait de la porter en rajoute encore. Mais franchement, je ne me vois pas la mettre dans une poussette ! Quand le papa est là j'essaye de faire en sorte que ce soit lui qui la porte pour que je puisse récupérer un peu...

J'ai toujours eu un rapport très conflictuel avec la nourriture et un surpoids, je ne supporte pas de me restreindre et encore moins qu'on me dise de le faire. Ca me déprime et ça me fait compenser fois deux dès que je me retrouve seule. En plus tout autour de moi, mes super copines mamans ont complètement fondu avec l'allaitement et n'ont jamais été aussi minces... pourquoi pas moi ? Sad

En parallèle de ça, j'ai parfois l'impression d'avoir plus un ado qu'un homme ou un papa à la maison et ça m'épuise. J'en ai marre de lui dire sans arrêt "STP tu peux faire ci, ça serait bien que tu fasses ça".... Je n'ai pas envie de passer pour la chiante directive, j'aimerais que les initiatives viennent de lui... J'essaye même un peu en CNV en ce moment "quand tu me tournes le dos sur l'ordi alors que j'ai même pas fini mon repas de midi je me sens pas bien, j'ai l'impression d'être invisible, je me sens abandonnée" (alors que j'ai cuisiné, que je me suis occupée du bébé, j'ai pas encore envie de me taper toute la vaisselle et tout le rangement toute seule, normal non...?) Je lui en parle, il comprend, mais le lendemain c'est de nouveau pareil. Il est un peu dans son monde, il a son univers, mais moi j'ai aussi besoin qu'il soit un peu sur terre, avec nous, dans notre univers famille, et c'est trop rare...
Du coup, je pense que je compense aussi un peu comme ça... Je l'aime beaucoup (il vient de m'apporter une tisane maman-bebe à l'instant, comme quoi il SAIT aussi être adorable... I love you ), mais je me sens souvent délaissée et j'ai l'impression de gérer presque tout toute seule et d'être la seule à savoir me mettre un coup de feu quand il faut. Lui reste dans son rythme, TROP cool et détaché... Et je pense que c'est pour ça que j'ai aussi la libido à zéro, je n'ai pas envie de le "remercier"...

J'aurais donc besoin de vos lumières pleines d'amour universel pour m'aider un peu, amorcer cette perte de poids pour ne plus souffrir des genoux et des cuisses et me sentir bien et dynamique dans mon corps. Et puis si vous avez des idées pour amener mon chéri à plus s'impliquer dans la vie de la maison, je suis preneuse parce que je suis au bord de l'épuisement certains jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:27

Louise n'a QUE 5mois et demi!
Sois + douce avec toi.
Tout ce que tu dis de ton corps (ventre, dessous de bras, cuisses) c'est la même chose pour moi.
La perte de cheveux, j'y suis passé aussi, puis ça s'arrête.
Pour y remédier je les ai fais couper + court et me suis offerte une couleur : effet positif visuel immédiat et sur le moral ;)
Je crois qu'il vaut mieux oublier son corps d'avant, à part quelques chanceuses qui retrouvent leur silhouette d'avant, on a forcément un corps modifié, de femme.
J'assume assez peu mon ventre, du coup je ne peux plus me passer de jolie lingerie gainante ;)

Tu fais déjà ce qu'il faut pour retrouver un corps + tonique en portant.
Te restreindre sur la nourriture en allaitant, surtout si tu es épuisée c'est aller (à mes yeux) droit dans le mur.

Aimes toi un peu + (en passant par le coiffeur, lingerie, des soins, je ne sais pas ce que tu aimes) la libido reviendra. Tu as raison de ne pas te forcer.

Quand j'ai un message à faire passer à mon homme, si ça ne passe pas par écris, une bonne grosse crise ça fonctionne toujours Very Happy pas très cnv...

Ma fille s'impatiente, je reviendrais+tard, mais je ne voulais pas te laisser comme ça sans proposer quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:31

Il y a plusieurs choses dans ton message...

Plutôt que des sucreries, moi je grignote des fruits secs quand j'ai un coup de mou. Je choisis ceux que je préfère. Au moins, j'ai des apports en minéraux et nutriments, mon corps en profite plus, je crois. Et ça donne rapidement de l'énergie.

Je n'aime pas faire régime, mais pour perdre du poids, je dois faire attention: m'arrêter quand je n'ai plus faim. Si je ne reste pas concentrée là-dessus, je prends du poids.

J'essaye de choisir des aliments plus complets, moins travaillés: du sucre non raffiné, du pain complet, c'est meilleur niveau nutritif.

La perte de cheveux est liée aux hormones, c'est normal, même si c'est impressionnant, parce qu'on perd moins de cheveux durant la grossesse, tout tombe d'un coup plus tard.

Pour tes genoux, effectivement, essaye de te ménager niveau portage.

Pour tes amies qui perdent en allaitant, ne te compare pas, ça ne t'aide pas. On n'est pas égales pour ça. Ceci dit, j'avais reperdu le poids pris durant ma première grossesse durant l'allaitement, mais j'ai dû faire attention à ce que je mangeais. Pour moi, ce n'était pas trop d'efforts, mais ça en était quand même.

Pour ton homme, j'ai envie de te dire de te faire une raison: il est comme ça, donc si tu as besoin qu'il fasse quelque chose, demande-lui et n'attend pas d'initiative, sinon tu en seras toujours frustrée. Ca ne veut pas dire qu'il ne le ferait jamais, juste qu'il n'a pas les mêmes seuils de tolérance que toi. Pour moi en tout cas, c'est plus simple de dire à mon homme "tu veux bien faire la vaisselle", que d'attendre qu'il la fasse, ça génère moins de frustrations. Et si ça m'énerve plus de lui demander, je la fais moi-même... divers093
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:45

pas simple à gérer tout ca...
cela dit ta puce a 5 mois, donc pour moi rien d'affolant à n'avoir pas encore perdu tout ton poids...
une grossesse c'est 9 mois à faire et 9 mois à défaire...
ensuite effectivement ré orienter tes grignotages ( fruits, fruits secs, galettes de céréales) peut t'aider un petit peu...

moi j'ai reperdu mon poids facilement mais j'étais restée assez " flasque" et ca ne s'est amélioré que qd je me suis remise au sport...
cela dit j'ai repris le badminton et la natation qd ma puce avait 1 an et demi...

je crois qu'il existe des activités maman/ bébé ( genre gym, etc) , sinon marcher tous les jours aide bien... ( et là avec le beau temps ca donne plus envie)

pour l'image de ton corps, n'oublie pas que tes copines et toi n'avez pas la même morphologie, et qu'il faut s'accepter comme on est ( pas tjs facile je sais), et que la comparaison est souvent qqch de dévastateur...
pour tes cheveux, j'ai moi aussi perdu des kg de cheveux après l'accouchement, et effectivement les couper a fait du bien, et m'a fait du bien pour mon image...
par contre perso je te déconseille une couleur sur un cheveu déjà pas en super forme.... Si ils sont ternes, peut être un hénné ( ou un autre soin qui les renforcera plutôt?) , ou attendre que le soleil te donne des jolis reflets...

pour votre couple, je dirai que c'est un peu comme pour le poids, il faut du temps après une naissance ( surtout un premier je pense) pour que chacun retrouve sa place, ses marques...
ce ressenti d'avoir un ado date d'avant la grossesse ou fait suite à l'arrivée de votre bébé?

bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:07

Quand je parle de couleur c'est un henné ;)
Sinon le henné neutre c'est un pure bonheur : ça fait un bien fou aux cheveux, pas de risque de se retrouver avec une couleur trop intense.

Et pour ton amoureux c'est peut être un peu radical : une journée seul avec sa fille?
Comme ça tu en profites pour te détendre de ton côté.
Les 6 premiers mois ont été très durs, mon homme ne comprenait pas (sans critiquer) que je n'ai parfois pas le temps de faire ce que je voulais.
Plusieurs biberons de lait tiré pour la journée, je suis partie m'oxygéner et le soir j'ai retrouvé un homme épuisé et admiratif de mon boulot de femme au foyer Smile

Ta fille va bientôt commencer à gouter/manger (si ce n'est pas déjà fait) bientôt les tétées vont un peu s'espacer, ça peut te permettre de souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:33

Ton post me parle énormément. Parce que mon bonhomme a quatorze mois, et je commence seulement à me réapproprier mon corps.
Comme toi je n'ai rien perdu pendant des mois après la sortie de la maternité, et j'ai commencé Weight Watchers... Puis j'ai arêté, et j'ai repris (Weight watchers, pas le poids)... Maintenant je ne compte pas mes points de manière stricte, j'ai un peu lâché prise, mais j'ai toujours une idée du nombre de points que j'ai mangés dans la journée.
Ce qui m'a vraiment beaucoup aidée à évoluer vers une alimentation et un mode de vie plus sain, c'est de me mettre au yoga. Ça a l'air tout bête comme ça, mais ce n'est pas juste de l'exercice, c'est tout un travail sur le corps, l'esprit et l'environnement... Maintenant je ne mange quasiment plus de sucre blanc, ni de farine blanche (pas encore réussi à inverser la tendance pour les pâtes mais j'en mange assez peu...), je mange beaucoup moins de produits animaux (quasiment jamais le matin et le midi, sauf le miel), mais beaucoup de protéines végétales, et je mange beaucoup cru, avec de "bonnes graisses" dont j'ai décidé de ne plus avoir peur.
Je me sens mieux dans mon corps, mais aussi plus énergique, moins fatiguée, pas stressée... Juste vachement mieux.
Je suis remontée sur la balance ce matin après une bonne semaine sans pesée, et je suis à mon poids le plus bas depuis la sortie de la maternité!

Je ne te dis pas de faire comme moi, parce que tout le monde est différent (certaines personnes ne peuvent pas manger beaucoup de cru par exemple!), mais c'est juste un témoignage, parce que j'ai déteste mon nouveau corps pendant des mois après l'accouchement, et ce qui me manquait pour perdre du poids, c'était un déclic. C'est tout.
Moi aussi j'avais un corps tout flasque, mal aux genoux, peu d'énergie, toujours envie de dormir...

Après je dirais aussi qu'il faut mettre les choses dans le bon ordre. Peut-être qu'il ne faut pas que tu perdes du poids pour te sentir mieux, mais qu'il faut d'abord que tu te sentes mieux pour perdre du poids? Et laisse toi le temps... Tu es devenue maman pour la vie, ce n'est pas rien! 5 mois à côté de ça, c'est bien court pour retrouver ton corps d'avant!
Tu n'as pas une activité qui te tenterait, que tu peux faire avec ta puce (ou un cours de yoga pour maman avec bébé!)?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:26

Ah pas facile, et pas facile de relativiser. Avec 2 grossesses je vis 2 expériences très différentes.
bb1 je pars de 75 kg et je prends 13 kg, j'allaite et je reste à 76 kg stabilisé 17 mois après l'accouchement, en ayant allaité 22 mois
bb2 est née il y a 2 mois et demi, j'avais pris 10 kg, 1 mois après l'accouchement j'étais à 73 kg (donc - 3 kg par rapport au début de grossesse) et maintenant 2 mois et demi après, je suis à 68 kg en allaitant à l'identique
La différence, mon appétit a diminué et j'ignore pourquoi, je ne maîtrise pas le process. Ma bb2 vomit pas mal de lait contrairement à bb1, je me dis que je produis sans doute plus pour compenser ce qu'elle vomit ??
Mais j'aurais envie de te suggérer de te gaver de fruits en cette saison en cas de fringale et d'envie de sucré. Pour les fruits secs, yaourt + raisins secs tu as essayé ? Des orgies de pastèque quand il fait chaud, c'est délicieux aussi.
Mais ce n'est pas simple ! L'allaitement ne fait pas forcément perdre du poids, c'est dommage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:22

Courage!!! J'ai l'impression qu'il m'a fallu plus d'un an pour redevenir amie avec mon corps... Pour regagner de la souplesse, pour accepter quelques évolutions et quelques kilos en trop.... Laisse toi le temps...

Pour ce qui est de ton amoureux, il y a plusieurs manières d'envisager les choses, mais je reviens surtout sur tes propos, vous n'avez pas le même seuil de tolérance, et avec une petite louloute, forcément il faut toi aussi que tu abaisses ton seuil de tolérance. Tu disais dans un autre post que tu étais très exigeante envers toi même, je sais que ce n'est pas facile, mais pense à privilégier les moments de douceur plutôt que le sol bien récuré... Je sais que ce n'est pas facile, d'autant qu'elle va bientôt crapahuter au sol... Alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:00

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'une maman qui allaite (surtout à 5 mois alors que le bébé n'a que le lait pour se nourrir)
ne devrait pas se préoccuper de son poids.
Elle doit juste veiller à manger équilibré, deux ou trois portions de plus que ce qu'elle mange habituellement.
Elle doit surtout se sentir bien, récupérer de la grossesse , de l'accouchement et de ses suites de couches, avant de penser à faire un régime.

Je me souviens, quand ma puce avait l'âge de la tienne, je me sentais comme toi, mais comme Moody, je mangeais des fruits secs plutôt que des sucreries.
Mais enfin, je crois qu'il y a un temps incompressible avant de retrouver son corps.
Certaines retrouvent leur ligne tout de suite, d'autres non.
Moi je viens de retrouver mon poids d'avant grossesse (celui qui me va et dans lequel je me sens belle et en forme) 22 mois après la naissance de ma fille.

Je pense qu'il faut accepter ces changements, accepter que ça prenne du temps, même si c'est pas simple, tout en gardant à l'esprit de revenir au poids souhaité.

Et une bonne discussion avec ton homme dans laquelle tu lui fait part de ce que tu ressens serait peut-être aussi la bienvenue?

Courage, ta maternité est toute récente, tu dois être encore bien chamboulée...prends le temps et prends soin de toi. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:29

Zaza, je pense à autre chose.

D'abord j'espère ne pas t'avoir effrayé avec mon poids retrouvé au bout de 22 mois, beaucoup de maman retrouve le leur plus vite.

Et puis je voudrais préciser que j'ai réellement perdu du poids quand j'ai commencé à me retrouver:
je suis restée un an partiellement à la maison à m'occuper de ma puce.
Même si je ressentais essentiel de rester avec ma fille, une grosse partie de moi voulait se réaliser autrement, aller vers un rêve que je ne dévoilerai pas ici.

Ce n'est qu'en réalisant ce rêve que j'ai commencé à m'épanouir, à me retrouver et à perdre mon excédent de poids.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:45

Moi aussi j'apporte ma pierre a l'édifice ;-)

Je me retrouve beaucoup dans ton récit : j'ai commencé ma grossesse avec presque 15kg de trop, j'en ai pris 18kg... En sortant de la mater -10kg (l'avantage d'avoir fait un gros bébé il paraît) puis depuis je perds 100g par ci par la.

J'étais plutôt musclée avant et la je suis tellement flaque que j'ai l'impression d'être plus proche de l'état liquide que solide ;-p mais ça s'arrange grâce à deux choses je marche le plus possible avec bébé (j'ai pris l'option poussette parce que W fait plus de 9kg a 6mois et que j'ai vite mal au dos alors on y va progressivement avec le porte bébé le temps que je me remuscle) et j'ai repris le Yoga ça m'a beaucoup aidé à réapprivoiser mon corps.

Côté libido, le retour de couche et changer de marque de préservatif ont changé ma vie, je n'ai plus l'impression d'être un bout mort...

Allez bon courage, prends soin de toi et ne mets pas la barre trop haut!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:45

Je vous remercie toutes pour votre implication dans mon post ! Bon, ça m'a pas fait perdre 10kg (ce qui serait l'idéal !), mais ça permet de relativiser.
En fait, je crois que ce qui me mine, c'est que je pensais que mettre un enfant au monde et devenir maman me permettrait de me réaliser totalement et que j'allais me réconcilier avec mon corps, puisque FORCEMENT, comme j'allais allaiter, ça allait m'aider à perdre du poids et même plus que ce que j'avais pris pendant la grossesse... Bon. Je me suis quelque peu fourvoyée.. Je garde espoir après avoir lu vos messages, je me dis que ça peut toujours venir ! nature05

Et c'est à chaque fois pareil, il suffit que je poste un sujet et les choses s'améliorent un peu... Mon chéri était adorable aujourd'hui, il s'est super bien occupé de la puce, il a pris des super initiatives. On a enfin passé un chouette repas ensemble, on est allé se promener tous les 3 et on s'est entre-aidés pour faire à manger, le bain de la Loulou, la vaisselle... Un vrai bonheur ! Et la Chouquinette était adorable aussi toute la journée, toute souriante, sage, belles siestes... On a fait une sieste toutes les deux ensemble, on a joué et rigolé avant de s'endormir l'une contre l'autre, j'avais oublié cette plénitude ces derniers temps.

Pour le poids, je vais être patiente et essayer d'appliquer tous mes conseils de naturopathe à moi-même. C'est un peu pour ça que je m'énerve aussi, j'ai l'impression de faire au mieux mais ça ne bouge pas assez vite et forcément je craque, la plupart du temps en glace (j'adooooooore les glaaaaces ! 0001_G ). Bon, je vais mettre des fruits frais au congél et les mixer minute pour faire de la glace maison beaucoup moins grasse et sucrée. Youhou, première résolution !
Je ne m'arrête pas en si bon chemin, écrire ça aide à concrétiser : j'arrête d'acheter des gâteaux, je consomme des noisettes et amandes et des fruits (j'ai de la chance ils arrivent avec l'été ça sera plus facile). Tout ce qui est blanc (farines, sucre) je ne consomme pas, en général je prends tout en demi-complet. Légumes tous les jours. La viande c'est intéressant, je n'en mangeais quasiment jamais, mais ces derniers temps j'en ai envie ! Je dois probablement en avoir besoin... Mais c'est de la viande blanche et du poisson en général.

J'ai encore un ghassoul. Vous croyez que ça peut faire du bien aux cheveux ? Sinon j'irai acheter un hénné, c'est une bonne idée !
Je suis allée faire un peu de shopping pendant que papa s'occupait de sa fille, j'ai acheté que des trucs hyper colorés, ça fait du bien au moral. content050

Le yoga revient souvent dans vos conseils, c'est drôle, mon homme me l'avait aussi suggéré... Je vais essayé de trouver ça dans le coin. J'ai envie de faire un cours de fitness quand la ptite est chez la nounou, mais j'ai peur que mon corps me "lâche" et que les douleurs s'intensifient.
Sinon, ce que je retiens, c'est soit faire un autre bébé vite pour "voir" content103 mais je crois que je vais attendre un peu... soit d'être patiente, entre 22 mois et 14 ans huhu mimique121 Tout va bien.

Et puis, il y a des jours comme ça où on est un peu caliméro et où ça fait du bien d'avoir des mamans qui viennent casser la coquille pour permettre au petit poussin de prendre son envol content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:45

Ton post me touche beaucoup... pas évident de se (re)trouver après une grossesse et un accouchement... je crois qu'il faut beaucoup de temps et c'est pas évident de l'accepter...

Je n'apporte pas grand chose avec ces quelques lignes, mais je rejoins vraiment tout ce qui a été dit, notamment sur le yoga : c'est un temps pour soi, un temps précieux, où on peut reprendre "contact" en douceur avec son corps, retrouver peu à peu des muscles, de la souplesse... et surtout se détendre !

Sinon je crois que les balades en écharpe ça m'a vraiment aidé aussi, moralement (prendre l'air, sortir de la maison) et physiquement...

Plein de soutien à toi en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 2:31

Je veux juste t'apporter un peu de soutien Zaza. Je te trouve magnifique sur ta photo. La première fois que j'ai vu ton avatar je me suis dis 'oh! on dirait la douceur incarnée!'
Je prêche pour ma paroisse mais je te conseille également de t'offrir des cours de yoga. Ça peut grandement aider à se sentir bien dans le corps qu'on a, ici et maintenant.
Ce que je trouve beau personnellement, au-delà des fesses musclées et des abdos en béton, c'est toute la vie qui se dégage du corps. Ce souffle de vie, ce mouvement, cette énergie. Qu'on pèse 50 ou 100kg.
Je pèse à peine 52kg pour 1m60, mais depuis ma grossesse je me suis recroquevillée sur moi même physiquement.
J'ai beau avoir perdu tous mes kilos, être relativement ferme de partout, je ne me sens pas harmonieuse, comme si toute cette vie dont je parlais plus haut s'était cachée dans les profondeurs de mon être. C'est ça que je m'efforce d'aller chercher maintenant.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:34

oh zaza aav

j'ai l'impression de me lire, enfin j'aurais pu écrire ce que tu écris là à différentes périodes de ma vie.
j'ai trouvé très dur la chute hormonale post grossesse, quitter cet état d'euphorie, me retrouver avec un corps encore gros mais mou et plus du tout "empli de vie"...
moi ce qui m'a fait du bien c'est le cru, plein plein de fruits, c'est délicieux et oui ça aide bien à perdre du poids... pour grignoter, soit fruits soit graines germées types alfalfa, neutres, moi j'aime bien, parce que ça n'appelle pas le sucré. après la naissance du grand j'ai fait un moment des bains dérivatifs entre trois et cinq fois par semaine, j'ai beaucoup apprécié. J'en parle en rapport à la perte de poids et aux douleurs aux genoux, ça pourrait t'aider pour les deux.
J'ai aussi repris les cinq tibétains, ça me fait énormément de bien, je n'ai jamais fait de yoga, et il n'y a je crois pas le bénéfice de la rencontre humaine avec le prof, mais moi j'en tire un grand bien être, une energie.

comme les filles j'aurais envie de te dire d'être douce avec toi, d'accepter ce temps qu'il faut.
j'ai aussi mis neuf mois à reperdre complètement mon surpoids (en réalité arriver à mon poids de forme inférieur au début de grossesse). Je crois qu'allaiter et materner ont beaucoup joué, mais je sais que certaines femmes gardent un petit bidon de reserves le temps de l'allaitement, ou au moins les premiers mois si allaitement long.
comme pour toutes choses, nous sommes uniques, et même variables selon les grossesse aav

prends soin de toi, aime toi, mets de la joie, la beauté c'est le sourire, le reste suit aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:31

pour la glace, peut être fais tu déjà, mais congeler des rondelles de bananes, et les mixer au dernier moment avec des fruits coupés en morceaux (banane fraise yum yum!). Ici on saute sur les promos de bananes très mûres pour refaire les stocks de morceaux congelés...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:42

Super bonne idée de congeler des rondelles de banane ! J'avais déjà entendu ce conseil sur une conférence de Valérie Cupillard, mon idole !^^ Au mixeur plongeur ça peut marcher ? Ca fait moins de boulot à nettoyer que le gros blender... Sinon je vais essayer au Turbo Max de Tup***, ça doit être pas mal. 

Fiouuu, ça fait du bien ce soutien, on se sent beaucoup moins seule !
C'est vrai anoushka, ce que tu dis sur le fait que ce n'est pas le poids du corps qui compte mais de s'y sentir en harmonie. Ça me convaincs encore un peu plus pour aller faire des cours de yoga. Je vais me renseigner.


Avec le papa ça va beaucoup mieux, l'autre soir il m'a dit un truc du genre : "si je veux pouvoir espérer te marier un de ces jours, il faut bien que je fasse des efforts" 0001_G  trop choupinou^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Invité
Invité




Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:32

oui je le fais au plongeant, pour les mêmes raisons ;) bon app' Very Happy

et chouette pour ton homme, sont tout de même biens parfois ces petites bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:39

aau
Je me joins aux filles pour t'envoyer du réconfort, et surtout te dire ceci : courage, cet état est tellement sensible et on se sent si fragile... Mais ce n'est pas permanent ! C'est une phase, le contre-coup pour ton corps et on mental de tous ces événements si intenses. C'est difficile de se récupérer avec un petit bout qui demande toute notre attention, avec lequel on est encore fusionnel. Tu vas te reconstruire petit à petit, tu es une nouvelle femme maintenant, toujours la même, mais tellement différente, il faut du temps pour apprivoiser ce nouveau soi. 

Ma fille a bientôt un an et j'ai la sensation de commencer tout juste à me retrouver, à me réapproprier mon corps, et à prendre du temps pour moi sans mon bébé... Je me reconnais parfaitement dans tes mots : cet état de faiblesse, de convalescence, la chute de cheveux. On ne se reconnaît plus. Je comprends très bien aussi le grignotage compulsif pour "se donner des forces" et la peur de reprendre une activité physique, de se faire plus de mal que de bien !

Tu as reçu plein de bons conseils, il me semble, j'espère ne pas trop faire de répétition... Mais effectivement, ça fait du bien de renouer avec son corps en passant par des soins, des petites attentions. Une bonne coupe de cheveux pour les fortifier, un henné neutre, un massage ayurvédique chez un spécialiste (quel bonheur !) ou une visite chez l'ostéopathe (franchement bénéfique après l'accouchement). Il y a aussi des choses toutes bêtes qui font du bien, à négocier avec ton entourage : qu'une amie t'apportes un petit plat pour déjeuner ensemble sans que tu n'aies rien à préparer, ou que le Papa prenne le relais une petite heure le soir pendant que tu t'offres un bon bain en musique...

Pour le poids, tant que tu allaites, tu n'as pas à penser régime. L'essentiel c'est de s'offrir des choses saines et nutritives à manger (fruits frais, oléagineux, curry de poisson au lait de coco, thé glacé, desserts maison...). Le fait de se muscler doucement fait beaucoup de bien aussi je trouve, car ce n'est pas tant le poids qui est gênant, mais le côté un peu "mou" : tu peux essayer le yoga, à la fois relaxant et dynamique, c'est la pratique parfaite quand on est justement "en transition" avec son corps.

Attention aussi aux carences, avec l'accouchement et l'allaitement, nos réserves brûlent très vite, je pense en particulier aux minéraux et au fer. N'hésites pas à te supplémenter (mais je ne t'apprends rien, il me semble avoir lu que tu es Naturopathe, n'est-ce pas ? Cela m'enchante car je suis justement en formation pour le devenir ! Mais là n'est pas le sujet !).

Mais surtout, pas de stress, ta petite puce est encore toute fraîche, il faut du temps pour trouver ses repères... ! bebe
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:10

Citation :

anoushkaJe te trouve magnifique sur ta photo.



Ah ben je suis vraiment d'accord avec Anoushka ! Je trouve que tu pétilles sur cette photo, moi elle me donne la pêche Very Happy

(D'ailleurs Anoushka, puisqu'on y est, la douceur incarnée c'est ce que me suis dit en voyant TA photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids, allaitement, je sui à plat... Empty
MessageSujet: Re: Poids, allaitement, je sui à plat...   Poids, allaitement, je sui à plat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids, allaitement, je sui à plat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et perte de poids de la maman...
» Allaitement et courbe de poids ( de la maman !)
» l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?
» Présentation de moi: Cathy
» mamelon plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: