Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le sommeil de Miss K. (encore)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Le sommeil de Miss K. (encore) Empty
MessageSujet: Le sommeil de Miss K. (encore)   Le sommeil de Miss K. (encore) EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:18

Après plusieurs nuits difficiles et un séjour d'une semaine chez mes parents, j'ai re-sevré Miss K. la nuit. Et là c'est beaucoup beaucoup plus rude que la première fois. Elle ne pleure presque plus de colère quand elle se réveille la nuit mais j'en ai chaque nuit pour 1h30-2h à la rendormir à chaque réveil. Heureusement qu'elle ne se réveille que deux fois dans la nuit!

Alors elle pleure pour être dans mes bras et se rendort dans mes bras mais dès que je la repose dans son lit, elle se remet à pleurer. Si je la pose avant qu'elle soit complètement endormie, pareil, elle pleure. J'en suis venue à ne la prendre que quelques minutes dans mes bras puis à la recoucher dans son lit en lui caressant la tête et en lui parlant pendant qu'elle pleure et tempête. Dès qu'elle se rassoit, je la recouche. En fait je crois qu'elle veut caresser mes cheveux pour se rendormir mais dès qu'elle ne les sent plus dans ses doigts elle se remet à pleurer. J'ai essayé de lui donner son doudou ou sa peau de mouton à caresser mais rien à faire elle veut mes cheveux. (Je vais devoir faire un sevrage cheveux ou me couper une mèche divers144 )
Bref en ce moment je me casse le dos chaque nuit à lui caresser la tête. Je suis tentée de la prendre avec moi pour dormir mais mon Nhom est contre et je n'ai pas envie de dormir sur le canapé. En plus j'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème.

Bref prise de tête sur le sommeil en ce moment. On parlait d'un 2e avec Nhom mais je pense qu'on va attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de Miss K. (encore) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Miss K. (encore)   Le sommeil de Miss K. (encore) EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:56

aaahhh....
on croit (espère? rêve? prie Very Happy ) toujours que les avancées sont des acquis, mais un petit, ça change tellement tout le temps...
ici, je crois fort en "remplir les reservoirs, ne pas leur demander de choses qui les vident trop vite" comme j'ai lu il y a peu et qui résume tellement bien ce à quoi je reviens toujours (même si justement, parfois, je lutte, alors qu'en répondant au besoin, ça redevient simple...)
ici je m'endors avec mon barbu, et je rejoins mon petit au premier réveil. et à chaque fois qu'il y a un changement dans leur vie (et une petite virée, ça en fait partie...) je sais à présent que probablement, il y aura quelques nuits difficiles.
de ce que je lis, ça te simplifierait vraiment la vie de t'installer temporairement un matelas dans sa chambre pour dormir tout contre elle, non? (et elle te touche les cheveux si ça lui fait du bien, tant que toi tu peux dormir?)
moi j'ai toujours trouvé ça tellement plus simple de rassurer d'abord, et après, quand je les sens sereins, retrouver le confort que j'avais trouvé (dormir pas contre eux, ou ne plus téter la nuit, ou ci ou ça).
voilà pour moi, avec juste le bémol que j'ai des petits au caractère bien trempé, qui disent très fort quand un truc ne leur convient pas, et clairement lutter m'épuise alors que trouver comment je peux aller vers eux en ne m'oubliant pas moi (ou en étant attentive à mes besoins, mes limites, si je donne beaucoup) m'est au final tellement plus simple et tellement plus doux... (oui, un petit souffle d'enfant paisiblement endormi, j'aime mieux que les hurlements de rage Smile )

moi, aussi, ce qui m'aide, quand je me sens comme ça dans une impasse, c'est que c'est précisément le moment auquel je me penche réellement sur le problème, et ou on trouve notre solution...

bonne recherche aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Le sommeil de Miss K. (encore) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Miss K. (encore)   Le sommeil de Miss K. (encore) EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:18

On avance doucement: hier soir elle s'est réveillée pendant que je faisais la vaisselle. C'est le papa qui y est allé et 10 minutes plus tard, elle dormait à nouveau. Je lui ai demandé comment il avait fait. En fait il ne lui parle pas pour ne aps la réveiller plus qu'elle ne l'est. Il se sert seulement du contact pour la rassurer.

J'ai testé sa méthode à 1h du matin et ça a marché. J'ai changé la couche, bercé un peu, remis dans la lit en laissant ma main sur elle. Quand elle a voulu mes cheveux, je lui ai mis son doudou dans la main et pouf, dodo!

Je garde l'idée de dormir près d'elle mais les rares fois où je l'ai fait ces derniers jours ça a plus eu l'air de la déranger, sans doute parce qu'elle sent l'odeur de mon lait mais qu'elle sait qu'elle ne peut pas téter.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Le sommeil de Miss K. (encore) Empty
MessageSujet: Re   Le sommeil de Miss K. (encore) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:11

Fille du vent ce que tu dis sonne tellement juste à mes oreilles... Oershazz courage ! Et peut-être essaye le doudou en cheveux, moi j'en avais un petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Le sommeil de Miss K. (encore) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Miss K. (encore)   Le sommeil de Miss K. (encore) EmptySam 11 Mai 2013 - 18:13

Bon alors le coup de lui coller son doudou dans les mains au lieu de mes cheveux n'a marché qu'une fois. J'ai passé deux nuits dans sa chambre parce qu'elle se réveillait en hurlant toutes les heures jusqu'à ce que je la rejoigne. Résultat, elle a mieux dormi et n'a pleuré qu'une fois la nuit dernière, une heure après le coucher, puis elle a dormi jusqu'à 4h30 soit 8h30 d'affilée content050

Ensuite réveil à 6h30 et rendormissement après une petite tétée.

Bon ça va que je ne bosse pas cette semaine mais s'il faut que je continue à finir mes nuits avec elle à côté de moi la semaine prochaine, je ne vais pas être une seule fois à l'heure chez la nounou et au boulot moi content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil de Miss K. (encore) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Miss K. (encore)   Le sommeil de Miss K. (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de Miss K. (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil
» le sommeil de bb
» sommeil
» quelques nouvelles de miss speed !!!!
» bebe n'a plus sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: