Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...

Aller en bas 
+8
Babydoll
mimikief
Saphaëlle
Emilienne
collinette
aluet
flowerlolipop
léopoldine
12 participants
AuteurMessage
léopoldine
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2013

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:49

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum... je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'étais enceinte, de bb2 .. ou plutôt de bb3 ..
en effet, nous avons perdu un bébé au cours de la grossesse ( 4e mois) il y a quelques mois. ce fut terrible.

je suis heureuse que la nature ait choisi de nous faire ce beau cadeau avec cette nouvelle grossesse... assez inespérée si rapidement car nous sommes considérés comme " infertiles" par les médecins... MAIS je n'arrive pas vraiment à m'en réjouir...

Je souhaite garder le secret le plus longtemps possible.... j'appréhende trop de le perdre, que ça ne marche encore pas cette fois. je me sentais sereine... et en fait j'angoisse à fond.
les médecins m'avaient prévenu que je ressentirai sans doute cela... mais c'est déroutant de savoir que la vie grandit en moi et que je m'en détache le plus possible.
depuis une semaine je travaille beaucoup, je lis beaucoup... tout pour ne pas y penser...

en fait je n'y crois pas du tout... persuadée, selon l'humeur du moment, que je vais faire une fausse couche, que c'est un oeuf clair, que ça va recommencer comme la dernière fois..

L'angoisse monte d'autant plus que je ne voulais aucun accompagnement médical, ou le moins possible, vu le peu de confiance que j'ai désormais pour les médecins... mais mon médecin traitant m'expliquait qu'il fallait au contraire qu'on soit vigilants et qu'un suivi particulier serait effectué.... grr....

bref, c'est l'angoisse... et ce pauvre embryon, s'il y en a un, qui grandit dans ce marasme qu'est sa maman...

avez-vous vécu ça? comment avez-vous vécu une grossesse après une fausse couche ou un deuil périnatal? ( je suis entre les deux finalement)

merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:58

bonsoir Leopoldine,

tout d'abord toute ma compassion pour ce que vous avez vécu, et ce que tu vis à présent, cette douleur de ne pas t'autoriser à te réjouir, cette peur...
as tu pensé aux fleurs de bach? peut être que cela pourrait t'aider?
j'aimerai te dire que cet enfant qui s'invite là maintenant, certainement qu'il peut porter ça, tes doutes, ta peur. Évidemment il a besoin de toi, évidemment dès que tu pourras il lui faudra tout ce que tu peux lui donner, mais j'ai tellement de fois été surprise de ces enfants particuliers qui arrivent dans des conditions particulières... aav sois douce avec toi, prends ce temps qu'il te faut pour encaisser cette nouvelle qui est belle mais effrayante. Les médecins vous proposent un suivi plus intense mais le choix vous revient, vous saurez déterminer ce que vous acceptez, et accepter un suivi n'engage pas à dire oui à tout, vous restez les maîtres du jeu aav

voilà, j'aimerai aussi t'envoyer de la douceur, de la confiance, un pas après l'autre aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:28

Léopoldine, tout d'abord bienvenue, car je ne te l'ai pas souhaité avant!

Je n'ai pas été confrontée à ce que tu as vécu, simplement je te dirai que je comprends ta réaction.. Laisse toi le temps, sois douce avec toi même, tes émotions sont tout à fait compréhensibles...

Je t'envoie des douces pensées! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:52

leopoldine je me retrouve beaucoup dans tes mots/maux alors déjà plein de soutien aau aau

ce que tu ressens est complètement logique, tu te protèges tellement cette grossesse te parait fragile et tellement ce tragique événement a du te marquer. prends ton temps pour apprivoiser cette nouvelle grossesse et toutes ces émotions, je n'y connais rien en fleur de bach comme te conseille fille du vent mais la sophro m'a beaucoup aidé à l'époque
comme dis flowerlolipop soit douce avec toi même

aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyVen 3 Mai 2013 - 5:43

Bonjour , déjà si tu me le permet je te fais un gros câlin aau

Si tu savais comme ta douleur fait écho à la mienne ,je sais ce qu'est le deuil périnatal ,j'y suis passer par deux fois ,et je sais la souffrance,le vide et tout ce que l'on peu ressentir autour .J'ai etait suivie psychologiquement et j'ai aussi vu une kinésio qui m'a aider à faire mon deuil ,non à oublier parce qu'il sont ancrer en moi et le resteront à jamais mais à aller de l'avant pour ouvrir mon corps à une nouvelle vie .

A tu pu parler après la perte de ton bébé ,a tu réussie à faire ton deuil de ce petit ange ??

Je suis aujourd'hui enceinte de 3 mois ,et comme toi j'ai eu du mal à y croire ,j'ai eu du mal à réaliser ,j'ai eu du mal à l'accepter même ,et pourtant lui il est là il pousse et ce fais sa place ,comme toi je ne voulais pas d'un suivie hypermédicalisée ,mon doc ma dis le contraire ,j'ai laisser faire les échos tout les 15 ours jusque là ,au rendez vous des douze semaines j'ai dis à ma gyneco que maintenant je reprenais le suivis avec ma sage femme et donc un suivie normal ,elle ma dis les risques etc et voilà tout.

A partir de maintenant je n'irais à la mater que pour les echos obligatoire et vraiment si soucis ,pour le reste je fais confiance en a sage femme .

Cette grossesse est encore toute jeune ,tes sentiments tout confus mais tu verra que cela va changer au fur et à mesure qu'il va ce faire une place ,n'hésite pas à parler à dire ce que tu ressent .

J’espère que je ne suis pas trop confuse je ne sais pas vraiment m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:43

Léopoldine, je suis de tout coeur avec toi 0059_G

Ton témoignage m'a beaucoup touchée (ainsi que celui de Collinette) et je ne peux que t'envoyer beaucoup de belles ondes positives pour que tu trouves la sérénité.

Mon parcours est différent puisque je suis enceinte pour la première fois. Mais vu mon âge, le risque de FC est très grand et je suis comme toi, très, très, très "en retrait", en protection de moi-même. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse à quelques uns de mes proches, j'avais l'impression de leur dire un mensonge (mais, non, t'es pas enceinte, c'est juste un doux rêve, tu vas te réveiller et te rendre compte que c'est pas vrai, etc.). Je n'arrive donc pas encore à investir cette grossesse. Comme toi, je me protège en quelque sorte Sad

Et puis, parfois, je me surprend à imaginer ce futur bébé, à faire des projections de ce que sera notre vie à trois... je m'octroie de plus en plus souvent ces moments de rêves... tout en restant prudente.

Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'il faut laisser le temps au temps. Nous avons 9 mois pour nous préparer à la venue de ce bébé. Ce n'est pas parce que les premiers mois on n'arrive pas à s'investir dans notre grossesse que nous n'allons pas être de bonnes mères aimantes et maternantes. Les choses vont se faire petit à petit. L'angoisse va se dissiper peu à peu, la sérénité va s'installer et ensuite nous pourrons nous réjouir.

Quant au suivi médical, c'est à toi de décider ce que tu veux. Si tu penses qu'un suivi médical peut t'apporter un soutien moral ou qu'il peut prévenir une nouvelle FC, alors vas-y, fais-le. Dans le cas contraire, rien ne t'y oblige. Personnellement, j'ai choisi de ne pas me faire suivre de trop près par les médecins... je sais que ce ne sont pas eux qui vont m'aider (dans mon cas, hein, on est tous différent !) et que pour moi les échos sont synonymes des stress... donc je veux les éviter au max. Mais c'est toi qui décide... et tu peux changer d'avis en court de route, comme Collinette !

aau

PS : tu verras, ce forum est formidable, les membres sont très à l'écoute, très compatissants... en tout cas moi, je m'y sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:41

Je ne peux apporter que soutien et compassion, et c'est vraiment de tout coeur aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:06

je pointe ici aussi pour avoir connu le deuil prénatal...
après 4 douloureuses années d'attente, nous avons eu une grossesse triple, j'ai perdu mes petits jumeaux et comme le dis colinette, le vide, l'injustice, l'incompréhension, la tristesse m'ont traversé...

je suis aussi enceinte actuellement et pas aussi flippée que je l'aurai redouté de perdre ce bébé, mais pas sereine non plus...

j'ai fait un gros travail de deuil, d'acceptation pour pouvoir continuer à avancer...
mais cette blessure ( comme celle d'une ivg qd j'avais 19 ans) resteront à jamais en moi, jamais totalement fermées...
je crois qu'il faut apprendre à vivre avec, à être indulgente avec soi même
on ne pourra plus vivre nos prochaines grossesses comme avant, comme avant que ce drame arrive, comme avant que nous soyons confrontés à la précarité de la vie...
nous devons trouver une nouvelle manière d'accueillir la vie, avec chacune ses propres solutions
moi le suivi rapproché me rassure, m'aide à avoir confiance... mais chacune est différente

après je rejoins fille du vent, si ton bébé s'est installé c'est qu'il t'a choisit toi et personne d'autres comme maman
tu es donc ce qu'il y'a de mieux pour lui

après avoir perdu mes jumeaux , je parlais bcp à ma fille, de mes angoisses , de mes peurs et aussi de cette masse énorme d'amour que j'avais...
je me suis tjs dit que ma fille était prête vivre cela, prête à voir partir ses frêres ( ou soeurs) , prête à encaisser mon stress durant la grossesse
je ne me donne pas d'excuse mais j'arrête de m'en vouloir de ressentir ce que je ressens ou ce que j'ai pu ressentir
je ne pouvais juste pas faire autrement... et elle est restée , s'est accrochée, s'est battue, et elle est aujourd'hui pleine de vie...
elle parle souvent des bébés jumeaux morts, ils vivent dans notre coeur et on en parle... pas tout le temps mais on ne les oublie pas...

tu sais je crois que rien n'est pire que de perdre un enfant...
rien ne fait plus mal , rien n'est plus injuste
et pourtant la vie continue, et contre toute attente on y arrive parceque j'en suis sûre la vie est tjs plus forte... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:14

Je ne peux que t'apporter tout mon soutien mais c'est sincère. J'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi, comme ça l'a été pour Colinette et Mimikief, toutes mes pensées vont vers vos petits anges.

As-tu parlé à un psy pour évacuer tout ça ? C'est un lourd fardeau que d'avoir subi une telle perte et je comprends que tu n'y crois pas à cette grossesse. Poser les choses, mettre des mots dessus ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
léopoldine
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2013

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:42

Tout d'abord merci beaucoup de tant de soutien. ça fait du bien d'être lue et soutenue.

Je crois effectivement que je suis un peu dure avec moi-même... je vais essayer de ne pas culpabiliser d'être un peu " distante" de cette heureuse nouvelle.
Je vais essayer de prendre les jours les uns après les autres, garder à tout prix le contrôle sur le suivi médical, c'est super important.
Ma précédente expérience a été d'autant plus douloureuse que j'ai pressenti que ça n'allait pas, qu'il y avait des signes médicaux qui le montraient... et que les médecins ne m'ont pas crues.. et sont passés à côté d'un problème majeur.... j'ai maintenant un regard très froid sur le suivi médical. Il reste important, mais je me battrais comme une diablesse pour être entendue cette fois.
J'ai consulté une psy après.. elle a été vraiment super.. capable de mettre des mots sur l'angoisse terrible que j'ai vécue alors ( le fait de savoir que le bébé n'allait pas bien et de ne pas être entendue..). Je ne suis pas sûre qu'on " fasse le deuil" de ses bébés... on vit avec la douleur, le souvenir.
cette grossesse interrompue m'a beaucoup appris, sur moi, sur les autres, sur mon conjoint, notre couple. je vais tâcher que cette expérience nous serve.

la vie est parfois fragile à apparaitre...

un pas après l'autre... je vais tenter de me laisser aller à rêver... au moins à me réjouir que " la machine fonctionne" ....

merci beaucoup beaucoup.. vous êtes toutes géniales.

Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptySam 4 Mai 2013 - 7:43

Bonjour léopoldine, je ne peux qu'aller dans le sens des autres, et t'envoyer tout mon soutien...
j'ai vécu ça aussi, j'ai perdu mon bébé à trois mois et quand j'ai à nouveau été enceinte, ça a été très difficile d'oser y croire, même après la "date fatidique" j'avais encore du mal à me dire que cette fois ci ça irait... et je culpabilisais à fond de ne pas soutenir mon bébé, de ne pas m'y intéresser, je me disais qu'elle m'en voudrais, qu'on n'arriverait pas à s'aimer, et j'avais pas encore fait le deuil de cette perte, du coup, je n'arrivais pas à lui donner une place...
et pourtant, ça va faire un an que ma merveilleuse petite fille est arrivée ! C'est un bébé battant, elle a un caractère très décidé, comme si cette grossesse difficile lui avait donné l'occasion de commencer à se forger un caractère de winneuse ! D'ailleurs son arrivée aussi a été compliquée, et elle s'est battue comme une chef... Maintenant, c'est un bébé merveilleux, le plus facile à vivre de mes enfants, elle dort et mange bien, évolue tellement vite... et elle a trouvé sa place dans la fratrie... alors ne culpabilise pas trop car même si tu n'es pas encore prête, ton bébé ne t'en voudra pas...

0059_G aav aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptySam 4 Mai 2013 - 8:47

léopoldine a écrit:


un pas après l'autre... je vais tenter de me laisser aller à rêver... au moins à me réjouir que " la machine fonctionne" ....



exactement

plein de pensées

aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Coucou   une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptySam 4 Mai 2013 - 16:55

Léopoldine,
Tu as tout mon soutien, laisse toi peut-être juste le temps, et parle à ton bébé, ça m'a beaucoup aidée... ! Et en cas de coup de blues, ne reste pas toute seule, parles en (ici au besoin, y'a plein de "copines" prêtes à aider)... de grosses pensées toutes douces et ensoleillées pour toi et ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptySam 4 Mai 2013 - 20:08

Leopoldine, je rejoins la abc des copines pour t'apporter mes plus douces pensées et les plus positives aussi ! Ecoute ton coeur, laisse parler tes peurs et tes angoisses, dis les à ce bébé qui se niche en toi... et que tous les éléments de la terre et le coeur des femmes vous soutiennent pour que cette grossesse se déroule en douceur et dans la sérénité pour ce petit et vous

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:00

J'avais bien lu ton sujet mais je ne me suis pas permise de commenter car je n'ai pas traversé ce que tu as vécu même si en fait je t'ai accompagné sans le savoir Wink

C'est tellement récent, que tu revis peut-être chaque étape, passé le 4ème mois je pense que tu y trouveras un grand soulagement, je l'espère sincèrement aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...    une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et nouvelle grossesse
» Une nouvelle grossesse bébé nature!
» Histoire douloureuse, IVG, nouvelle grossesse ...
» Favoriser une nouvelle grossesse
» Allaitement et nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: