Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre gestion des pics de croissance

Aller en bas 
+4
baboun
mamoune86
Saphaëlle
Carolinehen
8 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:34

Un petit sujet de vos témoignages !
Comment avez vous géré le premier pic de croissance de votre petit bout ? Les suivants on-t'ils été identiques ?
Comment l'avez-vous calmé ? Mise au sein systématique ? Écharpe ? Peau a peau ?

Ma petite Jade fait son pic des 3 semaines mais il se passe beaucoup plus sereinement que celui des 10 jours et ça a l'air de la fatiguer Smile
Écharpe, mise au sein toutes les 1h ou 2h entre 2 siestes et gros câlins au programme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:02

D'abord et surtout, sans me prendre la tête 0059_G

Je n'ai pas trouvé qu'ils se ressemblaient tous. Je me rappelle que celui des 6 mois a été le plus long à mes yeux. Mais peut-être était-ce parce qu'il y en avait eu plusieurs avant et que j'étais fatiguée, va savoir.

Mon fils était aussi un peu décalé, il y avait toujours une semaine de plus ou de moins par rapport à la date prévue.

Pour la gestion, bin je le mettais au sein dès qu'il demandait. Parfois c'était toutes les heures, y a eu quelques moments plus hard où c'était genre tous les 1/4h, mais sur une courte période. Je ne sais plus quel pic, je suis restée les seins à l'air carrément, marre de remballer pour peu de temps content050

Ce qui m'a sauvée, c'est de me tartiner les tétons non stop avec de la lanoline, ça me soulageait beaucoup.

Je n'ai pas augmenté ma lactation par d'autres moyens, je voulais qu'elle s'adapte à lui. Donc à part bien boire, et me reposer dès que possible, je n'ai pas boosté. Ca n'a jamais vraiment duré plus de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:29

c'était néné toute la journée, comme l'a dit Sapha, ça pouvait aussi bien être toute les heures, que toutes les 15 minutes, à la demande. Je bénis mon écharpe de portage qui m'a aussi bien sauvée la vie et mes journées, ainsi que le cododo qui a en parti sauvé mes nuits content034
Mais bon, fut un moment où j'ai craquer pour le tire lait,et pour moi ça a été encore pire (et surtout très chiant j'ai trouvé), donc j'ai tenu juste le temps du pic de croissance, car ma lactation baissai sérieusement, et après j'ai repris l'allaitement au sein à 100%. Pour la petite précision, à ce moment j'étais seule, sans son père et avec mes 2 autres enfants à charge, et j'ai réussi aav
il ne faut "juste" pas se prendre la tête et le faire au feeling aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:10

en ne gérant pas aav
tu n'as pas besoin de chercher, ton bébé va téter jusqu'à avoir une production de lait bien adaptée à son besoin, dès que tu lui proposes autre chose que le sein, tu empêche ou retarde cette adaptation, donc tétées absolument à la demande, comme tout le temps d'ailleurs, avec un si petit, c'est le seul moyen d'être certain d'avoir un allaitement qui roule... pas besoin de réfléchir si tétée alimentaire ou pas, nos bébés savent exactement ce qu'il faut faire, leur faire confiance, c'est parfois au début difficile, on cherche à gérer justement, alors qu'une fois qu'on arrête de se poser ce genre de questions, ça devient si simple!
et oui, effectivement, l'écharpe/mei tai simplifie carrément la vie...
j'ai aussi appris à changer de programme dans la mesure du possible, rester à la maison au calme ou juste petite balade ces jours là, ça passe en deux trois jours. c'était pour moi beacoup plus agréable que de stresser parce qu'il veut téter pendant un trajet, etc... et puis je trouvais qu'êtrevraiment dispo pour lui me permettait de ne pas me sentir frustrée de devoir m'interrompre dans un truc pour m'adapter à lui, là une fois la décision prise de reporter les rdv, j'étais détendue, et je prenais mieux la necessité de disponibilité totale.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:16

je n'ai pas compris sur l’instant que c'était ça mais à chaque fois même réponse: le sein le plus possible.
J'ai remarqué que si je tardais à donner le sein, ça durait dans le temps mais si je donnais tout de suite le plus possible ça réduisait à une journée max.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:07

Comme les filles, sans se prendre la tête et avec un max de tétées. Il est souvent grognon pendant ses pics mais pour le temps que ça dure ce n'est pas bien grave et le sein est un très bon "calmant" content050
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptySam 27 Avr 2013 - 17:51

Comme les autres, en suivant son rythme (et parfois en me répétant "ça va passer, ça va passer" content050 )
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptySam 27 Avr 2013 - 18:40

Pareil que les filles: "open nibard" pour reprendre une expression de ... je ne sais plus qui ici. content050

En plus il faisait 30° donc je n'allais pas priver ma puce. Par contre j'avais un REF bien sévère qu'elle avait du mal à gérer à l'époque, du coup on douillait sévère toutes les deux! 02_05_The-Definition

J'avais fini par tirer mon lait et lui en donner au bib (parce qu'elle avait une succion parfaite, donc pas de risque!).

Les autres pics étaient différents puisque ma gazelle a apprit à gérer le REF qui lui-même s'était calmé un peu, par contre, c'était toujours tétées à volonté!
aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:36

perce neige a écrit:
Pareil que les filles: "open nibard" pour reprendre une expression de ... je ne sais plus qui ici. content050


c'est moi content103 content103 enfin mon mec content107

ici: canapé ou lit, bouteille d'eau, thé, de la bouffe, l'ordi, des bouquins, et .... "open nibard"
je transformais ce qui aurait pu etre pénible en un moment de coocooning a 2, ou même a 3 quand papa ne bossait pas 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Votre gestion des pics de croissance Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion des pics de croissance   Votre gestion des pics de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre gestion des pics de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
» Gestion du temps d'écran: essai
» pics de croissance
» Les pics de croissance
» les pics de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: