Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aldo naouri fait des siennes!

Aller en bas 
+5
Saphaëlle
fraisetagada
petitpullmarine
Babydoll
baboun
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:56

http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2013/04/aldo-naouri-le-p%C3%A9diatre-promoteur-du-viol.html

je vous laisse lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:45

j'ai lu ça hier, je suis carrément choquée, et que le conseil de l'ordre ne vienne pas le calmer me choque tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:56

Personne n'envisage de porter plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:25

j'ai lu cette réaction là : http://www.acontrario.net/2013/04/14/aldo-naouri-viol-magazine-elle/
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:04

apparemment des assos s'en chargent, je vais me tenir au courant car là je signerai bien un pétition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:01

Je pense qu'une plainte en justice serait plus appropriée qu'une pétition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:50

je pense aussi mais n'ai pas vu encore de collectif portant plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:12

Encore un grand malade !

En cherchant si une plainte avait été déposée contre lui, j'ai découvert cette lettre ouverte http://lanouvelleeloise.blogspot.fr/2013/04/lettre-ouverte-aldo-naouri.html?showComment=1365967084776 qui est très bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:16

J'ai suivi aussi cette affaire, il est complètement misogyne !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:31

non mais je signe une pétition pour l'amener en justice, hein! je suis d'accord ce serait l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:56

Ce petit article me choque autant que vous ... A la différence prêt que j'ai lu ses n'est seller ... Je ne le retrouve déjà pas dans la présentation de ce début d'article ( traditionaliste ?!).Qu'il prône le viol me choque encore plus ... J'ai un gros gros doute ( pas de citation ou de source dans cet article très engagé ?), je vais chercher et fouiller ... Peut être dit il vrai mais je tefuse de critiquer sur un simple article sans source ni citation ... Ce pédopsychiatre m'a beaucoup inspiré , moi la maman nature pro-maternage ( comment donc j'aurai pu être être inspiré par le rustre décrit dans cet article ( moi et tant d'autre maman du 21ème siècle !)... Nous aurait il menti ?
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:59

Bon ... Il l'aurai bien dit ( et dans quel contexte ?).

Je suis choquée et profondément déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:17

Ouais Bin moi je cherche encore d'où il pourrait m'inspirer, franchement.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:29

J'ai lu les articles où il prône le viol, certes pas directement mais il l'a fait. (désolée j'ai lu ça de mon téléphone alors je n'ai plus les sources)
Certes quand il dit: "Si votre femme, jeune mère, peine à retrouver une vie sexuelle, mon conseil: violez-la !" il précise que c'est de l'humour provocateur... mais moi je ne trouve pas ça drôle.
En ayant été victime plus jeune, j'avoue que je suis révoltée et écoeurée.
Personnellement ça ne m'étonne pas de lui.
Il m'avait déjà choqué quand il disait qu'il fallait se débarrasser de doudou et tétine à 2 ans et demi pile et qu'il fallait le jeter à la poubelle devant lui, sans explication (!) OMG quoi!
Il s'est opposé aux droits des enfants, estimant qu'un enfant ne peux pas avoir de droits pascontent166

La source de mes propos, un entretien avec lui (donc il s'exprime lui même, ce qui est plus fiable qu'un fait reporté par d'autres comme je suis en train de le faire):

Entretien avec Aldo Naouri

L'article date de 2008, ses idées ne sont donc pas "nouvelles"

Concernant la partie
Citation :
et qu'il fallait le jeter à la poubelle devant lui, sans explication
elle n'est pas rapportée dans cet entretien, je l'ai entendue lors d'une émission passée à la télé je ne sais plus quand ni sur quelle chaine, vous m'excuserez donc de ne pas pouvoir apporter de preuves, je vous laisse donc la possibilité de ne pas me croire ou de penser que j'ai mal compris, je le comprendrais.


Dernière édition par Thémis le Mar 16 Avr 2013 - 18:29, édité 1 fois (Raison : correction de syntaxe.)
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:32

As tu lu des livres ? Sinon c'est sur , ça sera pas facile de trouver ...
Moi il m'a inspiré et je me définis pas comme une maman traditionaliste ou autoritaire ... Je me demande s'il a pas voulu choquer en utilisant l'ironie ( pour justement surprendre en dénoncer une question " bête " ) enfin je sais pas , mais pour moi il semblerai surprenant qu'il ose dire ça au sens propre , surtout dans " elle ", c'est du suicide !

Quand est ce qu'il s'explique ? J'ai hâte d'avoir ses arguments !
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:43

Bon ... Tout n'est peut être pas bon a prendre chez ce pedopsy, mais tout n'est pas a jeter non plus , pour moi il a pas voulu prôner le viol, il a provoquer ( pour dénoncer l'erreur des maris violents justement ?) enfin je sais pas ... Toujours est il qu'on est toute d'accord pour dire qu'il a fait une betise...

Certes , jeter une tétine sans explication et prétendre que les enfants n'ont pas de droit ( pu alors cherchait il la encore a choquer pour faire comprendre que notre société donne trop de droits aux enfants ... Y compris celui de mener la dictature a la maison ... Sans revendiquer le droit a l'éducation , au respect pour autant ect ...)
Il est violent dans certaines façon d'exprimer ses idées mais d'une façon générale suivre coûte que coûte les dires et idées d'un pedopsy n'est pas forcément une bonne chose , que ce soit Naouri ou un autre ...l'éducation est un art et non une science , c'est très relatif et subjectif , chacun son idée et sa façon de faire , il faut prendre et laisser certaines idées ...


Moi je suis contre la tétine jusqu'à pas d'âge ( et idéalement ne pas utiliser de tétine du tout si allaitement bien mené , mais pour l'allaitement prolongé , je suis pas forcément pro stimulation précoce ect ...) mais aucune maman ne sera parfaitement d'accord en tout point avec une autre ... Ça serai trop facile , rlever un enfant c'est très personnel !

La il a déconné , ironie ou pas ! Mais bon , tout ce qu'il dit n'est pas a jeter pour autant ( mais méfiance tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:54

Moi j'ai commencé, j'ai failli gerber (comme avec Rufo d'ailleurs, bien que lui, j'ai su lire un peu plus longtemps avant de craquer) puis j'ai jeté...

l'avis de Naouri sur l'homoparentalité
Tu constateras qu'un gay peut "faire" un enfant et que c'est normal, mais l'élever c'est autre chose... vachement cohérent...

Et voici la réponse de Naouri sur le sujet du "viol" :

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:04

Il a peut-être été maladroit, mais je peux te dire que pour avoir été violée pendant des années par un conjoint qui pensait qu'il fallait forcer un peu sa femme au début pour lui donner envie quand elle était réticente, je trouve ses propos gerbants.
Pendant des années, j'ai entendu ça et j'ai cru que c'était normal que je pleure quand on avait envie de mon corps.
On ne provoque pas de cette manière non!

On montre son désir à sa femme par des caresses, par des massages, par des mots... C'est bien plus efficace et constructeur.
Quand une femme dit non... ça veut dire non!
Si elle dit non, c'est qu'elle a ses raisons.
Fatigue? épisio douloureuse? manque de confiance en son corps? que sais-je? C'est pas en la forçant qu'elle sera moins fatiguée, moins endolorie, plus sûre d'elle...

Alors messieurs non.... on ne force pas. On cherche à comprendre et on résout le problème qui empêche la femme de se livrer à ses désirs...




Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:30

Thémis >> tu sais je pense que lectrice d'aldo Naouri ou pas on est toutes ok pour condamner le viol conjugal ... Qu'on l'ai vécu ou pas ( mais certainement avec une conviction encore plus engagée lorsqu'on l'a subit ).

Oui , il en est pas a sa première frasque apparament d'après tes liens ... Je n'avais rien senti de tout ça dans les 500 ou 1000pages que j'ai du lire de sa plume ( l'homoparentalité et la vie sexuelle parentale n'étaient pas le sujet ...)

Ma grand mère qui a élevé 7 enfants m'a fait connaître cet Aldo Naouri ... Dommage qu'elle ne soit plus la , j'aurai adoré évoqué cette polémique avec elle ( aurait elle été aussi surprise et déçue que moi , ou est ce que c'est moi qui ai été une niaise lectrice ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:07

Le passage sur l'homoparentalité n'était qu'un argument pour démontrer qu'il est loin d'être une personne tolérante, ouverte d'esprit et cohérente avec ses propres propos (même si on est d'accord que c'était pas le sujet ^^)

Aldo Naouri tout comme Rufo ou tant d'autres ne dit pas QUE des conneries, même s'ils en disent beaucoup.
Certains changent aussi de discours car ils savent évoluer (parfois ils empirent aussi).

Et il ne faut pas oublier que ta grand-mère a élevé ses enfants à une autre époque où les enfants n'étaient pas considérés sous le même angle que maintenant (attention, je ne dis pas du tout, qu'ils étaient moins bien traités, je dis qu'ils étaient traités différemment d'aujourd'hui pour des raisons évidentes de connaissances différentes, modes de vie différents, technologie différente etc...)

Ce qui était valable avant ne l'est plus forcément maintenant et inversement ce qui était inconcevable ne l'est plus forcément.

Par ailleurs, si tu n'étais pas encore à fond dans la maternance à l'époque où tu l'as découvert tu n'as pas forcément fait attention à certains de ses propos.
Peut-être qu'en en faisant une relecture certains points te dérangeraient un peu aujourd'hui (sans pour autant te choquer).

Il fut une époque lointaine ou j'étais pas choquée d'entendre ma soeur me dire qu'il fallait laisser les enfants pleurer pour s'endormir et où j'ai même trouvé son argumentation super juste.... mais ça... C'était avant.
Avant d'avoir eu mon fils, avant... je ne sais pas avant quoi en fait.
Juste un jour il m'a semblé évident qu'avant, je croyais savoir parceque je lisais des tas de revues et de livres sur le sujet.
Et puis un jour j'ai eu un fils.
J'ai arrêté de lire, j'ai observé... et j'ai compris que je ne savais rien parceque je n'avais pas lu au bon endroit.

Peut-être que tu es à ce même stade que moi.
Peut-être que tu es quelqu'un de bon qui ne voit pas forcément le mal derrière certains propos (ben oui, nous les gentils, on a parfois du mal à voir ça)
Peut-être que... peut-être....
En tout cas, moi j'ai toujours connu cet Aldo là.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:37

Je suis pas sur d'avoir évoluer tant que ça dans mes convictions entre la lecture de ces livre et la naissance de mon premier enfant ( je parle des principes , mais l'expérience évolue , c'est clair !) ... En revanche ce que tu dis est pertinent , peut être qu'aujourd'hui je lierai des choses qui ne m'on pas interprllé il y a quelques années, avant d'être maman.Je vais le relire ... Au moins un peu , pour me faire une idée plus précise et plus juste de cet auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:16

Citation :
J’ai dit en exagérant : « Violez-la ! » C’était excessif mais c’était une manière de dire : allez-y, foncez, ça viendra bien ! D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé ! »

Le visage de la femme s'est illuminé ! Ah, mais c'est ça en fait le vrai secret que toutes les femmes attendent qu'on donne à leur mec !

Jamais lu ses bouquins, mais là vraiment j'hallucine... c'est juste écoeurant.

pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:30

Sur rmc now
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:03

merci baboun et thémis pour les liens.

Le conseil du viol me choque évidemment, je suis même étonnée que la censure n'ait pas encore été appliquée.
Je suis doublement choquée par l'interdiction de masturbation de l'enfant. Je suis triplement choquée que des propos qui déconseillent aux parents de trop dire "je t'aime" à leurs enfants et de ne pas leur expliquer les choses sous peine de tomber dans la justification puissent être encore diffusés de nos jours.

Par contre je suis agréablement surprise par la teneur de l'article dans Yahoo. Je le trouve percutant. Comme quoi...

Et d'accord avec Sapha, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi cet homme pourrait m’inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:18

C'est une honte que ce genre de personne ai une si grande couverture médiatique et que la censure n'ait pas contré son livre.
Qu'il se défende maintenant avec des arguments à la con "le visage de la nana s'est illuminé quand il a dit ça", je trouve ça encore plus révoltant.
J'aimerais bien l'avoir l'avis de la nana en question, c'est facile d'interpréter les émotions des autres quand on a la grande étiquette du psy (et j'en ai croisé un comme ça, il a osé me remballer en me disant, c'est pas ça que vous ressentez, il ne m'a jamais revu). Mais à mon avis, elle a du se sentir hyper gêné, mal à l'aise et je n'ose même pas imaginé ce à quoi elle a du se plier "comme c'est le grand psy qui l'a dit, c'est qu'il doit avoir raison"

Enfin bref, je suis très en phase avec vos réactions les filles, sauf fraisetagada bien sur.
Et Thémis 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aldo naouri fait des siennes! Empty
MessageSujet: Re: aldo naouri fait des siennes!   aldo naouri fait des siennes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aldo naouri fait des siennes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai testé la methode aldo Naouri...
» Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...
» Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"
» Madame nature fait des siennes!
» Ca fait mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: