Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 j'ai testé la methode aldo Naouri...

Aller en bas 
+18
miette21
melimaman
maïfe
tribudevero
zebulon
minoo
Eäré
Happy Girl
Moody
Louve
Fanys
Amel-in
gavotte56
Nadëa
Antinéa
casou
Ninie
Claire
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:08

enfin pas moi mais une aure maman... j'ai failli faire pipi par terre tant j'ai rit en lisant l'article!!!
http://www.elle.fr/elle/societe/les-enquetes/j-ai-teste-la-methode-naouri/(gid)/571164/(article)/571166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:29

content103 content103

Par contre ce Naouri n'a rien de risible....
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:01

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
excellent cet humour ... mais euhhh il pense vraiment ce qu'il écrit Aldo ??? parce que moi Aldid it pas du tout content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:19

content103 content103 content103 content103

Il doit être vachement triste dans le fond Aldo... il a besoin d'un câlin content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:36

Aldo Naouri c'est un peu le ruffo des années 70 ... il est médiatique et il le sait !
il est aussi pas mal à contre courant et dit vraiment pas mal de conneries... mais des choses assez sensées aussi (suffit juste d'attendre qu'il dise exactement le contraire quelques années plus tard...)

On lui doit une reflexion intéressante sur le décalottage (ne PAS décalotter ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:21

c'est simplement un gars qui aime être l'avocat du diable c'est ça?

en tout cas merci claire j'ai bien rit content050
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:33

Merci pour l'article, j'ai beaucoup ri !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:42

mon chéri se demande pourquoi je ris devant l'ordi... content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:04

Antinea, je susi d'accord, il a dit aussi des choses très sensées, mais à coté, des trucs tellement énormes et Basketball que ça annule le bien pour moi. Ce mec, en effet, je le classe avec ruffo, c'est dire...
Mais faut quand meme savoir que le livre dont parle la maman de l'article est sorti en 2007 ou 2008... Donc très récemment...
Le truc du doudou, c'est vraiment ce qu'il dit, à savoir que à 2ans (je crois, je susi plus certaine de l'age et vu ma connection à 56k, je vais pas rechercher... content050 ), tu prends le doudou de l'enfant, sans lui expliquer, sans meme rien lui dire ou le prevenir, et tu ne lui rends PLUS JAMAIS... PAs du tout violent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:09

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:24

Claire ce que je trouve terrible c'est un peu comme les gens qui disent que les cycles hormonaux sont de 28 jours, que le coeur est à gauche que le sein gauche est plus gros que le droit... ce sont des véritées inexactes, on oublie de dire que chaque être humain est spécial et n'a pas le coeur exactement au même endroit que son voisin que le cycle d'une femme n'est PAS forcement de 28 jours, et qu'un enfant de 2 ans a peut etre besoin d'un objet transitionnel... pourquoi ne pas lui laisser la responsabilité de s'en séparer lorsqu'il le jugera nécessaire ?
ça dérrange QUI ?

les instits ? Bah ma foi ... dans la classe d'Emilie qui a 2 ans 3/4 y'a un petit panier où on dépose les doudous et où on va les chercher si on en a besoin...

certains pédopsy ? ça c'est sûr si l'enfant sait gérer ses angoisses jusqu'à ne plus avoir besoin d'un objet transitionnel et s'en séparer seul j'imagine que ça doit diminuer les consultations ... l'autonomie émotionnelle .. tu m'étonnes...

MERDEUHHH ça m'énerve qu'on outrepasse son pouvoir autoritaire sur des personnes sous prétexte que ce sont des enfants en "bas âge". Leur faire confiance depuis leur conception les rend plus fort plus apte à devenir indépendant autonome et équilibré. respecter quelqu'un, lui montrer du respect pour sa personne et ses différences c'est aussi l'aider à devenir une personne respectueuse (mon dieu et là je pense à toutes les tapes et fessées de débordement que j'ai pû leur infliger... )

Mes gosses ont des pensées propres et construisent des raisonnements, ils ont des goûts personnels très développés, le sens du rythme, de l'humour, leurs préférences ... Ce sont des personnes.

et sous prétexte que ces personnes sont des enfants on devrait les maltraiter psychologiquement ??? leur retirer cette extension de sécurité et d'affection, ce petit bout de chez eux qui les ressource... Bon dieu déjà le penser est d'une violence, mais ne rien dire ne rien expliquer... NOUS les adultes qui avons tellement de "pouvoir" sur eux... c'est cruel... barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:20

je ne vais pas te dir ele contraire... Noa a 6 ans et il a toujours un doudou. Il ne le prend pas tout le temps, mais je ne vois pas pourquoi je lui enleverais. Après tout, est ce qu'on a pas tous un doudou? que ce soit notre ordinateur, notre telephone notre tele, un livriotre sac, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:01

et moi, j'ai pas honte de le dire, je dors toujours avec un doudou qd je suis seule... et quand je partais en mission au bout du monde, je partais pas ss mon doudou, ai meme failli rater un avion car je l'avais perdu ds l'aeroport... 02_05_The-Definition
Et, qd juan est chez son papa, je vais lui piquer une des peluches qu'il laisse a la maison, la, je dors avec un dragon.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:10

Antinéa a écrit:
Claire ce que je trouve terrible c'est un peu comme les gens qui disent que les cycles hormonaux sont de 28 jours, que le coeur est à gauche que le sein gauche est plus gros que le droit... ce sont des véritées inexactes, on oublie de dire que chaque être humain est spécial et n'a pas le coeur exactement au même endroit que son voisin que le cycle d'une femme n'est PAS forcement de 28 jours, et qu'un enfant de 2 ans a peut etre besoin d'un objet transitionnel... pourquoi ne pas lui laisser la responsabilité de s'en séparer lorsqu'il le jugera nécessaire ?
ça dérrange QUI ?

les instits ? Bah ma foi ... dans la classe d'Emilie qui a 2 ans 3/4 y'a un petit panier où on dépose les doudous et où on va les chercher si on en a besoin...

certains pédopsy ? ça c'est sûr si l'enfant sait gérer ses angoisses jusqu'à ne plus avoir besoin d'un objet transitionnel et s'en séparer seul j'imagine que ça doit diminuer les consultations ... l'autonomie émotionnelle .. tu m'étonnes...

MERDEUHHH ça m'énerve qu'on outrepasse son pouvoir autoritaire sur des personnes sous prétexte que ce sont des enfants en "bas âge". Leur faire confiance depuis leur conception les rend plus fort plus apte à devenir indépendant autonome et équilibré. respecter quelqu'un, lui montrer du respect pour sa personne et ses différences c'est aussi l'aider à devenir une personne respectueuse (mon dieu et là je pense à toutes les tapes et fessées de débordement que j'ai pû leur infliger... )

Mes gosses ont des pensées propres et construisent des raisonnements, ils ont des goûts personnels très développés, le sens du rythme, de l'humour, leurs préférences ... Ce sont des personnes.

et sous prétexte que ces personnes sont des enfants on devrait les maltraiter psychologiquement ??? leur retirer cette extension de sécurité et d'affection, ce petit bout de chez eux qui les ressource... Bon dieu déjà le penser est d'une violence, mais ne rien dire ne rien expliquer... NOUS les adultes qui avons tellement de "pouvoir" sur eux... c'est cruel... barbare.

punaise totalement d'accord!!!!!!

et moi j'ai sucé mon pouce et pris mon doudou jusqu'à 17 ans! presque 18! jusqu'à ce que je rencontre steph! et que je me suis dit si je prend mon doudou pour aller chez lui la honte! surtout qu'il a 11 ans de plus que moi! pareil tellement angoissé qu'il me découvre le pouce dans la bouche au petit matin que j'ai arrêté! ba je vois pas où est le mal! et mes parents allaient pas me couper le pouce content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:12

mimique045 mimique045 mimique045

Il est pas humain ce mec.

En fait je ne sais pas s'il vaut mieux rire ou pleurer content050

Julie : je suce encore mon puce content050 (ma mère et ma soeur aussi). Les autres? M'en fouuuuuuuuuuuuuuuuut

content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:50

Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux en rire ou en pleurer... Vraiment traumatisant d'enlever le doudou, surtout sans rien dire!

Mais c'est vrai que le texte est tordant, c'est tellement extrème que ça en devient drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:03

content103 content103 content103 content103 J'ai bien ri!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:04

mais en fait ce aldo n'a-t-il pas raison? parce que si mes parents m'avaient frustré petite en m'obligeant à quitter mon doudou, en me foutant des trucs dégueu sur le pouce je n'aurais pas eu cette angoisse adulte que mon chéri me quitte parce que je suçais mon puce! alors peut-être que peut-être que c'est pas si bête.






























content107 hahahahahahahaha c'était juste pour rire!
je pense qu'on a bien le temps d'apprendre aux enfants à se séparer de tout! (de toute façon il faudrait qu'à 2 mois il soit complètement indépendant! donc c'est vrai que dans un sens un doudou à 2 ans c'est pas logique lol ). et qu'un enfant n'est pas capable de relativiser la perte d'un doudou par ex! ma fille est terrifié sans doudou (et sa petit fée pour le dodo). elle apprend à faire des choses sans à l'école mais ils ont tout le temps le droit d'avoir doudou! tout le temps.

mais j'ai bosé avec une instit de petite section qui refusait les doudou la première année! même au dodo!!!!!! pascontent149 si un enfant amenait son doudou elle lui prenait et ne le rendait pas! pascontent190
j'ai eu 2 mamans qui pendant le temps du centre ont fait une viré dans la salle de classe et ont trouvé tout les doudous "perdues" que la maitresse disaient n'avoir jamais vu! pascontent018
elle ne a traumatisé plus d'un! je pense vous avoir déjà raconter un petit bout de 3 ans qui m'avait giflé et cracher dessus juste avant d'aller dans sa classe pour être puni. il pensait échapper à l'école pascontent061 pascontent061 pascontent061 et toi dans ces cas là tu as aucun pouvoir! tu sais pas quoi faire et ça te déchire le coeur pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:07

je viens de lire, j'ai bien ri !!! Et il en vend en plus des livres pareils !! Pour mettre sous un pied de table peut-etre? et encore....
On est bien ici non?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:29

Fanys a écrit:
On est bien ici non?aav
à fond !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:37

Moi aussi j'ai tjrs un doudou planqué au pied de mon lit^^ Smile

je n'arrive pas à lire complétement l'article par contre, il bug chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:12

content103
Mon homme et moi, on a failli se pisser dessus !
Merci beaucoup pour cette bonne tranche de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:14

content103 content103 content103
bonne tranche de rigolade cet article, merci


arffff aldo-ruffo grrrrr pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:17

zebulon a écrit:
content103 content103 content103
bonne tranche de rigolade cet article, merci


arffff aldo-ruffo grrrrr pascontent190

il faut vraiment relativiser...
ruffo est excellent avec les adolescents....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:07

Antinéa a écrit:
zebulon a écrit:
content103 content103 content103
bonne tranche de rigolade cet article, merci


arffff aldo-ruffo grrrrr pascontent190

il faut vraiment relativiser...
ruffo est excellent avec les adolescents....

Oui mais c'est une cata avec les petits (et leur maman)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la methode aldo Naouri...   j'ai testé la methode aldo Naouri... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai testé la methode aldo Naouri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aldo naouri fait des siennes!
» Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...
» Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» Coquillage d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: