Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Infestation vers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Infestation vers Empty
MessageSujet: Infestation vers   Infestation vers EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:44

Qu'est-ce que peut nous mettre sur la piste d'une infestation de vers chez les enfants ? Quels sont les symptômes ?
Je connais assez bien le pb chez les animaux mais là .... ?
Je me pose la question pour Loup qui mange peu avec nous, est très très irritable et ....irritant !! Est maigre. Mais en même temps, il mange très bien ailleurs. Chez la nounou, çà va mais il nous réclame à manger dès qu'on vient le chercher. La nounou dit qu'elle n'a pas l'impression qu'il ait encore faim à la fin du repas (c'est nous qui fournissons).
Bref, son attitude est-elle du tempérament, du "terrible two" qui dure, du "je sais pas quoi three" qui est bien installé ? ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:51

Je crois que le principal symptôme, c'est que "ça gratte les fesses" (vraiment beaucoup !).
Je ne sais pas si on peut en avoir sans les sentir fourmiller et donc se gratter...
Sinon, tu as aussi la solution d'inspecter ses selles...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:42

Technique de grand-mère pour diagnostiquer une infestation de vers: mettre le popotin dans un seau d'eau quelques minutes et voir si les schmurtz sont sortis se dégourdir les pattes... Bon, ça vient d'une grand-mère qui m'a parlé de ça et elle disait avoir pratiqué cette technique pour de vrai, quant à moi je me demande maintenant que j'en parle pourquoi ça ne marche pas dans le bain? Peut être que les vers n'aiment pas le savon? En tous les cas, il paraîtrait aussi qu'on les voit quand il y en a vraiment beaucoup au moment du change. Yeurkk... Sinon les symptômes c'est de se gratter les fesses, d'avoir la bougeotte plus que d'habitude et de mal dormir, de grincer des dents dans le sommeil dans mon souvenir, pas d'avoir un manque d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:01

Il peut aussi n'y avoir aucun symptômes car dans une proportion raisonnable les vers sont des hôtes symbiotes pouvant faire partie de notre flore intestinale normale.
Ce n'est pas leur présence le problème mais la quantité.
Beaucoup de gens en ont et ne s’en rendrons jamais compte.
Certains vers seraient même très efficaces pour prévenir des maladie comme la maladie de crosne.
Pour savoir si il y en à trop : coproscopie.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:20

Loup grince des dents depuis longtemps mais ne se gratte pas les fesses.
Jamais rien remarqué dans les selles.
Mais si je prends la comparaison avec mon cheval que j'ai perdu de coliques il y a peu. La cause infestation n'est pas écartée et pourtant vermifugé régulièrement, pas maigre donc une infestation peut ne pas se voir y compris dans une copro si les vers sont à un stade larvaire.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:05

Marilyne a écrit:

. La cause infestation n'est pas écartée et pourtant vermifugé régulièrement, .

Chez le cheval : vermifuge chimique = empoisonnement du système digestif = destruction de la flore intestinale = diminution du système immunitaire = place net pour les nouveaux arrivent indésirables = sur-infestation possible.
Il faut 3 mois au cheval pour reconstituer une flore intestinale digne de se nom et au bout de 3 mois on revermifuge pascontent149 Si en plus on donne des aliments industriels (bourrés de sucre pour nourrir les vers) et pas assez de fourrage, on à tout ce qu'il faut avoir des problèmes. Vermifuger revient quand même à faire avaler un pesticide à forte dose à un être vivant !
Autre détail d'importance, quand on vermifuge en prévention, il reste toujours des vers après et ceux là deviennent de plus en plus résistants aux molécules utilisées et leurs descendants aussi donc de plus en plus dangeureux. C'est comme avec les antibiotiques.
Tu n'est pas la seule à avoir perdue son cheval comme ça.

Désolée pour le petit HS, mais ça se rapproche un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:31

On est bien d'accord Tornadette ! C'est pour çà d'ailleurs que je vermifuge moins que ce qui est recommandé. Mais tout çà je ne le sais pas depuis longtemps, on apprend tous les jours ! Je voulais faire des copro avant pour ne pas vermifuger pour rien mais je n'ai pas eu le temps. Ceci dit, je ne sais pas si c'est la cause de la colique.

Bref, j'espère ne pas en arriver un jour à ce stade pour mes bout de choux. J'ai lu ici que les graines de courges étaient efficaces et on en a toujours pour l'apéro et Loup adore donc je vais lui en donner, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:52

Les enfants peuvent se plaindre si ils ont mal au ventre contrairement aux chevaux. Et les humains ne font pas se genre de coliques heureusement.
Il existe aussi pas mal de "vermifuges" (régulateurs plutot) aux plantes sur le net aussi bien pour les hommes que les chevaux ou les chiens.

En plus des graines de courges tu as l'ail et le jus de carotte dans les grands classiques et ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infestation vers Empty
MessageSujet: Re: Infestation vers   Infestation vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infestation vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traiter infestation de vers a 18 mois
» Vers...
» HELP! vers ou pas?
» Vers?
» en chemin vers l'AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: