Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poussée dentaire et fièvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:47

Salut les filles,

Une petite question un peu bête : pourquoi les bébés font de la fièvre durant une perçée dentaire?
Et surtout : combien de temps ça peut durer, les joues rouges, la douleur et la fièvre?
Noam a bientôt 5mois, je trouvais ses joues un peu rouges aujourd'hui, il était un peu chaud, de méchante humeur, et il n'a pas bu grand chose non plus.
Il me semble que c'est tôt pour les dents, mais comme chaque être est unique....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 6:49

Coucou

Ton fils peut faire une poussée dentaire et ne pas sortir de temps tout de suite. Le mien en fait depuis ses 2 mois et demi et aujourd'hui à 5 mois et demi il n'a toujours pas de dent. Le pédiatre nous avait expliqué que les 1ières dents peuvent sortir entre 6 et 14 mois, tout dépend des bébés, mais ça peut travailler pendant longtemps avant. Ce sont les gencives qui se dédoublent pour accueillir les dents.

Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi ils font de la fièvre, le fait que la dent perce la gencive doit être très douloureux. Cet article pourra peut-être t'aider un peu plus.

Il me semble qu'une poussée dentaire peut durer une semaine environ, après encore une fois d'un bébé à un autre ça peut être plus court ou plus long.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:43

Il me semble que quand les gencives se dédoublent puis percent, ça crée une "zone de fragilité" ou les microbes peuvent plus facilement s'installer (c'est plutôt logique en fait), j'imagine que la poussée de fièvre doit être une réaction de défense de l'organisme contre ces microbes...

Chez nous aussi les gencives font mal depuis qu'elle a 2 mois 1/2, aujourd'hui elle a 6 mois et toujours pas de dents !

Quand elle est en crise (joues écarlates, nervosité ++, etc.) on tourne avec chamomilla 7ch 3 fois/jour et du gel weleda à la sauge sur les gencives, ça a l'air de l'apaiser...
Si poussée de fièvre on ajoute belladona 7ch, éventuellement du paracétamol si elle est très mal.
Il semblerait que ces remèdes homéo ne seraient pas adaptés à tous les enfants... chez nous ça fonctionne pas mal (en le faisant vraiment régulièrement)

aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:05

ladybird a écrit:
du gel weleda à la sauge sur les gencives, ça a l'air de l'apaiser...
Tu trouves ça en pharmacie ? Parce que nous en gel c'est du dolodent mais je n'aime pas trop lui en mettre ce n'est pas naturel. J'en mets quand vraiment je vois qu'il souffre trop et que le chamomilla et le camilia ne font rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:17

Et puis les âges pour les dents, ce sont des généralités, chaque bébé n'est pas forcément dans le cas général...
Le ptit bout d'une amie avait sorti une (ou trois, je ne me souviens plus!) dent(s) à 5 mois 1/2....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:59

ici ils ont commencé à doubler les gencives et tout les autres petits signes qui vont avec à deux mois, deux mois et de mi, et premières dents à 4mois pour l'un, cinq pour l'autre...
la durée, ça dépend, combien de dents poussent, si c'est décalé, etc... et oui l'homéo donnée régulièrement avait bien aidé ici, et des bâtons de légumes froids à mâchouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:36

Merci les filles,

En fait c'est depuis ses 2 mois et demi que ça a commencé. Mais depuis hier c'est accentué je dirais.
On a passé une nuit assez rock n'roll, Noam boit moins, il s'énerve au sein, il s'énerve au biberon (il mâchouille la tétine), à 6h sa nuit est finie 02_05_The-Definition on a des têtes de déterrés content050
Merci pour le lien Babydoll!
Donc je prends mon mal en patience, enfin surtout mon loulou, et j'essaie de ne pas stresser s'il a moins d'appétit, zeeeeeeen
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:28

Babydoll a écrit:
ladybird a écrit:
du gel weleda à la sauge sur les gencives, ça a l'air de l'apaiser...
Tu trouves ça en pharmacie ? Parce que nous en gel c'est du dolodent mais je n'aime pas trop lui en mettre ce n'est pas naturel. J'en mets quand vraiment je vois qu'il souffre trop et que le chamomilla et le camilia ne font rien.

Je l'ai commandé sur bébé au nat*rel, elle adore quand je lui masse les gencives avec !
(pareil, je ne voulais pas lui donner de dolodent...)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:28

Merci de ta réponse, j'en ai commandé sur parapharmazen vu que ma pharmacie n'en avait pas. Je viens de regarder sur bébé au natur*l et il est 2 fois plus cher que sur parapharmazen, je te le dis au cas où tu souhaite en recommander par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussée dentaire et fièvre Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire et fièvre   Poussée dentaire et fièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussée dentaire et fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussée dentaire?
» Poussée dentaire
» Poussée dentaire et homéopathie
» poussee dentaire urgent
» Caca lors de poussée dentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: