Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tire lait manuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:33

Me rewala avec mon tire lait.Pour mes deux premiers filles j'ai loué un tire lait Kitett en pharmacie.Une horreur ( il me faisait saigner pour obtenir 3ml de lait ), et le seul tire lait manuel que j'avais pu essayer était bas de gamme et sans plus d'efficacité ... Mais cette fois faut que j'arrive a résoudre ce problème de tire lait pour pouvoir reprendre l'entraînement certains soirs sans imposer du LA a ma fille.

Acheté un tire lait électrique est hors de prix ! Et j'ai rien trouvé d'occasion pour le moment ... En louer un autre semble pour le moment difficile , les rares pharmacie qui le proposé sont équipée de tire lait d'un autre âge.

Connaissez vous un bon tire lait manuel ? La gamme tomee tipee ( que j'aime beaucoup )? Ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:06

Là, je tiens vraiment à t'apporter mon soutien !
Je suis à fond sur le tire-allaitement ! Et personne peut me décourager !

Sans ça, j'aurais déjà arrêté d'allaiter ma fille car je travaille à plein temps...
J'aurai déjà eu des phases de baisse de lactation par manque de stimulation...

Enfin, mon RD2, je l'adore !

Tu peux louer par internet ! Avec Grandir Nature par exemple... http://www.grandir-nature.com/location-nos_modèles_à_la_location-55
Mais il y a aussi des para-pharmacies et ligne, qui le font.

Les tarifs sont exactement les mêmes que la sécurité sociale, et si le TL ne te convient pas, tu as juste à le renvoyer, et prendre un autre en essai !

Je n'ai jamais essayé les manuels, mais... toutes les mamans qui font tire-allaitement ou ont fait que je connais, me disent sans appel : "j'ai arrêté parce que le tirage manuel était trop dur" ou "J'ai du passer à autre chose parce que c'était épuisant pour tirer pas grand chose".

Je ne connais pas le fond de toutes les histoires.
Mais je sais oh combien le fait de ne pas tirer grand chose, et en plus se faire une tendinite peut être décourageant...

Je te souhaite de trouver ce que te convient !
je recommande les Medela, y compris en manuel (il faut vraiment que je l'essaie le manuel un de ces jours, car au boulot ils ont en un pour dépanner les mamans shadock).


Dernière édition par vcrmo le Lun 8 Avr 2013 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:11

Acheter un tire-lait électrique, ça peut paraître une bonne idée, et souvent, c'est le cas.
Mais... s'ils casse, s'il tombe en panne, s'il ne marche plus, ou pas assez bien... Bah... c'est pour notre poche !
Alors qu'en location, on a juste à échanger pour un autre du même modèle.

Même si parfois on paye un peu en location pour avoir le modèle qu'on veut, je préfère louer.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:29

Hors de prix le tire-lait électrique ? J'ai un Swing de Medela à vendre pour 50 € plus les frais de port. C'est un mono-pompage compact et facile à transporter. J'offre avec la téterelle de diamètre 21 mm (celle d'origine était trop grande et le pompage était du inconfortable pour moi).

c'est celui-ci http://www.medela.com/IW/en/breastfeeding/products/pumping/swing.html
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:40

Celya : ça m'intéresse , tu ferai les frais de port à combiens ?

VCRMO : j'ai toujours été adepte du " tire-allaitement " ( dnfin quand je suis pas la uniquement , bien sur ) mais quelle galère quand j'en avais besoins ! Ça me faisait réfléchir a deux fois avant de m'absenter plus de 3h!
Et la j'aurai plus le choix puisque quand elle aura 6mois je reprendrai le travail a 80%.Pas question d'arrêter si tôt !

Je vais aller sur ce site voir les locations ( et comparer avec le tire lait de celya ).Je devrais pouvoir trouver mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:29

Ah oui !

Pas mal l'affaire à faire avec le TL de Celya !
C'est vraiment un des meilleurs que tu peux retrouver dans le marché, et tu ne retrouveras sûrement pas à ce prix là ailleurs !

;)

Ah oui... le tire-allaitement c'est quand je suis loin... à la maison, c'est tétée.
Mais, en ce moment, il faut que je refasse des stocks, on est à flux tendu niveau lait quand je ne suis pas là... et la crapiotte boit du 180ml maintenant ! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Sinon, pour la pause tire-lait, j'ai un secret (bien connu) à partager : tisane d'allaitement (ou autre) + une tranche de pain d'épices (avec de l'anis vert). C'est mon booster de lactation. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: bonjour !   Tire lait manuel  EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:43

j'ai allaiter tous mes enfants pour le dernier j'ai utiliser tire lait electrique et manuel. Pour les premiers mois le manuel suffisait ( tout simple celui de doddie ) mais quand mon fils est devenu un peu plus glouton c'est devenu compliquer car mal au poignet a force de pomper, mais bon j'arrivai a tirer 180 ml mais avec les poignet en feu, je suis donc passer au tire lait electrique de la pharmacie mais j'ai bien demander a avoir celui ou on peu choisir la force de succion car sinon c'est clair qu'on fini au sang. voila pour mon experience si ca peu aider content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:47

fraisetagada a écrit:
Celya : ça m'intéresse , tu ferai les frais de port à combiens ?
coucou,
ça y est, j'ai répondu à ton mp ; je l'ai acheté d'occasion, j'ai été la deuxième utilisatrice de ce tire-lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire lait manuel  Empty
MessageSujet: Re: Tire lait manuel    Tire lait manuel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire lait manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire-lait manuel ?
» tire lait manuel
» Choix d'un tire-lait manuel
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: