Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tire-lait manuel ?

Aller en bas 
+2
faco
petitpullmarine
6 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:13

Je m'excuse de mon absence sur le forum, mais mon train de vie s'accélère et j'ai besoin de vos connaissances :

J'ai repris il y a 10 jours et je viens faire le point :
- tire-lait au travail ok, ça, ça marche,
- tétés la nuit ça ne me dérange pas, et dans cette période de transition je n'ai pas envie de le sevrer,
- j'ai mes mercredis et ça c'est un vrai bol d'air, on fait des tétés toutes la journée et le WE aussi

Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je doisfaire une formation toute une journée sur Paris (et encore une autre le mois d'après) et je ne vais pas pouvoir trimballer mon gros tire-lait électrique, je vais rentrer tard alors je risque d'avoir les nénés en surpression !

Est-ce que je m'achète un tire-lait manuel ? lequel me conseilleriez-vous ? à moins que vous ne voyez d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:10

Moi j'ai un tire lait d'occasion AVENT que j'ai acheté 20€ et j'en était bien contente pour les dépannage, et puis, il pourra toujours te resservir quand tu rendras ton TL (tu le loues ? ) Moi je l'avais rendu quand je ne tirais plus qu'une fois par jour.

Tu nous diras quelle solutions tu as trouvé ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:19

Sinon moi j'ai un tire-lait électrique medela swing qui se transport dans un petit sac... je n'ai jamais réussi à tirer avec un manuel (rien ne sortait)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:38

ici j'ai un tout petit tire lait électrique de médela que j'ai acheté parceque ras le bol de me trimballer le symphony...
et on m'avait offert un manuel j'ai essayé une fois et j'ai pas du tout aimé ( c'est un médela pourtant)
donc je ne saurai pas trop te conseiller... désolée aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:15

Pour ma première fille j'avais un tire-lait manuel Avent, et en dépannage c'est bien... Tu pourrais en trouver un d'occasion pour ne pas trop investir vu que tu en as déjà un...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:00

coucou !

moi j'ai un Swing de medela et un avent manuel, j'utilise les 2 en même temps, 1 sur chaque sein !

ben sur moi, je ne vois aucune différence à tirer avec l'un ou avec l'autre, j'obtiens les mêmes quantités dans les mêmes temps ...

le Avent, je l'ai acheté d'occaz comme Faco et je m'en sers tous les jours, du coup, j'en suis super contente !

après si c'est juste pour désengorger tes seins en milieu de jpournée, tirage manuel ça ne suffirait pas ?

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:55

Merci pour vos infos aav J'utilise le symphony électrique, mais là c'est effectivement pour désengorger. Je n'ai que demain pour en acheter un dans les grands magasins du puériculture (chai pas si je vais trouver Medela). ça fait du bruit les pitis électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:06

ca en fait oui , je dirai identique au symphony aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? EmptySam 21 Avr 2012 - 15:35

J'ai suivi vos conseils : j'ai acheté un tire-lait manuel Avent d'occas à une maman. Aussitôt dit aussi tôt fait, le temps de le stériliser et je l'ai essayé.

C'est normal que ça tire aussi peu ? faut dire que le symphony a un moteur de mobylette content050 et puis mes seins ne sont pas encore engorgés, p'tête que ça suffira, c'est juste pour dépanner.

Edit : j'ai réessayé j'ai chopé le truc, faut vraiment plaquer le néné, pas d'air qui passe. Avec l'électrique l'avantage c'est que je coince les téterelles avec mon soutif et je peux bouquiner en attendant. Là faut pomper...comme les Shadoks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-lait manuel ? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait manuel ?   tire-lait manuel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-lait manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire lait manuel
» tire lait manuel
» Choix d'un tire-lait manuel
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire-lait et BPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: