Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est l'heure du dodo ?

Aller en bas 
+2
Ana
Killydoosh
6 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:36

Cette question me taraude depuis le début alors comme je trouve toujours pas de réponse, je m'en remets à vous et vos avis éclairés...

Pour rappel mon ptit monsieur n'a pas encore 2 mois (le 13/08 il les aura).
Pour le moment les nuits c'est pas ça du tout : c'est anarchique.
Le soir il peut s'endormir à 20h comme à 23h. Des fois l’endormissement (toujours au sein) prend le temps d'une tétée parfois .... on peut aller de 20h à 01h du mat où le ptit gars tétouille en s'énervant sur le sein et mangeant de temps à autre.
Enfin, il ne dort pas plus de 2h d'affilée.

Du coup je me pose la question du rituel du coucher.... quand commencez vous avec un ptit bébé ?
Est ce que tant qu'il n'a pas une heure approximative mais quotidienne de coucher, ça vaut la peine d'instaurer un rituel ?

(je compte m'acheter le bouquin de Pantley...)

Bref, c'est tout flou pour moi ... avec la fatigue je manque de discernement ....  mimique121 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:19

Je ne serai pas un super exemple parce qu'on a changé 25 fois environ de "rituel", on n'a jamais eu d'heure de coucher. Depuis toujours il va au lit quand il est fatigué.
A 2 mois ça me parait normal que l'heure de coucher soit variable, et surtout tardive, même si pour nous 23h ça paraît très très tard.
Pour ce qui est des réveils à chaque cycle (en gros) ce sera un problème à explorer si ça se prolonge.

Je ne t'ai pas trop aidée  02_05_The-Definition 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:09

Idem que Ana, j'ai mis de longs mois à instaurer un rituel ! En général il restait avec nous jusqu'à ce qu'on se couche, s'il dormait tant mieux, sinon tant pis ;)
c'est pour ca que j'ai trouvé Pentley trop contraignant niveau rituel, je n'y étais pas habituée hihi !

Un bébé de 2 mois qui n'enchaine pas plus de 2h de sommeil ne me choque pas du tout, il est encore tout pitit Smile
et souvent les bébés de cet age là tètent beaucoup le soir, c'est ce qu'on appelle les tétées en grappe. Ca dure longtemps, elles sont rapprochées.

Et toi? tu as envie d'instaurer un petit rituel du soir ?

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:45

Un bébé n'est pas l'autre.
On a fait d'une façon pour notre n° 1: rituel instauré assez tard, à 1 an environ. Bcp de portage le soir car RGO +++ donc, il dormait ainsi porté et nous assis, on faisait des tours de rôle.
et on fait d'une autre pour n°2: rituel instauré à 3 mois.
(mais clairement, pour l'un comme pour l'autre, soucis de santé)
Je pense que les rituels évoluent avec le temps, de toute façon. Bcp ou par petits changements (un truc en moins, un truc en plus)
Si tu sens que tu as besoin de lui instaurer un rituel parce que ça t'en instaure un à toi, pq pas? Moi, je l'ai fait tôt pour n°2 car ça me mettait dans une position active (je me sens si impuissante avec ses soucis d'adénovirus et son rgo)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:01

Ici on a essayé d'instauré un rituel car je trouvais que L. s'endormait très tard (entre 22h et minuit) il y a quelques mois (vers ses 5 ou 6mois)
Ben ça n'a pas changé grand chose. Je trouvais ça contraignant.
Maintenant et depuis un mois environ notre rituel est de dire bonne nuit à tout le monde en fermant les volets après avoir changer la couche et ensuite l'endormissement au sein qui peut se transformer en galipette sur le lit et prendre 5 min comme 1h. Mais globalement il s'endort vers 22h.

Je ne sais pas si ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:21

Ici on a vraiment instauré un rituel quand elle a commence à faire de petites nuits, vers deux mois à mon avis.
Comme disent les filles il a beaucoup évolué et évoluera encore, ne serait ce que parce que parfois je sens qu'elle a besoin que je reste un peu plus longtemps alors que depuis une semaine par exemple elle veut que ce soit très rapide (elle me fout à la porte, elle se met debout dans son lit , me montre la porte et dit au revoir....).
Fais comme tu le sens, ne t'impose rien.
Par contre l'heure du coucher était ts variable jusque tard; même aujourd'hui on a environ 1h de marge selon les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:58

merci pour vos retours d'expériences !
vous m'aidez toutes car justement vos vécus sont très différents, et même au sein d'une même fratrie comme tu l'évoques Sheerazade.
Et moi justement je pensais que j'étais à côté de la plaque et qu'il y avait "une marche à suivre" de ce côté là, mais j'en conclu qu'on fait ça au feeling ou selon les besoins.

Moi perso je n'en ressens pas le besoin, tant pour lui que pour moi mais bon ça m'empêchait pas de me dire que j'étais peut-être juste à "l'arrache" et qu'il fallait que je me réveille.... content050 
Depuis quelques jours les nuits sont un peu moins chaotiques, surement liées à l'homéo qui fait effet pour ses RGO et colliques.

J'imagine désormais que j'instaurerai un rituel quand j'aurai saisi le créneau horaire dans lequel il s'endort fréquemment, mais tant que ça ne sera pas le cas, je laisse faire !

merci à vous , c'est chouette ça m'a bien aidé à me faire mon idée  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:55

Killydoosh a écrit:


J'imagine désormais que j'instaurerai un rituel quand j'aurai saisi le créneau horaire dans lequel il s'endort fréquemment, mais tant que ça ne sera pas le cas, je laisse faire !

 

Ca, ça me semble important.
Tu vois, pour n°2, je voyais que chaque soir vers 19h/19h15, il pleurait de fatigue, donc, j'ai souhaité instaurer le rituel du soir à ce moment là.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





C'est l'heure du dodo ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du dodo ?   C'est l'heure du dodo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure du dodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution du sommeil
» Dodo dodo dodo...
» Le cododo ... combien de temps ?
» Nan pas dodo!
» Dodo de + en + tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: