Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!

Aller en bas 
+7
petitpullmarine
perce neige
mimi
Ephémère
karolinka
Kymie
vita
11 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:50

Il y a quelqu'un dans l'avion ? mimique045

En ce moment, je sens mes seins beaucoup plus mous...

Je ne peux pas parler de "baisse" de lactation. Car je tire mon lait au travail, et les quantités après 4h sans tétée, restent stables. Entre 180ml et 220ml pour les deux seins en 30min.

Je remarqué aussi que ma fille a espacé un peu ses tétées le jour. Et quand ça fait 4h, voir 5h qu'elle n'a pas tété, et que je ne vois pas grand signe de montée de lait, ça me tracasse...

Ma fille a bientôt six mois.
Est-ce trop tôt pour la lactation autocrine ?
Ou ça peut être le cas ?

Quand elle tète, elle est très efficace.
Et nous sommes en plein pic des six mois...

Une fois la lactation autocrine "avérée", ça veut dire que c'est bon ? Qu'on peut se mettre en "pilote automatique" et arrêter de s'inquiéter par les petites fluctuations dans les quantités ???

J'ai l'air un peu inquiète, mais c'est que je suis en plein rééquilibre alimentaire, et je me demande si c'est une évolution normale pour cette période de notre allaitement, ou est-ce mon corps qui me joue des tours...


Dernière édition par vcrmo le Mar 21 Mai 2013 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:17

Je ne suis pas experte mais oui ça ressemble bien à la mise en route de la lactation autocrine.

De mon expérience, le "entre deux" peut durer plusieurs semaines. Je n'ai pas l'impression d'être passé en autocrine du jour au lendemain. J'avais les seins mous, mais parfois encore des montées de laits au boulot, parfois les seins durs mais beaucoup moins souvent, et de moins en moins.
Je pense que ça peut jouer sur les quantités de lait que tu peux tirer, mais je ne suis pas sure. J'avais essayé de tirer après le passage en pilote automatique bien installé et je n'ai pas pu reccueillir une seule goutte, alors que lorsque la puce avait un mois je tirais, pas beaucoup, mais j'en tirais quand même.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:49

Kymie a écrit:
J'avais les seins mous, mais parfois encore des montées de laits au boulot, parfois les seins durs mais beaucoup moins souvent, et de moins en moins.

C'est axactement ça !

J'éspère que niveau quantités, pour le tirage, ça va aller.
Car je n'ai pas envie de lui donner autre chose, et pour l'instant, la diversification est de l'ordre du "je goûte, je crache, je regoûte, je recrache, ah bah finalement je veux plutôt jouer avec"...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:59

vu les quantités que tu parviens à tirer, je ne me ferais pas de soucis aav
c'est effectivement, sans doute, la lactation auto qui se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:13

Ne t'inquiète pas pour la quantité de lait, tu en auras encore.
J'en ai eu moins après le RDC (à 13 mois), mais seulement en fonction du cycle pendant une semaine, qui s'étale de la fin d'un cycle au début du suivant. Dans ces cas, je bois de tisane.
Elle va avoir 6 mois. Les rares fois ou je n'ai pas eu assez, je complétais par une compote en plus.

Le seul truc de chiant avec l'autocrine, c'est que mes seins reprennent la taille d'avant.
Mais c'est plus confortable aussi de ne plus avoir cette sensation de brulure quand ils étaient trop pleins.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:33

Pour l'instant, quand je ne suis pas à la maison, la petite crapouille s'est callée comme un horloge avec son papa à un bib de LM de 180ml toutes les 4 heures. Mais quand je suis là, elle tète plus souvent, mais ça dépend. Parfois elle part sur sa sieste et passe la matinée sans boire, comme aujourd'hui...

Pour l'instant je ne tire qu'au travail, mais il faut que je sois plus assidue la semaine à la maison, car à 180ml de bib, je peux vous dire que le lait part à une vitesse... 02_05_The-Definition

Et pourtant, de ce côté là, il y a 0 gaspillage.

Aujourd'hui, pour la première fois, elle a mangé plus de 2 cuillères à midi.
Et a pris sa tétée en dessert.

J'éspère qu'on va pouvoir compter sur la diversification pour trouver un rythme de tirage uniquement au boulot, car tirer son lait à la maison, avec bébé à côté... je n'arrive pas. Encore moins pendant la tétée...

Je n'ai pas encore eu mon RDC, mais je ne suis pas prête à le revoir tout de suite je pense.
Elle tète encore la nuit, et j'ai des cycles de minimum 38/40j alors...

Merci de vos lumières ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:38

Question RDC, Bout'chou était nettement moins tétouilleur que mademoiselle Coco et ne tétait pas la nuit. Et j'ai eu moins RDC pile 10 semaines après l'arrêt total de l'allaitement. Mais comme ça dépend de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:50

J'allais dire aussi lactation autocrine! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:53

C'est peut-être parce qu'on a vécu un autre rythme cette dernière semaine...
Mais depuis que je commence à moins sentir les montées de lait, j'ai plus de mal à tirer mon lait.

Hier : 40ml ! Je me suis dis "oh la..."
Aujourd'hui : 120ml... ouf... les choses commencent à rouler...

J'éspère que ça va s'arranger quand je serai au travail ce weekend...

J'ai besoin de refaire un peu de stock, C. ira chez sa mamie lundi pour que je puisse faire des heures sup un jour férié. Le congèl est presque vide... c'est vrai qu'elle commence à bien manger, mais j'ai besoin de savoir qu'elle ne manquera pas de lait...

Malgré toutes les certitudes, on a toujours des appréhénsions, c'est toujours si compliqué de "faire confiance" à notre corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:16

Suite à ce post, je me croyais vers une route plus sympa... plus légère... en tout cas de quelques grammes (abat les coussinets !)...

Mais, je ne comptais pas sur l'autonomie de ma fille pendant les nuits pour saboter mon projet de liberté de nénés...

Je crois que ça va faire 2 semaines, que j'ai des fuites toute la journée ! Tout le temps... Je suis même obligée parfois de tirer mon lait à la maison, pour me soulager... rainy-day

En fait, cette coquine sait se débrouiller pour tétér toute seule dans la nuit depuis un petit moment, et là, arrivant à 8 mois, j'ai découvert le poteau rose !
Au réveil, je sais qu'elle va téter pendant au moins 30min, du coup, je me rendors automatiquement...
Mais aujourd'hui, elle était un peu joueuse, et je me suis réveillée.

Alors... mademoiselle fait de la super alternance pendant 30min !!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised

Je dors de côté, face à elle, et elle se débrouille très bien pour téter 30sec un sein, puis 30sec l'autre... Shocked

C'est du sabotage !!!!
Je vais devoir me lever plus tôt pour gérer les tétées de plus près le matin... et moi qui pensais pouvoir dormir sur mes deux oreilles... nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:18

content103 il fait pareil aussi, ben ui pourquoi tirer plus quand y'en a dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:18

vcrmo a écrit:
En fait, cette coquine sait se débrouiller pour tétér toute seule dans la nuit depuis un petit moment, et là, arrivant à 8 mois, j'ai découvert le poteau rose

HS: juste parce que je trouve cette petite faute de français trop craquante! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

C'est "le pot aux roses" bell' Italiana mia. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:30

comment fait tu pour dormir alors quel téte,je n'y arrive pas du tout moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:23

mais c'est génial, elle sait comment stimuler, tu n'as vraiment aucun doute à te faire sur ta production de lait je crois Very Happy quoi, tu avais des craintes, et elle, toute gentille, elle te donne une solution content050 il y a certes des dommages collatéraux, mais..... aav

sans rire, ça peut être long à passer en autocrine, ça peut être décalé d'un sein à l'autre, etc... donc, mis à part stimuler correctement, mais je lis que ça c'est fait, il n'y a rien à faire... pour le tirage effectivement ça peut être un peu plus pénible... mais ça ne dure qu'un moment, quand tu seras rassurée sur les quantités qu'elle mange, tu auras moins cette pression aav

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:35

Perce Neige ! Je suis morte de rire !!!! content103
C'est comme l'histoire du "courage à deux mains"... je disais toujours "à demain"...
Et je ne comprennais pas le sens du coup... content107

Chica, j'ai le sommeil facile, et lourd !
En plus, quand ma fille se réveille, à part s'il n'y a personne dans la chambre, elle ne pleure jamais, ne fais pas trop de bruit... sauf quand elle a un peu envie de jouer, là elle est un peu plus "sonore"...

Elle est très douce avec moi, malgré ma peur de ses deux dents, elle ne m'a jamais mordue... elle tète sans tirer, et vient se blottir doucement... du coup, parfois, je dois me réveiller, mais pas complètement... je me rendors aussi sec.

Fille du vent, en rentrant à la maison, j'ai du tirer mon lait, et sortir 160ml en 20 min d'un seul sein, c'est assez "rassurant" on va dire... Je voulais me passer des coussinets mais ce ne sera pas pour tout de suite...

Je rigole encore de l'histoire du poteau ! nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:56

Hihi Vitoria je croyais que tu avais écrit "poteau rose" pour rigoler content103 En tout cas même si ce n'est pas si drôle, j'ai beaucoup ri ce matin en imaginant ta poupette "sur-alterner" en têtant pendant que tu dormais content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:08

vcrmo a écrit:
Je rigole encore de l'histoire du poteau ! nature12
Moi je trouve ça trop joli comme confusion. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:18

Hehe moi aussi j'ai bien ri en découvrant le poteau rose! Et je suis d'accord avec Perce-Neige, c'est trop joli comme confusion! (Sérieusement vous imaginez si tous les poteaux gris étaient remplacés par des roses, elle serait pas plus belle la vie?)
Elle est trop forte ta puce! Ici les coussinets je les ai vraiment laissés tomber à 9 mois... Mais pendant les deux mois précédents, c'était un peu au feeling: si je ne sortais pas longtemps, et que MIsterbébé avait bien tété les deux seins avant, je ne mettais rien...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:23

Fofita a écrit:
Hehe moi aussi j'ai bien ri en découvrant le poteau rose! Et je suis d'accord avec Perce-Neige, c'est trop joli comme confusion! (Sérieusement vous imaginez si tous les poteaux gris étaient remplacés par des roses, elle serait pas plus belle la vie?)
Tu veux dire quelque chose dans ce goût-là? 0059_G 0059_G 0059_G

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Images10
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:57

Qu'est-ce qu'elle est rusée cette Coco 0059_G

Je trouve aussi la confusion très jolie content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:55

Oh Oui Perce-Neige! Un peu de gaieté dans ce monde tout gris! ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!    Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote automatique ? EDIT : Sabotage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce n'est pas automatique..
» Lactation automatique...
» Combinaison pilote
» combi pilote
» portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: