Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Documentaire sur l'alu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:51

Je viens de commencer à regarder un documentaire sur l'aluminium sur Arte...

Ben là, je me réjouis VRAIMENT de me dire que ça fait plus de 10 ans que je ne mets plus de déo! Je n'en suis qu'au début du reportage, je me demande ce que ça va aborder d'autre. Je crains de flipper un peu aussi, j'imagine que ça aborde la question des vaccins, de l'alu dans l'alimentation, dans les médicaments...

Voici le lien.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:05

Aaah je me disais bien qu'ici ça parlerait de ce reportage très instructif sur les catastrophes engendrés par l'alu : dans la nature et dans notre corps. Un vrai documentaire de sensibilisation avec à la fin un débat trop mitigé qui n'apporte pas beaucoup de solutions, à part peut-être l'utilisation d'eau minérale avec du Silicium pour purger notre corps des particules d'alu ? Vous le faites ? vous prenez quoi ?

ça parle un peu des vaccins sans trop se mouiller non plus (enfin ça amène à réfléchir quoi), par contre au niveau planétaire c'est juste les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:15

Ouh punaise, c'est exprès l'aluminium dans les produits contre les brûlures d'estomac, ça ferme mieux l'estomac (si j'ai bien compris), mais dans le documentaire, ils font le lien sur les allergies ensuite chez les enfants quand les mamans en ont pris durant la grossesse pascontent061 pascontent061 pascontent061

Bon, c'est pas glorieux, si vous avez pas envie d'avoir le cafard, faut pas regarder. Quelques maladies qui seraient liées à l'absorption d'aluminium: alzeimer, maladies auto-immunes, cancers, allergies...

Et j'aimais beaucoup ce qu'ils disaient sur les vaccins (ils en parlent très peu): on n'est pas contre la vaccination, mais il est temps de développer des vaccins sans aluminium. Par contre, l'union européenne ne pense pas que c'est urgent (pas de rapport suffisamment concluant, pour eux), donc ils ne vont pas mettre la pression pour que ça se fasse, donc... ça ne va sans doute pas se faire de suite.

Ils parlent aussi de tous les impacts écologiques de l'extraction d'aluminium, des impacts sur les populations locales, etc. C'est pas réjouissant non plus, mais à mon échelle, je ne vois pas ce que je peux y faire (à part boycotter l'aluminium).

L'émission dure 88min, c'est long, très intéressant. Elle est en ligne jusqu'au 19/03.

Ce que j'aimerais, c'est savoir comment faire sortir l'aluminium de son organisme une fois qu'il y est entré...

Et puis ils disent que certains organismes réagissent "mal" à l'aluminium en l'accumulant, d'autres semblent l'évacuer. A ce stade, ils ne savent pas pourquoi...

Ca me laisse beaucoup de questions, et vraiment, je me suis sentie bien inspirée de ramener ce médoc contre les brûlures d'estomac à mon pharmacien. Et dans le documentaire, ils disent que les pharmaciens ont justement un rôle d'information pour ces médocs en vente libre mais qui ne peuvent être pris longtemps sans avis médical en raison de la présence d'aluminium dedans... Ben ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:28

Oui, en buvant de l'eau avec une teneur en Silicium (SiO2) supérieure à 30mg/l, on élimine l'aluminium dans les urines...

Je remets la valeur, comme la vidéo ne restera pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:58

Teneur en silicium de différentes eaux de boisson (ordre croissant) :
  • Volvic : 31,7mg/L
    Eau de Source d'Auvergne Grand Barbier
    Badoit
    Chambon
    Salvetat
    Arvie : 77mg/L

Evian (13,5mg/L), j'ai plus qu'à changer l'eau du petit poussin par de la volvic...

Et pendant combien de temps il faut en boire ? C'est aussi valable pour les femmes enceintes ou allaitantes, ou c'est comme les cures detox, vaut mieux éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:29

J'avais la télé dessus hier en rangeant ma cuisine ça me faisait bondir. Les horreurs sur le'environnement et les locaux ! Je vais commencer une cure de volvic !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:54

Ephémère a écrit:


Et pendant combien de temps il faut en boire ? C'est aussi valable pour les femmes enceintes ou allaitantes, ou c'est comme les cures detox, vaut mieux éviter ?

Ben malheureusement, ils ne le disaient pas. Ils disent juste que c'est un moyen très facile d'éliminer l'aluminium qui est fixé par le silicium et éliminé par les reins (donc dans les urines), mais pas plus de détails. Je ferai peut-être une recherche sur le net, à l'occasion. Je ne sais pas exactement quelle est la conduite à suivre, s'il faut boire le plus souvent possible de l'eau avec beaucoup de silicium, ou s'il faut faire une cure, x fois par an, ou plutôt quand on sait qu'on a été exposé à l'aluminium (juste après un vaccin, par exemple).

C'est vraiment interpellant.

Et comme on n'a pas les mêmes eaux minérales ici en Belgique, je vais aussi lire les étiquettes des bouteilles d'eau. Et je vais essayer de me renseigner sur la technique d'épuration de l'eau de ville de ma commune: il y a en certaines (en France en tout cas, disaient-ils dans le reportage) qui filtrent l'eau à l'aluminium. Et si c'est le cas, je vais éviter l'eau du robinet (qu'on nous dit qu'elle est potable et tout et tout!).
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:55

très intéressant et très flippant whuoooooooo
je vais vite boire de la volvic
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:01

Mon homéo m'a conseillé, pour un autre soucis, dissolvurol gouttes, qui contient de la silice (0.25g/100mL).
Même si sur la notice il est noté déconseillé femme enceinte et allaitante (principe de précaution), elle dit qu'au contraire (dans mon cas, l'allaitement) cela agira aussi sur mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur l'alu Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'alu   Documentaire sur l'alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur l'alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire familles nombreuses
» documentaire industrie couche jetable
» Un super documentaire sur l'exemple suédois pour l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: