Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Méthode Bonapace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:59

Désolée si je suis pas dans la bonne section du forum mais je voyais pas où mettre mon message .

J'ai pour projet d'accoucher sans péri dans une mater ouverte à ce projet .
Je me suis inscrite à une préparation à l'accouchement Sophrologie avec ma sage-femme . Je commence mi-mai à 6 mois et demi de grossesse.
Mais en me renseignant un peu plus,je suis tombé sur le méthode Bonapace qui à l'air trés bien et qui correspond à mes attentes notamment sur l'implication du mari par les massages sur des zones spécifiques.
Je pense du coup faire les deux en parrallèle (je sais qu'une restera à ma charge) mais y'en a d'entre vous qui ont utilisé cette méthode comme prépa ? Ca vous a bien aidé pour votre accouchement ? Le papa a vraiment eu un rôle actif ,il a pu vous aidé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:14

Il y a un livre tres bien fait sur Bonapace qui explique bien les massages en detail si tu veux.

Je l'ai trouve tres bien fait, tres bien explique.

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:34

J'ai fait cette prépa lors de ma grossesse.
Ca m'a aidée au début de cette journée marathon. Mais avec une rupture de a poche des eaux et un bébé coincé en occipito-sacrée, le travail a été trèèèèèèèès long!
Avec la fatigue j'ai vraiment eu plus de mal à gérer la douleur et ce qui m'a aidée a plutôt été l'attitude zen et bienveillante de mon conjoint.
Avec le recul je trouve que cette méthode est vite arrivée à ses limites AVEC MOI.
Et le choix d'une méthode de ce genre implique aussi le fait d'avoir envie / d'accepter qu'on te touche le moment venu.
Après, l'idée de massages et de pression des points d'acu, c'est quand-même une base intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:48

Merci pour vos avis les filles !
Oui j'ai vu qu'il y'avait un livre , je savais pas s'il serait utile mais si tu me dis qu'il est bien fait ,je vais me le commander .

Ana oui c'est vraiment pour les massages et la pressions des point d'acupuncture que cette méthode me plait. C'est surtout mon mari qui est demandeur car il veut vraiment une place active pendant l'accouchement .
Toi çà l'a aidé à ton mari ? Les massages et la pression des points d'acupuncture çà s'apprend facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:34

J'ai réussi à avoir rdv avec une sage-femme qui fait cette prépa pour nous l'expliquer , nous expliquer comment elle fonctionne .
RDV Vendredi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:41

J'ai fait cette méthode.
Un peu comme Ana, ca m'a aidé au début, mais plus après, je pense que mon conjoint n'a pas assez varié les points. Il aurait du réviser plus avant content050 et on n'a pas pris le temps de marquer les points avant d'arriver à la mater.
Cette méthode est basée sur des points qui soulagent, et des points qui font mal, pour que le cerveau pense à autre chose au moment des contractions. Je me soviens que lors d'une contraction, j'avais mordu fort ma main, très efficace, mais vue les traces de dents que ca m'avait laissé, je ne l'ai pas fait 2 fois, sinon j'aurais eu des bouts en moins...
Le livre est très bien fait, et franchement, vue la SF que j'ai eu pour faire cette préparation, le bouquin était suffisant. Elle n'y allait pas à fond.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:54

Je me suis procurée le livre et on a suivi une prépa apto à 2 + sophro pour moi (pas de prépa Bonapace ici, mais est-elle prise en charge ?).
Tu as la chance d'avoir un homme impliqué, c'est sure que les cours vont lui correspondre, il va pouvoir bien t'accompagner (les sages femmes ne sont pas toutes disponibles à 100%) .

Le mien a survolé le livre (la prochaine fois il l'apprend par coeur content050 ) "nan mais je ne vais pas passer professionnel non plus". Oui, ben le jour J il s'est retrouvé un peu plus impliqué que ce qu'il pensait à mon avis. Sans sage femme de dispo il m'a massé non stop, je savais exactement ce qu'il devait faire, où j'avais besoin qu'il appuie (pas forcément du Bonapace) et c'est l'avantage d'un couple : on se connaît, on se comprend vite.

Choses utiles que j'ai regretté de ne pas lui avoir transmis, lui apprends les différentes positionnement à suggérer pour soulager les contractions (tu peux même imprimer les affiches pour qu'il les garde sous la main content050 ) :
http://s1.e-monsite.com/2009/03/21/02/46034676positions2-fr-low-jpg.jpg
http://a133.idata.over-blog.com/426x599/3/90/92/43/426px-PositionsAccouchementExpulsion.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:31

Pour moi ca a été pris en charge, car je l'ai fait auprès d'une SF, et que ca a été mes seuls cours de préparation.
Je pense que si deuxième il y a, je ferais comme petitpullmarine : le livre ce sera pour mon homme, ce n'est pas moi qui le potasserait, et il aura le droit à une interrogation écrite et pratique avant le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:22

Ephémère a écrit:
il aura le droit à une interrogation écrite et pratique avant le jour J !

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Bonapace Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bonapace   Méthode Bonapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Bonapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» Méthode Epi-no
» méthode gesret
» methode naturelle
» méthode Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: