Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:09

Mon petit bonhomme traîne un rhume depuis sa grippe qui s'est transformé en une belle toux grasse. Après avoir traité son nez à l'Allium cepa composé, je lui donne pour la toux de l'Ipeca et du Kalium Bichromicum conseillé par la pharmacie. Mais je vois bien que ça ne suffit pas et que la toux le gêne et lui fait mal. Il a d'ailleurs un train de fièvre depuis hier : 39,2° hier soir, 38,5° ce matin. Je lui ai donné un peu de doliprane (1/2 dose), plus pour les douleurs (en plus il perce les incisives du haut) que pour la fièvre puisque son corps fait son boulot.

La toute première fois qu'il avait un peu de morve au nez, une pharmacienne m'avait conseillé Coquelusedal. Est-ce que je peux lui en donner sans problème ? Quelqu'un connaît la compo ?

Je me réjouis de l'idée de lui donner des suppos.


Dernière édition par mimi le Jeu 21 Fév 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:44

j'en ai donné une fois à ma fille parcequ'elle toussait +++ et qu'elle ne dormait pas....
c'est bien simple elle a hurlé en disant que ca lui piquait les fesses....
donc la boite est passée à la poubelle et on remplace par des suppos d'homéo si besoin ( C102 toux sèche et C 575 toux grasse de chez weleda)

par contre qd elle est encombrée on lui masse le torse et le haut du dos avec le gel bébé pranorom... je trouve que ca aide bien...

continue à bien lui laver le nez...
sachant que la toux grasse est bonne puisqu'elle aide à l'élimination des sécrétions

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:50

Dans le top du glamour, je me rappelle en avoir eu il y a longtemps lors d'une bronchite, et je confirme ce que dit ta fille. C'est une des raisons qui me font hésiter, en plus du fait qu'il a une sainte horreur de ce qui entre dans son popotin. Pour la tempiote, c'est sympa...

Le pranarôm, je peux le trouver en pharmacie / parapharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:55

oui moi je le trouve dans ma pharma, sinon aussi sur internet
c'est ce truc là: http://www.parabazar.com/fr/complements-alimentaires/1510-pranabebe-pranarom-40g-5420008575372.html?gclid=CK2To5GRx7UCFczHtAod3C0A6Q
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:58

Je sais comment je vais occuper ma pause déjeuner.

Il a pleuré quand je l'ai déposé chez nounou, de fatigue, de mal à respirer, de pas envie de laisser maman. Mon pauvre coeur, même s'il a dormi cette nuit, a les yeux tout cernés. Snif...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:01

tu ne peux pas prendre de congé enfant malade?

ici qd elle est dans cet état là c'est ce que je fais aav

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:05

Comment dire les choses poliment : vu la façon de voir les choses de certains de mes collègues, ça me paraît difficilement possible. Dans les faits, j'aurai tout à fait le droit. Dans la pratique, j'ai été absente 5 jours sur les 2 dernières semaines pour cause de formation, et j'ai des congés la semaine prochaine. Donc si je prends des jours, je cours à la méga crise diplomatique.

Mais je sais que s'il ne va vraiment pas bien, la nounou appellera. Tout ce que j'espère, c'est qu'il parvienne à bien dormir pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:07

bon courage alors...
et pfff pas cool les collègues...

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:14

Pas trouvé les suppo Weleda. La pharmacienne se demandait s'ils étaient encore produits. Je sens que je vais courir les pharmacies ce soir.

Pas trouvé non plus le baume panarôm. Par contre, ils ont un baume Mustela pectoral. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:48

Je viens de faire le tour de toutes les pharmacies. Aucune n'a en stock de suppo Weleda et ils sont effectivement en rupture de stock et ne savent pas quand ils pourront en avoir de nouveau.

Quant au Coquelusedal, on m'a dit "Oui, il y a des huiles essentielles donc ça picote forcément et ça peut être douloureux." Non merci alors.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:50

pour les suppos weleda , dans bcp de pharmacie il faut les commander...

les deux existe aussi en granules sinon...

par contre ils sont encore produit, j'ai refait mon stock cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:54

Ça doit être ça alors. La pharmacie où je suis allée ce midi me rappelle en me disant, rappelez-les dans 1 semaine. Oui, ok, mais faut que je le soigne maintenant.

Je vais dans une pharmacie très homéo ce soir chercher du pranarôm. Je verrai avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:55

par contre moi qd je commande je l'ai le lendemain... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:24

J'ai missionné une 2ème pharmacie pour appeler chez Weleda. Ils sont en rupture d'approvisionnements des composants. Donc ils ne peuvent pas donner de délai. C'est toi qui a épuisé le stock ? ^^

Cette pharmacie-là m'a conseillé le stodal en granules. Elle a bien compris que je n'avais pas envie d'embêter plus que ça le loupiot.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:37

Je confirme, pleur pour le suppo coquelusedal ici.
Elle paralit pas encore mais a clairement fait comprendre que ça lui faisait mal.
Depuis, c'est difficile de lui mettre le paracetamol alors que'aucun soucis avant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:53

J'ai refusé de prendre le Coquelusedal. Même si la pharmacienne me disait que sa fille n'avait jamais fait la grimace.

Je l'ai tartiné hier soir et ce matin de baume Respir'bébé de chez Aroma. La nounou lui en remettra dans la journée. Et je lui donne en plus du Stodal en granules. J'ai trouvé ce matin un bébé avec le nez tout crotté de morve sèche. Autant dire qu'il a apprécié la séance de nettoyage, le mouchage qui a suivi et la prise de granules. Déjà, il n'a plus de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty
MessageSujet: Re: Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda   Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquelusedal ? - EDIT : cherche désespérement suppo weleda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?
» Suppo avant accouchement ?
» Le suppo... de Sata-che les couches ???
» huile seins et allaitement weleda
» Attention certains suppo bientôt interdits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: