Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Le suppo... de Sata-che les couches ???

4 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

Le suppo... de Sata-che les couches ??? Empty
MessageSujet: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptySam 23 Juil 2011 - 16:28

Outre le jeu de mots débile du titre (ai pas pu me retenir), j'ai une vraie question à vous poser.

Ma puce a un traitement pour une pharyngite (l'ai pas assez habillée, finalement, pour la nuit... oups !) et dans son traitement, elle a des suppos homéo de chez Weleda (que la pharma aura pas avant mercredi, d'ailleurs... très utile !) et du bronchodermine nourrisson en suppo aussi. Seulement, je me demande si cela ne va pas encrasser les couches lavables.

Alors, vous, vous faites comment : jetables ou lavables quand vous leur mettez des suppos ? Est-ce que lui mettre des jetables uniquement jusqu'à ce que les premières selles qui suivent le suppo se fassent suffira ou ce sera pour toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Sakinah
Habituée
Sakinah

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:58

Alors le suppo ca tache, après tu très bien détaché au savon détachant genre fiel de boeuf, mais je te conseil plutôt de mettre un petit voile polaire au cas ou...
petite question au passage, bronchodermine c'est comme bronchorectine ? et tes suppo homé weleda c'est pour quoi ? Merci!
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:31

Aïe ! Le fiel de boeuf, je vais pas pouvoir, pauvre boeuf... pascontent061

Si ça tâche que, ça va, j'avais peur que ça les encrasse et les imperméabilise !

Je connais pas bronchorectine... Le suppo homéo, c'est pour sa pharyngite, j'en sais pas plus. Désolée, je t'aide pas beaucoup !
Sakinah
Habituée
Sakinah

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:39

Ah :S Sinon le savon d'alep ou de Marseille ca détache bien ca !
Si ca les encrasse un peu et les rend imperméable tu met du liquide vaisselle éco-planéte et tu frotte bien à l'entre jambe, tu laisse quelque heures et tu lave ca dégraisse . C'est une astuce du blog "il fait soleil" au pire une goutte de cristaux de soude dissous dans l'eau...

Peut être que d'autres auront une meilleurs astuce a proposer.
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:41

Je suis preneuse de vos astuces pour sauver mes couches de la mort suppite (oui, celui-là est assez nul aussi...).

En attendant : jetables "écolos" et j'en profite pour faire un décrassage général.
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:30

J'ai pas beaucoup de solutions (ah si: le soleil, excellent détachant!), mais j'adore ton titre!!!

content107
http://mekati.canalblog.com
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:43

Jess a écrit:
Aïe ! Le fiel de boeuf, je vais pas pouvoir, pauvre boeuf... pascontent061
Prends du savon noir liquide, qui sert pour nettoyer les sols, ça détache aussi bien que la savon au fiel. Je suis d'abord passée par la case savon fiel de boeuf (oui je suis végé tendance un peu mollassonne), mais ayant entendu parler sur un autre forum du savon noir liquide, j'ai testé, ça fonctionne très très bien, sans étriper de vache, bon progrès. Very Happy
Cerise sur le gâteau, c'est nettement moins cher, et on le trouve à côté de chez soi.

Nous on verse du savon noir sur les couches cacatesques, on frotte à la main avec un peu d'eau avant de les stocker avec les autres couches en attendant le lavage. Ca ressort nickel de la machine.
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:38

Merci, Mekati, tu es bon public, hi, hi ! Mais j'ai même pas de balcon...

Pour les cacas, j'utilise de l'eau la plupart du temps (ça suffit en général) ou du percarbonate. Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est le risque d'imperméabilisation. Je suis en train de devenir couche-maniaque et j'y tiens, à mes coucouches (oui, même mes lanlanges tous momoches !). content103

Le savon noir, je vais en chercher, c'est bon à savoir et en plus ça sert pour plein de trucs. Faut faire attention à ce qu'il soit sans glycérine, non ?

Et y'a pas de végés mollassons ! On est tous très beaux, très toniques, tous musclés... Hein ? N'est-ce pas ???

(En tous cas, le décrassage d'aujourd'hui a fait du bien à tout ce beau monde : tout est comme neuf !)
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:14

Jess a écrit:

Le savon noir, je vais en chercher, c'est bon à savoir et en plus ça sert pour plein de trucs. Faut faire attention à ce qu'il soit sans glycérine, non ?
ah, bonne piqûre de rappel, je l'avais oubliée celle-là, madame glycérine qui encrasse les couches lavables
Alors j'ai vérifié ma provision (j'ai pris différentes marques pour tester), j'ai une marque qui mentionne la glycérine, flûte, ce flacon-là va finir en nettoyant pour le sol ; amusant, cette même bouteille mentionne l'utilisation possible comme détachant pour le linge, alors que les autres sans glycérine n'en parlent pas.

Jess a écrit:

Et y'a pas de végés mollassons ! On est tous très beaux, très toniques, tous musclés... Hein ? N'est-ce pas ???
il y a encore 5 ans, ah oui j'avais du bon muscle, c'était le bon temps content050
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:27

celya a écrit:

Jess a écrit:

il y a encore 5 ans, ah oui j'avais du bon muscle, c'était le bon temps content050

Allez, on se relâche pas, un petit tofu, 30 pompes et c'est reparti. Et pis, un suppo et au lit... sans couches, du coup...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que le traitement suppo est fini. Je tenais tellement à mes lavables que je lui avais mis des jetables (couche maniaque débutante, je vous dis !). Je vais enfin pouvoir tester ma Itti Bitti et ma Demain Propre, cool ! content050
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptySam 30 Juil 2011 - 8:12

aav bonnes nouvelles aav
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? EmptySam 30 Juil 2011 - 19:58

Ouais, du coup, je me suis rattrapée : j'aurai testé les deux aujourd'hui ! La Itti est encore sur popotin. Elle passe le test de début de nuit, gnarf ! Par contre, comme pépette avait les fesses rouges (elle a du faire caca dans la nuit et rester un peu trop longtemps dedans... ça arrive rarement, mais ça arrive), j'ai mis un feuillet de protection entre elle et la suédine, donc je ne saurai pas tout de suite pour sa sensibilité ou non à cette matière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le suppo... de Sata-che les couches ???   Le suppo... de Sata-che les couches ??? Empty

Le suppo... de Sata-che les couches ???
Page 1 sur 1