Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dur Dur Dur...

Aller en bas 
+8
lychnis
jess40
mimikief
Moody
Flora
Clo
tornadette
La luciole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptySam 16 Fév 2013 - 10:15

Coucou les filles !

J'avais décidé de m'éclipser quelques temps du forum en esperant que ca m'aide à me concentrer sur autre chose que l'attente d'une grossesse sauf que toujours rien.....j'ai vu la date des 1an de mon arret de pilule passer sous mes yeux sans l'ombre d'une moindre grossesse...

J'ai pourtant réellement décroché du psychotage, me suis consacrée pleinement (et en même temps tellement épanouie) à autre chose (à tel point que je m'étais presque persuadée que les enfants n'étaient peut-être pas faits pour moi), j'ai monté ma boite (je suis photographe alors les grossesses je les vois défiler, pour mon plus grand bonheur mais quelquepart aussi pour ma plus grande peine!)...mais tout ca en vain !
Ca fait aujourd'hui 1ans et 2 mois que j'espère qu'un petit bout s'accroche à moi...mais toujours rien ! Jamais ! Mes règles reviennent à chaque fois !

Ras le pompom ! pascontent061

J'ai consulté il y a 3 ou 4 mois une gygy homéopathe à plus d'une heure de chez moi (et oh combien chère!) qui m'a prescrit un traitement (que j'ai beaucoup de mal à suivre tellement il y a de choses à prendre que que j'ai une petite tête!!!) et toujours rien...
J'ai rendez-vous mercredi avec ma gygy habituelle (suite à une mycose) et je compte bien lui parler de cette grossesse qui ne démarre pas! Zhom a passé un spermogramme, nous aurons les résultats dans 2 semaines (oh....que c'est loin.....)
Je fais des tests d'ovulation qui se révèlent positifs tous les mois...nous nous donnons à corps perdus...cet enfant est désiré...zhom est de plus en plus confiant dans cette idée de paternité...mais non...rien à faire... pascontent061

En attendant j'en ai marre...Et en plus j'ai sûrement raté plein de débuts de grossesses ici ! Et sûrement plein de naissances aussi !

Dans mon entourage plein de femmes m'ont annoncé des grossesses, les ventres s'arrondissent, et certaines ont même déjà accouché ! Pendant que moi j'attends... Et puis tout le monde nous tanne avec "bah et vous alors? C'est pour quand?"
Ca devient horrible !!! Vraiment très peu de gens savent que nous sommes en essais, nous ne souhaitons pas en parler pour l'instant.

Enfin bon...aujourd'hui ca va pas... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptySam 16 Fév 2013 - 11:10

aau

Ca peut être long l'attente mais ça dépend aussi de notre vision du temps. Moi je n'y ai pas vraiment pensé et bébé s'est installé au bout de 9 mois tout juste. J'ai trouvé ça plutôt rapide donc 1 an ou un peu plus ne m’aurais pas inquiété.
Ca dépend vraiment de son ressentit.

Mais c'est sur que si tu voit des femmes enceintes partout ça doit être beaucoup plus difficile. Moi je n'avais pas de gros ventre dans mon entourage pour m'y faire penser donc ça doit surement aider.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptySam 16 Fév 2013 - 11:19

je ne sais pas quoi te dire mis a pars courage et garde espoir ! aau

dans 2 semaines tu auras déja une certitude de savoir si il y a un soucis de l'autre coté ou non, ça t'enlèvera un poids de le savoir, garde courage, la gygy est là pour t'aider a ce que ton projet réussisse Smile j'espère que ça va démarrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptySam 16 Fév 2013 - 22:27

Bon courage !!

Pour petite expérience j'ai un couple d'amis où tout va bien bah ils ont mis 2 ans pour le 1er et là le second ça a l'air de mettre un peu de temps aussi.
Pourtant aucun souci niveau santé, bon par contre courbe de température notamment.

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptySam 16 Fév 2013 - 22:40

J'avais vue plusieurs fois qu'il faut attendre 2 ans avant de s'inquiéter donc c'est le délais que je m’étais donnée, comme ça j'avais le temps avant de stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptySam 16 Fév 2013 - 22:50

As-tu lu le sujet ouvert par Gorillette ? As-tu pensé aux Fleurs de Bach pour travailler sur tes émotions ? As-tu pensé éventuellement à voir des thérapeutes non conventionnels (kinésiologue, hypnothérapeute, sophrologue...) pour travailler sur toi ?

Je comprends que voir des ventres s'arrondir autour de soi, entendre des annonces de grossesse alors qu'on a toujours le ventre vide ça fait beaucoup de peine. J'étais dans ce cas, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai quitté le forum plusieurs mois. C'était trop dur pour moi de voir que "tout le monde" tombait enceinte et pas moi. Je suis revenue il y a à peu près un an et demi, j'ai arrêté la pilule il y a un an et des brouettes, et pourtant je n'ai eu mes règles que 4 fois. Et j'ai toujours le ventre vide. Et pourtant je suis positive et confiante, parce que j'ai décidé de soigner mon coeur en allant voir une kinésiologue. Et je me réjouis sincèrement quand je lis des annonces de grossesse. Rien que ça, quand on fréquente un forum comme celui-ci, c'est précieux, ça évite de souffrir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:48

Effectivement, ça doit être décourageant et déprimant. Et il y a toujours des gens un peu naïfs qui mettent les pieds dans le plat, sans se rendre compte que parfois, on n'a pas d'enfant parce que ça ne marche pas.

Les pistes que vous suivez sont déjà intéressantes: allez chez le gynéco pour en parler, faire un spermogramme, ça permettrait de savoir si tout fonctionne correctement. Les pistes de Flo sont intéressantes aussi, si une (ou plusieurs) d'entre elles te parle, ça peut être pas mal de les suivre...

Ce n'est pas facile, cette attente, sans savoir si finalement, un petit bout s'installera ou pas...

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:05

je te comprends, et je sais à quel point c'est dur à gérer...
nous avons attendu 4 ans qu'une grossesse s'installe, et quand elle s'est installée ils étaient 3 ... puis un... et aujourd'hui nous avons notre merveilleuse puce et nous attendons un deuxième bonheur...
ces 4 années ont été difficiles pour chacun d'entre nous ( les examens n'aident pas...) et pour notre couple, notre projet de vie...
pourtant ces années d'attente nous permettent peut être aussi aujourd'hui de savourer pleinement le bonheur...
cela dit je me rappelle avec précision la peine et la jalousie ressentie qd au bout de 3 ans de galère, la soeur de mon mari nous annonce sa grossesse qui fait suite à un préservatif craqué , et qui les embête un peu mais qu'ils vont garder... je me rappelle mon sentiment d'injustice...
eh oui la vie n'est pas toujours juste, certaines femmes tomberont enceinte à peine leur mari les regardera, et d'autres devront faire des courbes, prendre des traitements et compter les jours...
je fais partie de cette catégorie, et ca a été un travail de l'accepter...

je pense qu'avant de te lancer dans les médecines alternatives, il est important de faire un bilan sans traitement aucun pour voir réellement si il y'a un pb...
ici au bout d'un an on a commencé les tests...: spermogramme, courbe, test de huhner, hystérosalpingographie, dosage hormonaux...
ca permet d'avoir les clés en main, dans le sens savoir déjà si physiquement qqch bloque...
ensuite ne pas oublier le psychologique...

sans rentrer dans les détails, nous avons entamé une thérapie de couple avec mon homme, ca a permit de travailler sur nos souffrances dans cette attente
mais aussi de régler des choses plus profondes qui nous éloignaient malgré nous...
et je suis tombée enceinte au bout de 3 cycle de clomid à la fin de notre thérapie...
il y'a parfois des blocages liés à des peurs...qu'il faut lâcher pour que la vie s'invite

je t'invite donc à dans un premier temps être indulgente avec toi et accepter ton ressenti sans t'en vouloir...


plein de courage dans cette attente et j'espère te voir nous annoncer une belle nouvelle très vite 0059_G


Dernière édition par mimikief le Mer 20 Fév 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:06

Ma belle je ne sais quoi te dire tant cette situation doit être difficile alors je t'envoie tout mon soutien aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:19

Je sais combien c'est difficile d'affronter ses amis et collègues qui ne prennent pas de gants et se réjouisse devant toi de leur grossesse... Très peu de personnes sont au courant pour ma fausse couche et nos essais pour avoir un bébé alors moi aussi j'ai souvent des réflexions très maladroites, d'autant plus vu mon âge...
Je n'ai pas de conseils à ajouter à ceux déjà dit mais je t'envoie mon soutien et pleins de pensées positives... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:09

je t'envoie toute mes pensées les plus chaleureuse!
et espère qu'un petit bout de vous arrivera très bientôt pour vous combler de bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:23

Juste pour apporter mon témoignage... aav

Je suis dans la même situation que toi, en essais depuis novembre 2011. ça commence à faire long, j'ai consulté mon gynéco il y a 4 mois pour vérifier mes ovaires (OPK il y a quelques années), c'est OK de ce côté là, depuis je fais mes courbes de température et j'ai découvert que j'ovulais toujours à J19, sans exception (!!). Moi qui traînais une inquiétude de ce côté-là, j'ai été rassurée. Mais toujours rien. Le gynéco voulait attendre LA date des 18 mois d'essais pour commencer les investigations plus "poussées", on va y arriver bientôt mimique121 . J'ai lu que de ton côté la machine était lancée, c'est bien, j'espère que vous saurez bientôt ce qui coince, si problème il y a.
C'est un sentiment étrange cette nouvelle situation, on passe d'un espoir de tomber enceinte naturellement "comme ça" à une angoisse "et si y'a quelque chose qui cloche? et si c'est grave? quels traitements? combien de temps encore?", et si tu fais partie des gens comme moi dont l'imagination la panique fonctionne à plein régime, il faut prendre sur soi, essayer de relativiser le plus possible (facile à dire, hein??) et surtout éviter de (trop) lire des témoignages anxiogènes sur Internet, chaque personne, chaque situation est différente...

Pour l'entourage je me suis prémunie des commentaires, on en a parlé à personne content050 au moins on est tranquille de ce côté là; on se met suffisamment la pression pour ne pas en rajouter, même si les réflexions "c'est pour quaaaaaaaaaand???" se multiplient, et que les annonces de grossesses/naissances pleuvent et c'est vrai que ça fait mal, surtout quand un nouveau cycle a commencé...

Voilà je sais pas si ça t'avance dans ton cheminement, mais des fois le fait de savoir qu'on est pas toute seule, ça peut aider... aav

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:33

Bonjour les filles et merci pour vos réponses qui font toujours autant de bien ! Vous êtes un réel réconfort pour moi !

C'est aujourd'hui le rendez-vous gynéco, je vais lui en parler, mais pas question pour l'instant de prendre des hormones ni quoi que ce soit d'autre comme traitement!

Je suis déjà passée par des médecines alternatives pour d'autres raisons que la grossesse, j'ai eu recours à l'hypnose, la reconnexion...et là je me tate à prendre rendez-vous avec un bioénergéticien.

Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait commencer les "recherches" à partir d'un an d'essais...comme quoi on peut entendre beaucoup de choses différentes ! fou18

Flo, je suis comme toi, l'annonce d'une grossesse me remplie d'une joie très sincère pour les futurs parents mais me fait en même temps un pincement dans le ventre qui me ramène à ma propore situation !

Je n'ai jamais fait de courbes de température, comment cela fonctionne-t-il? Il me semble que c'est le matin, encore au lit...et toujours à la même heure?

Chaa, je n'angoisse pas (en tout cas pas pour l'instant!), c'est juste que ma patience commence à défaillir et que je trouve le temps looong, mais en même temps je sais que c'est la vie et que bébé s'accrochera quand ca sera le mieux pour LUI !!! Bon, je me pose évidement quelques questions à savoir est ce que l'un de nous aurait un problème quelque part?Nous non plus nous n'en avons parlé à personne, ca évite de cumuler l'impatience des autres à la mienne !

Oh Mimikief félicitations pour ce 2ème bébé 0059_G ! Là pour le coup ca a été plutôt rapide! Comme vous devez être heureux !!! Je me souviens qu'avant de m'éclipser du forum (vers octobre je crois!) vous étiez en essais, je suis heureuse pour vous ! aav Tes mots me frappent toujours aussi fort tant je les trouve juste et chaleureux ! Quand tu me parles de toi, tes ressentis, ton histoire, j'ai l'impression que quelque part tu parles de moi, comme si tu me connaissais un peu ! C'est fou! Comme tu dis, le côté psychologique y est peut-être pour quelque chose je ne sais pas trop...mais je pense de plus en plus à aller consulter une psychologue comportementaliste (pour plusieurs raisons) et j'aimerai bien pouvoir lui parler de cette grossesse tant attendue !
Pour info, qu'est ce que c'est que tout ca : "test de huhner, hystérosalpingographie, dosage hormonaux" ??? J'ai une petite idée pour les dosages hormonaus mais alors le reste..... content103

Merci à toutes pour vos gentils mots qui font si chaud au coeur dans ces moments durs !

Je vous tiendrai au courant de mon entretien avec la gygy !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:59

La luciole a écrit:
Flo, je suis comme toi, l'annonce d'une grossesse me remplie d'une joie très sincère pour les futurs parents mais me fait en même temps un pincement dans le ventre qui me ramène à ma propore situation !
Justement ce pincement dans le coeur je ne l'ai plus ! Smile C'est pour ça que j'ai suggéré une thérapie alternative, qui ne sera pas forcément longue, mais qui allègera ton coeur Smile

La luciole a écrit:
Je n'ai jamais fait de courbes de température, comment cela fonctionne-t-il? Il me semble que c'est le matin, encore au lit...et toujours à la même heure?
Alors perso je ne suis pas la pro de la courbe, mais c'est le matin avant de se lever, à la même heure avec une tolérance de 30min avant - 30min après Smile Et éviter la bouche, c'est pas méga-fiable Razz (dit celle qui a fait ça sur tout un cycle LOL) Tu as plein de sites qui permettent de faire sa courbe et de noter tous ses symptômes, perso je suis devenue accro lol

Sinon, je te conseille vraiment de lire le topic de Gorillette dont j'ai donné le lien plus haut, ça pourrait te donner le coup de pouce dont tu as besoin (évidemment si tu as des examens à faire, autant les faire avant une cure quelconque ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:02

mais de rien ... c'est avec plaisir qu'on s'entraide de ce genre de galère...

alors pour répondre à ta question ...
le test de huhner ca s'appelle aussi le test post coîtal càd que tu vas au labo faire préléver de la glaire cervicale en période d'ovulation et juste après rapport...
ca sert à voir si la glaire est " favorable " aux spermato... etc
c'est pas très glamour mais totalement indolore...

l'hystérosalpingographie c'est une radio des trompes et de l'utérus, ca permet de voir si elles ne sont pas bouchées, ce qui empêcherai un éventuel oeuf fécondé de descendre dans l'utérus...
ca dépend des femmes, mais pour moi ca a été une des pires douleur de ma vie, je n'avais pas été prévénue de la douleur, et je ne m'étais pas assez préparé...
ce qui fait qu'à l'injection du produit de contraste j'ai eu le reflexe de me replier et de mettre mes mains sur mon ventre ... donc radio des mains ... super pascontent061
il a donc fallu recommencer...et là j'ai eu tellement mal que je suis tombée dans les pommes... bref pas la joie...
mais j'ai une amie qui en a passé une et qui a eu mal sans plus...

bref voilà pour les réjouissances!
j'espère de tout coeur que tu n'en auras pas besoin
et que tu viendras vite nous annocner une grossesse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:38

Bonjour! Petit message d'encouragement aussi, car je suis passée par là: je suis enceinte de 8mois, mais ça fait deux ans et demi que nous nous sommes mis dans la tête de nous reproduire content050
J'ai fait deux fausses couches entre temps et je n'ai jamais eu de règles entre septembre 2010 et mai 2012(cycle au cours duquel je suis tombée enceinte...): autant te dire qu'on a psychoté grave, on s'est énervé, on a fait 10000 tests de grossesse parce que j'avais des milliards de signes, on a maudit ceux qui y arrivaient sans même le vouloir (des très proches ont eu des jumeaux, ça a été dur à encaisser comme annonce...), j'ai pris des medocs pour relancer mes cycles (sans succes aucun) et puis on a fini par se dire que ça nous bouffait la vie cette affaire, et qu'on n'était pas heureux à ne penser qu'à ça. J'ai repris la pilule deux mois, au début on s'est surtout reconstruit, on a appris à penser à autre chose, à faire la part des choses aussi, et puis hop, deux mois après l'arrêt de la pilule elle était là, sans qu'on s'en rende compte de suite! En revanche, on se souvient tous les deux qu'à cette période on n'a pas pensé à faire un bebe, mais on s'est laissé aller à nos hormones, qui nous poussaient l'un vers l'autre comme deux ado! portage
C'est toujours compliqué de voir comment faire la part des choses quand on est dans ce projet de vie, d'accepter de mettre un voile dessus quelques semaines pour se régénérer, mais il me semble (avec le recul c'est plus facile!) que ça nous a finalement permis de l'avoir, ce bebe!
J'espère que vos résultats reviendront parfaits et que vous aurez très vite la joie d'accueillir ce petit tant attendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:46

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis...
Tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:53

Bonsoir les filles !

Merci pour vos réponses qui fleurissent et me réconfortent ! 0059_G


La gygy m'a conseillé d'attendre les résultats du spermogramme et de lui téléphoner pour les lui communiquer, à partir de là elle nous orientera. Elle m'a expliqué un peu le chemin en cas de problème d'un côté ou de l'autre, les examens à passer, les traitements (divers et variés), les méthodes....sauf que tout ca me semble tellement pas naturel !!!!

Bon, pour l'instant on attend encore une semaine et demie et on sera fixés sur la qualité des spermatozoides !

S'il faut, je retournerai voir la gygy homéopathe, même si est elle chère et loin ! Je tiens à ce que, dans la mesure du possible, tout soit fait au plus naturel et au plus respectueux de mon ventre !

Elle a palpé mes seins pour voir si j'avais du lait qui sortirai, rien n'est sorti. Elle m'a expliqué qu'en cas de certains dérèglements hormonaux, les femmes, même non enceintes peuvent avoir du lait qui perle....dingue !!!

Donc en bref on attend !!!!

Aujourd'hui c'est mon 17ème jour du cycle, j'ai mal à l'ovaire droit comme toujours et très peu de glaire (contrairement à d'habitude ou je suis gluante toute le journée content107 ), les tests d'ovulation ne détectent encore rien de très concluant mais je ne les ai pas fait très très sérieusement ce mois-ci donc bon....je ne sais pas si je peux vraiment m'y fier....

Voilà le p'tit récapitulatif du rendez-vous mon général ! content103

Belle nuit à vous les filles.....que dis-je, les Femmes ! aav

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:10

Là elle devait penser à un problème de prolactine, mais pour avoir eu un adénome hypophysaire à prolactine (qui a bloqué mes cycles), je n'ai jamais eu de lait qui perle, et pourtant j'étais sacrément déréglée (je ne me rappelle plus de combien j'explosais le plafond, mais c'était impressionnant !).
Je ne sais plus si je l'ai raconté sur ton topic, mais en cas de "problème" chez ton amoureux, ce n'est quand même pas perdu Smile Des amis à nous ont eu un très beau bébé à Noël, et pourtant on leur avait dit que c'était impossible parce que Monsieur avait trop peu de spermatozoïdes, trop peu vigoureux et trop peu viables... (ceci dit je vous souhaite qu'il n'y ait pas de problème ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:22

je rebondis juste par rapport au spermogramme:
n'oublie pas qu'un spermo mauvais n'est pas définitif, la spermatogénèse se fait tous les 3 mois...
et ici avec un spermo catastrophique ( avec lequel selon la gynéco de la pma " vous ne pourrez avoir d'enfant naturellement") je suis tombée enceinte de triplés!)

par contre c'est super long ton délai de spermo: ici c'est 5 jours maxi...
bon courage pour l'attente... aav
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:32

Salut les filles!

Oui oui je me doute bien qu'un spermogramme "mauvais" ne veut pas dire "foutu" !

J'attends les résultats, j'irai les chercher jeudi....j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:33

Je me reconnais dans ce que tu dis et je te souhaite plein de courage pour ces moments difficiles.

Je confirme un spermogramme mauvais ne veut pas dire impossible d'avoir un bébé. Même si certains médecins peut délicats peuvent te le dire. Ma gyneco a toujours positivé en voyant le spermogramme de mon mari en disant que même si c'était faible, ils étaient de "bonne qualité". On est quand même passé par PMA mais ça a marché et du 1er coup.

Ce pincement au coeur dont tu parles quand tu entends une grossesse dans ton entourage, je l'ai connu et je le connais encore. Surtout quand je vois des personnes qui ne s'occupent pas de leurs enfants et qui tombent enceinte comme des lapines (cf ma belle-soeur !). Il n'y a pas de justice malheureusement et comme ça a été dit, le fait d'attendre nous apprend à mieux profiter de chaque instant par la suite.

Tu as du avoir les résultats et j'espère de tout coeur que ça n'est pas mauvais. N'hésite pas à repasser nous voir pour discuter quelques soient les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:05

Coucou les filles !
Je reviens vers vous avec un bon retard...et mes excuses !
J'ai eu les résultats du spermogramme mais j'ai un peu de mal à les interpreter ! J'ai téléphoné à ma gynéco, lui ai laissé un message, j'attend qu'elle me rappelle !
En attendant, depuis hier j'ai eu un signe de grossesse (pour le coup un vrai !), je vais rouvrir un nouveau poste ! content107
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:38

Bon alors la gygy vient de me rappeller (ca a été vraiment plus vite que ce que je pensais!)

Je lui ai simplement lu la petite conclusion écrite à la fin car elle n'avait pas beaucoup de temps, elle m'a dis qu'il faudrait qu'on se voient, que mon compagnon a une majorité de spermatozoides fragiles (ce n'est pas ce que MOI j'ai compris mais bon!), que techniquement nous POUVONS faire un enfant mais qu'il ne "sert pas à grand chose d'attendre car l'attente peut durer longtemps", aussi, j'aurai besoin d'une insémination !
Alors ca ca me cloue un peu ! Je trouve ca franchement leger ! A peine les résultas du spermogramme arrivés à peine on me dirige vers une insémination alors qu'elle n'a pas encore eu le détail des résultats sous les yeux! C'est hors de question pour l'instant ! mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:42

Non mais franchement !!! Je reviens là dessus mais même après relecture de la conclusion on comprend que ce n'est pas catastrophique !!!! Elle est grave ! fou18
Je vous écris la conclusion: "Concentration, mobilité et vitalité spermatiques correctes. Altération modérée de la morphologie spermatique avec une prédominance des anomalies de la tête."

Vous m'direz ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur Dur Dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur Dur...   Dur Dur Dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur Dur Dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: