Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!

Aller en bas 
+3
Confiance
vita
chica
7 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:50

après 4mois ou le tire lait m’attender dans le placard j'ai enfin fait sa connaissance content103
voila aprés une tentative frustueuses j'ai enfin réussi a tirer mon lait,90ml yes et le lendemain 80ml je suis fier de moi hihi
alors j'ai lu un peu sur LLL la conservation ....mais j'aime bien vos conseils 0001_G
alors je donne a tété a lisy;aprés je tire l'autre sein(je veut pas le tirer pendant quel téte),
est-ce que je peu tirer les 2seins a la suite,mélanger donc les 2laits?ou si je tire un sein a 2h et plu tard l'autre je peu mélanger le lait?
si je donne le sein droit a tété,je tire le gauche?et après je lui donne le gauche a tété?
je conserve au frigo jusqu’à 8jours?si elle boit pas en entier le bibi proposer,je peu le garder?si elle refuse le bibi,je peu essayer a la tasse,verre cuillère ou d' autres idées?
EST-CE Que je peut mettre des céréales dans son bib la nuit?
bon je croit avoir fait le tour des questions content103 content103
MERCI!


Dernière édition par chica le Sam 23 Fév 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:12

ura1 ura1 ura1 super !

Voilà comme je fais :

Je tire mon lait, même si c'est n'est qu'un petit peu. Et je conserve dans le frigo.
Comme ça, je me dis que j'ai jusqu'à deux/trois jours, où pour compléter pour faire un "vrai" biberon (elle boit 150ml en ce moment), soit j'ai déjà 150ml, et je met dans le frigo pour refroidir avant de mettre au congèl. Soit je fais des glaçons.

On peut mélanger le lait tiré à différents moments, voir journées, mais uniquement si les deux tirages (ou plus) sont à la même température.

Je conserve de deux façons : en petits pots et glaçons que je démoule et que je mets dans un sac de congélation.

Si je tire un sein uniquement, et qu'elle vient de téter l'autre, la tétée d'après, je lui donne d'abord le sein que j'ai tiré, et je complète avec l'autre s'il n'y a pas assez, mais c'est rare. Au bout de 2h, c'est reparti.

Je conserve mon lait au frigo jusqu'à 4 jours uniquement. Au pire, au 4e jour, je congèle s'il y en reste. Car au bout du 4e/5e jour, le lait commence à "vieillir", tout va bien au niveau de la composition pour la consommation, mais le goût change, et ma fille ne boit pas.

Il y a un truc important : ne conserve pas le lait sur la porte du frigo. Il faut que la température change le moins possible, donc au fond, bien au frais.

Le lait "frais", c'est à dire, le lait qui n'a jamais été congélé, peut être rechauffé jusqu'à 2x. Ensuite, si le bébé ne boit pas, je jette.

Pour les céréales, je n'en sais rien...
Mais il y a énormément de choses et préparations que tu peux faire pour ta fille au lait maternel. Notamment des smoothies, ou des veloutés de légumes.

Si elle refuse le biberon, il y a les tasses à bec qui sont pas mal... tu peux aussi donner à la cuillère directement...
Au verre... et il y a d'autres solutions...

Mais, saches que le biberon ça s'apprend. C'est un peut comme le vélo. Elle aura du mal au début, parfois il faut trouver LA bonne tétine... mais ça peut prendre quelques jours, voir deux semaines...
Ici, ça a pris 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:06

oui j'ai déjà essayer biberon avec différéntes tétines beh elle crache s'amuse mdrr
ha merci car j'ai mit un biberon ds la porte du frigo
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:26


Juste une petite précision, on m'avait dit de ne pas cumuler frigo + congèl pour la conservation.
Soit frigo puis le donner.
Soit congèl direct.

Plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:34

Ici, je melangeais les laits tirés de 24h (ex de 8h du mat a 8h du mat j+1).
Je le garde 4 jours, j'ose pas plus.
Si j en ai trop, je le congele. Ma SF m avait donné des sacs spéciaux à congélation. Sinon, dans des petites bouteilles de jus de fruits. Le lait congelé à passé maxi 24h au frigo.
Pour le tirage, mon fils n avait pas que je tire quand il tentait, ça lui faisait de la concurrence. Il le regardais de travers.
Avec la diversification, je ne tire plus que au boulot
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:09

Alors... Voici ma façon de fonctionner...
Mais, comme en toute chose, chacun a un peu sa façon de faire aav

Mélanger les récoltes : cfr vcrmo : tu peux mélanger des laits à même température. Moi je les mélange une fois réfrigérés.

Quel sein donner après : Comme je tire mon lait avec un tire-lait manuel et que je suis droitière, je tire à droite pendant qu'il tète à gauche... Et ceci parfois trois ou quatre tétées de suite quand je sis sur ma lancée !

Conservation frigo/congélo : Généralement je garde le lait au frigo le temps d'avoir une quantité suffisante (je garde par biberons de 250 ml en me disant que quand il ira à la crèche il boira sans doute ce genre de quantité), en suite je congèle, sachant qu'on ne peut pas en principe cumuler les temps de conservation. Soit moitié du temps max au frigo + ne reste plus que la moitié du temps max au congélo. Mais perso je n'ai jamais été à un mois près !!

Essai bibi : Le plus efficace, selon moi, c'est bébé affamé + papa déterminé + maman pas là content050
Le truc du papa : bébé hurle a faim : plic ploc, une goutte de lait dans la bouche grande ouverte : grlups, bébé, étonné, avale la petite goutte : hop je profite de l'accalmie pour lui présenter le biberon.
Mais bon, il y a des bébés qui mettent un peu de temps à trouver.

Les céréales : non. On ne dort pas mieux quand on est plus nourri, le lait suffit grandement à "passer" la nuit niveau besoins énergétiques !!

aav

Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:55

-pour la congélation : comme je tirai au boulot, je congelais que le soir, donc il y avait un petit délais. Par contre, je ne congelais jamais plusieurs mois.
- je congelais plutôt des petites quantitées, avec des bacs à glaçons. Après, je mettais les glaçons dans des sacs de congélations, avec la date et la quantité totale dessus. Comme ça, je n'avais pas forcément besoin de tout décongeler.
C'est un peu plus fastidieux que de congeler directement une quantité, mais personnelement j'ai préféré : je pouvais utiliser quelques glaçons pour ralonger une purée, compléter un bib de lait frais...
Les quantités des bib que je donnais à la nounou n'étaient pas les mêmes suivant le moment de la journée. Si c'était uniquement du frais, je lui disais qu'elle pouvait le réchauffer une seconde fois. Sinon, dans tout les cas, s'il en restait le soir, on jettait (pour éviter de se tromper).
- pour la conservation au frigo, je n'ai jamais osée garder plus de 4 jours. Au début, je n'avais aucun problème, le lait me paraissait toujours parfait.
Par contre, au bout de plusieurs mois, on s'est apperçu que parfois il refusait complétement le bib. En fait, je me suis apperçue que le lait mis au frigo se mettait à sentir mauvais en moins de deux jours ! J'avais également le problème sur quelques lots qui sortaient du congèlateur.
Après quelques recherches sur le net, je me suis apperçue que le fait de le chauffer une fois avant de le réfrigérer résolvait le problème. Je ne me souviens plus en détails, mais je crois que c'était du à une enzyme du lait qui intervenait un peu tôt, chauffer le lait permettait d'arreter le processus. Ca arrive à certaines femmes.
Ce qui s'est passé pour moi c'est que ça en l'a pas fait au début, mais vers 10 mois environ.
C'est une info qui peut toujours servir.

Pour le reste, j'ai fait comme les autres ont dis, suivant comme je préférais.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptySam 23 Fév 2013 - 10:18

MERCI LES FILLES pour tout ces conseils précieux!
je peut chauffer au micro onde?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptySam 23 Fév 2013 - 18:16

chica a écrit:

je peut chauffer au micro onde?

Non. Il est fortement déconseillé.
Le micro-ondes va détruire les composants de ton lait, précieux, et plein de bonnes choses.
Mais encore, quand on chauffe au micro-ondes, souvent on surchauffe. Le contenant peut être tiède, et le lait à l'intérieur brûlant... alors attention à ne pas surchauffer le lait, que ce soit au micro-ondes ou ailleurs, au risque de traumatiser la mise en bouche du biberon ou encore pire, de brûler ta petite... Ici on essaye de lui donner à température ambiante.

Le bain marie c'est très bien.

Mon copain a craqué et acheté un chauffe biberon. Alors que la méthode du robinet ou du bol d'eau chaude marchent très bien...
Je n'étais pas forcément "pour" cet achat, mais il me dit que c'est pratique... et si ça peut le rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:53

Il est intéressant ce sujet, j'ai appris pas mal de choses.

Perso je congèle par 100ml dans des sachets spéciaux et je n'hésite pas non plus à mélanger les "crus" et bébé ne s'en est jamais plains. Pour celles qui utilisent des sachets à glaçons, comment vous savez quelle quantité de glaçons décongeler ?

Concernant les biberons j'ai pris les closer to nature de Tomm*e Tip*ee et les seules fois où il a refusé c'est parce qu'il m'a vue quand son père a voulu lui donner le biberon. Et maintenant; que je lui en donne un par jour, il sourit quand il voit le biberon et frotte son petit nez dessus comme sur le sein, c'est chou. Du coup maintenant Papa peut le donner tranquillement. Ils sont un peu chers ces biberons mais ils reprennent la forme et la succion du sein donc c'est nickel pour éviter qu'il refuse le sein ensuite. Le seul hic pour mon loulou c'est qu'il a tendance à le boire trop vite et à s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!   j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai enfin réussi a tirer mon lait!maintenant des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpi j'ai reussi a tirer mon lait
» tirer son lait plein de questions en vrac
» Tirer mon lait ?!?
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !
» Tirer son lait en formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: