Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chaussures en avance?

Aller en bas 
+5
Sheerazade
mimikief
beebop
baboun
Selkis
9 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:36

A notre tout.......
Petit bonhomme se met debout depuis qu'il a 6 mois et maintenant commence a tenter de se lâcher 02_05_The-Definition
Je voulais savoir si je peux lui prendre des chaussures qu'il portera d'ici 15jours, 1 mois ou plus?
Pour le moment il est uniquement pied nu, les chaussons il me les vire direct.... mimique121
J'aimerai bien profiter des soldes en métropole. aav
J'ai regardé ici, et chaussures non en cuir (uniquement la semelle madame est en cuir mimique121 ) faut compter 30-40€ avec une semelle rigide!!!! pascontent127

Alors faut lui prendre quoi en taille? ça grandit comment les pieds d'un bébé??? content050 Il va passer par toutes les tailles? Ou je prends plusieurs paires avec 2 tailles entre chaque?
A puis autre question, on sait comment si ils ont le pied fin,moyen ou large???

Mon homme voulait qu'on fasse comme ici, c'est à dire pied nu même dehors content107

Vous avez des adresses de sites hors france? Parce niveau port, en général c'est plus intéressant pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:27

dur dur d'acheter sans essayer, je l'ai tenté et j'ai perdu des sous car impossible à mettre: mes deux enfants ont un coup de pied épais mais des pieds fins quand même.
mieux vaut acheter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:04

Je suis d'accord avec Baboun, mon fils a les pieds fors, et c'est en lui essayant des chaussures qu'on s'en est rendus compte aav
Et puis, en fonction des poussées de croissance on ne peut pas savoir à l'avance quelle pointure il fera à la saison suivante...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:06

bah moi je dirais d'attendre quand même : ma mimi se redresse depuis ses 8 mois, mais ne commence qu'à peine ses premiers pas (elle a 14 mois) .
Voici un lien vers mon post à ce sujet

je sais pas si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:08

Il m'est arrivé d'acheter des paires d'avance pour profiter des soldes...
on commande sur petits pas de géants, et je sais que plusieurs marques lui vont bien...( bobbux, see kai run, pediped, petrosheelians)
et j'avais pris durant les soldes d' été: une taille au dessus pour l'automne et deux tailles au dessus pour l'hiver et c'est nickel !
par contre pour les premiers pas, et jusqu'à ce qu'elle marche vraiment je suis restée dans du trèès souple comme semelle

aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:13

Moi, mon fils a un petit pied, qui grandit peu, alors, je n'ose pas acheter d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:45

Je vais peut être lui essayé des chaussures, histoire de savoir son coup de pied aav
L'avantage que j'ai c'est que................il y a pratiquement pas de saison ici content050
Je vais aller lire ton post Beebop aav je l'avais lu en diagonal mimique121

Merci pour vos retour aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:43

oui, vas dans un magasin super cher pour qu'ils te donnent des conseils et ressortssans rien, tu en sauras un peu plus sur la morphologie des petits pieds content050

Et par contre, pieds nus c'est le meilleur pour muscler la voûte et avoir de bons appuis, alors moi je dirai: pas de chaussures!

est ce que ton bonhomme arrive à retirer même les chaussons en cuir souple style robe*ez ou shoo sho*es? avec un bon élastique au niveau de la cheville?

Si tu passes par la métropole, vois pour acheter d'occaz sur le b*n coin, des petites chaussures peu portées, il y en a plein, et comme tu n'as pas le problème des saisons, tu trouveras des jolies sandales à un prix abordable, moi mes préférées c'est celles là:
http://www.ecobaby.gr/product_info.php?language=en&products_id=1013

cette marque est vraiment super super, en tous cas pour mon fils c'était très confortable et il galopait à qui mieux mieux!!


Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:38

C'est vrai que sans les problèmes de saison, tu a moins de risque de te planter.
Sinon, tu peux aussi par temps sec e faire marcher dehors avec des chaussons en cuir si tu ne veux pas qu'il soit carrément pied nu.
Là, pas de soucis de morphologie de pied et tu sais qu'il sera protégé contre les petites égratignures.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:14

Nous on avait attendu longtemps avant de lui mettre des chaussures, on la laissait en chaussons en cuir souple pour marcher même dehors (mais elle marchait peu alors). Elle a commencé à marcher sans se tenir à 1 an, je pense qu'on a attendu encore 3 ou 4 mois avant de lui mettre de "vraies" chaussures, et on a pris le plus souple possible (les marques qu'ont proposé les filles). Et on a du mal à trouver, même en ayant essayé au magasin, parfois elle ne veut pas les mettre parce que finalement, ça lui fait mal aux pieds ou ça ne lui plait pas. Et elle a fait toutes les pointures, pendant un moment on devait en acheter presque tous les 2 mois, on n'était pas ravis... Je crois que le mieux c'est essayer. Quitte à aller dans un magasin pour tester, puis de les acheter sur le net si tu as des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:19

Ah bin tiens justement, on a tenté de lui mettre des chaussures dimanche............ On avait ressorti les premières chaussures d'Arthur, juste pour voir si ça lui allait (il a un pied fort et large), et comment il réagissait................. Il a hurlé (non sans blague ?), gueulé (comme d'hab en fait), il ne supportait absolument pas. A peine retirées, il allait mieux, et a même vite vite tiré ses chaussettes, retour aux pieds nus.

On n'est pas sortis de l'auberge............. On va chercher dans les chaussures souples 02_05_The-Definition

Pour avoir un aperçu de sa pointure ici, j'avais imprimé ça :

Chaussures en avance? P%C3%A9dim%C3%A8tre
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:43

Bon j'ai lu ton post Beebop.....du coup j'ai retesté les chaussons (0-6mois, il en a 10 demain.... mimique121 ), et après qq minutes de "mais c'est quoi que j'ai au pieds?????" content103 , il les a gardé 2h....
En fait c'est qu'ils étaient bcp trop grand avant content107

@Flowerlolipop , magasin cher ça je vais trouver mais surtout j'espère avoir de bon conseils (et pas surtout AVEC voute plantaire et montant pour tenir la cheville!!)
Merci pour le lien!!! aav

@Florie, le temps sec, ben c'est vraiment pas tout le temps, oui on peut pas non plus tout avoir content034

du coup les smaller, je regarde même pas, puisque ds la maison, c'est "relativement" propre donc pied nu, mais dehors il me faut des chaussures étanches....

En comparaison à d'autres petits, j'ai l'impression qu'il a le pied fin (comme ça maman mimique121 ) mais avec un bon coup de pied quand même, je sais pas pourquoi je sens que je vais m'amuser.... 02_05_The-Definition

à vous lire, je vais attendre encore alors.........au moins qu'il marche vraiment dehors...tant pis pour les soldes content050
Puis si il fait comme ta fille Moody...........on va en acheter des chaussures!!! content107

Sapha content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures en avance? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures en avance?   Chaussures en avance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures en avance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures
» Chaussures pour l'été
» Premières chaussures été
» premières chaussures
» Chaussures souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: