Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sommeil tardif, periode difficle, maman craque

Aller en bas 
+3
Moody
Saphaëlle
Leylenna
7 participants
AuteurMessage
Leylenna
Construit son nid
Leylenna


Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/02/2013

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:49

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et si je me suis inscrite c'est avant tout parce que je souhaitais echanger au sujet des difficultés que j'ai au quotidien avec ma fille.
La journée la nuit.. j'suis à bout et j'ai vraiment d'en parler, d'avoir des conseils (même si j'en ai déjà eu des tas.. divers et variés) et surtout être comprise et ne pas me sentir seule.

Quelques infos qui pourrons vous aider à mieux cerner notre petite vie je pense.
Ma fille a 17 mois, elle est toujours allaité (on va dire à sa demande...) et nous ne voyons pas beaucoup de monde (pas d'entourage, moi j'passe le code/permis c'est compliqué pour X raisons, pas ma ville d'origine j'connais pratiquement personne, + d'autres soucis, bref ! maman culpabilise beaucoup de ne pas arriver à sortir autant que j'voudrais.. y'a la pmi mais en hiver je n'veux pas y aller à pied donc j'y retourne des les beau jours !).

Depuis sa naissance ma fille a dormi dans un couffin qui etait posé a coté de moi dans notre chambre, ainsi je n'avais qu'à la prendre/reposer lors des tétées.
Elle s'endormait souvent au sein et hop je la deposais dans le couffin et on faisait notre nuit, 1 à 2 reveils, classique, pas de soucis particulier en fait.
Petit à petit on a reussi à la faire un peu dormir dans son lit, parfois toute la nuit, d'autres fois des reveils, mais chaque fois y'a un truc qui a fait qu'on l'a reprise avec nous la nuit :

- malade
- tempête
- papa voulait bébé avec lui .. (alors qu'il râle tout l'temps mais là comme par hasard ca faisait 1 semaine presque qu'elle dodotais seule et non il a fallu qu'il aille la chercher..)
- ...

Elle s'est toujours + ou - endormie soit :

- Au sein (qu'importe ou j'suis, devant tv, canap au calme, dans notre chambre, chez des amis, ...)
- Sur nous (enfin surtout papa), qui lui arrive à l'endormir contre lui.
- En mouvement : voiture, poussette lors de nos trajets (jamais utilisé pour l'endormir)
- En echarpe (en trajet ou à la maison pour la calmer).

Elle est IPLV (intolerante lait de vache), j'ai galeré à m'faitre entendre auprès des medecins, donc au final depuis environ ses 6 mois je fais une eviction des produits laitier de vache et ca va beaucoup mieux. Mais pendant de long mois j'ai eu un bébé qui regurgitait +++ qui avait beaucoup de gaz, maux de ventre, plaques .. et tout cela s'en aller/revenais en fonction de mon alimentation et des essai que j'ai fais pour savoir si c'etai vraiment ça puisque qu'aucun medecin ne m'a vraiment pris au sérieux.
Vers ses 1an une allerguo lui a fait des test, tous négatifs, mais elle l'a tout de même classé en intolerance au vu des effets digestif + plaques sur le corps.

Ma lutine reclamait TRES TRES SOUVENT d'être portées, et je ne souhaitais pas la laisser pleurer pour s'endormir.
Elle ne s'est donc que tres rarement endormie avec des pleurs, enfin si.. des pti pleurs, court, mais pas des long pleurs, et donc pas d'endormissement après EPUISEMENT..
Je n'ai surement pas fait comme il aurait fallu, je ne sais pas finalement comment j'aurais dû faire.

J'ai essayé pleins de choses, les veilleuses, les rituels, les histoires, le bain, le calin, revenir X fois la rassurer, etc.. y'avait rien qui faisait .
Au plus long c'etait presque 1 semaine de dodo dans son lit, avec 1 endormissement direct dans son lit, et le reste des transferts.
Le matin au reveil c'etait aléatoire, soit reveil vers 4/5h en pleur pour téter, soir reveil le matin, souriante, sans pleur.
Ca n'a pas duré longtemps..

Finalement depuis janvier nous avons installé un lit en cododo car depuis nous l'avions toutes les nuits dans notre lit.
Soit elle s'endormait au sein puis je la transferais dans son lit, et dans la nuit elle pleurait donc epuisée je la prenais avec moi dans notre lit et hop endormies toutes les deux.
Soit elle veillait tellement tard que je la prenais directement au dodo avec nous.

Là aujourd'hui elle s'endort toujours UNIQUEMENT AU SEIN, et si elle se reveille entre temps elle veut maman et pleure/hurle pour me voir si jamais j'suis à la douche ou autre, dur dur de la calmer pour le papa. Elle veut MAMAN et quand elle me vois, soupir de soulagement, elle me serre, et souris. Et là soit elle tète et s'endort, soit elle s'agite de nouveau !

Le soir elle est HYPER HYPER SPEED.
Je suis à bout et je ne sais plus comment faire pour l'endormir.

Dans le lit cododo elle se leve donc je ne peux pas l'y mettre pour l'endormir puis revenir si elle pleure etc.. elle ne reste pas allongée, elle sort du lit et me suis.

Je ne sais pas si j'ai tout bien expliqué, mais vraiment je ne sais plus comment je dois faire.
Les endormissement a 1 ou 2h j'en ai marre.
J'ai toujours + ou - etait insomniaque, et petit dormeuse, mais là je voudrais avoir MES SOIREES un peu plus zen. Déjà la journée c'est sportif, alors au moins le soir tranquille, j'en demande pourquoi pas beaucoup jcrois mais apparement c'est pas possible.

A savoir aussi la journée on limite la sieste depuis quelque temps à 1h, et avant 16H uniquement !!!!
On sort donc pas assez donc peu de depenses même si elle est tres active, ca reste à l'interieur de la maison..

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://lutynnature.canalblog.com/
Invité
Invité




Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:01

bonjour leylenna
je ne serais pas d'un grand soutien au sens où je n'ai pas de réponses miracles... je suis moi même à la recherche du Manuel content103
par contre je t'envoie tout mon soutien aav aav aav
ma loulou a 9 mois, et je craque déjà faute de manque de sommeil. content050
c'est vrai que c'est dur d'être toujours forte, à l'écoute, présente pour ses bouts de chou!
et comme toi, la famille est loin. j'ai bien essayé la pmi mais c'est à 45 min de route et ma puce râle en voiture...
tu sais, je crois qu'on fait toute de notre mieux. ce qui manque souvent, c'est un relais, quelqu'un pour nous permettre de souffler, de déverser le trop plein, de se reposer, se détendre...
alors tu as bien fait de t'inscrire ici abc
car les filles sont vraiment super et quand y a rien d'autre, ça fait un bien fou de pas se sentir seule!
je t'envoie tout mon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:03

Je n'apporterai rien de concret également, si tu regardes les autres posts dans la même section, tu m'y trouveras.................


Mais je t'envoie mille douceurs et beaucoup de compassion aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:22

Bonjour Leylenna, bienvenue (j'ai lu ton post de présentation, mais je ne pense pas y avoir répondu, donc je te réponds ici mimique121 )

Tout d'abord, tu as tout mon soutien, c'est très dur ce que tu vis (ce que vous vivez, je ne sais pas si c'est aussi dur pour le papa).

Je lis de la culpabilité dans ce que tu écris, que tu n'as pas fait ce que tu aurais dû... J'ai envie de te dire de laisser cette culpabilité de côté, vous avez fait ce que vous avez pu, au jour le jour, avec votre enfant, et ce n'est vraiment pas tous les jours facile. Il n'y a pas une recette qui marche, il n'y a que des essais, et puis on voit petit à petit comment ça évolue, et ce n'est que bien plus tard qu'on peut se dire "oh, ça, c'était pas terrible comme idée", ou bien "ça c'était juste ce qu'il fallait", quand on peut se le dire, parce que souvent, on ne sait pas. On fait comme on le sent quand les choses se produisent, on se dépatouille et c'est tout. aav

Ensuite, j'ai l'impression que tu as un très gros problème "le sommeil de ta fille". J'ai envie de te dire de le séparer en "petits problèmes" séparés: l'endormissement, la nuit dans son lit, la nuit complète mais en cododo, le réveil le matin, enfin, un point plus précis sur lequel travailler, et en prendre un à la fois. Une fois que tu sais ce que tu veux changer, mettez-vous d'accord avec ton homme, histoire d'être sûrs que vous attendez la même chose. Parce que je sens aussi que tu es assez fâchée qu'après une semaine de dodos dans son lit, il soit allé la rechercher. Ca ne sert à rien de mettre ton énergie dans quelque chose si lui va tirer dans un autre sens. Donc mettez-vous d'accord.

Bon, pour le moment, au niveau du sommeil, penses-tu qu'elle ait encore quelque chose qui la gène, physiologiquement, quelque chose qui ferait qu'elle ne sache pas dormir? Parce que si c'est le cas, évidemment, ça ne marchera pas. Dans ce que j'ai lu, je n'ai pas l'impression.

Alors quand tu as décidé d'une chose, par exemple qu'elle s'endorme sans toi (ou sans téter), elle pourrait s'endormir avec son papa (évidemment, il faut qu'il soit d'accord avec l'idée et sa réalisation). Lui l'accompagne dans le sommeil, en la portant, en l'ayant sur lui, en posant sa main dessus, je ne sais pas. Ca peut-être une répartition de tâches: x soirs par semaine c'est l'un, les autres soirs, c'est l'autre. Le but est de diminuer ton énervement face à tout ça. Et vous voyez comment ça évolue en quelques jours. Bon, c'est un exemple, mais l'idée est de voir ce qui est insupportable pour toi, et de voir comment ça peut être rendu supportable pour toi, tout en étant supportable pour ta fille et ton homme.

Une sage-femme m'avait dit qu'il fallait 3 jours à un enfant pour assimiler un changement (c'est donc assez rapide, je trouve), qu'en général la première nuit (ou première fois) c'est hard, on se dit que ce qu'on lui demande est trop dur, et qu'on n'en sortira jamais. La deuxième, ça va déjà mieux. Et la troisième, c'est quasiment assimilé. Evidemment, pour un changement avec accompagnement, il ne faut pas que ce soit insurmontable non plus.

J'espère que tu trouveras tes solutions, et n'hésite pas à venir raconter ici: parfois, d'autres ont des idées, ou ce qu'elles ont vécu à raconter qui aide bien.

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:46

Bonjour tu as tout mon soutien car j'aurais pu écrire ton post en quelque sorte mon Jordan 14 mois a du mal a dormir et en plus j'ai un ainé a gérer le soir aussi.ici on a mis en place un rituel ,il dit bonsoir a papa ,son frère on va dans la chambre tous les 2 en marchant je ne le porte pas il y va seul puis on s'assoiq je prend un livre d'image ,il tête un peu je lui raconte 2/3 minutes l'hiqtoirz je lui demande si il veut aller au dodo il fait oui de la tête puis il se leve va chercher doudou et je l'aide a grimper je le couche lui souhaite une bonne nuit lui met la musique et éteint la lumière. Bref depuis qu'on a se rituel sa marche assez bien .en faite J'attend que la demande vienne de lui bien que je l'amène a cet demande..après faut peut dire a ton enfant que la tu es fatigue et que tu ne pourras pas être disponible si elle ne te laisse pas dormir (et les enfants comprennent très bien) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:22

Nous revoilà dans ton post, et comme Sapha, tu pourras éventuellement un de mes post dans le meme genre ...

La culpabilité, en effet, il est important de la laisser de côté. Meme si ca reste difficile. Tu n'es pas seule dans cette situation (la preuve en est ici!) , et surtout tu fais du mieux que tu penses. Tu as le droit de craquer, c'est normal et naturel.

Ici, ma mimi a 14 mois. Elle n'est plus allaitée, et ne l'a jamais été au sein (démarrage de vie un peu compliqué pour nous tous). Son sommeil et son endormissement sont toujours sujet à questionnement ici aussi.
Endormissement dans sa chambre le soir avec papa. Elle comprend bien tout ça , mais a tout de meme besoin de nous. Comme elle est fatiguée très rapidement le soir, on mange vers 18h30 (nos emplois du temps nous le permettent pour l'instant) ,et à 19h45-20h elle est couchée voire dort. Mais ca serait trop facile !! Elle a encore parfois 2 à 5 réveils / nuits. Inexplicable pour nous.

En journée elle ne s'endort qu'en poussette, et à la creche c'est juste une catastrophe...

Bref, tout ça pour dire que ça existe dans d'autres familles aussi.

Par contre, tous les jours on va faire une balade dehors . Soit en echarpe, soit en poussette. Des fois une balade le matin puis une autre l'aprem. Et ça depuis qu'elle est née. S'il pleut, ça arrive que je mette la capote de pluie et moi une veste.
Ca fait prendre l'air à tout le monde et ça relache bien des tensions !!! Si si! Faut juste se motiver !!

Je suis en train de lire le livre d'E. Panthley : pour un sommeil paisible et sans pleurs. Beaucoup d'entre les filles l'ont lu... Peut être qu'il pourrait t'apporter des réponses.
Courage en tout cas, et n'hésite pas à venir craquer par ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Leylenna
Construit son nid
Leylenna


Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/02/2013

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:14

Merci pour toutes vos réponses si rapides Smile
Ca soulage déjà de me savoir lu/comprise, et du coup entourée Smile merci

Les rituels que l'on a essayé à l'époque n'ont jamais réussi.. après surement aussi que nous n'avons pas fait tout exactement pareil chaque fois ?
J'ai essayé pendant un temps c'etait la ptite histoire au calme dans un coin lecture du salon, et ensuite/pendant la tétée et après l'endormissement.
Le dodo n'arrivait jamais, elle ne voulait pas dormir.
Ca se traduit toujours pas des pleurs, qui deviennent rapidement des hurlements pleins de larme, la gorge rempli de liquide, le nez n'en parlons pas, des cris aigu, et qui n'en finissent pas. Elle devient rouge, transpire.. on dirait vraiment une crise. Chose à laquelle on m'a souvent répondu : "elle te fais un caprice" pascontent184 pascontent190

Non ce n'est pas un caprice, mais par contre je ne sais pas ce que cela signifie vraiment.. parce que dans ces moments là même si j'essaye de l'endormir au calme, dans le noir (ou pas) et au sein, ça ne marche pas, elle ne veut pas dormir, surement qu'elle n'a pas sommeil ?

Je pense vraiment que nous ne sortons pas assez, et j'dois dire qu'ici j'suis vraiment pas à l'aise ni en sécurité (pas de raison particulière si ce n'est que y'a pas longtemps un jeune du college/lycée s'est introduit dans notre cours et a posé ses mains sur la vitre pour regarder chez nous, je n'étais pas là c'etait chéri à la maison mais depuis je me renferme ENCORE + qu'avant.. ).

Aujourd'hui j'avais prévu de sortir faire un mini tour en tricycle, on etait prête et là j'ai commencé à entendre du tonerre (l'orage = phobie depuis toujours), alors j'ai tout fermé, et hors de question de sortir. Là l'orage est passé, mais à 17h j'suis bien moins motivée pour sortir et j'avoue ne pas avoir le courage de sortir...
Ma lutine est encore à la sieste, et difficile de l'en sortir. Elle se rendort si je la reveille, comme si elle etait profondement endormie, assomée.

Elle toussote (une rhino) mais cela ne la reveille visiblement pas.
On va faire le gouter (17h..) et je pense que j'essayerais ce soir de faire le repas comme hier à 19h30.

Avec papa on mange souvent tard, il bosse en 3/8 et là cette semaine il rentre vers 22h.
Du coup hors de question de l'attendre (il est completement d'accord) alors j'en profite pour manger tôt avec la lutine.
Sauf qu'hier une mangé, en pyj, au calme et lumiere baissée, impossible de l'endormir. Pendant + d'une heure elle a joué avec la veilleuse.. reclamé papa, puis ressortir du lit cododo pour aller voir dans le salon un interrupteur allumé. Alors j'ai tout eteint, et on est retourné dans la chambre..
Mais rebelotte, elle est repartie dans le noir total .. et ma patience a eu ses limites. J'ai fini par me relever pour aller au salon.
Elle est restée plutot calme, jusqu'à ce que papa arrive, ou LA elle s'est agitée dans tout les sens, trop contente de le voir, fiesta !!!

Hier soir endormie après mon passage ici, au sein en quelques minutes (puisque elle s'etait epuisée +++), donc il etait 2h45 un truc genre quand elle a fermé l'oeil.
Elle a dormi dans le lit cododo, toute la nuit, aucun reveil, sauf que ce matin moi EPUISEE, j'ai pas réussi malgré tout mes reveils à me reveiller a 7h30/8h comme d'habitude.
Ca fait deux jours d'affilé ou je n'arrive pas à me lever comme je voudrais Sad

Autre chose : la lutine réclame souvent de sortir. Elle va souvent à la porte, et je traduit cela comme un BESOIN pour elle d'aller dehors. Elle veut toujours aller dehors, et j'ai l'impression de frustrer ma fille à cause de ma peur de sortir. Là elle s'est enfin reveillée, j'ai fais une pause dans mon écrit pour aller la voir, elle est plantée devant la fênetre, elle regarde dehors, elle aime Smile

J'ai essayé de me booster, et l j'essaye encore de me dire : vas y sors, même juste faire le tour de la maison... mais j'y arrive pas.

Pour la culpabilité mon texte est encore bien rempli je suppose et c'est difficile de ne pas culpabiliser.
Je n'ai jamais eu confiance en moi et j'ai l'impression que l'un va avec l'autre.

Pour ce qui est de dissocié les soucis un a un c'est ce que j'essaye de faire.
Je pensais à noter sur une feuille les différentes choses qui posent soucis pour faire les choses petit à petit.
Mon homme lui voudrait qu'en un clin d'oeil TOUT soucis soit résolu sans avoir presque rien à faire. Là il est disposé à m'aider dit il mais comme chaque fois j'ai des doutes, et jusqu'a maintenant, ca s'est toujours soldé de la même manière.

Il abandonne rapidement, et moi à force seule face à tout je lache prise. Je manque de soutien, et là ou j'me dis que jdevrais compter que sur moi même, nous sommes une famille et j'me dis que c'est normal d'avoir besoin de lui, mais lui ne voit pas la chose pareil Sad

Je ne dis pas que tout est sa faute, loin de là l'idée de tout reporter sur lui, mais mes erreurs je les cerne à peu près, et je souhaite changer, lui j'en suis pas sûre Sad
Et il n'aime pas dialoguer, alors c'est rare que l'on puisse en discuter.

J'envoye mon ecrit, et je vais nous habiller. Oui je vais sortir faire le tour de chez moi, juste parce que j'veux me sentir + legere d'un poids.
Je vais surement resté que 4/5 minutes dehors, mais peut être que ces minutes seront benefique pour toutes les deux.

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lutynnature.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:32

je n'ai pas lu les réponses mais as-tu essayé de carrément supprimer la sieste?
ce fût une de nos solutions. Lui expliquer aussi (plusieurs fois).... ce n'est pas évident, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:45


Une réponse très rapide ... désolée ..
J'aurais pu écrire comme Beebop. Ici petit bonhomme de 18 mois.

Juste je voulais te dire que zapper les siestes peut aggraver les problèmes de sommeil la nuit.
Depuis que je fais tout ce qui est possible pour que mon fils fasse des siestes dignes de ce nom (voiture, porte-bébé, poussette, au sein contre moi ...), son sommeil nocturne est meilleur, même si il y a toujours des réveils.

J'avais trouvé ce conseil dans le livre de E. Pantley.
Moins mon fils dort en journée et plus mal il dort la nuit.
Effectivement, plus il réussit à faire une sieste correcte, mieux il dort ....même si la sieste est très tardive d'ailleurs.

Je t'envoie tout plein de courage.
Nous faisons de notre mieux pour accompagner nos petits, tous inégaux devant le sommeil (la séparation).
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:48

confiance: ce n'est pas une généralité du tout!
On le pensait pour notre fille, on s'est épuisé à l'aider à siester espérant des nuits meilleures...
ce qui l'a aidée: qu'on lui laisse choisir de dormir ou pas et de l'ostéo, homéo, parler, du temps...

Du coup, pour notre fils, quand on a vu qu'il luttait pour ne pas siester, on n'a pas insisté. Il ne fait plus de siestes depuis ses 16 mois et dort très bien la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:52


J'avais pas vu la réponse de Baboun.

Tu peux essayer les deux solutions pour la sieste. Tu verras vite si cela change quelque chose.

Egalement, ici aussi grosse période MAMAN c'est tout depuis quelques semaines, et cela commence à se calmer.
Je crois que c'est une phase normale qui dure plus ou moins et liée à tous les apprentissages et les évolutions incroyables qu'ils font en si peu de temps.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:54


Baboun, on poste en même temps content103

Oui, tu as raison.
A elle d'essayer tout ce qui pourrait les aider ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:59

pfiou ...
Je ressent en toi des poids énorme sur tes épaules...
Celà dit, je suis contente de voir que tu as passé le cap de sortir. Ca peut juste commencer par 4/5mn devant chez toi, puis après, laisse faire le temps. C'est important.

Par ailleurs, j'ai l'impression en te lisant que ... tu réveilles ta lutine de ses siestes? Dis moi si j'ai mal compris...
Et toi, tu travailles? Si non... pourquoi te forces tu à te lever si tu es ko? Le ménage? il sera là demain aussi !

Ici, bah notre mimi fait ses siestes comme elle veut. parfois à 18h si on balade à la tombée de la nuit... tant pi. Elle se réveillait ronchon+++ mais redormait quand même vers 20h.

Nous, le soir, elle dort dans son petit lit collé à un lit 2 places : on lui a cédé notre chambre et on a cododoté jusqu'à ses 6 mois je crois. Quand on est parti de la chambre (ça a été progressif et non violent pour elle '(plus pour le papa !! ), mais on a remis la 4eme barrière de son lit (on avait accroché son lit au nôtre et retiré une barrière). Le soir, on a met dans son lit et celui qui l'endort (souvent papa) se pose à côté dans le grand lit. Parfois je me pose la question de faire autrement, (genre retirer la barrière), mais notre fille ne sait pas tellement s'arrêter d'elle même et écouter ses besoins. Donc ce cadre de lit la contient et même si elle se lève plein de fois une fois qu'on l'a couchée, elle finit par se poser car elle ne peu plus se sursolliciter (je suis claire dans ce que je raconte là ??)

Pour ce qui est d'aller dehors, c'est important pour eux aussi. Même si vous restez posés devant chez vous : vous êtes à l'air frais et à la lumière directe. C'est important.
(concernant ta crainte, je peux comprendre : je m'étais fait forcer la porte de mon apart quand j'étais étudiante, et j'étais dedans...)

C'est pas facile de vivre tout ça seule . Et bien souvent, nos hommes ne ressentent pas la même chose, et nous font confiance je pense (ou solutions de facilité ? hé héé!) donc nous laissent gérer.

Garde le cap et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:54


L'isolement est extrêmement difficile à vivre.
Je me suis "forcée" à aller aux réunions d'une asso équivalente à la LLL et cela m'a fait un bien fou.
J'y ai rencontré d'autres mamans et, malgré la fatigue, nous nous motivons pour nous voir.
Cela fait du bien aux petits et à nous !!!!

As-tu une antenne LLL près de chez toi ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Leylenna
Construit son nid
Leylenna


Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/02/2013

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:33

Re coucou,

Alors j'aimerais répondre à tout ce qui m'a été dit sans rien oublier, aussi n'hésitez pas à m'dire si j'ai zapper un conseil, question, .. ^^

Il est 1h30, ma lutine manifeste enfin des signe de sommeil alors c'est avec grand espoir que je vais aller dans le lit avec elle.
Elle reste agitée mais après tout si je n'essaye pas..

J'avais commencé à ecrire pensant que j'aurais le temps, mais je prefere prendre le temps de répondre et relire vos réponses donc je repondrait demain.
Je vous dit bonne nuit en esperant que chacune de vous dort paisiblement et que vos pti bout également !
J'ai été voir quelques conversations sur le sujet et j'ai effectivement vu que j'étais loin d'être la seule à avoir des soucis avec le dodo, bon courage a vous également !

0059_G

Revenir en haut Aller en bas
http://lutynnature.canalblog.com/
Leylenna
Construit son nid
Leylenna


Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/02/2013

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:06

Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite vous raconter là ou nous en somme depuis que j'ai écris.
Nous sommes effectivement sorties environ 5min malgré la flotte, on a sorti le parapluie et on a fait un mini tour.
La lutine etait bien dehors, mais pas tres contente de rentrer. Je lui ai dit que l'on ressortirais le lendemain et que l'on resterais même + longtemps s'il y avait du soleil.

La nuit elle s'est endormie contre moi au sein dans le lit vers 2h (soit 45min avant que la veille)
Elle sait me faire comprendre lorsqu'elle veut dormir, c'est déjà ça comme repère.
Elle prend ses livres, un mini oreiller et les promene partout avec elle. Puis elle se pose au coin lecture et s'allonge, m'appele.. alors je comprend que c'est le moment ou elle souhaite dormir.

La nuit a passé elle a bien dormi, pas un reveil.. et puis cette journée elle a BEAUCOUP dormi je trouve.

Nous nous sommes reveillée vers 9h, et si je souhaite me lever tôt habituellement c'est parce que si je me leve + tard après le soir je ne dors pas avant tres tres tard, et puis j'ai peur d'être de nouveau en horaire décalé comme je l'ai été durant des années (dormir à 5h du mat, se lever à 11h, bof quand on est maman !)
Je travaille en tant que VDI donc en parti chez moi, j'ai pas de contrainte d'horaire à ce niveau là, c'est vraiment juste pour avoir un bon rythme .

Elle s'est rendormir bien 1h30 voir + (je ne regarde jamais vraiment l'heure.. ou j'oubli ^^) la matinée, et l'apres midi elle a fait une sieste d'au moins 2h jusqu'environ 17h30.
Le repas a été comme depuis lundi vers 19h30 (mieux que d'hab à 20h/20h30 hein ^^) puisque papa rentre qu'à 22h environ (ca change chaque semaine, en 3/Cool

J'ai oublié de préciser, hier soir elle m'a fait une grosse crise de pleur sur la base d'un mecontentement qui s'est poursuivi quelques minutes, j'étais à sa hauteur je lui ai dit que j'étais là, qu'elle pouvait decharger sa colère, etc.. puis elle a fini par se calmer.
Ce soit elle m'a fait exactement la même chose, le même shema ! et c'est après qu'elle a commencé à montrer des signe de sommeil.
Alors je l'ai prise au sein sur le canap et alors que j'pensais pas qu'elle s'endormirais si vite, he bah si !

Finalement elle s'est endormi vers 00h20 au sein, sa toux l'a reveillée 1 fois mais papa l'a prise sur lui et du coup là actuellement elle est toujours sur papouney.

Je trouve que c'est "mieux", même si c'est pas encore parfait, on va dire qu'il y a de l'amelioration sur ces 2/3 jours, alors c'est toujours ça de pris.

Maintenant je reprend vos réactions pour mieux vous y répondre Smile

Confiance , oui il y a une antenne LLL par ici mais je vais déjà à la pmi, à des moment eveil/jeux le matin (bah demain.. mais j'crois que j'vais pas y aller là ...à voir demain matin comment j'serais niveau fatigue) et aussi une fois par mois l'aprem je vais à une reunion à la pmi sur l'allaitement. Malgré tout c'est vrai que j'aimerais bien sortir + je suis toujours à temps d'y aller mais comme je n'ai pas le permis (en cours :/) du coup je depend de mon homme, de ses horaires, de son bon vouloir ... et de ses humeurs aussi.

A ma pmi j'ai rencontré quelques maman mais je n'ai pas bcp de contact hors pmi avec l'une d'elle, après par le biai de mon blog/groupe fb j'ai rencontré d'autres personnes mais la plupart sont à 45km alors pas evident ... l'une d'elle est dans ma ville mais là il faut encore trouver les creneau puis si elle est ma seule copine, je suis pas la seule sienne alors voilà, elle passe me voir de temps en temps mais j'ose pas la solliciter tout l'temps non plus.

Concernant les siestes, j'ai déjà essayer de la laisser dormir +++ voir son rythme, et j'ai aussi tenter de la reveiller.
Je savais pas trop ce qui conviendrait alors j'ai eu tester les deux.
Je pensais qu'il fallait eviter les siestes après 16h, j'avais remarqué que lorsqu'elle faisait une sieste vers 18h la nuit etait cahotique.. mais si la sieste commence tot, même si elle dort bcp ca semble pas tellement déranger son sommeil.

J'ai essayé de lui ecouterter la sieste à 1h (parfois) mais j'ai pas eu l'impression que ça change grand chose.
L'autre jour ou je parlais ici, je ne suis pas allée la reveiller non, je suis allée la voir car cela faisait + d'une heure alors effectivement j'aurais aimé qu'elle se reveille mais après cela depend d'elle, et il se trouve qu'elle etait en train de remuer. Elle a fini par se reveiller un peu après, je n'ai pas approché, je l'ai laissé se reveiller tranquillement.

Quant au fait de supprimer la sieste je ne suis pas très pour, parce que tot ou tard elle va tomber de fatigue et là quoique j'fasse elle sera HS et donc finira quand même par s'endormir..

D'ailleurs le matin parfois je la reveille en même temps que moi, d'autres fois c'est elle qui se reveille en même temps que moi.. et au final elle fini souvent par se rendormir que ce soit moi qui l'ai prise avec moi ou que ce soit elle qui soit reveillée d'elle même. Alors j'me dis " et si je la laisse dormir " ?

Finalement je ne sais pas Qu'est ce le mieux ?
Doit je tester diverses shémas pour savoir ce qui lui/nous correspond le mieux ?

Mon conjoint m'a dit qu'il avait lui aussi petit des soucis d'endormissement, je me dis qu'entre lui et moi, et compte tenu de nos rythme de sommeil actuel, notre petite puce est mal barrée Sad
J'ai peur qu'elle souffre d'un rythme qui ne lui conviendrait finalement pas tant que ça.

Pourtant elle n'est pas cerné .. elle semble peter la forme (même trop, surtout le soir !).

Si j'en crois ce qui s'est passé aujourd'hui : Laisser dormir bébé autant qu'elle veut, le matin, les siestes.. ensuite y'a ce moment de gros pleur qui surement l'a dechargé.. puis le calin que j'aurais peut être dû faire directement dans notre chambre histoire qu'elle s'endorme direct dans le lit cododo ..

Sinon le fait que je l'ai souvent endormie sur moi et ensuitre transferée dans son couffin, lit fait que peut être déjà c'etait pas le top puisque il faut que bébé se reveille là ou il a été endormi. Déjà j'ai eu tout faux en faisant ainsi mais je ne savais pas comment faire d'autre Sad

Voila ou nous en somme. J'espere qu'elle va continuer de dormir paisiblement .

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lutynnature.canalblog.com/
Leylenna
Construit son nid
Leylenna


Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/02/2013

Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:42

Bonjour,

Ce matin nous sommes allé à la matinée eveil et jeux de la pmi.
Reveil vers 8h30. Pmi de 9h30 à 11h30.
Elle a fait la sieste de 13h à 15h45 !!!
Je pense la faire de nouveau manger tôt vers 19h30, ainsi cela ferait 4 jours qu'elle aurait ce même horaire. Pour le sommeil je ne sais pas si ce soir ce sera avant 00h (je doute) mais sait on jamais. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lutynnature.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty
MessageSujet: Re: Sommeil tardif, periode difficle, maman craque   Sommeil tardif, periode difficle, maman craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil tardif, periode difficle, maman craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore le sommeil... on craque!
» Dodooooo! Maman craque la nuit...
» Le sommeil...de Maman !
» Sommeil respectueux, mais non exténuant pour maman ?
» récit tardif de la naissance de ma puce :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: