Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il va commencer la garderie: rien ne va plus

Aller en bas 
+2
karolinka
baboun
6 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:16

eh oui, ça y est, on y est!

j'ai appelé ce matin pour inscrire petit garçon en occasionnel à la garderie (un ou deux après midi par semaine selon les disponibilités de la garderie).
Ça avait été chouette pour ma fille, ils sont à l'écoute dans ce lieu (ils pratiquent le portage, suivent le rythme des enfants).
Donc, histoire que l'entrée à l'école ne soit pas brutale, je passe par la garderie pour faire une transition à son rythme à la vie en collectivité(d'abord avec moi, puis quand les puéricultrices le sentent, un quart d'heure seul, puis la fois d'après une demi heure, etc...).
Je ne suis pas inquiète quand à son adaptation, il adore le contact des autres, n'est pas farouche bien qu'il sache dire non à quelqu'un qui ne lui convient pas (ou ne respecte pas ses limites). Mais moi, j'y ai pensé ces derniers jours... et puis, l'appel passé, je me suis ravie de toutes les perspectives que ça va m'ouvrir: prendre du temps pour moi sans culpabiliser d'en prendre au papa. (culpabilité, tu es malheureusement mon amie fidèle.)
Mais là, par contre, pas de culpabilité, car à cet enfant, j'ai tout donné, comme à sa soeur, et je suis certaine qu'il est assez "armé" pour affronter le monde. Peut être beaucoup pensent qu'il est encore petit, mais moi, je le sens prêt.
Il est littéralement heureux quand il passe du temps avec ses pairs et ça je ne peux pas lui donner, j'ai personne dans le coin pour ça.

Donc rdv est pris pour l'inscription le 17 janvier!


Dernière édition par baboun le Mar 19 Fév 2013 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:52

chouette de te lire dans cet état d'esprit ! content034

c'est vrai que c'est un moyen sympa de les initier à la collectivité sans les parents ! tout en douceur ! je trouve ça vraiment sympa que tu aies pu leur offrir ça à tes 2 enfants ! aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:08

0059_G
Ton petit bonhomme en profitera sans aucun doute : à te lire vous êtes vraiment prêts pour cette étape ! abc
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:13

C'est une belle transition tout en douceur que tu lui offres là .
et je trouve très sain d'être consciente que nos enfants ont des besoins qu'on ne peut pas leur offrir ,et de trouver une solution pour la leur apporter.
En plus comme tu le dis ,c'est l'occasion de prendre (enfin!!) du temps pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:37

merci, oui, j'ai littéralement hâte!

Je me prépare depuis septembre et avant j'étais pas du tout prête. je préférais attendre qu'il soit propre pour éviter les manipulations incessantes (j'aime pas que quelqu'un d'autre (à part mon mari) changent ses couches).
Il a été gardé en journée une fois ou deux par la bebe sitter qu'il adore. mais avec sa soeur; là on va voir comment il va réagir sans sa présence.

De totue façon, mon état d'esprit est important donc je me devais d'être prête;.. D'ailleurs mon mari disait "tant que t'es pas prête, il n'y va pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:31

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
ça fait plaisir de te lire si sereine 0001_G
Vous allez tous en profiter content107
Je suis pas la seule à ne pas aimer que n'importe qui lui change ses couches content034
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:08

cette semaine, petit garçon a commencé l'adaptation à la garderie; trois heures en ma présence sur trois jours. Il a adoré et le réclame; Il ne veut pas partir car il a un goût de trop peu.

Mardi ce sera une heure sans moi mais franchement ça va le faire. il a déjà des affinités avec un petit garçon. content050

Je l'ai découvert différent mais pas tant que ça. Il a confirmé qu'il était discret, social et très observateur. Finalement, il ressemble plus à sa soeur que je ne le pensais.

C'est un franc succès et c'est juste génial! Laissé son enfant à garder dans une structure où les adultes ont du mal à faire comprendre aux parents que chacun est différent et que l'enfant a des préférences relationnelle dès tout petit: c'est top! Elles ont une sacrée façon de penser. moins les parents, faut croire!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptySam 26 Jan 2013 - 20:54

Génial !!

de quoi te laisser l'esprit serein de savoir qu'il va être en de bonnes mains !!
Si en plus il s'y plait ,là ça va juste être le pied pour lui .

C'est marrant le côté "discret ,social et très observateur" ,ça me rappelle une demoiselle qui s'appelle Elisa content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:46

aujourd'hui, il a pleuré quand mon mari l'y a laissé; C'était pareil la dernière fois;
on arrête donc pour le moment; Nous sommes très déçus car nous avons beaucoup de choses à faire et qu'on avait besoin de ces moments. Mais on ne peut pas non plus lui faire ça.
Les dames nous disaient qu’elles ont eu le même cas: un enfant qui venait avec plaisir et puis tout à coup, ce n'était plus possible. elles avaient constaté que c'était un enfant calme qui ne supportait l'agitation d'un groupe;
Et là c'est pareil: le groupe actuel est épuisant, agité (on l'a constaté par rapport à quand c'était notre fille) et notre fils est un calme que l’agitation angoisse...

Décidément, nous avons des enfants très atypiques, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:51

Oh j'avais raté ton post.... désolée que vous en soyez arrivé la.
Peut-être que dans quelques temps il voudra y retourner?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus EmptyMer 20 Fév 2013 - 6:21

aau aau aau
C'est pas évident surtout si vous aviez besoin d'un peu de temps aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: il va commencer la garderie: rien ne va plus   il va commencer la garderie: rien ne va plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il va commencer la garderie: rien ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables et Garderie
» lancelot est quasi viré de la garderie :(
» à un mois de l entrée en garderie je suis effondrée
» il n'écoute rien....
» TP qui ne servent à rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: