Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 lancelot est quasi viré de la garderie :(

Aller en bas 
+4
Orèle
bebou
boudchouette
Rélia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:31

help help help
j avais écrit une tartine tout à l heure et j ai oublié de cliquer pour le poster (honte à moi)

bon lancelot fait une adaptation à la garderie et ça se passe tres tres tres mal ....

à savoir il ne fait que pleurer , hurler s endormir epuise repleurer re hurler .... pourtant il n est pas seul (sa soeur y est), je le rassure bien (je lui ai parlé et compagnie), je le rassure bien sur le fait que je reviens le chercher, il est dans ses habitudes car la gardienne le laisse jouer à terre comme il aime , bref elle y met vraiment du sien

il ne veut pas non plus ni boire ni manger c est une catastrophe du coup et bien la gardienne m a gentillement dit que ça ne pouvait plus continuer :/

ayant un souvenir de la théorie de l objet transitionnel je vais tenter de lui laisser un vetement à moi histoire qu il ait mon odeur et compagnie bien qu il n ait pas de doudou attitré on va essayer

mais je n ai aucune idee de ce que je pourrais faire de plus et le fait qu il se fasse "virer" et bien ça ne m arrange pas du tout au cas ou par miracle je trouverais ma reconversion professionnelle ....

help help help
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:04

pascontent060
j'imagine meme pas comme tu dois etre mal de l'y laisse si ca se passe pas bien !
hélas, je n'ai pas de conseils, etant donné que je ne travaille pas, je n'ai pas été confronté au probleme...
l'objet transitionel, oui !! super idée !!!
j'espere que tu trouveras une solution !!! peut etre le retirer de la creche quelques temps et retenter + tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:44

le truc c est que si je l en retire je perds sa place et en prime je peux abandonner ma recherche d emploi ... et là moralement j zi vraiment besoin de bosser passer mes journees a pleurer c est plus possible et du coup je me retrouve face à moi meme en tant que mauvaise mere
je dais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:11

J'espère que tu ne vas pas me trouvé folle ... mais lui a tu expliqué pourquoi tu le laisser a la garderie ?
Peut etre que ton bout de choux a besoin de savoir qu'est-ce qu'il se passe.
Lui expliquer que tu fais ça car tu as besoin de travailler, que tu as besoin de ça pour être "mieux" avec lui...
Pour le doudou tu as tout a fait raison.
As-tu essayé de le faire amener a la garderie par quelqu'un d'autre ? Peut-être qu'il te fait du "chantage".
En tout cas je te souhaite plein de courage et j'espère que ton petit prendra confiance aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:15

non je ne te prends pas pour folle et nous avons eu ce genre de discussion ....

le faire amener apr quelqu un d autre est impossible malheureusement mais tu vois je ne suis même pas convaincue qu il s agisse de chantage de sa part sinon il pleurerait pour que je ne parte pas hors je peux partir il ne dira rien c est 5minutes plus tard que ça se gate :/

on va essayer le doudou même si il n en a pas (mes enfants choisissent tard leur doudou et je ne sais pas pourquoi) peut etre qu un truc avec mon odeur l aiderait j en sais rien .... ma fille par contre nickel elle s est adaptee direct (j avais plus peur pour elle mais elle assure du haut de ses deux ans)

pfff je suis desemparee sur cecoup là
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:25

c'est normal que tes enfants ne prennent des doudous que tard parce que c'est toi leur doudou content103

quand tu le laisses, as-tu remarqué si ton pti bout a un comportement bizarre avec la personne qui le garde ? Peut être qu'il ne l'aime pas.
Si j'ai bien compris toi, tu es trés attentionnée... peut être qu'il n'aime pas sa tête ?

Demande a ta fille de parler a son frère on sait jamais, ou lui demander si elle a remarqué quelque chose entre son frère et la gardienne.

Bon courage en tout cas, je te fais des bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:31

eileen vit sa vie la bas mdr la gardienne a tenté de la faire jouer avec son frere mais elle est tres occupe avec les "grands" de son age parait il.
à un moment je me suis dit que peut etre elle fait "semblant" devant moi de le laisser jouer librement et compagnie donc je suis arrivee a l improviste et non
je me demande si "il l aime" ou pas ffectivement mais bon d un autre coté qu en penser ...
c est la grosse impasse :/
j aimerais pouvoir y rester un peu avec lui qu il puisse decouvrior a son aise avec moi qu il se rende compte que je suis "d accord" avec le fait de le laisser mais ça la gardienne ne veut rien entendre (et je pense que si elle continue a ne rien vouloir entendre je vais devoir le lui faire entendre en changeant de gardienne mais bonjour pour en trouver une )

je me suis dit aussi "peut etre qu il est jaloux et ne comprend pas pourquoi je garde le grand et que donc mardi vu qu on va en premier deposer le grand a l ecole ça ira mieux"

je pense tout et n importe quoi et je ne sais pas quoi faire

pourtant là il n est meme pas collé à moi il joue et rigole il va bien bref je suis mechament perdu aucun des trois ne m a fait ça (fin eileen est jamais allee en garderie a part ici donc )
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:38

ça montre bien que chaque enfant est différent ...
je comprend tout à fait ton "desemparement"
je suis de tout coeur avec toi, donne nous des nouvelles, j'espère de tout coeur que ce problème se résoudra vite pour t'éviter de trouver une autre nounou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:45

oui ... le pire c est que là il va faire 5 jours non 4 sans y aller alors mardi ça va encore etre folklo ....

pfff quelle galere mais quelle galere (me reste plus qu à trouver un boulot où j epeux aller bosser avec mon bébé sur le dos mdr )
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:20

sophie2108 a écrit:
help help help
j avais écrit une tartine tout à l heure et j ai oublié de cliquer pour le poster (honte à moi)

bon lancelot fait une adaptation à la garderie et ça se passe tres tres tres mal ....

à savoir il ne fait que pleurer , hurler s endormir epuise repleurer re hurler .... pourtant il n est pas seul (sa soeur y est), je le rassure bien (je lui ai parlé et compagnie), je le rassure bien sur le fait que je reviens le chercher, il est dans ses habitudes car la gardienne le laisse jouer à terre comme il aime , bref elle y met vraiment du sien

il ne veut pas non plus ni boire ni manger c est une catastrophe du coup et bien la gardienne m a gentillement dit que ça ne pouvait plus continuer :/

ayant un souvenir de la théorie de l objet transitionnel je vais tenter de lui laisser un vetement à moi histoire qu il ait mon odeur et compagnie bien qu il n ait pas de doudou attitré on va essayer

mais je n ai aucune idee de ce que je pourrais faire de plus et le fait qu il se fasse "virer" et bien ça ne m arrange pas du tout au cas ou par miracle je trouverais ma reconversion professionnelle ....

help help help

mon fils m'avais la méme chose a la garderie, jte dit pas l'arrachement de mon coeur quand je partée et que je l'entendé pleuré, jété en larme , brefff il ne voulais pas manger, pas dormir, pas jouer, il étai trés mal...
un jour la responsable nous a convoqué papa, mon pti, et moi pour parler du probléme ensemble , et il semblé que le probléme venait de moi!!!
et oui, je ne voulais pas le laissée (inconciement au plus profont de moi) , et mon fils a tous recentie ( comme quoi des études de psychologie non rien pu faire...), de plus je vené de perdre mon g.pére et j'étais vraiment mal...biensur les enfants sont des éponches et sente lorsqu'on est mal ...et moi il me le fesait comprendre de cette maniére...
aprés le rdv pris ensemble, tous cela est rentrée dans l'ordre 15 jours plus tard, alors ne perd courage et parle avec ton pti bout, il comprendre tous ,il faut leur expliqué pourquoi il sont a la garderie....
courage bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:30

Oulàlà galère!!
j'ai pas encore eu a vivre ce genre de chose avec liane(et faut dire que j'appréhende un peu,mais bon chaque chose en son temps!!)mais je suis elève éducatrice de jeunes enfants,j'ai pas mal bossé en maternelle et fait plusieurs stage en crèche,et je ne comprend pas pourquoi la"gardienne"(auxiliaire puéricultrice,éducatrice?)ne veut pas que tu restes?
normalement on fait une adaptation et cela se fait en plusieurs temps,petit à petit.
et au début il est important que la maman reste avec son petit,s'amuse avec lui,que ça présence le rassure afin de pouvoir découvrir ce n,nouveau lieu ,ces nouveaux gens en toute quiétude...
ça doit se faire en plusieurs temps,idéalement une semaine,le 1er jour elle reste un heure avec et le ramène,
le lendemain une demie heure puis part,ne serait-ce qu'un quart d'heure et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir à franchir la salle de vie...j'ai même vu des enfants qui si tôt dans la salle ne se retourne même pas dire aurevoir aux parents(et là c'est les parents qu'ils faut consoler,mais c'ets uen grande preuve d'autonomie de nos petits!!)
je pense vraiment que tu devrais insister dans cette voie là,demande à avoir une vraie adaptation et d'être présente sans non plus être envahissante...
Demande peut-être avoir la directrice de cette crèche.
je t'envoies tout mon soutien.


aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:34

orèle c est aussi comme ça que je voyais les choses

là je pense que tant pis je m impose .... et si ça lui plait pas beh tan pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:36

je me pose aussi deux questions:
1) est ce que c est lancelot qui ne s adapte vraiment pas?
2) ou bien est ce la gardienne qui ne s adapte pas à lui?
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:37

sophie2108 a écrit:
je me pose aussi deux questions:
1) est ce que c est lancelot qui ne s adapte vraiment pas?
2) ou bien est ce la gardienne qui ne s adapte pas à lui?

c'est peut étre les 2 réponses.......
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:46

si je comprends bien il n'y a pas eu l'adaptation dont Orèle te parle?? c'est pourtant très important... tu peux négocier?

l'objet transitionnel aussi. ma fille (mise à 6 mois en crèche) n'en avait pas non plus. je lui ai cousu un lange de tissu en quatre. elle a dormi pendant 3 ans à la crèche avec aav !

le tien a 7 mois, n'oublie pas qu'a 8 c'est l'angoisse de séparation peut-être la vit-il déjà? c'est une terreur pour l'enfant de s'apercevoir que ça mère n'est plus là, parce qu'il vient de comprendre qu'elle ne fait pas partie de lui. donc si elle est absente, ça voudrait dire pour lui à ce moment là qu'elle n'existe plus... l'enfer!!!
alors quoi faire? renoncer? non, en tous cas pas pour ces raisons là. tu en as besoin de ce temps, et il est donc légitime; et essentiel. essentiel à ton équilibre personnel et professionnel si j'ai bien compris.

ma fille a réagi en dormant. tout le temps, des heures. et en ne mangeant quasiment pas. en plus le premier mois les employées de la crèche devaient l'endormir dans un landau qu'elles balançaient, impossible de la faire dormir dans son lit au dortoir!
en plus ça se passait super mal avec la directrice, moi aussi j'ai tout entendu!

ces 3 ans de crèches sont finis. nous nous sommes faites la bises avec la directrice, et ma puce a adoré ces années! pourtant, les 3 premiers mois ont été un enfer.

ah oui, dernière chose:
il y avait une employée que je n'aimais particulièrement pas. trop sèche et critique, dure avec les enfants.
en plus à chaque fois que c'était elle qui réceptionnait ma fille dans les bras, elle se mettait à pleurer très fort. pas avec les autres.
un jour en parlant avec une autre maman, celle-ci me dit "il y a une fille qui est super, c'est..." évidemment celle que je n'aimais pas! ops! cette maman m'a dit ce qu'elle aimait en elle.
j'ai changé mon jugement et j'ai commencé à la regarder différemment. depuis ce jour ma fille n'a plus jamais pleuré dans ces bras. elle a du sentir que je lui faisait confiance, donc lui faire confiance aussi...

bon courage!! on est avec toi, et avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:06

maya ton message viens d eveiller une chose en moi ...

la gardienne quand nous sommes alles la voir pretendait qu un enfant de l age de lancelot devait rester la journee au parc ce qui ne me plaisait pas quand je le lui ai fait savoir elle s est cachée derrière le reglement de l asbl qui l encadre et derriere l one (pmi en france). du coup j ai pris mes renseignements prete à crier à la bande d abrutis et en fait pas du tout pour l one et l asbl l enfant doit avoir des espaces de decouverte le parc n etant qu un endroit de securite lorsque la gardienne doit quitter la piece quelques instants.

du coup j ia fait savoir mon opinion à l asbl en ayant une phrase "forte" : comment voulez vous qu on lui fasse confiance si déjà on part sur un mensonge ??

dès lors je pense que tout est à refaire avec pioupiou ... surtout que je pense qu il a aussi du sentir le fait que sa façon de gérer l adaptation ne me plait pas :/

conclusion mardi on reprend tout à zéro niveau adaptation soit elle accepte soit tant pis ....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:12

sophie2108 a écrit:
du coup j ia fait savoir mon opinion à l asbl en ayant une phrase "forte" : comment voulez vous qu on lui fasse confiance si déjà on part sur un mensonge ??

dès lors je pense que tout est à refaire avec pioupiou ... surtout que je pense qu il a aussi du sentir le fait que sa façon de gérer l adaptation ne me plait pas :/

conclusion mardi on reprend tout à zéro niveau adaptation soit elle accepte soit tant pis ....

Tu m'étonne... Je découvre le post seulement maintenant mais au fil de tes messages on sent qu'avec ce que les autres ton écrit ça à soulevés plusisuers réponses possible...
Désolée mais j'ai vraiment l'impression en lisant tout cela qu'il y a un soucis avec la gardienne...



sophie2108 a écrit:
j aimerais pouvoir y rester un peu avec lui qu il puisse decouvrior a son aise avec moi qu il se rende compte que je suis "d accord" avec le fait de le laisser mais ça la gardienne ne veut rien entendre (et je pense que si elle continue a ne rien vouloir entendre je vais devoir le lui faire entendre en changeant de gardienne mais bonjour pour en trouver une )

Bon je n'ai pas été la seule à te raconter comment ça se passait pour nous, mais bon c'est en france...
Nous justement quand j'ai mis la Pépette à la crêche il y a eu comme ça une pré rentrée avec temps d'hadaptation avec les parents. Trois fois je crois. Si mes souvenirs sont bons...
La première j'y suis rester tout le temps avec elle et ma mère. La deuxième on n'est restée un peu, nous sommes partie puis nous somme revenus un peu après et la troisième fois nous l'y avons laissé deux ou trois heures si je me souviens bien...

Pas cool que ça ne soit pas prévu vers chez toi.... Est ce que c'est le cas dans toute la belgique? Tu as demandé aux organismes que tu avais questionné pour l'histoire du parc?




Bon après le problème c'est que lorsque l'on ne va pas dans le sens de ce type de personne et d'organisme, bien souvent, comme avec les maisons de retraite, ceux sont les enfants et les papis mamies qui trinquent...
Je ne dis pas que ce sera forcément le cas avec ton fils et ta fille, amis c'est sûre que là du coup il faudra être vigilante et méfiante, et je ne suis pas sure que ce soit le pied pour vous tous...
Ta fille parle déjà bien? Elle pourra sans problème te raconter comment cela se passe?
Est ce que c'est aussi compliqué qu'en france pour avoir des places ailleurs, une fois que l'on c'est engagé sur une crêche-garderie?

Tiens nous au courant pour ta reprise de contact avec elle mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:24

avoir une place c est dur alors quand il faut en mettre deux :/
eileen ne me raconte rien :/

pour l adaptation c est au cas par cas certaines l acceptent d autres non mais ici mardi c est moi qui la lui impose et si ça ne va pas bon beh tant pis aurevoir je ne peux pas continuer sur cette lancee donc soit on reprend a zero avec une adaptation digne de ce nom, soit on laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:33

C'est sure qu'avec deux ça rends les choses encore plus compliquées...
J'espère de tout coeur que la gardienne y mettra du sien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:31

comme je disais hier à zabou je ne reconnais plus mon bébé Sad

d habitude si il sendort au sein et que je le dépose quand il se réveille il grinche pour manifester son mécontentement mais sans plus là par contre les grosses larmes coulent

la nuit il prenait deux voire trois tetees sereines et se rendormait là il tete toute la nuit en grinchant on voit l angoisse dans ses yeux puis y a un moment ça va plus faut descendre le promener le papouiller puis il revient au sein ne le lache plus bref c est pas mon lancelot de d habitude

je pense qu il y a du avoir une phrase assassine style "ah t es toujours porté mais ici c est pas comme ça c est fini tout ça" un truc du genre

du coup on change de tactique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:14

je disais donc que nous changeons de tactique
à savoir chou n a pas eu l air de beaucoup me soutenir quand la gardienne a decrete que l integration se faisait sans parent estimant qu elle avait raison que ce serait plus dur (mais quel gnouf parfois celui là)
du coup lundi il telephone a la gardienne en lui disant que voilà les choses sont ce qu elles sont on ne reconnait plus notre bébé et compagnie et que du coup soit elle accepte qu on y aille avec lui en reprenant tout à zero soit nos mettons fin au contrat que nous avons avec elle
nous prenons également contact avec l asbl avant celà pour voir si ils n auraient pas une gardienne plus adaptee a nos besoins (revons hein) et si jamais ça ne se degage vraiment pas tant pis on fait sans gardienne j ai une volontaire pour assumer le role de nounou le temps de trouver quelqu un d approprié

c est une galère mais une galère !!! mais bon si on en est au point où nous ne reconnaissons plus notre bonhomme il y a un sérieux soucis à régler et vite car j ai de plus en plus l imrpession qu elle est tres vieille ecole et qu un enfant ça se dresse pour rattraper la mauvaise education des parents qui en font des capricieux oui mais voilà mes enfants ne fonctionnent pas de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:34

bien joué pascontent190
en crèche se genre de personnalités..inévitables d'ailleurs, sont moins problématiques parce que les unes tempèrent les autres, une forme d'équilibre s'installe. Dans le cas d'une gardienne unique, c'est impensable de ne pas s'entendre sur le mode éducatif. ça ne veut pas dire être d'accord sur tout, mais pouvoir dialoguer. s'il n'y a pas de dialogue, en effet c'est le petit qui se prend tout... oulàlà!!!

vous avez bien raison de prendre le taureau par les cornes!!! (euh... c'est qui le taureau? content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:05

Je suis entièrement d'accord avec tes décisions aav

Pauvre petit Lancelot qui est si gai, si souriant et si ouvert à la vie pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:49

Je suis d'accord avec Maya77 avec une seule peronne impossible de ne pas s'entendre...

Heureusement vous avez une volontaire pour afire la nounou au cas où les choses ne s'arrnageraient pas... Ce que bien sur je ne vous souhaite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:32

je vais vous avouer honnetement .... je n ai plus envie d essayer je ne reconnais pas mon enfant c est que le soucis es t tres grand ....

nous allons recontacter mais pour casser le contrat je le sens mieux comme ça encore une fois j ai une volontaire le temps de trouver quelqu un qui saura comprendre mes enfants ....

c est une evidence lancelot ne peut pas s entendre avec elle et quand j y repense eileen non plus .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty
MessageSujet: Re: lancelot est quasi viré de la garderie :(   lancelot est quasi viré de la garderie :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancelot est quasi viré de la garderie :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé qui pleure quasi tout le temps ?
» il va commencer la garderie: rien ne va plus
» à un mois de l entrée en garderie je suis effondrée
» pertes quasi liquides...
» BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: