Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la grippe

Aller en bas 
+4
Lilybug
mimikief
vita
chica
8 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

la grippe Empty
MessageSujet: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:38

la grippe arrive ou est déjà installer dans certaines villes.
j'ai entendu aux infos que sa fait des morts chaque années bon je le savais mais en faite sa me fait peur pour ma petite puce.
mon homéopathe est en vacance donc je sait pas si je peu donner influenzinum en prévention mon fils a sa,(le pharmacien ma dit de demander a mon médecin)
et vous vous donner quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:27

Je suis d'une nature assez détendue pour ce genre de chose...
Je fais juste atetntion aux gens malades autour de nous, mais sans me retrouver en quarentaine chez moi.
Ce que vraiment j'évite c'est d'être en contact avec les gens qui ont la gastro... fou36
Je pense que pour un tout petit... c'est trop dangereux et ce serait bête d'en passer par là...

J'imagine que beaucoup de filles s'y connaissent pas mal en homéo avec leur bambins ayant passés par là...

Je ne peux pas te conseiller niveau homéo...
Mais déjà, essayes de ne pas tomber toi même malade, c'est un bon début.
C'est la saison des mandarines ! Les citrouilles aussi ont beaucoup de vitamines...
Manges bien, couvres-toi bien, ton conjoint aussi, prennez soin de vous et tu feras autant de bien à Lisy aussi !

Bises ! Et bonne fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:36

ici oscillo une dose par semaine en hiver
sinon influenzinum et sérum de yersin en alternance, mais j'ai du mal à le faire dans la durée...

sinon qd on a des malades autour de nous je lui donne de l'epp

et globalement tous les deux mois une cure de probiotiques ou de vitamines ( surtout en hiver)

pour l'homéo ( tout ce qui est sous forme de granules) ca peut se donner dès la naissance et ca ne craint absolument rien, ton pharmacien est un peu grave de te dire, il devrait le savoir...


ca protège bien tout ca... aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:12

L'EPP on dose comment en fonction de l'âge? (3mois 1/2 et 22 mois ici...). Et sur la durée?

oscillo c'est à n'importe quel âge aussi?
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:23

Merci les filles,et même question que lilibug
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:26

L'un des meilleur rempart contre la grippe (et les maux d'hiver dans l'ensemble) est la vitamine D. Si elle survient au moment où les journées sont les plus courtes, ce n'est pas par hasard!
Donc : vitamine D, que ce soit en l'exposant au soleil quotidiennement (si tu en trouves) ou sous forme de complément (à condition d'en donner de bonne qualité car il y a de tout en la matière).

Moi, je ne donnerais pas influenzinum car c'est la dilution du vaccin. Pour moi, les vaccins sont une telle cochonnerie (sans parler de l'inefficacité de celui-ci) que, même dilué, je n'en veux pas, mais ça reste un point de vu très perso sur le sujet.

Après, je ne vois aucune raison pour que la grippe emporte un bébé en bonne santé aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:15

La grippe tue de façon indirect ( complications) les personnes agées en mauvaise santé, et les personnes fragiles.
Un adulte en bonne santé tout comme un enfant en bonne santé sera malade et fatigué, c'est tout.
Déjà, en appliquant les régles d'hygiène de base, tu vas bien diminuer les risques :
  • de laver les mains de façon appliquée et régulière
  • ne pas laisser trainer des mouchoirs usagés
  • ne pas fréquenter les lieux où il y a bcp de monde (supermarchés, cinémas) en période d'épidémies
  • prendre de la vitamine D (naturelle ou artiicielle).


Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 9:48

Je remonte ce post qui ne'est pas très ancien. Mon mari sort de chez le médecin : il a la grippe, à priori la vrai (fievre, courbatures, grosse fatigue, nausées toute la sphèreORL est prise) alors moi franchement j'ai eu ma dose avec les enfants malades je ne'ai vraiment pas envie de la choper. Vous me conseillez quoi ? EPP faut que j'en ach ète on en prend combien ? Oscillo ? La vitamine D on a eu une ampoule en décembre je crois et Nathan en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 9:53

Ma puce a aussi la grippe, je tourne à 1 oscillo par jour et des granules C 189 ( qui sont l'équivalent de l'infludo sans alcool)
tu peux aussi prendre de l'epp ( ici 15 gttes le matin)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 10:43

pepette en est sortie il y 5 jours.
Je n'avais rien à lui donner à part du doliprane, et la venoline car ses bronches étaient bien encombrées.
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 10:48

ici on donne des gouttes aux essences pour aider à respirer... aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 11:07

J'avoue que vu le médecin d'SOS médecin nous avait envoyé aux urgences, qu'on y avait passé la moitié de la nuit, et que j'étais bouleversée,
j'ai suivi les prescriptions médicales. Je ne me voyais pas faire autrement, même si j'étais rétrécissante à la ventoline (d'où les ma demande de conseils sur le post à sujet).
Enfin je pense que pour le coup elle était vraiment bien encombrées et qu'il fallait avoir recours à la manière forte.

Par contre je retiens l'idée des huiles essentielles pour une éventuelle récidive et avant que ça ne dégénère. Tu utilises quelle huile?
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 11:09

en fait c'est une préparation toute faite, qui marche super bien ... elle réchauffe vraiment bien....
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dgoutt01-GOUTTES-AUX-ESSENCES.html

j'ai pas vu passer ton post sur la ventoline, j'aurai pu t'en parler mon frêre est asthmatique...
bon ta puce est sortie de ca c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe EmptySam 16 Mar 2013 - 12:53

Mon homme refuse tout lui donc il prend qu se que lui prescrit le médecin. Nous ona aucun signe alors j'ai déja donné un oscillo à chacun, je pensais prendre le second demain. L'epp j'ai donné 1/2 dose à Nathan et 2/3 a Chloé. Ils conseillent 3 fois par jours. On va manger un pamplemousse par jour histoire de faire le plein de vitamine C. Mon homme a des antibios donc logiquement d'ici d'ici 48h il ne'est pas contagieux. Pfff ras le bol des microbes de m'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grippe Empty
MessageSujet: Re: la grippe   la grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A
» grippe A-ggravée et inquiétudes contagion
» Emission grippe A
» Debut de grippe et homéopathie
» La grippe: une bonne et une mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: