Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grippe A

Aller en bas 
+8
Mathou
Fofita
mimikief
baboun
minou
faco
Ana
perce neige
12 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grippe A Empty
MessageSujet: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:16


A l'époque, lorsque j'ai reçu ma convocation pour me faire vacciner contre la grippe A, le petit papier est simplement parti à la poubelle, car j'avais la conviction qu'il s'agissait d'un tour de manipulation de masse. Je n'étais pas maman. Je me demande si j'aurais agit de la même manière si je l'avais été.

Comme aviez vous réagit vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:21

J'étais enceinte, donc la question ne s'est même pas posée: je n'ai rien fait content050
Je n'ai jamais été vaccinée contre aucune grippe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:35

Ma belle sœur venait d'avoir un bébé, je me suis faite vacciner, ainsi que mon homme.

Je me faisais vacciner chaque année contre la grippe (je suis en milieu hospi, on nous le propose chaque année) mais ça c'était avant que je me penche un peu plus sur la question des vaccins...

Si c'était à refaire, et bien je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:17

mes enfants ont dessinés consciencieusement sur chaque convocation kon a pu recevoir content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:31

on l'a brûlée dans notre cheminée.
notre homéopathe nous avait dit que le public à risque était plus les 15/ 30 ans que les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:44

ici j'étais enceinte aussi pdt la première épidémie...
donc comme anne la question ne s'est pas posée... ( surtout vu les polémiques autour de ce vaccin)
même lorsque j'étais infirmière je ne le faisais pas malgré les sollicitations de l'hôpital...
là où je bosse maintenant on nous le propose aussi (gratuitement) car le maire est médecin... ben c'est pareil niet...
bon je viens d'une famille où ma mère ( qui est herboriste) était déjà très sensible à la non vaccination ou à la vaccination raisonnée... donc je n'ai pas grand mérite...
personnellement un vaccin pour une maladie aussi banale que la grippe me semble juste complétement inutile ( pour rester polie)
ici le vaccin c'est EPP et oscillo une fois par semaine et nigari si je sens qu'une crève débarque aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:46

Ici on a reçu les invitations à la vaccination du consulat et du boulot, comme ça on avait l'embarras du choix! content103
J'ai ignoré tout simplement. Même dans les médias (dont je me méfie pourtant souvent) ils ont dit assez rapidement que la grippe A faisait moins de victimes que la grippe "normale"... Alors nous avons décidé de ne pas faire ce vaccin que nous avons jugé inutile.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:53

Fofita a écrit:
Ici on a reçu les invitations à la vaccination du consulat et du boulot, comme ça on avait l'embarras du choix! content103
J'ai ignoré tout simplement. Même dans les médias (dont je me méfie pourtant souvent) ils ont dit assez rapidement que la grippe A faisait moins de victimes que la grippe "normale"... Alors nous avons décidé de ne pas faire ce vaccin que nous avons jugé inutile.

oui nous pareil, mais si vous aviez été parents à ce moment là, vous n'auriez pas hésité un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:00

j'étais parents et je n'ai pas hésité une seule seconde et pourtant LiLys venait de naitre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:10

Je ne pense pas qu'on aurait plus hésité... En fait on a vraiment pris ce vaccin pour un coup de pub pour les labos qui l'ont développé.
La lettre du consulat n'était pas insistante, et le boulot a aussi transmis des informations sur comment éviter la propagation de la grippe en rappelant quelques règles d'hygiène simple... Du coup ça ne nous a pas paru plus alarmant que ça, je ne pense pas qu'on aurait fait vacciner notre bébé pour cette grippe plus que pour la grippe normale. Après c'est vrai que nous n'avons pas forcément reçu les mêmes infos que si on habitait en France...
Je ne pense pas qu'on fera vacciner contre la grippe, et pour nous ça n'aurait pas eu de sens de vacciner contre une maladie qui fait moins de victimes.

De leur côté mes parents se sont fait vacciner ainsi que mes trois frères (et peut être une ou deux de mes sœurs, je ne sais plus), dont le plus jeune avait 10 ans. Mais quand je les ai revus quelques mois après, ils avaient l'air de dire qu'ils auraient survécu sans, au vu des nouvelles infos...

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:19

Fofita a écrit:
Je ne pense pas qu'on aurait plus hésité... En fait on a vraiment pris ce vaccin pour un coup de pub pour les labos qui l'ont développé.

Et les doses achetées qu'il fallait écouler... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:31

mon loulou est né automne 2009 donc en plein pendant pendant "l'épidémie". les visites étaient mêmes restreintes à 1 personnes de la famille à la mater et interdites aux autres.
ben on a réfléchi, on a lu et on n' a vacciné personne,ni le bébé ni les parents. je crois qu'il proposait de vacciner les enfants à partir de 6 mois.
On a fait Noël dans ma famille, loulou avait 2 mois et mon frère avait la grippe A. on a donc écourté la visite et pris des précautions. (on a trinqué au nigari et à l'EPP en famille ce soir là content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:37

J'étais déjà maman, mais maman ou pas : pas question pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 23 Nov 2011 - 5:26

j'étais déjà maman et en plus on a fait deux voyages en 4 mois cet automne là et ça faisait stresser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 23 Nov 2011 - 5:53

pareil ici ! mais en fait je pense justement que si je n'avais pas ete maman, j'aurai peut etre gentiement ete me faire vacciner ! car ce n'est qu'avec l'arrivée des bébés dans ma vie que j'ai commencé a me poser des questions sur ce genre de choses ! lol du coup a ce moment la on avait deux petits , et on a rien fait. si ca avait vraiment tourné au vinaigre je crois que j'aurai choisis l'isolement pendant un temps...enfin c est ce qui etait prevu ! car je l'ai eu cette fameuse grippe A ! lol j'ai ete malade comme un chien pendant 4 jours et je disais "hahaha on nous gonfle avec la grippe A alors que ce truc la je sais pas ce que c est mais c est surement bien pire ! " et en fait bon bin on a fini par voir le toubib pour tout autre chose qi m'a dit que c etait bien ca...mas bon a ce moment la je crois que des qu'on arrivait dans un sal etat on etait diagnostiqué grippe A lol

enfin bref toujours est il que mon ainé a ete malade aussi mais moins que moi, et ma petite fille qui etait allaitée n'a RIEN eu...elle est sans doute servie dans mes anticorps lol? du coup, si c etait a refaire, je refais la meme chose...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:38

moi j'étais maman et les papiers pour les vaccins sont partie direct a la poubelle ! Mais ma grande Servane a choppé la grippe cet hiver là et d'après le médecin qui la suivie c'était la grippe A, alors panique, elle devait porter un masque ( qu'elle ne gardait pas !) et je ne sais plus le nom du médoc qu'il donnait pour ça , c'est infecte ... 2 semaine plus tard elle allait super bien ! Mais je pense plus que c'était une grippe tout ce qu'il y a de basique mais bon, en tout cas depuis tout les ans ma puce a la grippe pascontent184 , allez savoir pourquoi elle est sensible a ce microbe ou virus, je n'y connais rien !

en tout cas moi aussi je pense que c'étais un traitement de masse qui ne servais à rien content050
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:45

J'ai reçu et c'est parti aussi à la poubelle, et pour moi et pour mon fils.
Les vaccins contre la grippe n'étant de toutes manières qu'une espèce de prévision contre les mutations du virus qui mute chaque année. Donc pas super fiable.
Et la grippe A n'atait qu'une grippe.. en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:19

marimilie a écrit:

Et la grippe A n'atait qu'une grippe.. en fin de compte.

c'est bien ce qui me semblais !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:59

Ma soeur était enceinte et l'a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grippe
» La grippe?
» Emission grippe A
» La grippe: une bonne et une mauvaise nouvelle
» grippe A-ggravée et inquiétudes contagion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: