Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 toutes les paroles positives qu'on nous a dit

Aller en bas 
+11
flowerlolipop
mimikief
petitpullmarine
petilou
perce neige
mamanoé
karolinka
celya
Ume
Saphaëlle
Elphanie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:43

parcequ'il faut aussi et surtout positiver, je propose de créer un post où on puisse raconter toutes les paroles encourageantes, bienveillantes qu'on a entendu lors de notre grossesse et concernant notre maternage proximal et nos méthodes éducatives.

car même si on entend souvent des réflexions malveillantes voire insultantes, j'ose espérer qu'il y en a aussi des bonnes !

Pour moi, dans l'ensemble, j'ai bcp + de paroles encourageantes que l'inverse, donc c'est génial !

par exemple, plusieurs dames de la soixantaine que je connais me disent à chaque fois qu'elles me voient avec ma fille :
"ah tu la nourris toujours, c'est meeeeerveilleux !!!, elle en a de le chance, c'est le + cadeau que tu peux lui faire"
" tu la portes, tjs, elle n'est pas trop lourde ? en tous cas c'est génial, elle ne peut pas être mieux que là ! ça la sécurise etc, après elle sera bcp + assurée pr prendre son envol"

"ah tu as accouché à la maison ? comme tu as eu raison, moi aussi j'ai accouché à la maison pour mes 2 derniers, c'était tellement mieux !"

"t'es vraiment une super maman, quelle patience tu as, et à voir ta fille comment est souriante et épanouie, on est sûr que tu t'occupes très bien d'elle !"

Et je ne compte même plus le nombre de mamans que je rencontre un peu partout, par hasarD, et qui me disent qu'elles aussi elles ont accouché à la maison, ou allaité très longtemps, cododoté etc.... j'en croise partout, et ça vient comme ça au fil de la conversation, pourtant je vis dans un monde normal hein, le même que vous (enfin je crois, lol ! )
à chaque fois c'est ma petite bouffée d'oxygèe de ma journée !!

et les petits "j'aime" sur FB sur certains statuts ou photos, ça vaut aussi des remarques positives

à vos claviers ! histoire de positiver !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:46

Comme tu as raison 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Là tout de suite, j'ai rien qui me vient en terme de phrases et paroles précises, mais je cogite aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:57

Beaucoup de positif aussi dans mon entourage .

Mes beaux parents ,ma Bm surtout (parce que oui ,ça peut exister les BM en or 0059_G ):
"elle a bien raison cette petite ,c'est le meilleur endroit pour elle " (quand Elisa s'endort sur mon sein).
"qu'est ce que c'est vachement bien (en parlant de l'écharpe) ,elle est au chaud contre papa/maman "
'c'est super ça (pour les couches lavables),et puis c'est beaucoup plus économique et écologique que les jetables !! j'en parle à toutes mes copines !!"

ma meilleure amie ,qui est aussi la marraine d'Elisa ,me pose des questions sur le maternage ,parce qu'elle voudra le mieux pour son bébé ,même si c'est pas encore d'actualité;
Une autre amie ,enceinte ,qui habite loin loin,me demande conseil pour l'allaitement ,ça lui tient à coeur ,et elle a peur de ne pas s'en sortir

Ma maman ,qui réagit beaucoup sur le portage ,parce qu'elle vient d'Amérique du sud ,et que là bas ,les bébés sont toujours portés .
Sur l'allaitement aussi ,elle me dit souvent que "c'est le mieux pour elle " ,et je sais que si je fais de l'allaitement longue durée elle ne me fera pas de réflexions (elle même a été allaitée jusqu'à ses 2 ans passés !! ma grand mère ayant fait du co allaitement !!)

Bref ,dans mon entourage proche ,que du bon ,,faut dire aussi que ceux qui font des remarques à tout va ,on a tendance à moins les voir content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:26

Du positif oui je viens d'en avoir, alors ça ne concerne pas le maternage proprement dit mais tout de même ça compte.
Hier comme tous les jours j'étais sur le chemin du boulot avec ma fille dans la remorque à vélo. Ce jour-là je m'étais arrêtée dans une boulangerie pendant que la puce dormait. En ressortant, une dame environ la soixantaine me félicite de transporter ma fille en remorque à vélo, elle me dit qu'on n'en voit pas beaucoup, cela lui semblait lui plaire vraiment beaucoup. Cette personne était très gentille et ça fait vraiment du bien ! Merci madame.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:31

moi c'est marrant mais dans l'ensemble c'est souvent des dames de + de 50 ans, qui après me racontent leur vie "nous de notre temps, on nous forçait à les laisser pleurer, à ne pas les allaiter, etc..., comme vous avez de la chance vous les jeunes mamans d'aujourd'hui d'avoir ces opportunités, moi j'ai tellement culpabilisé de ne pas avoir pu le faire, et je sais que ça a eu des conséquences négatives sur mes enfants"

mon ex belle famille aussi, tjs des remarques positives, puisque au sénégal bien sûr tous les bébés sont allaités et portés longtemps, cododo etc... donc j'ai tjs eu des encouragements de leur part.

c'est tellement bien quand on se sent soutenues dans nos choix.

et les autres, ceux qui ne sont pas d'accord, ben ils sont tjs assez respectueux pour se taire ou bien juste donner leur avis mais sans jugement ou remarque désobligeante, ce qui est déjà bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:46

Moi mes grands parents ont été ravis d'apprendre que j'avais accouché à la maison, alors que je craignais qu'ils me jugent !
Mon père est né à la maison aussi, c'était un choix de mes grands parents 0059_G

Sinon, la plupart du temps, j'ai droit à des regards bienveillants quand je me promène avec Awen dans son écharpe, c'est assez marrant de voir les gens aussi quand c'est mon homme qui porte Awen content050

Pour l'allaitement, je n'en parle pas trop parce que j'ai rarement des retours positifs, notamment une de mes collègues et ma bm qui trouvent INCROYABLE que j'ai encore du lait, et c'est tout... Ah si, des remarques sur le fait que maintenant Awen a des dents... pascontent127
Mais à la crèche familiale, l'allaitement long est très encouragé, et je suis fière que mon bébé puisse avoir ses deux biberons de mon lait prêts chaque matin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:52

ce post tombe à pic ! je suis passé chez mes beaux parents ce soir avec Loulou, mais sans l'homme...
et je ne sais pas quelle mouche a piqué ma bm, mais elle m'a dit: "quand il est malade comme en ce moment (otite et compagnie), ton lait, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour lui ! c'est vraiment bien !" (normalement elle me tient pas tout à fait le meme discours... mais je profite des jours positifs content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:21

bin ici dans l'ensemble j'ai des remarques positives aussi. pas forcement des proches mais "des gens" en general.
a vrai dire (on je vis dans un petit bled on me remarque !) je suis un peu devenue "celle a qui on doit parler" en matiere de un peu tout ce qui sort de l'ordinaire. ca arrive frequement au marché, dans les magasins,a la bibliothèque, dans la rue, qu'on me demande comment je fais pour porter en echarpe, si je pourrais apprendre a telle ou telle copine de la cousine de la belle-soeur de unetelle qui vient d'avoir un bébé...du coup ca commence a m'arriver de faire des démo en pleine rue ou a la sortie de la bebe-gym ! lol ou des gens qui veulent des infos sur l'accouchement a la maison et que j'ai jamais vu, mais qui viennent me voir parce qu'ils savent que, et qu'ils ont entendu dire, ou qu'on leur a dit de venir me voir...bon on vit dans un coin paumé aussi, les gens nous reprent vite meme si nuos onles voit pas forcement.

on m'a demandé au depart si j'avais vecu en afrique pour porter mes enfants comme ca,ca m'a toujours fait marrer ! les mamies me disent souvent "haaa qu'est ce que ca a l'air pratique!! puis elle est bien installée la au moins!" "ha au chaud contre sa maman!" en général les mêmes mamies me disent d'en profiter, que ca passe trop vite de les avoir petits. c est pas l'avis des mamans par contre qui aimeraient que tout le monde grandisse plus vite !

pour l'accouchement a la maison j'ai plus de curiosité que de remarques positives ou négatives maintenant que c est fait. sur le moment c etait plus hard !

pour l'allaitement j'ai tres souvent des regards attendris, et aussi des mamans qui demandent conseil ou raconte leur histoire d'allaitement, reussi, ou pas . ca fait souvent resortir des vieux regrets ou des questions.

l'ecole a la maison, bon on a moins d'admirateurs mdr mais quand meme j'ai des gens cool qui me disent "bin il vont pas passer leur bas en maternelle de toute facon ! " ou "vous avez raison de les garder si vous pouvez, ca leur fera des souvenirs!"

apres autant on a des detracteurs, autant je me rend compte maintenant qu'on faot aussi parfois des "jaloux" ou des complexés. ca m'est arrivé il y a peu d'avoir un coup de mou et j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit "ha mais ca me rassure de t'entendre dire ca! je pensais que j etais la seule ! " ou "quoi ? toi ? tu en as marre ? ha bin ca fait du bien de l'entendre, je pensais pas que ca pouvait t'arriver tu as l'aire de tellement tout faire bien ! " alors la je sis mitigée, parce que c est a la fois encourageant sur le fait qu'on est plus ou moins un "exemple" (pas au sens de donner l'exemple mais au sens ou ce qu'on fait est pris pour quelque chose ayant une valeur positive) autant ca met un peu la pression et j'ai trouvé ca tres genant de decouvrir que j'etais un genre de "maman qui assure" alors que je me sens nager autant que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:48

Citation :

Mes beaux parents ,ma Bm surtout (parce que oui ,ça peut exister les BM en or 0059_G ):

Moi aussi j'ai une BM en or 0059_G

Sinon les paroles positives:

Mon généraliste à propos de mon coup de déprime à cause du REF:
"écoutez vous allaitez, c'est l'une des plus belles choses au monde,
alors détendez-vous, il n'y a pas de raison que ça se passe mal"

Ma BM, alors que j'étais épuisée (REF/pic de croissance/30°):
"Tu sais c'est normal de craquer, d'en avoir marre, la mère parfaite n'existe pas...si tu as le moindre doute,ou juste besoin de parler, n'hésite pas, appelle-moi".

La sœur de ma BM (puéricultrice)
"les conseils qu'on vous donne, c'est bien, mais faites comme VOUS sentez les choses!
Et surtout, n'ayez pas peur, jusqu'à un certain âge, les bébé ne fixent pas d'habitude (...) laisser un bébé pleurer, c'est tout simplement inhumain!

Ma sœur (qui n'a pas d'enfants):
"Ben oui, un bébé il faut le porter beaucoup, il a besoin d'être rassuré,
c'est normal qu'il veuille rester contre sa maman, il faut le garder contre soi".

En fait quand je me remémore les galères que j'ai eu avec la famille (de psycho pascontent149 ) de mon ex, j'ai l'impression que ma belle-famille c'est un peu bisounoursland! content103
Non mais tout n'est pas rose non plus, sinon ce serait suspect...mais quand-même! 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:52

ah! et j'oubliais:
Encore ma BM (médecin) quand on lui a dit qu'on se tâtait pour l'AAD.
"Oh ben oui pourquoi pas?" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:44

C'est une excellente idée ce post.

J'ai un super souvenir de mes séances de rééducation périnéale avec la KN. Elle voyait défiler tellement de femmes qui avaient du mal à se remettre de leur épisiotomie qu'un périnée intact ça faisait une vraie différence. Du coup on en est venu à parler de l'accouchement naturel, de la surmédicalisation de la naissance. Et puis tout naturellement du portage (de toutes façons son cabinet n'était pas accessible en poussette), des massages pour le bébé...

Mes parents ont eu un peu de mal à se faire au portage, ils avaient vraiment peur avec les noeuds. Mais ils portaient beaucoup mon fils dans leurs bras pour qu'il sente leur présence. Et ils adorent voir notre bonhomme dans l'écharpe contre son père. Autant contre moi ils trouvent ça normal mais contre son père à chaque fois ils trouvent ça extraordinaire.

Une de mes copines qui n'est pas maman m'a confié un jour que de tous les récits de naissance qu'elle avait entendu c'était le mien qui l'avait le plus marqué et que lorsqu'elle aura des enfants c'est vers ce naturel qu'elle voudra tendre.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:08

Pour la naissance de notre BB, nous avons reçu de nombreuses cartes de félicitations, mais c'est celle d'une petite fille que j'ai gardé (et qui est maintenant au lycée !!) qui m'a marqué. Elle a écrit : "on ne choisit pas sa famille, mais y'en a qui ont vraiment de la chance !!" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:32

ici les paroles qui m'ont le plus touchées sont celle de mon grand frêre qui m'a dit un jour
" tu sais au début je trouvais vraiment votre "éducation" de zélie bizarre ( allaitement, cododo, ENV) mais qd je vois comment elle est , et à quel point elle est génial, je me dis que vous avez vraiment bien fait"
venant de qq1 qui a le compliment difficile j'étais vraiment émue...

sinon ma mère qui m'a dit un jour qu'en me voyant maman elle se trouvait mauvaise maman...
je lui ai dit qu'elle avait été top, et que je n'en voudrais pas une autre
mais elle regrette de ne pas s'être plus affirmée et de ne pas avoir plus marqué ses choix ( comme le fait que personne ne touche son bébé à la mat')

ici on a eu les foudres de bcp de gens à propos de la "protection" que nous mettions autour de notre fille et quand ces memes personnes la voit maintenant, ils constatent qu'on s'est pas planté... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:35

La grand-mère maternelle de chéri quand il lui dit que princesse est au sein quasi tout le temps et que quand je ne suis pas là il lui donne des biberon de MON LAIT!
"OOOOOOOh mais dis-donc c'est une excellente laitière!
en tout cas, et bah chapeau!"
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:12

Alors ici j'ai pas encore accouché, mais ma GM nous a déjà fais un florilège de remarques sympas (enfin elle les a fais à ma mère vu que je lui parle pas à ma GM...)
alors ça a été:
"Elle va l'allaiter son bébé? non parce que c'est le mieux hein, et puis longtemps c'est encore mieux."
"Ils ont acheté une poussette? non GM une écharpe. Ah un de ces morceaux de tissus là, c'est bien les bébés ils ont besoin d'être contre maman, et puis elle aura pas froid comme ça"

Je verrai si elle tient le même genre de discours quand bébé sera là et qu'on ira lui la présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:12

Ah j'ai autre chose qui me vient après avoir lu Mimikief 0059_G

Tout le monde trouve mon fils extrêmement calme et "patient" quand on se promène, quand on fait les courses ou autre, sachant qu'il est à chaque fois porté (d'ailleurs le portage dos c'est top pour faire les courses, je me vois pas mettre Awen dans le chariot tout cracra content103 )
Là je me dis que le portage et notre vision du "parentage" doit y être pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:53

Mon chéri qui fait les courses avec petit loulou dans le manduca croise à la caisse un vieux maçon bien baraqué avec tenue de chantier, chaussures de sécurité, mains gigantesques et plein de poussière sur lui. Et le monsieur baraqué de lui dire, la larme à l'oeil "oh mais comme il est bien ce petit porté comme ça! Il est content de faire les courses avec son papa!"

content034
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:43

flowerlolipop a écrit:
Mon chéri qui fait les courses avec petit loulou dans le manduca croise à la caisse un vieux maçon bien baraqué avec tenue de chantier, chaussures de sécurité, mains gigantesques et plein de poussière sur lui. Et le monsieur baraqué de lui dire, la larme à l'oeil "oh mais comme il est bien ce petit porté comme ça! Il est content de faire les courses avec son papa!"

content034

content050 Ca me fait penser une copine sage-femme, elle dit que quand elle a des papas tatoués, le genre gros motard qui sent la testostérone à 10 km, etc.... dans la salle d'accouchement, elle peut etre sure qu'elle va avoir des réactions de larme, de grosse émotions, etc... de leur part aav

Dans la famille, je suis suivie, surtout par ma soeur qui (sans réelle surprise content050 ) prend le meme chemin que moi (je suis tata depuis une dizaine de jours 0059_G ).

Pour mes beaux-parents, je pense que je suis définitivement quelqu'un de bizarre, donc, rien ne les étonne plus (du moins, c'est ce que j'imagine), mais jamais ô grand jamais ma belle-mère ne me ferait la moindre remarque de toute façon. Et elle adoooooore mon fils et je crois que son role de grand-mère la fait se découvrir aujourd'hui maternante. La majeure partie du temps, mon fils dort entre eux deux les nuits chez eux et ils n'ont jamais un mot plus haut que l'autre.... D'ailleurs, mon fils exprime souvent, limite, qu'il veut vivre chez eux content103
Pourtant, j'ai entendu quand il était bébé des "il faut le laisser pleurer etc....", il y a eu du chemin depuis!

Je me souviens d'une dame, facilement 70 ans, dans la salle d'attente chez l'ophtalmo, mon ti loup de plus ou moins 10 mois dort dans l'écharpe, on a longuement parlé du maternage et du fait que, selon elle, les bébés maternés, d'une manière générale, prenaient un bien meilleur départ dans la vie.... C'était touchant parce que je sentais plein de choses en elle, sans qu'elle le verbalise, de l'ordre de son propre vécu, de son époque etc.... et qu'elle était vraiment heureuse de voir que "les temps changeaient". Elle m'a dit plusieurs fois que mon fils avait beaucoup de chance et m'a encouragé a poursuivre, meme si il peut parfois il avoir des revers difficiles, car, sur le long terme, le jeu en vaut la chandelle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:48

zoétoune a écrit:
Dans la famille, je suis suivie, surtout par ma soeur qui (sans réelle surprise content050 ) prend le meme chemin que moi (je suis tata depuis une dizaine de jours 0059_G )

Esprit a accouché?!!!
Félicitations à elles et bienvenue dans le monde à son petit bout! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:28

Eh! eh! ouiiiiiiiiii 0059_G 0059_G 0059_G Comme elle n'a pas encore beaucoup posté, je ne pensais pas que quelqu'un tilterait 0059_G
Je crois qu'elle viendra mettre un petit mot elle-meme quand elle sera sortie des turbulences des toutes premières semaines content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:15

Alors ici, quand je suis partie à Annemasse soutenir ma copine, au retour, dans le train, j'ai rencontré une dame FORMIDABLE!!!!

déjà d'emblée "oh tu as un sling me dit elle, c'est super ça!!!!"

fou13 fou13

donc déjà, les bases étaient posées!!

On a discuté pendant tout le trajet jusqu'à Lyon et elle est resté avec moi durant l'attente pour ma correspondance....on a parlé allaitement, CNV.....Bref, le bonheur total....

Et ben la dame elle avait 55 ans et était factrice!!!elle ma sciée par son ouverture d'esprit et ses connaissances sur Steiner notamment!! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:16

zoétoune a écrit:
Eh! eh! ouiiiiiiiiii 0059_G 0059_G 0059_G Comme elle n'a pas encore beaucoup posté, je ne pensais pas que quelqu'un tilterait 0059_G
Je crois qu'elle viendra mettre un petit mot elle-meme quand elle sera sortie des turbulences des toutes premières semaines content050
!

Félicictations à ta soeur!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:34

J'ai une "amie" qui est à l'oooooooooooooooooposée de moi en terme de rapport à l'enfant,

et bien il y a 3semaines, je recois un MP sur FB d'une personne que je ne connaissais pas me demandant des conseils sur les écharpes de portage, c'était mon "amie" qui lui avait donner mes ccordonnées !

et là (elle est enceinte de 5mois) elle me demande des conseils pour elle, et envisage de s'acheter un sling après mes conseils,

et bien j'étais sur le cul !! comme quoi toute cause n'est jamais perdue !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:37

ah oui et aussi !!

L'ex de mon cher et tendre a appris qu'Enola était en couches lavables, elle est venue me demander des conseils il y a quelques temps pour son fils !!

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:08

ya quelques mois, dans le bus je vois une dame qui lit le livre du Dr Leboyer sur la naissance sans violence, du coup je lui dis "excellent livre !" et je lui raconte que j'ai accouché à la maison etc.... on discute accouchement, son premier s'est mal passé, elle compte bien ne pas revivre ça pr le prochain.
Et il y a quelques jours je l'ai recroisé au parc, elle s'est rappelé de moi et elle a appelé son mari pour que je lui raconte mon aad, elle est enceinte, et elle me dit qu'elle a prévu d'accoucher en PT avec une SF libérale.

et du coup on a discuté allaitement etc... c'est tjs génial ce genre de rencontres innattendues !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty
MessageSujet: Re: toutes les paroles positives qu'on nous a dit   toutes les paroles positives qu'on nous a dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les paroles positives qu'on nous a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui lit "paroles de maman" ??
» Les consignes positives
» Besoin d'expérience positives
» Allez, une chaine d'ondes positives pour Chlamy!!
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: