Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premiers ressentis du bébé

Aller en bas 
+9
anne-so
Lothie34
Violettte
Luziris
mimikief
mimi
Fofita
minou
Glossophonie
13 participants
AuteurMessage
Glossophonie
A peine arrivé
Glossophonie


Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:11

Bonjour à toutes,

Enceinte de mon premier bébé (19 SA), j'ai l'impression de pouvoir le sentir en touchant mon ventre, qui est plus tendu d'un côté... Cette sensation qui dure quelques minutes a commencé hier. Pourtant, il n'y a pas de mouvement perceptible.
J'avais cru le sentir pour la première fois (de l'intérieur) il y a déjà 1 mois, et depuis, plus rien.

D'autres femmes ont-elles vécu la même chose ou peuvent me dire si je me fais des idées ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:36

Pour mes deux dernières je les ai sentie a 9 et 10 sa donc c'est tout a fait possible
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:37

J'ai senti Misterbébé à la fin du troisième mois, c'était mon premier, et j'avais créé un post similaire au tiens! content103 Oui, c'est possible, chaque femme a sa sensibilité, puis si son truc à ton bébé c'est de se coller à la paroi, ça doit rendre les choses plus faciles aussi! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:19

J'ai senti et j'ai vu Bout'chou bouger à 17 SA. Il est tout à fait possible que tu l'aies déjà senti. Sois attentive dans les moments de calme à tes sensations. C'est magique ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:25

premiers mouvements ressentis vers 14-15 sa,
c'était à peine perceptible au début et ca s'est affirmé petit à petit...

l'hapto avait aidé je pense...
et elle répondait très bien aux invitations de nos mains...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:59

Ici aussi, pour un premier bébé, les sensations sont arrivées vers 3 mois de grossesse ! Quelle surprise et quel bonheur de sentir remuer cette petite vie... 0059_G
Au début je n'étais pas certaine que c'était bien bébé, j'ai mis un moment à comprendre, d'autant que les sensations ne sont pas toujours identiques (comme des bulles, des vagues, des petits pincements...). Par contre le ressenti est resté longtemps "intérieur", le papa n'a pu sentir les mouvements à travers mon ventre que vers 7 mois, je ne sais pas si c'est courant !
Revenir en haut Aller en bas
Glossophonie
A peine arrivé
Glossophonie


Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:22

Merci pour vos réponses les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:56

Au début, les mouvements sont tellement discrets qu'on doute beaucoup !
Sois patiente, tu le sentiras d'ici pue, et tu ne pourras plus douter !
Revenir en haut Aller en bas
Lothie34
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2013

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:52

Je l'ai senti vers 3 mois 1/2 de grossesse, au début je n'étais pas affirmative à 100% mais une grosse présomption, parce que je connais bien les sensations que je peux avoir dans le ventre en situation normale et au fur et à mesure çà c'est confirmé. Et peu à peu j'ai remarqué qu'il s'est calé sur des moments d'activités (fin de matinée, fin d'après midi, milieu de soirée).
C'est vraiment génial de le sentir Smile
Et pour le moment, 5 mois de grossesse, çà reste soft (sauf une matinée il y a quelques jours où j'étais stressée et où du coup il s'est agité très fort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptySam 12 Jan 2013 - 17:43

coucou alors moi ça fait effet petit poisson dans l'eau
je vais etre de 16 semaines
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptySam 12 Jan 2013 - 18:11

Moi j'ai commencé à le sentir à 9SA les frollements puis à 11SA et des poussières pendant l'echo il a poussé à l'opposé de la sonde. Je l'ai aussi senti en étant sur le ventre genoux repliés sous moi. Là 13SA passé ça dépend des jours et si au moment ou je me concentre il est calme ou non. Par encore de coup bien net j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptySam 12 Jan 2013 - 18:45

Au début du 4e mois j'ai commencée à sentir bébé et j'en étais certaine puisque même le papa a senti un coup magique à travers mon ventre. Ensuite il ne l'a plus senti pendant un moment mais nous sommes sûrs que c'était un coup de pied 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
geraldine63
A peine arrivé
geraldine63


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : ardes puy de dôme
Date d'inscription : 11/01/2013

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:44

Hier soir allongé dans mon canapé j'ai senti comme une petite vague coté droite et ce matin avant de me levé pareil ,je suis a 17 semaines 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:03

Moi aussi j'ai senti ma fille bouger très tôt: d'abord comme des bulles, quasi au niveau du fond du vagin, vers deux mois et demi. Ensuite c'était plutôt des vagues, des espaces de caresses de l'intérieur je disais, j'adorais ça!! 0001_G
Là j'en suis au début du huitième mois et c'est génial, de nouvelles sensations arrivent encore: j'ai l'impression que selon ses mouvements elle veut exprimer des choses différentes, et alors elle commence à me bouger les organes, c'est curieux!!
Vous verrez aussi, le hoquet, c'est super drôle (sauf la nuit si ça dure une demi heure content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers ressentis du bébé Empty
MessageSujet: Re: Premiers ressentis du bébé   Premiers ressentis du bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers ressentis du bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire les premiers achats pour bébé ?
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Les premiers mots
» les premiers froids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: