Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 formation allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

formation allaitement Empty
MessageSujet: formation allaitement   formation allaitement EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:05

bonjour , ça fait un drôle de moment que je n'étais pas venu pascontent166 pourtant ce forum me plait beaucoup mais j'ai guerre de temps.
bon aujourdhui je me tourne vers vous pour savoir si par hasard vous connaissez pas une formation pour les assmat sur l'accueil de bébé allaiter.

Car je suis assmat et on a aucune formation en allaitement.( et vu le peu de succes qu'a un bébé au sein je doute fort que celà arrive vite lol )

au mois d'avril je vais accueillir un bébé (la maman souhaite allaiter et m'a dejà prevu le sevrage fou18 ) alors moi je lui ai bien dit que je pouvais l'accueillir avec le LM pas de probleme.Donc elle va y reflechir (et je pense qu'on fera comme celà).
Donc j'aimerais être former sur l'accueil de cet enfant ( il aura 3 mois quand je vais le prendre).

Je me suis "auto" former en allaitement car j'ai eu un joli bébé en le 07/12/11 qui est toujours allaiter a son plus grand bonheur (et au mien aussi).Alors si vous avez des idée je suis preneuse.merci
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: formation allaitement   formation allaitement EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:55

Coucou,
bravo pour ton initiative.
Je dirais de contacter la leche league. Ils ont des publications et aides pour les professionnels justement. Ils sauront te guider efficacement.
http://www.lllfrance.org/ rubrique 'professionnels'.
N'hésite pas à appeler l'animatrice de ton coin aussi pour récupérer infos et brochures spécifiques.
Encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: formation allaitement   formation allaitement EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:16

Bravo pour ton initiative !

Ton expérience déjà peut aider beaucoup de mamans.
Informer, soutenir et valoriser ce geste et cette relation avec son bébé est le premier pas pour ne pas rompre ce lien avec la reprise du travail.

En plus de s'informer auprès de LLL, n'hésites pas à demander conseil également aux sages-femmes libérales autour de toi.
Pourquoi pas s'associer avec une sage-femme pour apporter plus d'info aux mamans lors d'une réunion autour de l'allaitement. Mais aussi pour parler "logistique".
J'imagine que beaucoup de mamans (comme moi) se posent plein de questions sur "comment faire", "comment gérer", "l'organisation", "le transport"...

Je reprends le boulot dans 1 mois, et déjà, ma tête bouillonne... fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: formation allaitement   formation allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation allaitement
» allaitement long + nouvel allaitement
» formation montessori
» Formation Montessori
» formation montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: