Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Agressé à l'école, édit: ça a bougé!

Aller en bas 
+16
Flora
taromit
Saphaëlle
mimi
cordi
bee
Elyne
petitpullmarine
flowerlolipop
Fofita
Sheerazade
Mekati
monbbmimi
nel
mimikief
mamoune86
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:53

cordi a écrit:
Flo a écrit:
@Cordi : dis, c'est quoi "la didams" ?
Nouvrau nom pour la DASS. Les services sociaux si tu préfères.
Car là c'est à se demander s'il n'a pas un petit soucis... Il pourrait même etre dangereux pour lui même... Ou lors ce n'est qu'un petit con!!!
C'est pas la DDASS qui a compétence pour ce genre de chose. D'ailleurs les DDASS n'existent plus, on parle de l'ARS maintenant.
C'est le Conseil Général qui a compétence pour ce genre de chose, via les Cellules de Recueil des Informations Préoccupantes.
Mais je pense aussi que c'est peut être un peu tôt pour envisager ce genre d'actions.
De plus, il doit y avoir des procédures entre l'éducation nationale et le conseil général pour ce genre de procédures.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:03

Elomelo a écrit:
De plus, il doit y avoir des procédures entre l'éducation nationale et le conseil général pour ce genre de procédures.

Comme on dit maintenant... Ce qui se passe à l'école reste à l'école... Cela à du bon mais pas toujours je trouve... Enfin aucune règle et ou principe n'est parfait...
Et effectivement j'avais encore oublié que ça avait encore changé de nom et que c'est l'ARS maintenant... Je fini par ne plus m'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:06

cordi a écrit:
Elomelo a écrit:
De plus, il doit y avoir des procédures entre l'éducation nationale et le conseil général pour ce genre de procédures.

Comme on dit maintenant... Ce qui se passe à l'école reste à l'école... Cela à du bon mais pas toujours je trouve... Enfin aucune règle et ou principe n'est parfait...
Et effectivement j'avais encore oublié que ça avait encore changé de nom et que c'est l'ARS maintenant... Je fini par ne plus m'y retrouver...
Je ne suis pas d'accord, ça ne reste pas à l'école, puisque les services sociaux sont informés via les cellules de recueil des informations préoccupantes des conseils généraux.
J'ai régulièrement à évaluer des situations suite à des signalements des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:39

Mais c'est l'école qui fait la démarche de prévenir si je te suis bien? Non?
Je vais créer un post sur le sujet de ce qui se passe à l'école reste à l'école car cela m'interesse d'avoir plus d'infos concrêtent de gens comme toi dont cela fait partie de leur travail ainsi que le point de vues de autres mamans...
D'ailleurs voici le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:55

Oui, enfin dans le cas de notre fils on aime autant que pour le moment ça reste entre l'école et les parents puisque chaque partie à pris conscience des problèmes et essaie de gérer la situation au mieux.
Je n'aime pas l'idée qu'on fasse intervenir des personnes extérieures s'il n'y en a pas besoin. C'est plutôt un moyen d'envenimer les situations et de déposséder les parents et les enseignants de leurs rôles quand on le fait à tort et à travers.
Ici, j'ai constaté que mon fils prenait le mauvais chemin, le père de l'agresseur à pris conscience de la gravité de la situation et à décidé de se faire aider puisqu'il n'y arrivait pas seul.
La directrice à prévenu les parents, la maîtresse à utilisé cette histoire pour faire un cours éducatif aux enfants.
Je trouve que même si au départ j'ai été retournée et trouvé l'attitude de la maîtresse un peu désinvolte, ça s'est transformé en belle collaboration de tous et personne ne s'est trouvé jugé ou montré du doigt.
Moi qui suis une râleuse patentée, je me devais de saluer la bonne volonté de tous.
Ce post qui commençait si mal se termine bien. J'espère que j'arriverais maintenant à apaiser mon fils (et moi).


Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:23

C'est claire que quand tout le monde participe c'est mieux de laisser ainsi.
J'espere que ton Loulou arrivera à évacuer tout ca...
Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressé à l'école, édit: ça a bougé!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner
» Retard règle
» Ca y est curly bouge!!!!!
» Bébé bouge peu
» Il bouge très peu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: