Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Agressé à l'école, édit: ça a bougé!

Aller en bas 
+16
Flora
taromit
Saphaëlle
mimi
cordi
bee
Elyne
petitpullmarine
flowerlolipop
Fofita
Sheerazade
Mekati
monbbmimi
nel
mimikief
mamoune86
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:26

Je suis contente de lire que ton loulou va mieux, et aussi que tu as pu discuter pacifiquement avec le papa de l'agresseur aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:04

Haaa super pour ton fils ! Smile
Le papa a l'air cool Smile un jour ma mere a été parler calmement a la maman et a la grand mere d'un petit qui avait boxé mon ptit frére et la grand mère lui avait collé une gifle Shocked Rolling Eyes
Maintenant y a plus qu'a attendre que ca cicatrise correctement en esperant que l'autre petit ne se venge pas par rapport au tient qui l'a """balancé""", avec sa reaction ca peut faire peur je trouve Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:37

Que ça a du faire du bien a ton fils de voir que le papa sermonnait le petit.

Je suis très contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:44

Contente pour ton fils. J'imagine le bien que ça a dû lui faire de voir des adultes autre que vous ses parents reconnaître son statut de victime. La réaction de l'autre garçon est effectivement effrayante.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:44

Je suis très heureuse que les choses aient avancées dans le bon sens!!

Je t'ai lue hier sans savoir quoi écrire, mais la situation de ton loulou me faisais vraiment mal au coeur. Il a de la chance d'avoir une super maman comme toi pour l'accompagner dans cette épreuve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:43

Je suis soulagée pour ton petit 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:47

Des nouvelles... encore, mais moins chouettes cette fois.
Le grand est revenu la charge.
Avec d'autres garçons, cette fois dans la classe de mon fils, il lui a dit: on va t'attraper et te couper en petits morceaux avant de te manger.
Cette fois la maîtresse m'en a parlé car ça l'a choquée et à prévenu chaque parent qu'aujourd'hui les enfants avaient eu une leçon particulière.
Elle a passé le restant de l'après midi à leur expliquer la différence entre le jeu et la réalité et le bien et le mal.
Étrangement, ça ne semble pas avoir touché mon fils. Il semble bien comprendre que ce n'étaient que des paroles.
En tout cas c'est ce qu'il me dit: "C'est pour jouer maman, je sais que c'est pas vrai ^^"
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:52

C'est chouette que tu aies pu parler avec ce père qui a la tête sur les épaules.

edit : Ca fait un peu peur la réaction du jeune agresseur, et il recommence en plus avec des menaces pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:17

Mais c'est affreux comme idée ! pascontent149 D'où ça leur vient ? C'est terrible que de petits garçons pensent à dire ce genre de choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:25



Ouf pour ton fils, je suis contente qu'il aille mieux.
J'ai été très choquée par ton récit et bravo pour ton accompagnement ...
Je suis contente que ton fils ait pu être reconnu comme victime, devant toi, devant son agresseur et le papa de ce dernier ...
A la lecture de ton avant-dernier post, je me suis dit "oups, le garçon risque de vouloir se venger" .. et je viens de lire ton dernier post ...
Je trouve très bien que la maîtresse ait réagi immédiatement.
Cependant - même si ton fils ne semble pas touché - il me semble très important qu'il y ait une surveillance particulière afin d'être certains que ce garçon ne puisse plus menacer/agresser ton fils.
Après une telle agression et le comportement de ce garçon que tu décris, il pourrait peut-être y avoir même une "interdiction" qu'il s'approche de ton fils.
Je suis peut-être un peu extrême mais d'après ce que tu décris, il semble -si petit- avoir déjà beaucoup de violence en lui et il faut absolument protéger les autres enfants.

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:18

Je pousse peut etre un peu trop loin... Mais avec un tel comportement je ne sais pas si je ne previendrais pas la didams...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:25

@Cordi : dis, c'est quoi "la didams" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:00

Flo a écrit:
@Cordi : dis, c'est quoi "la didams" ?
Nouvrau nom pour la DASS. Les services sociaux si tu préfères.
Car là c'est à se demander s'il n'a pas un petit soucis... Il pourrait même etre dangereux pour lui même... Ou lors ce n'est qu'un petit con!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:05

C'est quand même un peu jeune pour employer ce genre de grands moyens (pourquoi pas la police tant qu'on y est). Un genre de dénonciation aux services sociaux serait peu sympathique à l'égard du père qui est conscient du problème.
Une rencontre de l'enfant avec un psychologue scolaire, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:10

@Cordi : merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:37

celya a écrit:
C'est quand même un peu jeune pour employer ce genre de grands moyens (pourquoi pas la police tant qu'on y est). Un genre de dénonciation aux services sociaux serait peu sympathique à l'égard du père qui est conscient du problème.
Une rencontre de l'enfant avec un psychologue scolaire, peut-être ?

Justement dans le but d'etre sûre qu'il rencontre un psy. Dans mon département les services sociaux ne sont pas des peaux de vaches. Ils ne retirent pas les enfants comme ca.
Perso mais ca c'est mon avis et je ne dis pas qu'il faut impérativement faire ainsi, mais il est claire que je demanderais à la maitresse de lui faire rencontrer le psy. Et si rien n'est fait... Et surtout si le garcon recommence, je passerai surement la vitesse au dessus...
Tout ce que je lui souhaite, cest que ce soit juste un petit con et rien de plus...
Ce n'est pas joyeux pour le fils de Themis... Mais pas tellement mieux pour le garçon qui le maltraite...
En plus ca se trouve les parents s'en occupent bien... Pffff... Toujours eu peur que mes enfants soient victimes mais aussi qu'ils puissent etre tortionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:24

+1 avec Celya ...

Un petit con de 6 ans ?????
Je crois surtout que c'est un enfant très en souffrance qui a besoin d'une aide urgente. J'imagine que si son papa est conscient, il va prendre les mesures nécessaires.

Mais par rapport au fils de Thémis, je pense vraiment qu'il faut qu'il soit protégé et qu'il y ait une vigilance extrême de la part de la maîtresse, car malheureusement, lorsqu'un enfant est "choisi" comme victime, l'enfant agresseur aura tendance à toujours aller violenter le même enfant.
Il faut donc s'assurer que le fils de Thémis n'ait plus à subir de contact traumatisant avec ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:39

Je vais vous dire quelque chose qui va vous sembler affreux, mais un gamin de 6 ans vraiment mauvais j'ai déjà vu ça. Il était fourbe, manipulateur, et franchement la méchanceté se voyait dans ses yeux ! C'était un gamin propre sur lui que j'avais eu en centre-aéré, et qui manipulait ses "copains" pour faire des bêtises à sa place. Et je n'exagère pas en disant qu'il avait un oeil mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:42



ohhh, Flo pascontent061 pascontent060
c'est dur ça ! Ca doit faire un drôle d'effet.

Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que cet enfant devait être aussi en grande souffrance pour fonctionner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:43

Je pense aussi comme vous que ce garcon est "victime" de quelque chose pour se comporter ainsi... Et cette idée me chagrinne... Imaginer que les gens enfant ou autres sont en souffrance au point de se venger sur d'autres je préférerais encore qu'ils soient juste bêtes idiots ou cons... Et pas en souffrance... Malheuruesement c'est quasi toujours, a ma connaissance, la souffrance, la maletre qui conduise à de tel comportement.
Ensuite le père peut etre à l'écoute. Oui c'est possible. Nous tachons bien, nous, de l'être alors pourquoi pas lui. Seulement comment s'assurer qu'il le soit? Ca m intéresse vos pistes et avis sur cette question.
Et heureusement pour la protection au quotidien la maitresse semble avoir prise conscience du soucis...

J'ai vécu la maltraitance à l'Ecole et en dehors. Toujours par le même petit garcon du même âge que moi. C'était heureusement bien plus sournois et bien moins violent. Moins pire? Ca aucune idée. Je pense que c'est le genre de truc qu'il ne faut pas chercher à comparer... Du moins je pense pouvoir comprendre la terreur de C'..
Et c'est sûre que l'attitude du père rassure et souhaitons que ce soit suivi de fait! Sinon ca ne changera rien et vite fait C'se demandera à nouveau s'il peut faire confiance aux grands...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:35

Flo a écrit:
Je vais vous dire quelque chose qui va vous sembler affreux, mais un gamin de 6 ans vraiment mauvais j'ai déjà vu ça. Il était fourbe, manipulateur, et franchement la méchanceté se voyait dans ses yeux ! C'était un gamin propre sur lui que j'avais eu en centre-aéré, et qui manipulait ses "copains" pour faire des bêtises à sa place. Et je n'exagère pas en disant qu'il avait un oeil mauvais.

J'ai mis trop de temps à poster mon message et du coup tu avais déjà ecrit...
Et oui je plussoie... Même à cette âge là c'est possible! Moi aussi déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:39

C'est choquant l'attitude de ce gosse. Il a juste 6 ans quoi ! C'est un an de plus que mon choupinou pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:07

Waouh... a 6 ans dire des choses pareilles ca me choque :/
Même si le pere a l'air conscient j'ai quand même du mal de croire qu'il va l'emmener chez un psy parce que lui n'est au courant que de la morsure non??
Mais ce petit il a bien entendu ca quelque part quoi :/ Ca tombe c'est un des parents qui dit ca quand le petit n'est pas "sage" :/
Bouuuh ca fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:32

Bon et bien, il avait l'air d'aller mieux et de bien le prendre...
Mais il a tenté de planter une fourchette dans un des petits que je garde aujourd'hui (le seul garçon du groupe), il bouscule méchamment les autres ce qui ne lui arrivait pas avant.
J'ai donc pris la décision de convoquer la psychologue de l'école pour qu'elle puisse nous aider à accompagner notre fils et qu'il ne passe pas d'agressé à agresseur.
Concernant l'autre enfant, le papa m'a confié qu'il vivait des choses pas agréables chez lui en ce moment, il tombait sincèrement des nues en découvrant le comportement de son fils et il semble s’intéresser réellement à ses enfants.
Je pense qu'on peut lui faire confiance pour s'assurer du mieux être de son fils.
J'avoue que j'apprécierais très peu qu'on se permette d’exiger un suivi psy ou une dénonciation à la DASS au premier problème que pourrait poser mon fils.
N'oublions pas que ce sont des enfants et qu'un incident, aussi grave soit il, peut rester isolé.
Pour la deuxième agression, ce n'est pas le premier enfant qui était le centre, c'était un effet de groupe. Ce qui prouve que ça n'a pas touché que le couple "agresseur-agressé".
Tous les parents ont été informés du problème, je pense que régler les problèmes tous ensemble en confiance arrange plus la situation que dénoncer ou porter plainte et de pointer du doigt.
Bien sur, cette option reste envisageable si ça se reproduit, mais je pense qu'il faut toujours tenter la méthode douce avant de passer à l'artillerie lourde ^^
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:42

Thémis a écrit:
Bien sur, cette option reste envisageable si ça se reproduit, mais je pense qu'il faut toujours tenter la méthode douce avant de passer à l'artillerie lourde ^^

Sage décision. Espérons qu'effectivement les choses soient étudiées et qu'elles avancent pour tout le monde dans le bon sens...

Et pour ton Loulou, c'est ennuyeux, je veux dire pas pratique, ni facile à gérer... Cependant si je me souviens bien ce qu'une psy m'avait un jour expliqué c'est que pour pouvoir passer le cape il y avait toujours une période ou l'agressé devennait agresseur... Même de manière très faible et sur une durée très courte... Peut être que pour lui ce qu'il a expérimenté là, suffira...
J'aurais tout de même fait comme toi et demandé de l'aide pour mettre toutes les chances de notre côté!!!

Bon courage à tout le monde pour traverser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressé à l'école, édit: ça a bougé!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner
» Retard règle
» Ca y est curly bouge!!!!!
» Bébé bouge peu
» Il bouge très peu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: