Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...

Aller en bas 
+9
nel
Elphanie
haribo
petitpullmarine
chica
Etoildemai76
zia
Lolotte
vita
13 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:40

Je ne suis pas très fière de moi...

Colette fait des colères noires parfois... souvent à cause des coliques...
Et pour la calmer pendant le change, on a pris l'habitude de lui donner une tétine.

Et puis on a remarqué que ça la calmait à beaucoup de cisconstances...

Et puis, la fatigue n'aidant pas, depuis quelques jours, on donnait de plus on plus cette foutue tétine...
Avant même qu'elle pleure... Embarassed

Il y a deux jours, elle était très énervée, moi aussi, son père aussi...
Et... alors qu'elle pleure... avant même de lui proposer le sein, on a remarqué qu'on avait proposé la tétiné ! Embarassed Sad

Je me suis rendue compte que ça faisait quoi, bien trois ou quatre jours que je ne faisais peut-être plus trop attention aux besoins et envies de ma fille... Embarassed
Du coup, ça fait quelques nuits qu'on dort très mal, voir pas du tout, parce qu'on essaie de bannir la tétine pour mieux l'écouter, la comprendre...
Mais ce n'est pas facile...

Ce n'est pas un message contre les tétines, ou les mamans qui donnent la tétine.
J'en donne encore, pendant le change uniquement. Comme avant. Et on fait la police entre nous, l'un contre l'autre pour ne pas donner autrement...
Cette nuit, ma fille est restée éveillée jusqu'à 6h du matin, quand enfin, après une nuit blanche, nous avons craqué... et puis on a donné la tétine... pourtant elle a passé la nuit au sein...
Elle l'a prise, pendant 3min, et l'a perdu en s'endormant...

Je suis vraiment épuisée, vidée, et s'il n'y avait pas son père... je crois que je serais en pleine dépression... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:52

Ohhhh en lisant ton message je me vois il y a quelques mois... Ta puce tête bien au sein ? Tu as du lait ? Elle prend du poids ? Si oui faut pas culpabiliser parce que tu utilise la tétine... Ici mon bouchon était très intense et a un énorme besoin de succion mais il a toujours boudé la tétine, alors je lui donnait mon petit doigt. Parfois il y était scotcher non stop, parfois c'était au sein. Ça n'empêche pas que j'ai un super allaitement. Laissez vous le temps de prendre vos marques... Et il vaut mieux qu'elle prenne un peu la tétine plutôt que de toi peter un plomb a cause de la frustration et la fatigue. Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:54

ah ma belle, c'est pas facile le chemin pour devenir parents... on tâtonne, on essaye, on recommence... il n' y a pas une bonne solution, il y a la solution du moment... et selon l'enfant, c'est pas forcément la même.

Alors ne soit pas trop dure avec toi, avec vous, l'essentiel c'est d'essayer, de persévérer, de se remettre en question...

Bon courage pour les nuits difficiles, et si t'as besoin de papoter avec une maman qui viendra pas te narguer avec son bébé qui fait ses nuits à une semaine (la mienne c'était à un mois pas taper hein), ça me fera plaisir de passer un petit moment te voir un de ses quatre en sortant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:29

franchement, làche la pression avec la tétine, si elle en a besoin, utilise là
tu serras moins fatigué et peut-être que ça la rythmera
en tout cas moi ça a aidé mon fils à se rythmé (et oui même en allaitement c'est possible) et à prendre ses repères journaliers alors...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:32

Premierement arrête de culpabiliser,ta fille doit avoir un
Besoin de succion donc n'hésite pas de lui donner la sucette.si elle continu à bien prendre le sein alors n'hésite pas.
Pour yotam je lui ai donner au bout de 15 jours et il a n'avait bcp besoin et continuer toujours à bien prendre le sein,puis Lisy la refuse préfère être scotché au sein de maman;)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:17

Comme j'aimerai t'aider pour récupérer un peu de sommeil, as-tu la possibilité d'être entourée pour te reposer ? je pense que le problème principal est bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:16

Je pense aussi qu'elle a un grand besoin de succion, et quand tu lui donne la tétine et bien je trouve que tu répond bien à ses besoins non ?
elle pleure meme pendant le change ? quelque chose lui fait mal ?
chacun à ses ptits trucs pour les calmer, ici elle a 3 mois et ne s'endort jamais sans mon ptit doigt ! tu voie je sais pas si c'est plus pratique qu'une tétine ! mais au moins elle s'endort c'est pour moi le principal.

et dans la journée tu as la possibilité de dormir un peu avec elle ?

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:50

moi non plus à a la base je n'étais pas du tout pour la tétine... et en fait il y a des moments où vraiment plutôt que de craquer ou d'être épuisée ben il vaut mieux lui donner, si ça la calme réellement;

Au final ma fille l'a eu juste de ses 2 mois à ses 4 mois, après ça été fini elle n'en voulait plus.
J'ai préféré attendre ses 2 mois pour que l'allaitement soit bien mis en place mais son père voulait lui donner bien plus tôt car elle était scotchée à mes seins, gros besoin de succion. J'ai tenu 2 mois et ensuite c'est vrai que la sucette m'avait un peu soulagé quand même, d'autant que ça n'était pas le "bouchon" systématique non plus, et qu'elle continuait à bcp et bien téter !

donc je te dirais de l'utiliser si vraiment tu sens que d'une part c'est de cela dont elle a besoin et d'autre part que cela te permet d'être plus détendue, plus disponible pour ta fille. Mais peut être que si tu remarques que ça fait baisser ta lactation ou engendre des problèmes de succion au sein, il faudra revoir les choses autrement, donc juste à surveiller. (ceci dit c'était ma crainte aussi la confusion sein-tétine et finalement je ne crois pas que ça a eu tant d'effets que ça....)
courage
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:26

Merci pour votre soutien les filles !

Là, tout à coup, je me sens moins stressée...
C'est vrai que, après une bonne nuit de sommeil (même si Colette se réveille toutes les 3h ça me dérange pas, tant que ce n'est pas une nuit blanche...), ça va mieux.

La tétine, je ne suis pas "contre", c'est juste que j'ai confondu moi même un peu les choses, et j'ai beaucoup culpabilisé de ça...
Du fait qu'elle me demande le sein, un peu d'attention, un câlin... et que je lui rende un morceau de silicone à la place... Embarassed
Mais j'étais tellement fatiguée ces derniers jours.

J'ai décidé de ne pas donner la tétine à part si tout va bien, et que je sais que c'est juste pour le coup de la calmer 2/3min et puis stop.
Je suis un peu "tramatisée" par la tétine... j'étais accro petite... quand ma mère a réussi à me l'enlever pour de bon, j'avais 8 ans ! Rolling Eyes

Comme j'ai bien dormi, mes seins étaient pleins ce matin (avec la fatigue j'ai remarqué une légère baisse ces derniers jours)...
J'ai couru au tire-lait parce que Colette dormait, et j'ai pu tirer presque 100ml de chaque côté ! Je n'avais jamais tiré autant !

Elle s'est réveillée à la fin de la séance tire-lait, et du coup, son papa a demandé de lui donner le lait frais au bib, pour que j'aille m'occuper un petit moment de moi...
Franchement, ça m'a fait du bien ! En plus, elle était toute contente avec son père, et quand je suis revenue pour la prendre dans mes bras, j'avais vraiment envie de ce moment, juste de lui faire des câlins et lui parler. C'était cool ! 0059_G

Autre chose : elle ne dort plus avec nous. Elle dort dans notre chambre mais plus dans notre lit...
J'avoue que ça aussi m'a perturbé ces derniers jours... mais c'était une décision de commun accord...

@Zia :
Si un de ces jours tu peux, et qu'on trouve un petit moment, je veux bien le contraire...
Plutôt te rendre visite, pour voir autre chose... j'ai un peu marre d'être chez moi, je t'avoue...
C'est super gentil de proposer ! Merci mil fois ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:07

voilà une bonne chose 0059_G ,faut pas te stressé tu es une super bonne maman aav
tien tu habite a grenoble ,j'y ai vécue a coté du parc mistral pendant mes études ,ça me manque a fond ,remarque si nos projet tienne la route on se rapprochera fete32
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:03

nel a écrit:
voilà une bonne chose 0059_G ,faut pas te stressé tu es une super bonne maman aav
tien tu habite a grenoble ,j'y ai vécue a coté du parc mistral pendant mes études ,ça me manque a fond ,remarque si nos projet tienne la route on se rapprochera fete32

Je ne suis pas très loin du parc, 5min à pied. Smile
Qui sait si on se croisera dans un futur proche... je croise les doigts pour tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:21

Sylvain avait des coliques affreuses, qu’on n’a jamais réussit à faire passer (autrement qu’avec de la purée). Entre 2 et 3 mois il y a des périodes où il dormait 20 minutes maximum pendant plus de 24h.
Je n’étais pas contre la tétine, mais j’avais peur de mettre en l’air l’allaitement. Enfin, on en a acheté une, il n’avait pas 2 mois. Il faut dire que c’est la seule chose qui lui permettait de se calmer entre 2 pics de coliques, même le sein il n’en voulait pas ou m’arrachait les tétons. J’étais épuisée, malgré le relais du papa, sans parler de la difficulté de le voir souffrir sans parvenir à faire quoi que ce soit.
La tétine ! Ha là là. Au début, je la donnais le moins possible. Lui enlevait de la bouche dès qu’il s’endormait (ce qui avait souvent pour conséquence de le réveiller).
Puis, comme toi, il m’est arrivé de lui donnait en première intention. Et bien oui, épuisée, on va aussi vers le plus facile. Mais tu sais, si ta fille avait trop besoin d’autre chose que la tétine au moment où tu lui as proposé « facilement », elle ne l’aurait pas prise et t’aurais fait comprendre qu’elle avait vraiment besoin d’autre chose. Si une tétine soulage (les parents et l’enfant), elle ne nourrit ni ne câline !
Et si ça te permet de souffler 30 secondes pour récupérer et mieux t’occuper de ta fille après, pourquoi pas !

Ici, Sylvain bientôt 19 mois en a 2 pour dormir (à la maison, chez la nourrice il en a une et une moto !). Il n’a pas de doudou, son doudou c’est la tétine. Quelque par, c’est pratique, j’en ai de rechange, si on ne sait pas où elle est, suffit d’en prendre une autre (si j’oublis le fait qu’il est maintenant adepte d’un modèle que j’ai eu un peu de mal à retrouver).
Ca ne l’a jamais empêché de savoir ou d’avoir envie de téter (il y a un mois qu’il ne tète plus ou presque).
Il ne l’a pas tout le temps en bouche. Au fil des mois on a instauré qu’elle n’était que pour dormir (et en cas de très grosse fatigue, le temps d’attendre le repas ou de retrouver son lit, mais c’est rare). C’est venu petit à petit, en respectant son rythme. Mais cette règle n’a jamais été très dure à instaurer.

Bien sur, au début, j’ai accusé la tétine de tout les mots : de l’empêcher de se rendormir seul au milieu de la nuit parce qu’il l’a perdait, de le rendre « capricieux » parce qu’il l’a voulait… mais je ne crois pas que la tétine y était pour grand-chose, je crois qu’on aurait rencontré les même problèmes sans.

Alors, ne culpabilise pas pour la tétine ! Si ça l’aide, si elle en a besoin, c’est très bien que vous puissiez l’écouter et acceptez de la lui proposer. C’est la preuve que vous vous adaptez aux besoins de votre fille (il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis).
Peut-être qu’elle la gardera des mois, peut-être qu’elle préférera vite son pouce (et là, si elle le veut encore à 8 ans, tu ne pourras pas lui enlever !).
Dans tous les cas, elle avancera à sa manière, c’est votre rôle de l’accompagner en suivant son rythme !
Alors ne culpabilise pas, tu sembles faire cela très bien (même si tu as raison, cela n’empêche pas de se questionner sur l’accompagnement qu’on propose à son enfant).
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:13

@aeiouy13

Merci de ton témoignage...
ça m'a vraiment fait lâcher prise par rapport à ça.
Quand je l'ai dans mes bras, qu'elle me fait mal aux seins, quand je la vois hurler avec ses coliques avant de se soulager... ça m'arrache le coeur... pascontent061
et c'est à ses moments là qu'elle se "défoule" vraiment sur la tétine.

Merci pour tout ce que tu as dis ! On ne peut pas attendre de son bébé qu'il soit parfaitement compatible à tout ce qu'on souhaite pour eux... et c'est peut-être là que commence l'apprentissage de la parentalité... merci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:08

vcrmo a écrit:
nel a écrit:
voilà une bonne chose 0059_G ,faut pas te stressé tu es une super bonne maman aav
tien tu habite a grenoble ,j'y ai vécue a coté du parc mistral pendant mes études ,ça me manque a fond ,remarque si nos projet tienne la route on se rapprochera fete32

Je ne suis pas très loin du parc, 5min à pied. Smile
Qui sait si on se croisera dans un futur proche... je croise les doigts pour tes projets !

j'habité rue Jules ferry avec mes colocs ...souvenirs ,souvenirs 0001_G

ho oui je le souhaite qu'ils se réalisent ,depuis que ma fille est revenue a la maison elle ne fais que tousser 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:09

aau
Vite, profiter que mon bébé dort un peu pour te transcrire un extrait de ce livre que j'adore, "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant. C'est un passage auquel je pense souvent ces jours-ci (mon bébé a deux semaines) :
Dans le chapitre "les lendemains de la naissance" : "devenir parent, la naissance d'une mère" :

" (...) prendre soin d'un bébé et être totalement responsable de son bien-être représente l'un des grands passages de la vie adulte. J'aime beaucoup ce qu'en dit mon amie Kerstin Martin, mère de quatre enfants et sage-femme elle aussi : "l'arrivée d'un enfant suscite un bouleversement fondamental dont nous sommes la plupart du temps inconscientes. Le fait de devoir répondre aux besoins d'un être sans autre recours ou ressource que notre présence réactive en nous des désirs et besoins qui n'ont jamais obtenu réponse ou solution, du temps que nous étions nous-même un petit bébé sans défense. Quelque chose à l'intérieur de chaque nouvelle mère dit : "aimez-moi, prenez soin de moi, répondez à tous mes besoins", de la même façon qu'elle a à aimer et prendre soin de son nouveau-né. D'une certaine façon, tout le monde aimerait que ses propres besoins soient immédiatement comblés sans avoir même à les articuler. Avec un nouveau-né, c'est exactement ce que la mère doit (et veut) fournir constamment, une réponse immédiate et adéquate à ses besoins. Ce qui lui rappelle que plus jamais personne ne fera de même pour elle et que personne n'y est jamais parvenu parfaitement non plus. Avec les meilleures des intentions, nos mères nous ont parfois laissées nous endormir au bout de nos larmes ou n'ont pas compris ce dont nous avions besoin. Une immense tristesse est rattachée au souvenir de ces manques. La résolution vient tout simplement de l'acceptation de cette réalité : nous sommes adultes maintenant et c'est par un processus adulte et responsable que nous devons désormais veiller nous-même à combler nos besoins."

Je ne sais pas si ça te parle, en fait, mais j'ai pensé à ça en lisant ta grande culpabilité à ne pas arriver à entendre 100% des besoins de ta fille...
Souffle un bon coup. Appuie-toi (comme tu le fais si bien) sur ton homme.
Ton bébé a tout l'amour qu'il lui faut ! Et même une tétine ! aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:29

Lionne...

pascontent061 pascontent061 pascontent061

Merci pour cet extrait !

J'essaie de ne pas me projeter dans ma fille... je pensais que ce serait facile... mais ce n'est pas simple.
J'ai envie de lui donner tout ce que je n'ai pas eu, et plus encore.
Mais depuis que je suis mère, je suis vraiment partagée entre la mère que ma mère est pour moi, la fille que j'ai été, et l'amour fou que je ressens pour ma fille... Je revois certains choix de ma mère, et alors que pendant toute une période de ma vie je l'en voulais pour ça, je me dis que je n'aurais pas fais les choses si différement... et pourtant, aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à l'écouter à 100%, il y a toujours cette envie de s'éloigner et faire selon moi même...

La tétine, maintenant que je me suis posée, et que je vous ai lu aussi... en fait, c'est MON problème.
Ma fille n'est ni accro, ni indifférente. Elle en a besoin de temps en temps, mais je me suis rendue compte que j'étais en train de faire une fixette, en me voyant à ses 8 ans, à galérer à l'enlever... comme ma mère avec moi...
Mais elle n'est pas moi. Elle ne fera pas exactement comme moi au même âge... et surtout, je ne peux pas tout contrôler, ni prendre des décisions aléatoires en me disant que "elle s'adaptera"... alors que c'est à moi de composer...

Bref...
J'ai un ami qui m'a dit que "les mamans ont toujours toutes les réponses du monde"... chez moi c'est plutôt toutes les questions du monde !
Heureusement qu'au bout d'un moment j'arrête de cogiter puis qu'une tétée ou une couche (ou la réalité) m'appelle...
Merci pour ton message !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:52

aau
devenir mère c'est tout un chemin, plein de surprises et aussi d'énigmes à démêler... mais ce qui est bien sur ce chemin, c'est qu'on peut prendre tout son temps, et se permettre détours et demi-tours !
je crois qu'on est toujours à dénouer ce qui est de nous-ancien-bébé de notre bébé.
et ce que j'aime particulièrement dans cet extrait c'est justement qu'il convoque le nous-mères-devenues-adultes aav
tout va bien aller, ta fille t'emmènera sûrement bien au-delà de ce que tu peux même imaginer : fais-lui confiance, fais-toi confiance aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:10

Pfiouuuuuuuu Lionne pascontent061 0059_G

Vcrmo aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:10

sa va mieu miss?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:36

chica a écrit:
sa va mieu miss?

Je n'ai pas pu te répondre hier Chica...

La petite est malade, et moi aussi (même si je pète la forme ! c'est fou ça, je ne comprend rien...).
J'aurais du commencer la rééducation du périnée aujourd'hui, mais comme je ne peux pas laisser Colette avec son père (qui est au travail), je commencerai vendredi. En plus, je n'ai pas fermé l'oeil hier soir, plus par inquiétude, que par autre chose. Colette a dormit assez bien, ne s'est réveillé que deux fois, mais je suis un peu inquiète parce qu'elle est très encombrée...

Ce qui me rassure, c'est qu'elle me fait des grands sourires tout le temps, qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle dort bien, et qu'elle tète comme une folle ! Depuis hier c'est presque toutes les 1h/2h...

Pour moi même j'ai une très bonne nouvelle.
Mon périnée c'est un 5/5. La SF a dit que c'était comme si je n'avais jamais porté d'enfant... qu'il y a même des femmes avant d'avoir des bébés qui n'ont pas un périnée comme ça...
Bref, j'ai le périnée de Chuck Norris ! content103

Du coup, on va profiter des séances pour faire de la rééducation abdominal, et travailler surtout le ventre. J'ai bien dégonflée, mais mon ventre est tout mou...

Donc, comme je n'ai pas besoin de rééducation, je peux commencer le sport de suite !
Vendredi j'ai déjà organisé ça avec mon chéri, il gardera Colette et j'irai courir ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:57

J'avais pas pris le temps de te poster un ti mot, je suis contente de voir que ton rapport à la tétine se détache de ton expérience personnelle. C'est sur que ta fille fera les choses bien différemment de toi, ce sera plein de surprises content050
Pour l'encombrement de ta puce, c'est très pénible, mais tant qu'elle a pas de fièvre, y a pas de quoi s'inquiéter. C'est juste très pénible si ça la réveille ou si ça l’empêche de téter.
On est aussi un peu malade par ici, mais quand ce sera passer tu pourra venir faire un tour à la maison si ça te dis de sortir un peu de chez toi. J'habite près d'un arrêt de tram, c'est très accessible content050

Lionne, il m'a beaucoup touché ton extrait, je m'y suis pleinement retrouvé et ça fait du bine de pouvoir mettre des mots sur ce sentiments très particulier qu'on éprouve face aux besoin de nos petits pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:20

florie a écrit:

On est aussi un peu malade par ici, mais quand ce sera passer tu pourra venir faire un tour à la maison si ça te dis de sortir un peu de chez toi. J'habite près d'un arrêt de tram, c'est très accessible content050

Ce sera avec grand plaisir ! 0059_G
Merci de l'invitation ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...   Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mauvaises habitudes
» caprices, mauvaises habitudes, etc...
» formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!
» Contenu du projet en fonction des habitudes de l'hopital?
» Pas envie de reprendre le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: