Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mauvaises habitudes

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Fleur-de-Lys
fantine
7 participants
AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:49

Voilà, je voulais parler un peu de ce que ma famille appelle "les mauvaises habitudes".Mon tilou a bientôt 5 mois ne s'endort que sur moi, j'ai pratiqué longtps le cododo ms le pb c'est pr la sieste, j'ai multiplié les stratagèmes ms impossible,il ne veut dormir que sur moi.J'en ai marre des gens qui m'entourent et me disent qu'il est trop collé à moi.Moi j'essaie de relativiser en me disant que pdt ce tps là, je peux lire, pi pianoter...ms parfois je culpabilise, est-ce vraiment une mvaise habitude?
Pierric ne s'endort qu'apres avoir pleuré, alors le soir je me dis que c'est normal mais pr la sieste il fait pareil, il a besoin de cette phase pr trouver le sommeil....ce qui fait jaser les mauvaises langues pascontent018
Je pense qu'il faudrait que je m'affirme ds mes choix ms parfois je perds confiance en moi et en mon maternage intensif pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:57

Salut !

Si ça peut renforcer ta confiance en toi et en ce que tu fais...

Je suis la maman d'Antonin, 5 mois lui aussi (6 septembre)...

Ici, on cododote ! La nuit, il commence son somme dans son "lit" (matelas au sol en fait...) à lui, mais dès la première tétée (vers 1h) il vient nous rejoindre dans notre lit et ce, jusqu'au matin !

Pire encore: l'après-midi, pour la sieste, on cododote également !

J'ai un gros besoin de sommeil ( je dors de 23h30 à 8h et une sieste de 2h au moins, l'après-midi) et j'ai la chance que mes deux enfants fassent leur sieste en même temps, durant la journée ! Je serais dingue de ne pas en profiter !

Alors Antonin et moi nous couchons vers 13h, quand ma grande dort, il s'endort au sein et on dort ensemble durant 2h. à 15h il tète à nouveau et se rendort. Je me lève généralement peu de temps après, quand Florane se lève et Antonin termine sa sieste tout seul.

Mais y'a pire ;).

Antonin est aussi un bébé qui demande beaucoup les bras, qui adore se faire bercer, etc. Alors il est rarement "laissé à lui-même". On fait aussi du portage en écharpe. Et l'allaitemetn est encore exclusif.

M'enfin...

Moi aussi j'ai remarqué qu'Antonin n'arrive pas à s'endormir tout seul. La nuit, souvent, il ne mange même pas... il ne fait que me chercher, prendre le tétou pour voir si je suis bien là et il se rendort aussitôt.

La seule exception: la sieste du matin. Mais là encore, ça lui prend son mobile, que je dois aller redémarrer toutes les 15 minutes (quand les chansons finissent) sans quoi, il se réveille.

M'enfin...

Tu n'es pas la seule, tu vois ;).

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:00

Pour nous c'est pareil. Noah ne s'endort jamais tout seul. On ne cododote pas mais Noah dort sur un grand lit et je m'installe à coté de lui pour les tétées. Le soir il s'endort au sein et la journée la seule façon de le faire dormir c'est de le mettre dans l'écharpe et de sortir marcher vite (même pas à la maison!) pour qu'il s'endorme. C'est comme si pour lui dormir c'est rater quelque chose d'important.

Bref tout ça pour dire que je pense que si ça le rassure, moi ça ne me pose pas de problème du tout. J'ai déjà expérimenté que tout petit je ne pouvais pas le poser sans qu'il hurle donc je l'ai gardé dans les bras et au fur et à mesure il a pris un peu "d'indépendance" et peut rester dans son transat sans problème maintenant. Ils ne peuvent pas faire tout à la fois nos petits. A presque 4 mois, Noah se réveille encore 2 ou 3 fois la nuit pas parce qu'il a faim à mon avis mais parce qu'il a besoin d'être rassuré.

Les seuls qui me posent des questions c'est la garderie mais je me débrouille pour que Noah dorme avant d'y aller comme ça il n'y a pas de souci et moi je fais de la marche tous les jours ce qui est très bon pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:59

Je faisais aussi beaucoup ça avec Justin depuis la naissance et de temps en temps evidement je culpabilisais à mort.
En fait je me disais surtout: mais comment on va faire quand il sera plus grand? Et quand il sera gardé par qqun d'autre? etc.
Aujourd'hui il a 2 ans et 7 mois et je t'assure je ne regrette pas qu'on ait dormi ensemble, ni de l'avoir tant bercé pour l'endormir, ni de l'avoir laissé s'endormir au sein, etc. Toutes les "mauvaises habitudes" quoi!!
Il s'endort tout seul dans son lit (sans larmes sans cris). Il nous rejoint bien-sur parfois mais c'est surtout le matin. Il s'endort n'importe où, avec n'importe qui.
Bref je crois que ça fait l'effet inverse:ça les rassure et après on a moins de problème.
Pour la petite soeur, je ne culpabiliserai plus!!
J'espère que ça t'a rassuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:43

voila mon témoignage: marin, presque deux ans, ne s'endort JAMAIS seul, que ce soit à la sieste ou au dodo du soir, il faut que je sois là (ou mon chéri) sinon ç amarche pas...jusqu'a ce qu j'ai vraiment un trop gros bidon, eh ben il ne s'endormait que sur mon ventre le soir...passke je préfère que tout se passe ds sune douceur relative, je l'accompagne ds son sommeil..et quand je vois que son frangin qui a 6 mois s'endort tout seul, ben c'est mla preuve que les enfants ont des besoins differents et que je sai sles ecouter...pluitôt que d'écouter mon entourage!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:37

pareil, Tomy ne s'endort que sur moi, ou plutot, il ne dort qu'avec moi: la journée, la sieste, c'est au néné, et la nuit, on cododote. Il s'endort au sein pendant qu'on dine, et il reste sur moi jusqu'à ce qu'on se couche. Il dort aussi tres bien dans l'echarpe. Ou en voiture... Les gens savent toujours mieux que toiu, la maman... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:48

je pense qu'il ne faut pas hesiter a revendiquer pascontent157

c'est votre façon de faire qui est la mieux pour vos enfants!!!
moi maintenant je le cris haut et fort quand j'ai des remarques a 2 balles meme s'il est sont gentilles!!!

"tu lui donnes pas encore de bouillie le soir"
ben non papi c'est l'epoque de l'apres-guerre content103 content103

j'en rigole mais parfois c'est vrai que c'est soulant
mais il y a bien un truc que ce forum m'a appris c'est que nous sommes les mamans donc c'est nous qui decidons!!!! pascontent157 content050 d'abord!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:38

aav
merci les filles pr vos réponses rassurantes!je retiens une chose :fo que je m'impose!!!
tite attention à Annelor:vive les bretons!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes EmptySam 4 Fév 2006 - 9:49

merci pour la dedicace 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvaises habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sasha ne supporte pas les mauvaises odeurs
» formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!
» Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...
» Contenu du projet en fonction des habitudes de l'hopital?
» Réations "bonnes" ou "mauvaises" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: