Mon bonhomme a 7 mois et il fait pareil depuis quelques temps... Mais j'ai toujours l'impression que c'est nous, plus que la lumière qu'il regarde... Il se réveille plus qu'avant et me rappelle plusieurs fois avant que j'aille me coucher moi-même, et cherche son papa quand celui-ci est rentré tard du boulot et n'a pas passé longtemps avec lui. Par contre il ne pleure pas si je l'amène au salon, mais il "saute un train", et refait une période d'éveil pendant laquelle même si il se frotte les yeux et délire complètement, il ne se rendort pas, il veut juste être avec nous...
Je t'accorde que c'est un peu pénible par moments, mais à part attendre que ça passe, je ne vois pas trop quoi faire... J'ai remarqué qu'il dort légèrement mieux quand la chambre est plus fraiche, que je l'ai vraiment beaucoup porté pendant la journée, et qu'il s'endort tôt... J'ajoute encore que si son papa le stimule beaucoup le soir (il ne peut pas s'en empêcher, il rentre et ils jouent comme des fous, ils adorent ça tous les deux!) alors que Misterbébé est déjà bien fatigué et qu'il n'a pas une assez longue période de calme ensuite avant de s'endormir, il s'endort quand même, mais même si je n'en suis pas encore sûre j'ai l'impression que ça contribue à une nuit pleine de réveils...