| Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois | |
|
+12karolinka swally mimi Saphaëlle Lilybug celya Laederic caro83 faco zia Selkis vita 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Ven 19 Oct 2012 - 9:55 | |
| @Swaly, j'ai hâte de voir des petits bourrelets (autres que les miens !) | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Ven 19 Oct 2012 - 18:34 | |
| Juste une petite info pour les mamans qui ont suivi ce post : Je viens d'essayer les couches TE2 B'Bies à pression, et elles sont encore beaucoup trop grandes au niveau de la taille pour ma fille. Je vais devoir attendre qu'elle ait 4kg, voir plus si elle ne prend pas trop au niveau du bidon... car ça flotte beaucoup... | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Ven 19 Oct 2012 - 18:54 | |
| rho la grenouille le mien n'a jamais été aussi mini, mais ça me rappelle quand meme quelques souvenirs les couches qui paraissaient immenses sur son mini popotin ! pour ce qui est des sorties et déplacements, je n'ai pas osé non plus au début, et puis finalement ça ne change strictement rien, juste que la couche tu la stocke dans un sac au lieu de la mettre à la poubelle... les vacances, c'est un peu plus sport, mais ca se fait selon le stock qu'on a... | |
|
| |
Etoildemai76 Habituée
Nombre de messages : 319 Age : 46 Localisation : près de Rouen Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Ven 19 Oct 2012 - 21:00 | |
| je prends les lavables pour les sorties, (demain je suis d'anniversaire, je vais voir, sinon j'en mets 1 ou 2 dans le sac avec un sac à couche) par contre pour les vacances pas de lavables d'abord parce que ça prends trop de place (entre le transat, les fringues, la poussette et le lit parapluie, non merci) et en plus, il faut être sûr de laver correctement et de sécher correctement aussi Par contre ma première nounou et ma deuxième (déménagement) acceptent les couches lavables donc elles sont bien rentabilisées | |
|
| |
museuse Habituée
Nombre de messages : 855 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Ven 19 Oct 2012 - 21:21 | |
| - karolinka a écrit:
pour ce qui est des sorties et déplacements, je n'ai pas osé non plus au début, et puis finalement ça ne change strictement rien, juste que la couche tu la stocke dans un sac au lieu de la mettre à la poubelle... C'est peut-être bête ce que je vais demander mais on nous sent pas arriver à 3 kms en se promenant avec une couche sale? | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Sam 20 Oct 2012 - 5:08 | |
| Du tout museuse Une fois dans le sac fermé, on ne sent rien | |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Sam 20 Oct 2012 - 18:29 | |
| - museuse a écrit:
- karolinka a écrit:
pour ce qui est des sorties et déplacements, je n'ai pas osé non plus au début, et puis finalement ça ne change strictement rien, juste que la couche tu la stocke dans un sac au lieu de la mettre à la poubelle... C'est peut-être bête ce que je vais demander mais on nous sent pas arriver à 3 kms en se promenant avec une couche sale? J'ai expérimenté à de nombreuses reprises le transport de couches bardées de pipi et caca dans un sac à couches sales, lui-même placé à l'intérieur d'une sacoche souple type porte-document, totalement incognito. Nul n'aurait pu soupçonner pour quel usage trivial la sacoche type "congrès" avait été en réalité détournée ! Mes sacs à couches sales se ferment par fermeture éclair. | |
|
| |
museuse Habituée
Nombre de messages : 855 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Sam 20 Oct 2012 - 20:24 | |
| Je me doutais un peu mais me voilà totalement rassurée maintenant
Merci les filles | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Lun 22 Oct 2012 - 19:08 | |
| Merci pour le suivi et les conseils ! Nous avons fait une sortie en lavables, et oui, ça ne change pas grand chose... juste un sac plastique du coup pour rapporter la couche sale, et c'est tout. Il y a eu une petite fuite sur la culotte, mais on avait prévu le coup d'apporter une culotte de plus et pas que des inserts. Aucune odeur dans nos affaires, impec ! Ce n'est pas encore le moment de penser aux vacances... mais nous allons sûrement rendre visite à ma mère dans 1 mois, et pourquoi pas aller en lavables ! En plus, chez elle il y a un sèche-linge... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Mar 23 Oct 2012 - 8:11 | |
| Super ces essais transformés !! Moi non plus je n'ai pas connu les toutes petites cuisses de bébé, mon fils avait un bon gabarit à la naissance, c'est maintenant qu'il a 20 mois que je le trouve tout fin (sauf du ventre, il en a toujours beaucoup !) Ici on est à 100% lavables, même si on part en vacances, les seules fois où on lui met des jetables, ce sont des écologiques et si on doit le tartiner de crème (c'est rare, mais ça encrasse les lavables) Bon j'ai complètement omis le fait qu'il est en jetables écologiques chez la nounou, ça compte pas ça |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Dim 18 Nov 2012 - 11:38 | |
| Et nous voilà un mois après le début de l'aventure ! Sur un mois, juste une journée de loupée ! Pas assez de culottes... Il faut dire qu'on a acheté les culottes moitié pression, moitié scratch, et au début, on ne pouvait utiliser que du scratch car la crapouille a une morphologie fine (quoique, en ce moment elle grossit à vu d'oeil !). Et pour vous prouvez que le lait de maman est très très riche... voici une photo d'hier de mon petit cochon de lait ! Colette a 7 semaines ! Plus aucun petit bouton sur les fesses ! Merci les lavables ! Les coliques s'arrangent... quoique... ça dépend des jours... Elle est passé aux vêtements de 3 mois ! Elle s'habille comme une grande maintenant pour sortir... fini les pyjamas (quoique... ce n'est pas comme si elle avait une vaste garde-robe !) Et on a enfin fini le faire part... qui sera imprimé cette semaine ! Je vous montre tout ça dans quelques jours... dans la rubrique appropriée ! | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Dim 18 Nov 2012 - 12:10 | |
| Vous êtes belles !!! Même les yeux fermés ,on voit que ta puce te ressemble déjà beaucoup Attention au piège des lavables !! Quand tu commences ,tu peux pas t'empêcher d'en acheter d'autres A 17 mois ,ma fille ne met que des lavables (même chez la nounou) ,et je continue à loucher régulièrement sur d'autres CL | |
|
| |
Etoildemai76 Habituée
Nombre de messages : 319 Age : 46 Localisation : près de Rouen Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Dim 18 Nov 2012 - 12:36 | |
| - Ume a écrit:
-
Attention au piège des lavables !! Quand tu commences ,tu peux pas t'empêcher d'en acheter d'autres
A 17 mois ,ma fille ne met que des lavables (même chez la nounou) ,et je continue à loucher régulièrement sur d'autres CL oui carrement on devient addict! moi je me suis calmé car loulou a presque 2 ans et demi et réclame plus ou moins le pot mais heureusement loulou 2 va prendre le relais! Par contre le mien ne veut plus de couche lavable la nuit, ça doit le gener et il doit être plus humide alors je n'insiste pas, ce n'est pas très grave très jolie photo! | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Dim 18 Nov 2012 - 12:51 | |
| Oui elle me ressemble ! Mais dès qu'elle ouvre les yeux, je vois son père ! Ils ont vraiment les mêmes yeux, le même regard... Ne m'en parlez pas !!!! Nous allons à Nantes début décembre, et je compte déjà passer au magasin "Bientôt Maman" pour en prendre d'autres couches... j'ai vu un modèle rose avec des petits lapins dessus, trop craquant ! C'est vrai que les couches lavables c'est vraiment addictif ! En plus, nos bébés sont tellement beaux dedans avec leurs popotin ! Et changer la couche, devient un petit plaisir, on peut même les associer avec les vêtements... (oui oui, j'ai dit plaisir de changer une couche ! Internez moi !) | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Dim 18 Nov 2012 - 13:34 | |
| - vcrmo a écrit:
Ne m'en parlez pas !!!! Nous allons à Nantes début décembre, et je compte déjà passer au magasin "Bientôt Maman" pour en prendre d'autres couches... j'ai vu un modèle rose avec des petits lapins dessus, trop craquant ! C'est vrai que les couches lavables c'est vraiment addictif ! En plus, nos bébés sont tellement beaux dedans avec leurs popotin ! Et changer la couche, devient un petit plaisir, on peut même les associer avec les vêtements... (oui oui, j'ai dit plaisir de changer une couche ! Internez moi !) mouahahaha !!! qu'est ce que je disais ??? t'es foutue ça commence comme ça et ça finit tu sais plus où les ranger !! | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Lun 19 Nov 2012 - 8:46 | |
| Je n'apporterai pas grand-chose sur le sujet des lavables. Mais... que vous êtes belles ! | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Lun 19 Nov 2012 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Lun 19 Nov 2012 - 12:33 | |
| | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois Lun 19 Nov 2012 - 12:35 | |
| Vous êtes trop gentilles ! Merci les filles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois | |
| |
|
| |
| Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois | |
|