Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que je deviens asociale ??

Aller en bas 
+11
Ariane
lagrenouille43
Myrtille
Aliénor
casou
belinda
let
Elforine
Antinéa
Rélia
Saphaëlle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:20

Bonsoir les filles, un peu besoin de m'épancher un peu ce soir...

Je reviens du mariage de ma belle-maman (la mère de mon homme qui se remarie avec son compagnon). Et bah, je sais pas si c'est moi... mais ça arrive jamais à personne de penser aux enfants ???

Il a fallu à une des mères présentes de demander qu'on mette un grillage pour protéger les enfants de la route, sinon bah y avait rien (et une grande partie du mariage se faisait dehors à côté de la salle sous une tonnelle, à 20 mètres de la route). Pas un seul coin pour langer, pas un seul petit endroit pour mettre l'enfant au calme si besoin de sommeil, le "dehors" c'était du gravier où trainaient des débris de verre, des capsules de bière rouillées.

Bref j'ai passé ma journée à courir après Arthur pour garder un oeil dessus, à devoir lui dire non stop "non" à plein de trucs. Il a à peine dormi 1/2h dans sa poussette sur toute sa journée, il était mort crevé, donc dur à tenir. J'ai à peine eu le temps de manger, et forcément l'homme, tant que je lui demande pas s'il veut bien surveiller le petit 2 min le temps que je souffle, bin il y pense pas hein ! J'ai mal aux pieds sans même avoir dansé, je me suis même pas amusée pascontent127 .

Enfin je sais pas moi, quand j'ai fait l'annif d'Arthur (bon ok c'était un annif avec pleins de petits bouts), j'avais prévu une petite pièce au calme et pénombre et un lit de voyage si un petit était fatigué, et un coin à langer avec un matelas à langer, des lingettes. On avait installé un parc, on avait fait le tour pour sécuriser un max, y avait pleins de jeux et au moins les petits pouvaient courir à gauche à droite, on gardait un oeil dessus mais on pouvait aussi discuter entre amis sans pleins de soucis.... Ici pas un seul jeu, moi j'avais ramené un petit sac avec quelques jeux d'Arthur, les gosses ont pas arrêté de jouer avec.

Enfin, c'est moi qui arrive pas à me détacher de lui ou bien mon ptit coup de gueule, vous l'avez déjà éprouvé ??

Et pis les réflexions... "Quoi vous partez déjà?" (bin tu vois pas la gueule de mon ptit - pâle à mourir, des cernes à faire peur, crevé??) ou "bin ça si vous l'avez habitué à dormir toujours dans son lit au calme, c'est normal qu'il veuille pas ! Nous on l'a tout de suite habitué à dormir n'importe où!" (Bin ouais désolée, je vais pas l'obliger à faire sa sieste ailleurs que dans son lit et faire plein de boucan juste pour qu'il 'prenne l'habitude'). Pfffffffffff

Rassurez-moi... je suis normale ????
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:26

je vote... normal !!!!
je suis comme toi et j'ai de mauvais souvenirs de soirée où rien n'etait adapté aux enfants, où tout le monde picolait ( a l'exces!) etc....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:30

c'est quoi le problème d'être associale avec des gens qui ne partagent pas tes valeurs... ou pire qui n'ont pas les mêmes valeurs que toi ...

c'est juste une incompréhension mutuelle ...

perso tu fais partie de ma tribu ... je pense comme toi qu'il est NUL à CHIER de ne pas penser aux petits... (et le mariage de ma BM même situation même cauchemard) a été comme le tiens aujourd'hui Smile

j'aurai souri et porté toute la responsabilité "hoo non c'est pas pour lui qu'on part, j'en peux plus de ces chaussures horrible que j'ai acheté pour vous impressionner... je me demande si je couve pas une gastro..., j'ai plus l'habitude de sortir ..."

lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:32

garfou a écrit:
je vote... normal !!!!
je suis comme toi et j'ai de mauvais souvenirs de soirée où rien n'etait adapté aux enfants, où tout le monde picolait ( a l'exces!) etc....

hééé tant qu'il y a un adulte qui picole pas sur les 2 parents... c'est pas génant hein ? ... (quoi ça se voit que je n'allaite plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:41

Vous me rassurez !!! Pourtant y avait pleins d'autres parents, mais bon quasi tous ont des enfants de plus de 4 ans, alors ils courent partout, jouent tous seuls ou entre eux, y avait deux toutes petites, donc bon là pas trop dur pour elles (bien que je continue d'appuyer sur la table à langer), il n'y avait qu'une autre petite et Arthur qui était à un âge je vais dire "critique", trop vieux pour la facilité de la poussette ou rester dans les bras, trop jeunes pour rester sans surveillance 2 secondes, car touche à tout, escaliers encore dur dur, tout en bouche, courent partout...

Mais n'empêche, les autres parents n'ont pas la même mentalité, aucun n'a pensé à amener un jeu ou deux pour leurs gosses, et ça leur aurait plu, puisque pleins ont joué avec ceux d'arthur, même des plus grands (6-8 ans) avec les voitures, le piano, etc.

J'ai du langer Arthur dans sa poussette position couchée, devant tout le monde, ça m'a fait ennuyée grave !!!

Et pis les gens saouls oui, qui veulent à tout prix lui arracher un sourire, un bisou, qui comprennent pas qu'il veut pas aller dans leurs bras, qui font pas attention qu'il y a des petits qui courent et qui leur marchent quasi dessus...

Après j'ai des réflexions comme quoi je sors pas, que je devrais sortir plus souvent Arthur mais non quoi !

J'ai hâte d'avoir un jour une rencontre forum, au moins je serai entourée de mamans qui pensent comme moi et qui font attention à l'enfant, pas comme eux, pour qui ils font presque partie du décor, à qui ils accordent à peine une attention si ce n'est que pour avoir un truc qui LEUR fait plaisir mais sans même se soucier si l'enfant a envie ou pas.

Quand Arthur a fait une crise à un moment, je l'ai pris tout contre moi, je lui ai dit que je comprenais qu'il se fâche, qu'il devait être bien fatigué, et que c'était pas drôle pour lui. Pfff me suis fait zieuter comme si j'étais une folle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:42

ah je suis d'accord avec toi.

Pour langer mon fils à un mariage, j'ai utilisé la table des invités content050
Ben quoi ca pue? eh ben fallait prévoir ne fusse qu'une petite table dans un endroit reculé où il ne fait pas 10°!!

Moi ausis j'ai eu droit à : vs l'avez mal habitué, le mien il dort n'importe où n'importe comment!
Eh ben les miens pas, et qd ils sont fatigues, ils crisent, pleurent et nous rendent dingue du coup, ben s'excusez nous, on part à 18h...
Nous n'avons pas les memes valeurs cher monsieur mimique121

Ce sont souvent des gens sans enfant...
J'ai été à d'autres mariages où ils avaient prévu des activités et même loué un chateau gonflable. Là, tu profites, tu peux parler avecdes gens et tes enfants s'amusent
Revenir en haut Aller en bas
Elforine
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2008

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:52

et bein je pense qu'on s'est toute retrouvé un jour dans cette situation mimique121
t'inquiète tu es normale!!!
moi je suis de mariage en juillet et malheureusement je n'emmènerai pas mon bébé avec nous, ça ce fait dans une salle en pleins milieu d'une zone industriel,
donc pas d'exterieur et surtout pas de petit coin pour faire dormir les bébés et j'ai aucune envie de passer ma soirée à le surveiller dans la voiture pour qu'il puisse un peu dormir...
mais je pense emmener mes 2 grands, tout ce que j'espère c'est qu'ils puisses quand même un peu s'amuser et jouer, sans qu'on soit obliger de les surveiller tout le temps...
mon dieu je pense que je vais passer une sacrée soirée pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:01

Ouais c'est pas évident :/

Mais au moins si tu vois que les gens ont tenté de faire un effort pour les enfants et qu'ils ont fait avec les moyens du bord, ça va quoi, mais là rien !!

La femme du parrain de mon fils (ils étaient invités aussi) me racontait qu'elle avait été au mariage du patron de son mari, et qu'ils avaient pris une salle avec une petite prairie attenante, y avait des jeux de plein air, ils avaient vraiment cherché à créer un coin enfant, c'était chouette. A l'annif d'Arthur, on a pu prendre vraiment du plaisir et du bon temps, les petits couraient (ou 4 - patt-aient)partout, mais on les savait en sécurité.

Enfin je suis rassurée Very Happy

Ceux qui faisaient des réflexions étaient malheureusement des parents aussi, mais comme tu dis Mélodie, nous n'avons pas les mêmes valeurs, l'enfant n'a le droit que de se taire, s'il crise, c'est fessée et hop on en parle plus, bébé dans son lit à lui, pas la peine de parler ne serait-ce qu'une miette de maternage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:39

ahhhhh maudinette je ne vais pas te raconter ma vie tu sais deja ce que je peux entendre autour de moi
bref non tu n es pas associale tu es une maman qui pense au bien etre de son loustic et c est normal!!
bref .... je vais te dire y a meme avec des mamans qui sont des copines avec lesquelles ça ne passe pas (nan je ne "case" pas mes enfants pour sortir )
allez c est fini maintenant calin et bizoutage
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptySam 20 Juin 2009 - 21:25

moi je suis d accord aussi... ce genre de reflexion m arrive pas tellement avec la famille ou amis mais surtout dans les restaurants ect.. c est nul!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:57

Je suis d'accord avec vous filles ... c'est terrible toutes ses reflexions du style "pour passer une bonne soirée case les gosses et tout ira bien pascontent190 " mais bon oui je crois que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs !!!

du coup j'essaye maintenant de m'entourer de personnes qui ont la même vision que moi ... et puis lorsque je suis confrontée a des personnes qui sont a l'opposé ca me rebooste ... je me dit .. ben je suis fière de ma manière de faire même si des fois c'est pas toujours simple
content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:10

En même temps, si c'est ta belle mère elle n'a plus l'âge de penser à ce genre de détails !! moi je vois que les gens qui ont des enfants plus grands ne se souviennent plus de ce que c'est d'avoir un petit !! même des gens avec des enfants de 7 ans !!

pareil pour les gens sans enfants d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:11

Ahlala Maud, quand je te lis, ça fait remonter en moi une vieille colère.
J'ai dû me rendre au mariage de ma mère (déjà, il avait du mal à passer celui là) quand Léaan avait 2 mois.

Le mari de ma mère me disait "t'inquiète, y'a une petite salle à côté où tu pourras allaiter Léaan, ..."

Sauf que, sa "petite salle", c'était en fait une grande salle, à la limite de la veranda (baies vitrées partout) où les gens allaient et venaient pour se rendre dans la salle où avait lieu le repas... ben l'allaitement, c'est peut être une chose naturelle, mais zut ! je suis pudique !
J'étais la seule à avoir un enfant aussi petit, les autres parents laissaient leurs enfants sans sureveilance, ils jouaient dans le grand parc qui entourait la salle. Mais il n'y avait rien de prévu pour eux.
Ma nièce (qui avait 12 ans à l'époque) à craqué à la fin de la soirée (ma soeur avait cassé la voiture en se rendant au mariage, ils étaient coincés) elle était à bout, elle a pleuré sans pouvoir s'en empêcher.

Et cet abruti d'animateur ! il m'était, entre chaque plat, la musique à fond.
C'était insupportable pour une oreille adulte, alors imaginez pour un bébé de 2 mois.
Je l'aurais étranglé ce c*n !
J'ai à peine mangé (merci de pensé aux végétariens aussi, on était 2 dans ce cas), et je quittais la salle en pestant à chaque fois.
Nous ne sommes même pas resté jusqu'au dessert. Je n'ai jamais vu mon mari en colère à ce point !

Bref, je profite un peu de ton post pour décharger cette colère, mais non, tu n'as rien d'une anormale, je trouve que quand il y a des grands évênements comme ça, il faut penser aux enfants, prévoir des jeux, une bebe-sitter, un coin au calme... mais visiblement, beaucoup de gens n'y pensent pas. On m'a même traité d'égoïste ce jour là...

Maintenant, j'y réfléchis à 2 fois avant de m'embarquer dans une grande soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:49

et pour en rajouter une couche ... nous on a le sentiment d etre un peu "rejetes" depuis qu ils sont trois vu qu on les prends partout avec :/
et du coup beh au niveau "sorties entre amis" ce qui est genial c est d etre avec des gens comme nous où ça se résume à "on lache tout ce petit monde dans le jardin et on prevoit un gateau" hein maud ?!
mais bon deja quand on est devenus parents certains amis se sont "eloignes" et là ils vont avoir leur premier et reviennent en mode "toi qui sait tout des gamins ..." euh non je sais pas toi des gamins
bref tout ça pour dire bon le fossé parfois il est énorme malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:57

ouais d'accord sur tout, et je dirai même que ici nous souffrons beaucoup des réunions de famille, qui ont rarement lieu le soir mais quand-même : comme nous "surveillons" que les enfants aillent bien, et bien plus un adulte ne nous parle !! C'est comme si on n'existait plus depuis qu'on a les filles !! On a l'impression d'être transparent... mais bon là une petite mise au point avec les BP arrive, alors je crois que je vais décharger... et tant pis pour mon image de belle-fille discrète

(d'ailleurs comment j'ai envoyé bouler le BP la dernière fois qu'il a voulu faire passer mes enfants à table en les agressant carrément... pinaise ça fait du bien !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:59

bah moi je dis que quelque part si on est pas invites faut pas trouver de cadeau a offrir Sad
et puis moi je dis ceux qui nous acceptent tels que nous sommes avec notre tribu et beh tant mieux pour les autres ..... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:07

Oh ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:15

Je vais en rajouter une couche pour dire que non, tu n'es pas la seule!
Mais zut qu'est-ce que c'est frustrant de ce retrouver dans ce genre de situation!!!
Je me rappelle au mariage d'une très bonne amie pourtant, elle m'avait brieffé avant en me disant qu'il faudrait que je laisse ma crevette aux bebe-siters (11 mois et 1/2 la crevette) que je ne pourrais pas l'avoir avec moi dans la salle du repas... tout ça pour que JE sois tranquille. Disons plutôt pour que l'organisateur du repas soit tranquille hum hum... J'avais aussi eu le droit au message caché, pendant la messe ça serait bien qu'elle pleure pas. Bref... Ben on y est allé avec notre crevette et on a fait comme on a voulu. Maintenant elle a des jumelles qui ont 2 mois, elle est de mariage et elle va les laisser à ses parents le temps du mariage. Ben moi, je suis désolée mais je peux pas caser mes gamins tout petits juste pour faire la fête!
A quand la prochaine rencontre?!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:43

Antinéa a écrit:
garfou a écrit:
je vote... normal !!!!
je suis comme toi et j'ai de mauvais souvenirs de soirée où rien n'etait adapté aux enfants, où tout le monde picolait ( a l'exces!) etc....

hééé tant qu'il y a un adulte qui picole pas sur les 2 parents... c'est pas génant hein ? ... (quoi ça se voit que je n'allaite plus ?)

carrement, c'est pas genant, mais là il s'agissait d'une soirée qui a fini en mega beuvrie, donc plus du tout adaptée aux enfants content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: non nous ne sommes pas associales   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:39

c'est déjà difficile mais oh combien important d'être à l'écoute de nos enfants, alors tous les "bons conseilleurs" apprenez à vous taire. Chacun à le droit de faire comme il le ressent avec ses enfants. Non, nous ne laissons pas pleurer, non, ils ne dorment pas tout seul, non ils n'ont pas de sucette, oui ça prend beaucoup de temps aux parents, mais que je sache un enfant ça prend du temps.

Eh pourtant il m'arrive parfois d'être fatiguée et lasse de l'avoir tjs dans mes bras, Mais on craqu surtout beaucoup parce que l'entourage nous fait sentir/croire qu'on se fait manipuler, avoir par nos petits. Ben voyons...

Le maternage c'est bon, pour les enfants, pour les parents. bon ma loulout rouspète. Bon courage pour les prochains mariages et ouiiiiiiiiii nos petits ont le droit de faire des choses avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:48

lagrenouille43 a écrit:
Mais on craque surtout beaucoup parce que l'entourage nous fait sentir/croire qu'on se fait manipuler, avoir par nos petits. Ben voyons...

Je suis bien d'accord avec toi aav

Merci les filles de vos témoignages, n'ayez pas peur, déversez votre colère ici.

Moi je trouve aussi que c'est un moment qu'on peut partager avec les enfants, il ne faut pas toujours les mettre de côté tout le temps, zut un mariage c'est quelque chose de familial, c'est un événement où les enfants ont aussi leurs places !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:49

waw je me sens normale lol
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:13

Eh bien Maud, on dirait que tu as ouvert une discussion qui en touche plus d'une!
Moi aussi, je suis d'accord avec vous les filles! Et j'en ai déjà bavé aussi! Ce qui m'aide énormément, c'est que mon mari et moi on fait "bloc": c'est même lui qui pense d'abord aux enfants, à leurs siestes, leurs horaires..
Pour ma petite, ça va encore: elle tête quand elle veut donc tant qu'on est toutes les deux, ça roule. Elle dort dans l'Ergo, quand elle veut aussi. On évite juste les endroits trop bruyants, et comme tout est non-fumeur maintenant, ça laisse pas mal de possibilité de sorties, si on veut. Mais le grand... il a ses horaires et quand on ne respecte pas son sommeil, il est intenable! Plus jeune, il était même "violent" mais imaginez: Noël en famille: 40 personnes bruyantes, un peu saoules, excitées, dans un minuscule salon surchauffé... y a de quoi en énerver plus d'un. On est allé qu'au gouté (enceinte, je ne pouvais pas supporter plus de deux heures dans cette ambiance, et c'était déjà dur, pourtant je les aimes, hein, c'est ma famille!) et mon petit bonhomme a reçu l'étiquette d'enfant" sauvage", a à peine 20 mois... moi je trouve ça mignon, mais c'est quand-même lourd. Depuis, chaque fois qu'on va dans une réunion de famille ou autre, on veille à ce qu'il ait super bien dormi avant, on ne laisse pas seul une minute sauf s'il peut jouer avec d'autres enfants comme lui (ça arrive!).
En général, où qu'on aille, on pense à "protéger" nos enfants avant tout: le porte-bébé, même l'ergo pour mon fils de deux ans, c'est le meilleur moyen que les gens les laissent tranquilles et que eux se sentent rassurés quand il y a beaucoup de monde. On n'est pas du tout du genre à laisser nos bébés aller dans les bras de tout le monde. Enfin, pas avant qu'ils n'aient l'âge de dire oui ou non! Ce qui me met les nerfs en boule aussi, ce sont les remarques du genre "tu ne me dis pas bonjour? tu es vilain!" ou "fais moi un bisous, je veux un bisous, dis, tu me donne un bisouououou?" de la part des adultes. Non, mon fils ne veut pas vous donner un bisous, il a deux ans et franchement mieux à faire! Non, la politesse n'est pas la première chose qu'on veuille lui apprendre, non, vous ne l'embrasserez pas s'il n'en a pas envie, apprenez aussi à le respecter, non, je ne suis plus la belle-fille polie et "comme il faut" que votre fils avait épousée autrefois...
Etre des parents maternant, qui pensent d'abord au bien-être de leurs enfants avant de penser au "qu'en dira-t-on" ou à la politesse, ce n'est pas toujours bien vu... Et c'est pire quand on quitte le repas de famille pour aller allaiter, sans même prendre 5 minutes pour s'excuser! Non mais, si ma fille a faim, je ne vais pas la laisser attendre tout de même content107

Alors, sommes-nous toutes associales? Non, si on respecte notre façon de faire content050
Ce qui est sûr, c'est que, quand on a des jeunes enfants, les relations changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:14

Désolée pour la tartine, ça fait du bien de se défouler. J'aurais encore tant à dire contre ce monde de brutes content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:52

Ariane a écrit:
non, je ne suis plus la belle-fille polie et "comme il faut" que votre fils avait épousée autrefois...
content103

Je susi bien d'accord avec toi !!! Et tu peux continuer à t'épencher si cela te fait du bien ;)

En fait, on est une trèèès grande bande d'asociales content103 . Mais je préfère dire que ce sont eux les asociaux car sans respect pour mon petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je deviens asociale ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je deviens asociale ??   Est-ce que je deviens asociale ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je deviens asociale ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je deviens active sur le forum!!!!
» je deviens chevre bééééééé béééééééé
» je deviens agressive avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: