Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand commencer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:04

Nino est très souvent sur nos genoux quand on mange tout simplement car il y a un matelas d'orties dans son transat ou sur son tapis d'activités ....
Et je trouve qu'il lorgne de plus en plus sur ce que l'on mange (il a 5 mois). Mais ce que je me demande c'est s'il est simplement interessé par ce que l'on tient ou s'il souhaiterait goûter. En ce moment il met absolument tout à la bouche et çà ressort dégoulinant de salive mais là encore c'est un simple mordillage bien de son âge où il souhaiterait goûter ?
Vous allez me dire : t'as qu'à essayer de lui donner ce que tu manges, tu verras bien !
Mais ma question est : n'est-ce pas trop tôt ? J'ai toujours cette borne des 6 mois qui certes se rapproche mais n'est pas encore là !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:15

Je vais te faire part de mon expérience... Pour mon premier loulou j'étais hyper calée sur les étapes bébés donc pas de diversification avant 6 mois. Pour mon 2ème loulou, il faisait de telle colère en nous regardant manger que j'ai commencé à lui donner de petites choses à tout juste 5 mois et depuis il n'a cessé de vouloir découvrir et goute ce que l'on mange à chaque repas! Maintenant à 5 mois passé il y a des légumes le midi et une compote de fruit le soir + tout ce qu'il peut chiper avec ses petites mains.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'y aller doucement et de voir comment réagit ton loulou. Ecoute toi, écoute ton bébé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:09

Je vois que nous sommes dans la même période. Nos loulous ont l'air d'être nés avec peu de différence.

On a commencé il y a 2 semaines par lui mettre de la purée dans le biberon. Carotte la 1ère semaine, haricot vert la semaine dernière et potiron cette semaine. On a commencé parce que son père le voyant ouvrir la bouche quand on emmené un truc à la nôtre a considéré que c'était le bon moment. J'aurais préféré attendre ses 6 mois (psychologiquement j'ai du mal) mais bon c'est fait maintenant.
Il montre de plus en plus d'intérêt et tend la main vers ce qu'on porte à la bouche. Maintenant, est-ce parce qu'il porte tout ce qui lui tombe sous les menottes à la bouche ou vraiment parce qu'il veut manger comme nous ? J'en suis au même point que toi.

Ma grande question du moment : est-ce qu'il va réussir ou vouloir manger à la cuillère ? Parce que je luis fais goûter à la cuillère la purée avant de la mélanger au biberon, et ce n'est pas très probant. Il m'a transformé la purée de potiron en une soupe très salivaire hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:31

0001_G ça me rappelle de bons moments. Oui mon loulou a commencé à 5 mois à vouloir chiper tout ce que je portais à la bouche. Comme il était allaité au sein, pas faim mais une grande curiosité. Il n'a pas eu de vrai repas avant...1 an au moins, la transition sein/aliment s'est fait peu à peu.Par contre à chaque fois que l'on était à table il devait être sur nos genoux et chiper dans nos assiettes. Et quelle fierté quand je lui ai laissé une cuillère dès 6 mois (une 2ème pour moi pour lui donner), avec une grande concentration de sa part. Vers 1 an il a essayé aussi la fourchette des grands, je lui ai montré comment piquer dans les aliments, bref il se régale...d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:06

C'est mignon de voir son intérêt se développer. J'étais fière quand je l'ai vu samedi soir tendre la main vers le blinis/tzatziki. Mais beaucoup moins vers la soupe de champagne à la mandarine impériale, enfin surtout quand ma soeur lui a approché du nez pour qu'il sente que ce n'était pas pour lui. Sauf que le loulou accroché au verre... Euh....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:09

Nino aussi veut chiper mon verre quand je bois. Je lui donne son homéo fondue dans un peu d'eau, il boit au verre !
Je lui ai donné une cuillère en bois qu'il suce, machonne avec avidité. Il veut attraper mon assiette, il a même failli la mettre par terre ce we.
Je voudrais autant que possible adopter la DME (chez la nounou çà sera pas possible mais chez nous j'espère). Je crois que je ne vais pas résister à lui proposer un morceau de carotte cuite pour voir.
Je vous tiendrai au courant de mes essais.
Parallèlement, je tire de plus en plus difficilement la quantité de lait nécessaire pour chez la nounou, je ne sais pas si tout çà est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:27

La mienne à 5 mois et demi et aime être sur nos genoux à table. C'est plus pour jouer avec les objets que pour la nourriture, mais elle commence à suivre la fourchette content103
Quand je cuisine je lui donne des gros morceau de légumes cru pour qu'elle joue avec ou des morceau de galettes de riz. C'est toujours mieux que de mâchouiller des jouets en plastique (elle n'à pas de tétine) et ca lui apprend les gouts.
Je ne compte pas donner de purées et j'ai appris récemment que moi même j'ai appris à manger avec des morceaux.
pour le moment elle ne me semble pas prête encore à avoir des légumes crus et à avaler mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer ?   Quand commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand t'es dûe...
» Sevrage...ou pas...quand..?
» quand il se met à taper
» A quand le deuxième
» quand le soleil est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: