Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ça y est c'est parti !

Aller en bas 
+44
choupette
Macete
lunacline
Alexandra
Clo
Mathou
nalahneige
Moody
johanette
zia
aluet
perce neige
betchette
celya
babouche
Lumy
Camélia
Sofy83
Vision
vita
lionne
collinette
Laederic
cemisa
Louve
bee
corail
anne-so
florie
karolinka
mamoune86
jess40
mimikief
Selkis
Kymie
nel
taromit
Gaénonin
Flora
Saphaëlle
Lilybug
minou
faco
caro83
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:00

Ben je me suis pas trompée, je suis à 3 SG +3 (environ) pour 1 SA +3 aav
C'est pour ça que je ne comprends pas le post de Selkis content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:17

Bah non, la grossesse c'est pas à partir de la fécondation ? Donc on a forcément moins de semaines de grossesse que d’aménorrhée, non ? (donc 1 SG +3, et 3 SA +3...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:24

(pinaise je suis paumée maintenant : les SA on les compte à partir de la date des dernières règles avant fécondation, ou à partir des règles qu'on aurait dû avoir s'il n'y avait pas eu fécondation ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:29

Moi j'ai compris comme Flo, les sa c'est aménorrhée, donc sans règle, et les sg ce sont les semaines de grossesse, donc depuis l'ovulation/fécondation (parce que la fécondation peut se faire un peu plus tard que l'ovulation). Donc je dirais plutôt 1 sg+3 et 3sa+3, comme Flo. C'est pour ça que Selkis parlait du SNU, parce que ton explication juste avant était très claire... content050

Et Flo, normalement les sa on les compte depuis les dernières règles, celles qui se sont réellement produites (avec parfois des ajustements parce qu'on n'a pas toutes des cycles de 28jours).

Bon, et le truc que j'ai pas compris (mais j'ai peut-être mal lu), c'est que tu parlais d'ovulation vers le 15 janvier (ou le 12, je ne sais plus), et que ça ferait déjà 3 semaines de grossesse, donc. Et donc si on ajoute 2 semaines pour l'aménorrhée, ça ferait 5 sa +3, ce n'est pas ça? Surtout que tu dis que tes dernières règles étaient en décembre, ça fait plutôt 5 semaines, ça, non?

Punaise, qu'est-ce qu'on se sera pris la tête pour tes semaines de grossesse content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:37

CarAmel a écrit:


Moody, SG = semaines de grossesse, donc on compte à partir de la conception (aux alentours de l'ovulation du coup, et SA = semaines d'aménorrhées, donc semaines sans règles, donc on compte à partir de la fin théorique du cycle, soit deux semaines après les SG aav
J'espère que je suis claire 0059_G

Ah, c'est là qu'on n'a pas la même définition, d'où nos calculs qui ne collent pas (je suis allée tout relire, parce que je ne comprenais pas que les calculs soient si foireux): pour moi aménorrhée = période sans règle, donc depuis les dernières règles, càd fin décembre. C'est pour ça qu'on demande toujours la date des dernières règles, parce que c'est facile à voir, et pas dernières règles hypothétiques, tu voir? Parce que beaucoup de femmes n'ont aucune idée du moment de l'ovulation, donc on part des dernières règles que tout le monde sait observer (bon, si le cycle est régulier, toussa). Ca me fait rire cette prise de tête! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:46

Bon bah Selkis a raison, mais plus que du SNU c'est plutôt que j'ai tout oublié à ce sujet en 2 ans ! content103
Donc oui, je suis à 5sa +3 ! content050 content034
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:14

Je sais pas si j'avais raté ton annonce mais en tout cas ta signature ma bien plu je pouvais pas répartir sans te féliciter 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:24

Félicitations et bon début de grossesse. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:44

Félicitations !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:06

Rho je suis bien en retard moi !!!!

J'hallucine Cara je suis super contente pour toi, pour vous.
Que le temps passe vite ton "bébé" a plus de 2ans, ton bb2 est en route fou13

Ha la la...

Toutes mes félicitations
Bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:11

Merci à toi !
Et oui le temps file c'est fou !!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est parti !    ça y est c'est parti !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est c'est parti !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» C'est parti
» et c'est parti
» c'est parti!
» c'est parti!
» bon ça y est c'est parti!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: