Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je refais ma présentation

Aller en bas 
+6
cordi
petitpullmarine
taromit
mimikief
zoétoune
v-ro
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:27

Bonjour tout le monde,

Je refais ma présentation car je m'étais desinscrite avant de revenir.

Je m'appelle Eloïse et je vais avoir 26 ans prochainement.
Je viens de Seine et Marne en région parisienne mais j'ai atterri dans L'Indre dans le Centre pour mes études.
Après un BTS agricole j'ai pas mal galère, traînant une histoire qui laisse des traumatismes, avant de trouver ma voie.
Je suis aujourd'hui employée de vie scolaire dans une école primaire. Mon travail consiste à aider les institutrices (impressions, photocopies ...). Je m'occupe aussi de la BCD (bibliothèque) que je range et ou je couvre des livres.
Il m'arrive aussi d'avoir des groupes d'enfants pour travailler ou en informatique ou encore en ateliers. L'année dernière j'aidais aussi des enfants dyslexiques ou troubles du comportement à travailler directement en classe.
J'aime beaucoup mon travail, hélas je suis en CAE et ils n'embauchent pas. Je travaille 20h par semaine ce qui me va très bien.

Derrière ça j'ai des passions. Les animaux d'abord et plus particulièrement la protection animale. J'ai récupère pas mal d'animaux afin de leur trouver de bons adoptants mais j'ai arrêté avec le projet bébé.
Il me reste aujourd'hui 6 rats, 2 lapins, 3 furets, 1 chien et 3 chats. Quasi tout le monde à été sauve.
J'aime aussi beaucoup m'occuper de la maison, ranger, faire le ménage ... Et oui il y en a qui aiment ça.
J'aime aussi cuisiner, lire et écrire (j'écris mon livre, mon histoire en fait).

J'ai une philosophie de vie un peu particulière, la simplicité volontaire ou décroissance.
"Vivre avec moins pour vivre mieux". Je suis contre la société de surconsommation et du coup je consomme peu et beaucoup d'occasion.
J'ai beaucoup désencombre ma maison notamment. Je fais aussi beaucoup de choses moi même : les produits ménagers, les cosmétiques mais aussi mon pain, mes yaourts, mes pâtes ...
Je regarde que très peu la télévision qui reste la juste pour monsieur d'ailleurs.
Le but est écologique mais aussi d'être libre par rapport au capitalisme.
J'ai mon propre blog à ce sujet.

Voilà en gros pour moi. Passons à mon couple maintenant.

Je vis avec Loic qui aura 30 ans en mai. Il est programmeur sur machines.
Cela fait plus de 3 ans que nous sommes ensemble.
On s'est rencontre via meetic.
Notre histoire est un peu compliquée mais nous avons tenu.
Au bout de 3 mois de relation ma mère m'a fait comprendre que je devais dégager de chez elle. Je me suis donc retrouvée chez Loic du jour au lendemain, un vieux célibataire content103
Très vite Loic voulait acheter une maison seul. On a faillit se séparer à cause de ça car il ne me laissait pas vraiment le choix malgré mon désaccord.
Je l'ai finalement suivi sans grande conviction et j'ai mis du temps a m'y faire.
Au même moment de l'achat de la maison on m'a découvert une cardiomyopathie. S'en suivra de longs mois de traitements qui me déglingueront et j'echaperais de peu à la mort.
Une sacrée épreuve pour le jeune couple que nous étions.
Hélas les médicaments ont fait interaction avec ma contraception et je me retrouverais à faire une FC a 7SG sans savoir que j'étais enceinte. Je l'ai très mal vécue et me suis retrouvée sans aucun soutien de la part de monsieur.

Malgré tout ça nous nous sommes pacses en juin dernier et sommes très heureux.
Nous vivons toujours dans sa maison a Issoudun ou aujourd'hui je me projette sans soucis.
Nous sommes en pleins travaux, il reste une SDB à refaire et le mur entre le salon et la Sam a défoncer ainsi que d'autres choses.


Nous avons tout de même décider de nous lancer dans les essais de bb1 bien que nous soyons pas pressés. Mon premier cycle naturel se termine avec beaucoup de découvertes.

Pour ceux qui se demandent, j'étais partie d'ici car n'étant pas en essais je ne me sentais pas a ma place.
Enfin j'ai choisi ce forum pour son côté convivial et informatif. En effet le maternage m'attire énormément.
J'aimerais une grossesse peu médicalisée, un accouchement sans péri ni épisiotomie, allaiter (pas sur du long terme), couches lavables et bébé porte.
Mais tout ceci n'est de l'ordre que de l'imaginaire pour le moment. Nous verrons au fur et à mesure.

Voili voilou pour une présentation plus complète. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
À bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:53

Bienvenue.

Pourquoi dis-tu que tu ne souhaites pas allaiter sur du long terme? Et qu,est-ce que tu appelles long terme en fait ? (suis curieuse mais je respecte si tu ne souhaites pas répondre, juste me le dire et je te laisses tranquille Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Invité
Invité




Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:25

J'aimerais allaiter entre 6 et 9 mois.
Ensuite je tirerais mon lait mais je voudrais qu'il ne soit plus au sein.
Pourquoi ? Tout simplement car je me vois mal allaiter un bébé qui parle et marche, je ne me l'imagine.
Après je pense que mon blocage vient de mon inceste.

Attention ce n'est que théorique, en aucun cas une idée fermée car je n'y suis pas encore et loin de la.

Ta question ne me dérange pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:58

Lilou26 a écrit:
J'aimerais allaiter entre 6 et 9 mois.
Ensuite je tirerais mon lait mais je voudrais qu'il ne soit plus au sein.
Pourquoi ? Tout simplement car je me vois mal allaiter un bébé qui parle et marche, je ne me l'imagine.
Après je pense que mon blocage vient de mon inceste.

Attention ce n'est que théorique, en aucun cas une idée fermée car je n'y suis pas encore et loin de la.

Ta question ne me dérange pas, bien au contraire.

Je te souhaite de trouver ton équilibre quel que soit le temps que tu allaiteras. Je ne croyais pas être capable d'allaiter au-delà de 9 mois et me voilà 27 mois plus tard encore dans la barque des allaitantes, avec 1 deuxième en plus. Comme quoi la vie parfois nous réserve des surprises hein!

Désolée pour ton inceste aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Invité
Invité




Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:08

Bah euh ne soit pas désolée tu n'y es pour rien et je m'en suis remise aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:36

Rebienvenue aav
Je t'ai déjà lu sur le forum mais n'avais pas lu ta 1ère présentation je crois.

Pour l'allaitement, sans etre passée par un vécu traumatique comme le tien, je dois dire que si on m'avait colé mon fils au sein directement à 2 ans, j'aurais été un peu sidérée et franchement mal à l'aise! Mais ils grandissent un jour par un jour.... et finalement il n'y en a pas un où on se lève en se disant subitement que c'est le jour de trop!
En fait, lorsqu'ils sont allaités, ils nous renvoient quotidiennement depuis la naissance que c'est si doux, si naturel, si évident; qu'en principe il n'y a pas de place pour le "malaise" de notre coté, ça coule de source...

L'une des grandes leçons que nos loulous nous enseignent à toutes à un moment donné, c'est d'apprendre à se laisser surprendre... j'espère que ton futur bébé te réserve de belles surprises à toi aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:42

je ne dirai pas mieux que Zoé!
je ne m'imaginai pas non plus allaiter plus de 6 , bon faut que je pensais qu'un bébé mangeait normalement à 6 mois content103
et effectivement l'allaitement s'est mis en place, c'était super, et je n'ai jamais trouvé une raison d'arrêter...et ca fait 26 mois....
nos enfants nous font grandir, et je n'aurai jamais imaginé devenir la maman que je suis avant d'avoir ma fille, vraiment pas...

je te souhaite la bienvenue ici et un beau test + très bientôt 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:48

Moi je n‘avais pas souvenir de ta presentation non plus content103 ça fait plaisir d‘en savoir un peu plus sur toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:01

Merci pour ton témoignage zoetoune. Pour le moment tout ça est tellement théorique qu'on verra le moment venu.
Il y a peu je suis tombée sur un livre pour enfant "ma deuxième naissance" qui raconte la naissance, les premiers pas, l'école, les premiers amours puis la seconde naissance : lorsque notre enfant naît.
Je l'ai trouvé magnifique, très émouvant et tellement vrai.

Pour ma 1 ère présentation je suis restée très peu, je n'avais pas poste d'ailleurs et elle était très succincte, pour ça qu'elle est passée inaperçue.
C'est aussi pour ça que je pensais en refaire une et ce soir j'ai pris le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:20

Lilou26 a écrit:
Pour le moment tout ça est tellement théorique qu'on verra le moment venu.

C'est exactement ça en effet... de toute façon, quoiqu'on anticipe et imagine, ce sera différent! (et d'ailleurs, je crois que c'est pareil lorsqu'on en a un 2ème!) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:25

zoétoune a écrit:
Lilou26 a écrit:
Pour le moment tout ça est tellement théorique qu'on verra le moment venu.

C'est exactement ça en effet... de toute façon, quoiqu'on anticipe et imagine, ce sera différent! (et d'ailleurs, je crois que c'est pareil lorsqu'on en a un 2ème!) ange clin doeil

Tellement, surtout que juste pour nous embêter, ben le 2e il veut rien faire comme le 1er ou presque content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Invité
Invité




Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:19

C'est claire, le principal est d'en avoir conscience
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:31

Re-bienvenue alors aav C'est très touchant ta façon de nous confier ton parcours à coeur ouvert, je te souhaites plein de bonheur aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:48

v-ro a écrit:
zoétoune a écrit:
Lilou26 a écrit:
Pour le moment tout ça est tellement théorique qu'on verra le moment venu.

C'est exactement ça en effet... de toute façon, quoiqu'on anticipe et imagine, ce sera différent! (et d'ailleurs, je crois que c'est pareil lorsqu'on en a un 2ème!) ange clin doeil

Tellement, surtout que juste pour nous embêter, ben le 2e il veut rien faire comme le 1er ou presque content103


content103
Et juste histoire d'en rajouter une ouche, quand j'étais enceinte de la première j'étais sous traitement anti épileptique. Le Gygy m'a donc dit que pour sevrer correctment ébé je devrais allaiter!!! Pas le choix!!! Ou la la... Mazette... La tête que j'ai faite... Du coup je me suis interessée, renseignée, dans l'espoir de trouver une faille das son discours!!! Mdr!!!
Alors preuve ou pas que je suis ps trop conne, lol, je me suis rendue compte que l'allaitemet ne pouvais être que bénéfique! Et me oilà parti à surfer sur un fofo dédier uniquement à l'allaitement qui m'orientera ici pour ma deuxième grossesse car je voulais etre épaulée pour un projet de naissance.
Enfin le jour où j'ai accouché de ma Pépette, je n'aurais jamais cru allaiter 18-20 mois et pour Doudou j'y suis encore alorsque ça fait 31 mois!!!

Désolée je pollue un peu ta présentation!!! En tous les cas bien venue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyMar 9 Oct 2012 - 5:44

re bienvenue abc
Me rappelle de ta première présentation content050
Merci pour celle ci qui est très complète et que tu as fait à coeur ouvert aav
Tu verras l'allaitement c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire...un échange avec ton loulou magnifique 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:18

cordi tu ne pollues pas ma présentation, c'est au contraire très intéressant d'avoir des témoignages où entre la théorie et la pratique il y a tout un monde.
Selkis youhou une personne qui se souvient de moi content034

Par contre je ne pensais pas que ma présentation était touchante. Par contre je viens de me rendre compte du pavé que j'avais pondu, j'étais motivée.

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:21

Bienvenue à toi aav

Je ne me souviens pas non plus de ta première présentation, mais j'ai des circonstances atténuantes, je n'étais pas encore là mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:00

Re-bienvenue donc !
Lilou26 a écrit:
Il y a peu je suis tombée sur un livre pour enfant "ma deuxième naissance" qui raconte la naissance, les premiers pas, l'école, les premiers amours puis la seconde naissance : lorsque notre enfant naît.
Je l'ai trouvé magnifique, très émouvant et tellement vrai.
Je crois que je le connais. "La première fois qu'on a dit mon prénom, il y avait plein de mots autour et, au milieu de tous ces mots, se cachait mon prénom..." Ou quelque chose d'approchant. J'adore cette histoire. A chaque que je la lis à Bout'chou, j'ai la boule dans la gorge à la fin et les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:11

re-bienvenue aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je refais ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma présentation   Je refais ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je refais ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: