Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quitte à être à la bourre....

Aller en bas 
+10
caro83
karolinka
Saphaëlle
jess40
taromit
LuneRose
Sheerazade
Gaénonin
mimikief
Selkis
14 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:23

autant vous faire partager mon récit d'accouchement à une date symbolique.... content034
Voilà 6 mois que notre bonhomme est arrivé pfiouuuuuuuuuuuu, déjà!!!! Que le temps passe à une vitesse!!!
C'est un peu long, mais je ne voulait pas le couper....bon courage aux lectrices content050



On revient quelques jours en arrière, histoire de se mettre dans le contexte....

Vendredi 30 mars
rdv Ostéo aujourd’hui...Je suis à la fois contente et un peu stressée. Contente, parce je sais que l’on va bien accrocher ensemble (c’est ma sf qui me l’a conseillé) et puis qu’il va «tout mettre en place si besoin». Stressée, parce que j’ai une sainte horreur d’être touchée physiquement et que bon là, il va me toucher de partout!!! ;-)
Départ de bonne heure à 7h00, puisque l’ostéo est à au moins 1h30 de route....on ne compte pas pour avoir de bon professionnel!
J’ai déjà fait plus d’1h de route (vive les embouteillages), j’arrive enfin à St Denis pour prendre la route du littoral.....et là, misère ils la ferment alors que j’étais à 10m de la prendre pour cause de gros rochers tombés sur la route. Bon je décale mon rdv en début d’après midi, espérant qu’elle réouvre d’ici là (il est 8h00)... Après quelques heures d’attente, je rentre à la maison, en me disant que c’était pas le bon jour...(la route a été réouverte en fin d’après midi!!!).
J’ai pu reprendre rdv pour mercredi prochain soit le 4 avril...

ça fait depuis 15 jours, que je demande à notre petit bonhomme, d’éviter de naître le 1er ou le 4 avril pour ne pas avoir son anniversaire en même temps qu’un de ses oncles...va t-il m’écouter?


Mardi 3 avril
ça y est, avec son papa, on s’est (enfin) décidé pour son prénom...il serait temps à 38SA+6!!! Et son deuxième prénom est presque décidé également! C’est un énorme soulagement pour moi (oui parce que le papa était même pas un chouilla inquiet lui!!!) et je peux enfin le nommer en lui parlant!


Mercredi 4 avril
rdv Ostéo....re-belotte, levée de bonne heure et bouchons...mais cette fois j’arrive à destination... La rencontre se passe super bien, beaucoup de points communs sur la vision de la vie. Il a peine à me croire quand je lui dis que je suis à 39SA, et que notre petit bonhomme peut venir quand il veut maintenant... Vu mon stade de grossesse, il me dit qu’il peut se permettre quelques manipulations qu’il n’aurait pas fait plus tôt dans la grossesse...
1h plus tard, je ressors, et là cette étrange sensation, je sens que notre bébé descend....limite je le sens entre mes jambes, vraiment très très étrange...
Ça y est, on est le 4, il va éviter les anniversaires de ses oncles!!!!!

Vendredi 6 avril
3h du mat, ça fait plus d’1h que je pousse mon homme dans tous les sens parce qu’il ne fait que ronfler quelque soit sa position!!! Du coup, il part s’installer dans le canapé au salon...Je me sens perdu moi dans ce grand lit, mais bon, je me dis que je vais enfin pouvoir dormir un peu...je suis un peu claquée ces derniers jours.
4h du mat, je dors toujours pas!!!! J’ai l’impression que j’ai quelques contractions, mais pas trop douloureuses pour le moment.... J’entends la sonnerie d’un sms sur mon tel, je descend, parce qu’à cette heure inhabituelle, je pense connaitre la nouvelle. Là mon homme est réveillé et pestifère qu’on puisse envoyer un sms à un heure pareille!! Je lis le sms, et bingo c’est une copine que je me suis faite au cours de la prépa à la naissance qui m’annonce la naissance de son bonhomme!!!J’en ai les larmes aux yeux....
Bon je remonte, mais plus du tout envie de dormir, je continue donc le livre en court, L’allaitement de Marie Thirion...
Les contractions deviennent de plus en plus douloureuses, maintenant impossible de dormir même si j’en ai envie!!!
J’attends patiemment 6h pour pouvoir me lever et prendre un bain sans réveiller trop tôt mon homme... Je suis sûre que c’est un pré-travail et que les contractions vont s'arrêter... Je me plonge dans l’eau bien chaude (ça fait quand même bizarre de prendre un bain à 6h du mat!!!) et ah, ça va tout de suite mieux....sûr c’est un pré-travail!! ;-)
Zhom se lève 20min après et me demande si ça va???? Je lui réponds que c’est un pré-travail, que ce n’est pas encore pour maintenant, qu’il peut partir bosser, mais surtout que je puisse le joindre au cas où....
Je reste bien 1h30 à barboter dans mon bain, puis je me dis que j’ai encore plein de trucs à faire, et qu’il faut que je m’active....Je sors et là presque instantanément, les contractions reprennent....flûte je vais pas pouvoir faire ce que je voulais!!
Vu que les contractions sont quand même bien douloureuses et régulières, je me dis qu’il serait peut être temps de faire nos valises pour la mat, je pensais les faire dans le weekend....Je crois qu’il va me falloir presque 4h pour les faire (oui, oui!!!) entre la valise pour l’accouchement, la valise de notre bonhomme et la mienne, c’est qu’il en faut des affaires!!!
Vers 10h30, ma maman m’appelle, on papote un peu (je serre les dents à chaque contractions pour ne rien dire!), et on se dispute pour une broutille, du coup on se raccroche au nez (euh ça n’arrive jamais!!!)... Je fonds en larme.
Pour me rassurer, je décide de regarder si mon col a bougé ou non. Mais là, pas moyen de le trouver, je fais toutes sorte de positions, mais il reste introuvable!
Vers 12h30, j’appèle mon homme pour qu’il ramène à manger, j’ai envie d’hamburger et très très faim...
13h30, on mange, j’ai les crocs!!! Et je fais remarquer à mon homme que je digère très très bien le hamburger (alors que depuis le deuxième trimestre tout plv finit directement dans les toilettes dans les 10min après leur ingestion), ça me fait tiquer quand même!!!
J’arrive à m’assoupir pendant la digestion...mais au réveil les contractions sont toujours là...On passe tranquillement l’après-midi devant la télé avec mon homme...
Ma meilleure amie appelle, elle insiste, mais je ne veux pas répondre, histoire de garder la surprise jusqu’au bout...Elle me laisse un message et dans sa voie, je perçois son angoisse! Je décide donc de l’appeler, tant pis pour la surprise.
On papote, elle est tout excitée quand je lui dit que je contracte depuis ce matin. Mais je lui explique que pour moi, c’est un pré-travail!!! Les contractions ne font pas encore assez mal pour que se soit des contractions de travail.... Bad) Elle me dit, de me faire confiance, de faire confiance à mon corps, que je saurais quand il faudra aller à la mat!!
Puis si elle voulait absolument m’avoir ce jour, c’était pour m’annoncer une merveilleuse nouvelle...elle est enceinte de 7SG de leur deuxième, on a les larmes aux yeux toutes les 2...
On finit l’après midi en douceur avec mon homme. On grignote en guise de repas du soir. Les contractions se sont intensifiées et se font très régulières. Je note consciencieusement sur un papier leur intervalles et elles sont entre 3 et 5 min....
Vu que je ne pourrais pas du tout dormir avec celles-ci, on décide de prendre un bain voir si ça peut calmer. On ressort après 30min de bain bouillant et à minuit passé, on décide qu’il vaut mieux aller à la mat même si ça se solde par un aller retour plutôt que de passer une nuit blanche!
C’est pendant le trajet en voiture (1h) que je suis heureuse de le faire pendant la nuit sans un chat sur la route! La position assise est vraiment inconfortable mais si en plus on avait eu des embouteillages... et du coup pas de pb non plus pour se garer (l'hôpital est en centre ville sans parking!).


Samedi 7 avril
2h du mat
On arrive à la mat et c’est Catlyne qui nous accueille, une «copine» de notre sf avec les même valeurs, chouette!! Je m’installe sur la table dans la salle d’examen, je lui dit que je n’arrivais pas à trouver mon col et que comme les contractions sont régulières....on a décidé de venir! Elle nous laisse nous installer et va consulter mon dossier. Elle revient et m’examine, elle me fait un grand sourire et me dit que c’est normal que je ne sente pas mon col, le bébé est complètement descendu et il faut passer outre sa tête pour sentir le col, et qu’elle ne nous laisse pas repartir, je suis à 2-3.... ;-) Bon alors on est pas venu pour rien...Le monito montre de belles contractions régulières, elle est très optimiste et me dit, qu’elle espère que bébé pointera son nez avant la fin de sa garde (à 7h du mat!). Sur le coup, j’y crois pas trop, je vais pas tenir dans mes bras notre petit bonhomme dans à peine 5h, si, c’est possible?
C’est le rush à la mat, plus aucune chambre de dispo, elle nous installe alors dans la salle d’accouchement nature. Elle nous laisse nous installer, elle verra plus tard pour la pose du cathéter. Au vu de notre pdn, elle nous dit qu’elle nous laisse tranquille et que quand on a besoin d’elle, on sonne.
On s’installe tranquillement dans la chambre, enfin j’éparpille nos affaires! ;-) J’essaye le ballon, voir si je gère mieux les contractions, non, puis toutes les positions possible sur la table (truc de compet, un super siège tout électrique qui fait plein de positions différentes!). Ben non, je suis mieux debout, même suspendu à une écharpe c’est pas mieux! Je reste entre les contractions sur le ballon à bouger mon bassin et à chaque contraction je me lève et mon homme se positionne derrière moi mains sur le ventre pour m’aider à respirer lentement pour gérer la douleur....Les heures passes....

7h
Changement de garde, Catlyne vient me présenter la sf qui prend la relève, Jeanne, aussi copine avec ma sf, je suis vernie!!! Jeanne me dit qu’elle prend connaissance de mon dossier et repasse...
Je commence à fatiguer mais mon homme est d’un soutien exemplaire, il est présent à chaque contraction!

8h30
Jeanne revient et me demande, si je veux qu’elle m’examine, je décline, on verra plus tard! ;-) Sur ce, elle me laisse, et me dit de l’appeler en cas de besoin.
Je commence sérieusement à fatiguer, les contractions sont bien régulières et me laissent peu de répit...

10h00
Jeanne passe et me dit qu’on va faire un monito, histoire de voir comment bébé supporte les contractions. Elle me positionne les capteurs un peu partout et s’éclipse.

10h30
Elle repasse pour m’enlever les capteurs, bébé supporte très bien les contractions, aucun soucis. Là je demande qu’elle m’examine histoire de savoir ou j’en suis. J’ai espoir que j’ai bien avancé (j’avais en tête 6), verdict, je suis à 4!!!!!! Je suis complètement abattue, en plus de 8h, je ne suis passé que à 4! Elle me re-motive, me dit que c’est très bien, que c’est le début qui prend le plus de temps et qu’après ça va plus vite, mouais, je l’ai un peu mauvaise quand même!!!! Elle me dit d’aller faire un tour dehors, de prendre un peu l’air, de monter et descendre les escaliers...donc on va faire un tour avec zhom...
Chaque contraction me cloue sur place et dans la cour, je vois les femmes me faire des grands sourires...Zhom est toujours aussi présent et m’aide à chaque contraction. Il fait un soleil éblouissant, pas un nuage...et moi qui avait demandé à la sf de la prépa, si c’était possible d’aller faire trempette dans l’océan quand je serais en travail! Ouais ben c’était quand même utopique de ma part, même si l’océan n’est qu’à 500m, je ne me vois pas là maintenant y aller!!!!!Ces question de nullipare, je te jure....

12h
Bon on retourne dans la salle d’accouchement, il est midi, je demande si je peux avoir qq chose à manger parce que je meure littéralement de faim et demande quand est ce que je pourrais avoir une chambre pour prendre une douche.
On m’amène un plateau repas, repas créole, MAIS avec des légumes, trop bien!!! On partage avec zhom parce qu’en fait je suis très vite calée....pour la chambre aucune n’est encore dispo...
Je commence vraiment vraiment à fatiguer et zhom aussi...Je m’installe donc entre chaque contraction sur un fauteuil sous la couverture (je pèle!), et hop dès qu’une contraction se pointe je me lève et zhom accoure pour m’aider.
C’est dur parce que je n’ai pas beaucoup de répit entre chaque contraction et le fait de m’assoupir me faire prendre plus de temps à me remettre dans le «bain» pour la gérer...Sans compter que zhom bondit dès que je me lève et qu’il arrive quand j’ai déjà bien mal.
Je me laisse peu à peu envahir par la douleur de plus en plus forte...Je commence à craquer, zhom est toujours là, très calme et hausse le ton quand je commence à fondre en larme pour me concentrer sur ma respiration...Pfiouuuuuu qu’est ce que je ferais sans lui!

13h00
J’appelle la sf, JE VEUX PRENDRE UNE DOUCHE, j’en peux plus!!!Je veux sentir de l’eau chaude sur mes reins, je ne gère plus rien correctement et me laisse submerger par la douleur. Elle me dit, qu’elle va faire presser le personnel!

13h30
ça y est, une chambre de dispo, on (enfin zhom) prend toutes nos affaires et on file. On arrive, le ménage n’est pas encore fait ds la salle de bain, je vire la femme de ménage (je pense que j’ai pas été super sympa!!) et je lui dit que je vais passer un coup d’eau, c’est bon. Hop, me voilà à poil sous la douche brulante, ahhhhhhhhhhh que ça fait du bien!!!
Le temps passe, je suis coupée du monde...

14h30
La sage femme vient nous chercher, faudrait pas non plus que j’accouche sous la douche...;-) Non, elle veut refaire un monito pour contrôler le bb.
J’arrive tant bien que mal à sortir de la douche, à me rhabiller et à retourner dans la salle d’accouchement...
Monito, tout va bien, bb supporte toujours très bien les contractions.
Je redemande qu’elle m’examine, je suis à 6, de nouveau moment de désespoir, j’en vois pas le bout!!!!
On part faire un tour et prendre l’air, je gère de moins en moins bien et les larmes se font de plus en plus fréquentes. Heureusement que mon homme est là, me soutient aussi bien physiquement que psychologiquement. Il m’aide à me ressaisir quand les larmes arrivent pour que j’arrive à reprendre le dessus pour gérer la contraction et non la subir.
J’arrive à m’assoupir entre chaque contractions, du coup quand elles arrivent, je mets plus de temps à me lever du fauteuil et donc je ressens la douleur plus forte puisque pas le temps d'accueillir la contraction!


16h
J’en peu plus, je demande, euh non, j’ordonne à mon homme d’aller cherche la sf! Elle met trois plombes à venir (en fait je pense pas, mais ça me semble une éternité!).
Elle arrive enfin, je lui dit que je ne gère plus rien, je suis crevée, je veux juste dormir!!!!!!!!!! Je lui demande la péridurale, j’en peux plus!!
Elle m’examine, c’est trop tard, je suis à huit....ouais elle a lu mon pdn!!!! ;-)
Là je lui demande une césa (on se marre pas!!!!), je veux juste qu’il sorte par n’importe quel moyen!
Elle me propose de m’installer, et je vais commencer à pousser à chaque contraction.
En 3seconde je suis à poil, sur la table accroupie, zhom dans mon dos, j'agrippe le siège. Elle me pose rapidement les capteur pour suivre le rythme cardiaque.
A chaque contraction je pousse comme je peux avec le soutien de la sf et de mon homme!
A la poche des eaux..........moi je ne suis pas sur!
ça s’enchaine, ça s’enchaine mais bébé n’est pas encore là....
On fait une pause, je gère les contractions sans pousser. De nouveau j’en peux plus, je recommence donc à pousser à chacune d’elles.
Splash la poche des eaux.......c’est bien ce que je pensais, avant il y avait pas tant de liquide que ça!!! mouahahaha
ça y est j’entend la sf me dire, on voit ses cheveux, touchez sa tête!!!!! Quelle sensation bizarre, là entre mes jambe, le dessus du crâne de notre petit bonhomme, tout chaud.
On continue, à chaque contraction, je pousse, il avance de qq cm mais des que j'arrête, il remonte....j’entend la sf et mon homme dire à chaque contraction, allez allez allez il est là et zou il remonte à chaque fois! Je crois que je les aurais bouffés, à chaque fois je crois qu’il va arriver, et non faut remettre ça!!!!!!!
Je vois la sf qui fait tout ce qu’elle peut pour dégager un peu de place, elle va jusqu’à me dire que j’ai un périnée de danseuse. Je pense que dans un autre hôpital j’aurais déjà eu une épisio!
Là la sf donne un peu de la voie, il va falloir qu’il sorte à la prochaine contraction maintenant! (Après en avoir rediscuter avec zhom, en fait le rythme cardiaque commencer à descendre et il ne fallait plus que ça dur trop longtemps!), ok je pousse encore!!!!!!!!!!
Une deuxième fois encore et là j’entend «ne poussez plus», tiens ça fait 2h qu’on me disait de pousser loooooooool, «attrapez le». Dans un état second (oui au bout d’un moment on n’y croit plus!) je tends mes mains et attrape notre petit bonhomme pour le poser sur mon ventre.
Il est tout petit, tout calme, les yeux grands ouverts, ne pleure pas, tout rose, il est minuscule!!!!!!!!!!!!!!Je le dévore des yeux.
Quand je regarde mon homme, je vois des petites larmes....ça y est notre petit bonhomme est né, il est 17h51, samedi 7 avril!

2 petites poussées et le placenta est dehors, mon homme coupera le cordon lorsque celui ci aura finit de battre. La sf nous détaillera le placenta (puisqu’on l’avait demandé ds le pdn), j’ai presque failli tourner de l’oeil! Je demande à le récupérer, mais pas possible....mais bon chut, elle nous en donne un morceau!

Notre petit bonhomme rampera jusqu’au sein pour prendre sa première tétée, quelle drôle de sensation, mais que c’est touchant!

2 petites déchirures dont une qui demandera 3 pts car elle n'arrête pas de saigner.

On reste un long moment tous les 3. Puis un puér viendra avec tous le matos direct ds la chambre pour peser et mesurer notre petit bonhomme (j’avais demander que ça ce fasse en ma présence et comme elles avaient du temps, elles ont transporté le matériel!).
47,5cm et 2Kg430, une mini crevette!!!

Je saigne apparemment bcp, je le vois ds les yeux de la sf, quand elle appuie sont mon utérus, je sens le sang couler et je vois à sa tête que c’est bcp trop!!

Au bout de 2h, on m'amène un fauteuil roulant pour rejoindre ma chambre, moi qui croyais que j’allais marcher.... Bad)
On me dit d’y aller doucement, de ne pas me lever d’un coup! Je me mets donc au bord du lit, j’entends ça va? oui oui, je me lève.......et je me réveillerai en croyant que j’étais en train de rêver, mais non, 2 personnes (dont zhom) me tiennent....
On me repose dans le lit, on va attendre encore un peu, je saigne toujours pas mal....
2h plus tard, on recommence, mais cette fois ils sont prévenus!!!De nouveau malaise, on me pose délicatement dans le fauteuil.

Quand je vais me lever pour passer du fauteuil à mon lit, re-belotte et je me réveille tenu par mon homme et la sf, à chaque fois, je crois que je me réveille d’un rêve et quand j’ouvre les yeux......ben non!!! Encore un malaise lorsque je voudrais aller aux toilettes avec apparemment qq convulsions... Bad(
Pendant plusieurs heures, je demanderais, si je ne vais pas mourir??? Avant hein, c’était con, mais maintenant que notre petit bonhomme est là, ça l’est encore plus!!!!!!!!

22h
Enfin dans la chambre tous les 3, on passe les premiers coup de fils pour annoncer la naissance de T.
Ma mère m’a avoué qu’elle en était sûre vu la conversation de la veille! Ben elle aurait pu me le dire, au moins j’aurais su que le travail commençait!!!!!


Avec le recul, je me demande si c’est pas moi qui est fait que le travail «dure»si longtemps? Dans ma tête, il est arrivé, je n’étais pas encore prête, encore plein de choses à faire...Promis pour les prochains, je serais prête à la fin du huitième mois...enfin je ferais tout pour! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:07

Très beau récit!
je me retrouve qd tu racontes avoir demandé la péri, et la césa... je me souviens de cette phase ( de déséspérance je crois) où on n'a plus qu'une envie c'est qu'il soit dehors ce bébé et qu'on puisse se reposer...

merci pour le partage et joyeux 6 mois à votre adorable bonhomme 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:52

Merci pour ton récit Selkis...

Et joyeux 6 mois à ton bonhomme (du coup je sais grâce à toi que j'ai aujourd'hui "bip" ans et demi !!!)

Bises 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:28

Il n'est jamais trop tard pour un récit d'accouchement!
Je trouve que j'ai vécu un accouchement assez similaire, en fait, sans les grosses pertes de sang et malaises que tu décris.
Bon moisiversaire à T. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:09

Merci pour ce partage ma belle! 0059_G 0059_G 0059_G (je n'ai toujours pas écrit mon récit d'ailleurs... mimique121 ) Je me retrouve aussi beaucoup dans ton récit lors de mon premier accouchement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:33

0059_G 0059_G 0059_G merci pour le partage aav pour ma 1ère j‘ai aussi réclamé la peri et failli l‘avoir car pas de pdn mais c‘était trop tard le temps d‘avoir les résultats de la prise de sang j‘étais content050 quand la sage femme ma dit ça elle ne doit pas en rencontrer beaucoup des femmes heureuses de ne pas l‘avoir content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 6:07

Ma sf m'avait dit "quand tu en seras au point de demander la péri c'est que tu aura fini le travail et ton bébé sera là très très vite!!" (c'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde même si étant à la maison ça m'a pas servi à grand chose comme repère content103 )

Merci pour le récit et joyeux sixmoisniversaire à ton petit bouchon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:02

@Gaénonin, je vais à jamais me rappeler ta date d'anniversaire content034
@Shee, en général, les récit d'accouchement c'est peu de temps avant celui ci...J'avais écris le début et puis je m'y suis complètement replongée quand mon homme est parti en déplacement... 0059_G
@Lunerose, tu as encore du temps.....pendant l'adaptation avec ta perle? aav

La phase de désespérance, je l'avais bien expliqué à mon homme.....j'ai bien fait parce que moi à ce moment là, j'étais quand même dans un autre monde, je voulais juste dormir content107
Puis la sf a très bien rempli son rôle.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:20

Merci pour ton récit 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Même 6 mois plus tard, c'est toujours émouvant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:43

0059_G moi aussi ça m'en rappelle des souvenirs ! 0059_G

joyeux moisversaire à ton poussin ! avec un petit peu de retard content107
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:53

Merci pour ton récit, c'est très émouvant 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:22

Moi aussi je me reconnais dans la longueur parce que je n'etais pas completement prete!

Tu vois meme 6mois plus tard, ca parle a beaucoup!

Merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:48

Joyeux mensiverssaire à ton bonhomme 0059_G

Et 6 mois, c'est pas trop à la bourre pour publier son récit (dixit celle qui ne l'as toujours pas fait alors qu'on approche du deuxième anniversaire 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:18

content103 content103 content103 Florie

Je me rappelle vraiment très très bien de comment ça c'est déroulé...par contre j'ai complètement oublié la douleur, la nature est bien fait content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:15

merci pour ce magnifique partage très émouvant aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:51

aav

Joyeux 6 mois à ton T 0059_G

C'est clair que le travail qui n'avance pas, c'est rageant !

C'est marrant, j'étais persuadée avoir déjà lu ton récit ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





quitte à être à la bourre.... Empty
MessageSujet: Re: quitte à être à la bourre....   quitte à être à la bourre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quitte à être à la bourre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal être
» Ravie d'être là!
» Ravie d'être ici !
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» ça y est peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: